EDF Lille

Agence EDF proche de Lille

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Lille ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Lille car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lille, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lille.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Informations et contact EDF à Lille

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Lille

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Nord-Pas-De-Calais ? Afin que votre déménagement à Lille se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 59 (Nord). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Lille. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Lilloise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Lillois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Lille

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Lille, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Comment joindre EDF depuis Lille ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Lille comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Lillois et les Lilloises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 59 (Nord) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Nord-Pas-De-Calais et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Lille, le numéro est le même. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si c'est un problème de courant ou de panne dans un logement Lillois, il est utile de d'abord d'appeler le fournisseur EDF afin de savoir si c'est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Nord-Pas-De-Calais. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France.

Que faire en cas de coupure de courant à Lille ?

Panne de courant généralisée à Lille ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 59. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Lille (59160), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Lille) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Exemple d’un habitant de Lille voulant mettre en service son compteur EDF

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Lille. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Lille ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 59 (Nord) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Lille, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Lille comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Lille. Pas de panique Antoine, notre page vous détail tout ce dont vous avez besoin.

Résilier son contrat à EDF, à Lille comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Lille ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 59 (Nord), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Lille.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Lille. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Lille pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 59 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Lille : réponses à des questions récurrentes

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Lille, comment procéder ?

À Lille, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Lille. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Lillois. Pour cela, les habitants de Lille doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Lille : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Lille, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Lille par téléphone au : 09 69 32 18 59.

À Lille qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Lille, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Nord-Pas-De-Calais mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Lille, les Lillois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Lille.

La consommation des Lillois est-elle élevée ?

À Lille, la facture énergétique des Lillois varient selon le logement (maison ou appartement) à Lille, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Agence EDF proche de Lille

Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Lille ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Lille car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Lille, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lille.

Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.

Offres et consommation d'énergie à Lille

Consommation EDF estimée à Lille et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 685444 686815 690936
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Esquelbecq 7684 7745 7776 7784
EDF Haveluy 5703 5720 5732 5783

Les différentes offres EDF à Lille

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Bergerac) pouvaient proposer aux Lillois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à Lille vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Lillois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
Chacune de ces offres disposent à Lille de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo dans tout ça, les Lillois y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Services liés à l'énergie à Lille

Contacter Enedis à Lille

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Lille, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Lillois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Lille, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les coordonnées d’Enedis dans le 59 (Nord - Nord-Pas-De-Calais) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Lille.

Lille : Les producteurs d'électricité présents

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Lille dans le 59 (Nord) :

  • Electricite De France : electricite de france 50 all de safed 59777 lille (2008)
  • Electricite De France : electricite de france edf tour lille europe - euralille 11 prv de rotterdam 59777 lille (2014)
  • Cogestar 2 : cogestar 2 rue mermoz 59139 wattignies (2008)

Agence GrDF à Lille

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Lille, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Lille sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 59 (Nord).