i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luçon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luçon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Luçon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Luçon en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Luçon

    Agence EDF proche de Luçon

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Luçon, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Luçon - 85400 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Luçon.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Luçon les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Luçon. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    EDF Luçon : Foire aux questions

    Comment expliquer la facture énergétique EDF des Luçonnais ?

    À Luçon, la facture énergétique des Luçonnais varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

    Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Luçon ?

    Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Luçon (85400) ou dans la région du Pays De La Loire via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Luçon. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Mise en service du compteur à Luçon, quelles démarches EDF ?

    Vous venez d'arriver dans votre logement Luçonnais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Luçon. Voici la démarche :

    • Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau du Pays De La Loire
    • Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement Luçonnais
    • Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Luçon (85) que vous avez choisi
    • Votre fournisseur va contacter Enedis du Pays De La Loire qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Luçon
    • Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Luçon afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 85 (Vendée). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Luçon ?

    Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Luçon (85), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Luçon, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Luçon ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Luçon. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Luçon pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Pays De La Loire et proposent aux Luçonnais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Pays De La Loire. Les Luçonnais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Luçon ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

    Vous venez d'emménager dans le 85 (Vendée) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Luçonnais votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Vendée, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Pays De La Loire. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Luçonnais ou l'envoi de celui-ci.

    Professionnels et entreprises de Luçon : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Professionnels à Luçon : quel tarif pour l'électricité ?

    De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Luçonnais: 

    • Les offres tarif réglementé en vigueur (uniquement pour les puissances inférieures à 36 kVA)
    • Les offres au prix du marché

    Les offres proposées à Luçon se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 

    Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Luçonnais afin d'obtenir le meilleur contrat. 

    Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Luçon, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

    Contrats EDF destinés aux professionnels de Luçon

    Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Luçon pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

    • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
    • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
    • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
    • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.

    à Luçon, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Luçon propose un simulateur permettant aux entreprises Luçonnaises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

    L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

    Professionnel à Luçon: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

    Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Luçon ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Luçon. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Luçonnais, à savoir :

    • Les indépendants qui gèrent une PM
    • Les représentants de PME
    • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
    • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Les représentants d’un acteur industriel

    Les numéros à contacter en tant que professionnel à Luçon sont les suivants :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Luçon.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Luçonnaise.
    • 0 810 333 683 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Luçon.

    Démarches et infos pratiques EDF à Luçon

    Coupure d'électricité à Luçon: comment réagir?

    Vous avez un problème d'électricité dans votre logement à Luçon ? Voici quelques informations à connaître lorsque que vous avez une coupure d'électricité ou tout autre panne de courant dans le 85.

    Coupure locale ou générale :

    La première chose à faire lorsque vous avez remarqué une coupure d'électricité dans votre logement à Luçon est de vérifier si c'est une panne générale ou locale. Pour cela rendez-vous à votre tableau électrique, si votre disjoncteur n'a pas sauté il y a des chances que ce soit une coupure générale dans l'immeuble, voir dans le quartier si vous avez une habitation individuelle. Vérifiez si vos voisins ont encore l'électricité ou si l'électricité sur le palier fonctionne dans le cas où vous êtes en appartement à Luçon.

    Si la panne de courant générale est confirmée, patientez 15 minutes, passé ce délai vous pouvez joindre Enedis en Pays De La Loire afin de signaler la panne ou obtenir des informations sur celle-ci. Le gestionnaire de réseau Enedis est joignable par téléphone en Vendée au : 09 72 67 50 85, un technicien pourra vous renseigner et vous indiquer dans combien de temps vous aurez à nouveau l'électricité à Luçon.

    Si votre disjoncteur a sauté et est positionné en mode arrêt cela signifie que la panne n'est pas générale à Luçon mais provient de votre habitation. Dans ce cas là il y a plusieurs possibilités :

    • Surcharge électrique : un nombre trop important d'appareils connectés en même temps sur le réseau de votre domicile en Pays De La Loire a pu provoquer la panne. Pour régler le problème il suffit de débrancher plusieurs de vos appareils électriques et ensuite essayer de mettre votre disjoncteur sur la position marche. S'il saute à nouveau essayer de débrancher d'autres appareils, si le problème n'est toujours pas réglé il peut s'agir d'un autre problème nécessitant l'intervention d'un électricien présent dans le 85 (Vendée).

    • Une prise ou un appareil défectueux : pour savoir si votre panne dans le 85 provient d'un appareil défectueux ou une prise vous devrez les tester un à un. Pour cela rien de plus simple, débranchez l'appareil et réarmez votre disjoncteur, si le disjoncteur de votre domicile à Luçon disjoncte à nouveau cela signifie que ce n'est pas cet appareil qui est en cause, procédez de la même façon pour déterminer si cela vient d'une de vos prises en les testant une à une. Vous devrez réitérer l'opération jusqu'à trouver l'appareil ou la prise fautive de votre coupure en Vendée. Dans le cas où une prise est responsable de la coupure, contactez un technicien à Luçon pour faire réparer celle-ci.

    Attention si vous n'êtes pas sûr de l'origine de la panne, celle-ci pouvant provenir d'un court circuit, ne touchez pas aux fils, ou encore si vous n'êtes pas à l'aise avec le fait de toucher votre tableau électrique, il est préférable de contacter un technicien à Luçon qui viendra trouver et réparer votre problème.

    En cas d'impayé :

    Une autre possibilité est que votre logement à Luçon ne dispose plus d'électricité car vous n'avez pas payé vos factures. Dans ce cas l'accès vous a été coupé, il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur en Pays De La Loire pour régler ce problème avec lui. Si vous avez des problèmes de revenus, des aides existent pour les foyers les plus modestes.

