i

Ouverture compteur de gaz à Lopérec avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lopérec avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Lopérec (ex GDF)

    Les informations principales sur Engie à Lopérec en quelques lignes

    Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Lopérec depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

    Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Lopérec, dont :

    • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
    • Une offre verte : Mon Gaz Vert

    Les habitants de Lopérec peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lopérecois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Foire Aux Questions Engie à Lopérec

    Le siège social de Engie à Lopérec

    Il n’existe pas de siège social Engie dans la $deville. En revanche, Engie dispose d’un siège social en région parisienne à l’adresse suivante :


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au +33969399993. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Lopérec ?

    Les Lopérecois peuvent intégrer les équipes d'Engie, anciennement GDF, en se rendant sur la page www.engie.com/espace-candidats/.

    Engie offre une large palette de métiers accessibles à tous les niveaux de formation.

    Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Lopérec ?

    Toutes les offres d'électricité et de gaz Engie à Lopérec sont sans engagement. Vous n'aurez donc jamais de frais de résiliation à payer quel que soit le fournisseur. En revanche, après résiliation du contrat Engie les Lopérecois reçoivent tous une facture de régularisation qui est un solde de tout compte de la consommation d'électricité ou de gaz à Lopérec.

    GDF, EDF : c'est quoi la différence ?

    À Lopérec, GDF (Engie) est le fournisseur historique de gaz naturel, alors que pour l'électricité, c'est un fournisseur alternatif.

    Comme EDF fournit également de l'électricité et du gaz naturel, les deux entreprises sont concurrentes dans la région Bretagne.

    Quel délai prévoir pour la mise en service de l’électricité et du gaz à Lopérec ?

    Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Lopérec dans la région Bretagne (29), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

    Questions fréquentes pour la ville de Lopérec :

    Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Bretagne pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

    Pour votre déménagement à Lopérec, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

    Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Lopérec ?

    Il n'y a aucun frais de résiliation à Lopérec. Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 29 (Finistère).

    Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

    Oui bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Lopérec ! GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région de Bretagne et EDF celui pour l'électricité. Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Lopérecois, EDF et ENGIE (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

    Quelles démarches dois-je effectuer avec ENGIE pour mon déménagement à Lopérec ?

    Pour votre déménagement à Lopérec (29), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé ENGIE ) à Lopérec, pensez à vous munir de votre numéro client (si vous êtes déjà client ENGIE), votre RIB, le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur. Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Lopérec avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal).

    Je déménage à Lopérec : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Pour être prêt le jour de votre déménagement à Lopérec (29), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Lopérec dans la région de Bretagne, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

    • Votre RIB
    • Votre numéro client (si déjà client Engie)
    • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
    • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)

    Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

    Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Lopérec : Comment faire ?

    Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Lopérec ?

    Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à Lopérec. Les contrats d'énergies sont sans engagement, il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur.

    Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.

    Puis-je me rétracter de mon contrat à Lopérec ?

    Chez tous les fournisseurs d'électricité ou de gaz naturel, le client peut se rétracter au plus tard 14 jours après avoir souscrit à l'abonnement. Cette modalité est prévue par la loi (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) et accord un délai de deux semaines à chaque client après sa souscription à un abonnement. Ainsi, il est possible de changer de fournisseur ou de résilier son contrat tant qu'on le fait assez vite après l'abonnement. Vous pouvez retrouver le formulaire de retraction sur le site de votre fournisseur

    Fournisseur Engie à Lopérec : Toutes les infos utiles

    Engie à Lopérec : quels sont les avis des abonnés ?

    Les avis concernant le fournisseur Engie à Lopérec sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

    Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Lopérecois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

    Si vous vivez à Lopérec et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

    Compte client Engie à Lopérec

    Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Lopérec. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

    Les offres pour les Lopérecois

    GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Lopérec. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Bretagne.

    Pour l'électricité à Lopérec, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

    Pour le gaz, l'offre proposée aux Lopérecois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

    Les Lopérecois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lopérec

    Des agences Engie à Lopérec ?

    Tous les Lopérecois peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Lopérec. Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment :

    • un dépannage
    • un entretien
    • ou un remplacement complet d’installation
    • etc

    À propos de Lopérec

    Toutes les infos sur Engie aux alentours de Lopérec

    Quelques généralités sur Lopérec

    A Lopérec les habitants s'appellent les Lopérecois. Ils sont 836, ont en moyenne 40 ans et gagnent environ 24200 euros par an. A Lopérec, il y a 9% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 332,8 km.