    Luçon : les autres pages EDF dans le département Vendée

    Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Vendée (85) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Luçon

    Vous avez décidé de venir vivre à Luçon ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Luçon. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Luçonnais, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    Luçon : Résilier un contrat EDF

    Les clients EDF à Luçon ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région du Pays De La Loire comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Luçonnais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Luçon doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Luçon, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Pays De La Loire, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Luçon.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 85, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Luçon ? Les Luçonnais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Luçon

    À Luçon, le distributeur de gaz GrDF

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Luçon, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 85 (Vendée) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Pays De La Loire. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Enedis : service client à Luçon

    Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Luçon. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Luçon, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Luçon.

    Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 85 (Vendée) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Luçonnais.

    Producteurs d'électricité dans les environs de Luçon

    Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Luçon dans le 85 (Vendée) :

    • Centrales Photovoltaiques Toitures N1 : centrales photovoltaiques toitures n1 usine marchegay 107 av mal lattre de tassigny 85400 lucon (2010)
    • Hetre Energies : hetre energies rte de sainte gemme 85400 lucon (2012)
    • Ruage : ruage 17 bd de l aumonerie 85400 lucon (2012)

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Luçon

    Raccordement EDF à Luçon: Combien ça coûte?

    Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Luçon (85). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Pays De La Loire. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Luçon sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par EDF.

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Luçonnais devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer le prix final :

    • La localisation de votre habitat en Pays De La Loire : les tarifs diffèrent en fonction de votre zone d'habitation.
    • Le type d'installation nécessaire : selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public.
    • Le raccordement en lui même : s'il est aérien ou souterrain.
    • La puissance du compteur électrique.

    Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Luçon

    Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Luçon, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

    Pour que le distributeur d'électricité de Luçon sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

    • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
    • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

    Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

    • Votre code postal, donc 85400 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
    • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
    • Des photographies du futur lieu du chantier à Luçon
    • Un extrait du cadastre
    • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
    • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
    • Une copie du permis de construire à Luçon

    Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Luçon (Vendée).

    Concernant le raccordement provisoire à Luçon : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Luçon ?

    Installation des Linky dans la ville de Luçon

    Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ErDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire. Son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Luçonnaises et Luçonnais qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité. Ceux-ci profitent également du fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance, comme la mise en service ou le relevé du compteur.

    Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation. Cela vous permet de payer une facture avec un montant représentatif de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Luçon vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 85400 ou Luçon.

    Ouvrir mon compteur EDF à Luçon

    Vous déménagez à Luçon et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

    Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

    Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Luçon pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

    Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

    Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.

    Tout savoir sur Luçon

    Informations sur la mairie de Luçon et chiffres clefs de la ville

    Actuel.le ou futur.e Luçonnais / Luçonnaise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Luçon (85400).

    La mairie de la ville (elle même située dans la région du Pays De La Loire / 85) est responsable de 9 437 habitants (aussi appelés les Luçonnais et les Luçonnaises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Luçon, 1, rue de l'Hôtel-de-Ville, BP 339, 85403 Luçon Cedex et peut être contactée au 02 51 29 19 19 ou bien par mail avec l'adresse contact@lucon.fr.

    Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : horaires indisponibles

    Contacter le service client EDF de Luçon : Infos pratiques

    Joindre le service client d'EDF Luçon en ligne ou par courrier

    Pour obtenir une réponse rapide ou souscrire à un contrat d'énergie chez EDF, vous pouvez utiliser votre espace client qui se trouve sur l'application EDF et moi

    Si vous préférez contacter EDF Luçon par la voie postale c'est possible, mais les délais de traitement des demandes sont bien plus longs.

    Vous pouvez leur envoyer un courrier à l'adresse suivante: 

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Luçon?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Luçon comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Luçonnais et les Luçonnaises sont nombreux et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 85 (Vendée) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants du Pays De La Loire un service spécifique. Dans la région Pays De La Loire, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

    • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
    • Contacter Enedis au 09 726 750 85 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

    Si vous avez un problème de courant ou une panne dans un logement Luçonnais, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis du Pays De La Loire. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Pays De La Loire et dans toute la France.

    EDF à Luçon

    Qui contacter en cas d'urgence à Luçon ?

    Si vous avez un problème concernant l'électricité à Luçon, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

    Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

    Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Luçon, 1, rue de l'Hôtel-de-Ville, BP 339, 85403 Luçon Cedex.

    Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Luçon

    Concurrents EDF à Luçon

    Quels sont les concurrents d’EDF à Luçon ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Luçon

    Les Luçonnais et leur consommation énergétique

    La moyenne sur la consommation instantanée des Luçonnais est de 3.3 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 13 logements certifiés BBC à Luçon.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Luçonnais.
    • La météo.

    Liste des offres EDF à Luçon

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Luçonnais les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Luçon vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Luçonnais sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

    Chacune de ces offres disposent à Luçon de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

    Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Luçon et les énergies renouvelables:

    La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

    Facture EDF à Luçon : Les informations utiles

    Moyens de paiement de ma facture EDF à Luçon

    • Le prélèvement automatique

    Les Luçonnais peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • La mensualisation

    Avec cette option, chaque Luçonnais peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    à Luçon, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Chaque Luçonnais peut appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Luçon : gérer ma facture EDF

    Vous êtes client EDF à Luçon et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Luçonnais choisissent cette option tarifaire.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).