    Engie à Lopérec : Tous les numéros de téléphone

    Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Lopérec

    Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé À Lopérec (29590), dans le département de Finistère, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Engie à Lopérec : comment contacter le service client ?

    Joindre le service client d'Engie depuis la ville de Lopérec peut se faire de différentes façons. Le plus simple est d'utiliser l'un des deux numéros de téléphone d'Engie :

    • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers ;
    • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels.

    Ces numéros de téléphone sont pratiques pour rapidement entrer en contact avec un conseiller du fournisseur Engie. Il est possible de souscrire un abonnement, de résilier son abonnement ou encore de régler un problème. Le service client d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    SI l'on préfère entamer des démarches en ligne, il est possible de se rendre sur le site internet du fournisseur d'énergie ou de passer par l'espace client en ligne. À noter que l'espace client n'est pas disponible que pour les abonnés Engie.

    La dernière solution reste de contacter Engie par courrier. Cette solution n'est efficace qu'en cas de litiges, de résiliation ou encore pour envoyer son chèque énergie. L'adresse postale du service client Engie est : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

    En résumé, il est possible de joindre le service client d'Engie de trois façons :

    • En ligne ;
    • Par téléphone ;
    • Par la poste.

    Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

    Trouver le siège social d’Engie à Lopérec ?

    Le siège social d’Engie se trouve à Paris La Défense. L’adresse exacte pour vous y rendre est la suivante:


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : 01 44 22 00 00.

    Engie recrute-t-il près de Lopérec ?

    Sur l’espace carrière d’Engie, les Lopérecois trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

    Pros Engie à Lopérec : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

    Souscrire à Engie Pro à Lopérec

    Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Lopérec, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.

    Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés.

    Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    Ouverture d'un compteur Engie pro à Lopérec

    Pour ouvrir un compteur pro à Lopérec, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Lopérec. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Lopérec.

    Engie à Lopérec : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

    Faire de l'énergie solaire à Lopérec

    A Lopérec, les Lopérecois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Lopérec reçoit 1793 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Lopérec ?

    Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité.

    Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone.

    Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

    • MaPrimeRénov' ;
    • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
    • Les aides de l'ANAH, etc.

    Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

    À quoi s'engage Engie auprès des Lopérecois ?

    Dans la ville de Lopérec comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

    En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

    Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

    Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

    Solutions pour une urgence gaz à Lopérec

    En cas d'urgence liée au gaz, vous ne devez pas chercher à joindre votre fournisseur mais le gestionnaire du réseau. Dans la plupart des cas, il s'agira de GrDF.

    Celui-ci dispose d'un numéro de téléphone spécialement dédié aux urgences de gaz, joignable 7 jours sur 7 et 24h/24 : le 08 00 47 33 33.

    Vous pourrez ainsi exposer aux équipes de GrDF votre problème, qui vous expliqueront quelle procédure mettre en place et dépêcheront à votre domicile, si cela est nécessaire, des techniciens pour intervenir rapidement.

    Notez que si vous êtes confronté à une fuite de gaz, vous devez avant même d'appeler GrDF mettre en place les mesures de sécurité suivantes :

    • couper l'arrivée de gaz de votre domicile
    • empêcher toute flamme ou étincelle
    • ouvrir les portes et fenêtres afin d'aérer un maximum la pièce
    • évacuer les lieux au plus vite

    Ce n'est qu'une fois ces quatre éléments réunis que vous pourrez appeler le numéro d'urgence de GrDF.

    Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Lopérec ?

    Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Lopérec. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

    Les offres ENGIE disponibles Lopérec

    Les offres d'Engie pour Lopérec

    Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Lopérec Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

    • L’offre au **tarif réglementé** par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
    • **Gaz Energie** : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
    • **Confort connecté** : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

    D'où vient le biogaz à Lopérec ?

    La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Lopérec, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.

    Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.

    Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

    • De méthane ;
    • De dioxyde de carbone inerte ;
    • D'eau ;
    • De sulfure d'hydrogène ;
    • De diverses impuretés.

    Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

    Les offres de gaz Engie à Lopérec

    ENGIEEngie est le fournisseur historique de gaz en Bretagne et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.

    Engie propose plusieurs offres à Lopérec :

    • l’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.

    • l’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.

    • l’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.

    • L’offre au tarif réglementé.

    Les contrats électricité d'Engie pour Lopérec

    Engie propose plusieurs offres phares d’électricité :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).