i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lignerolles

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Lignerolles peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Lignerolles. Alternativement, les Lignerollais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lignerolles en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau ERDF / Enedis

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF. Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Les habitants de Lignerolles peuvent composer le numéro national du service client d'EDF au 09 69 32 15 15 pour joindre EDF : mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom directement auprès d'EDF, modifier un contrat existant ou s'informer sur les offres commercialisées par EDF à Lignerolles. Alternativement, les Lignerollais souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Lignerolles

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Lignerolles

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Lignerollais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Lignerolles.

Pour mettre en service votre compteur à Lignerolles, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 03 (Allier) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Lignerollais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Lignerolles. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Lignerollais et les Lignerollaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Lignerollais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 03 (Allier).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Lignerolles

Lignerolles : service client Enedis

Si vous êtes à Lignerolles, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Lignerolles. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 03 (Allier), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Lignerolles.

Le distributeur de gaz GrDF pour les Lignerollais

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Lignerolles, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Auvergne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 03. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Producteurs d'électricité dans les environs de Lignerolles

Retrouvez ici la liste des producteurs d'électricité de la ville de Lignerolles et de ses alentours dans le 03 (Allier) :

  • Tfb Prod1 : tfb prod1 tfb prod 1 marchand les thais les thais 03390 sazeret (2012)
  • Electricite De France : electricite de france c r t t alpes rue du gour du puy 03100 montlucon (2008)
  • Besseigeat Energie : besseigeat energie parcelle d152 besseigeat 03420 marcillat en combraille (2011)

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Lignerolles

Contrats EDF destinés aux professionnels de Lignerolles

En tant que professionnel à Lignerolles, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Lignerollais sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Lignerolles.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Lignerolles sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Professionnels à Lignerolles : quel tarif pour l'électricité ?

Le prix de l'électricité à Lignerolles varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Lignerolles, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Lignerollais, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Lignerolles.

Pour contacter EDF Pro Lignerolles, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Lignerolles : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone

Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Lignerolles ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • 0 810 333 722 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
    • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
    • Vous représentez une PME
    • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
    • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
    • Vous représentez un acteur industriel

Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Lignerolles

Présentation des offres EDF à Lignerolles

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Lignerolles, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Lignerolles. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Lignerolles les Lignerollais peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Lignerollais et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Lignerolles pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Lignerollais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Lignerollais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Lignerollais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

La consommation énergétique des Lignerollais

La moyenne sur la consommation instantanée des Lignerollais est de 4.0 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 23 logements certifiés BBC à Lignerolles.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Lignerollais.
  • La météo.

EDF Lignerolles : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

EDF Lignerolles : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis

Vous faites construire un logement neuf à Lignerolles (03) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Lignerolles, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Lignerolles. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Lignerolles si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel d'Auvergne car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Lignerolles, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quel est le prix d'un raccordement EDF à Lignerolles ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Lignerolles (03410), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF.

En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

La mise en service de votre compteur avec EDF Lignerolles

Ouvrir mon compteur EDF à Lignerolles

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Lignerolles (03410) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Lignerolles qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Lignerolles si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Installation des Linky dans la ville de Lignerolles

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Lignerollais. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Lignerolles.

Le déploiement de Linky chez vous, à Lignerolles. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Lignerolles, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Lignerolles ou 03410 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

FAQ EDF des Lignerollais

Quels sont les autres fournisseurs à Lignerolles ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Lignerolles et dans toute la France, depuis 2007, cela à partir de l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Auvergne, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Lignerollais qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Lignerolles peuvent réaliser une comparaison en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Lignerolles.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Les Lignerollais et Lignerollaises qui ont changé leurs coordonnées bancaires peuvent informer leur fournisseur d'énergie EDF à Lignerolles (03) de ce changement de 3 manières : en ligne sur l'espace client, par téléphone en appelant le service client du fournisseur de leur choix, ou par voie postale en envoyant un courrier accompagné du RIB au service client du fournisseur d'énergie présent en Auvergne à Lignerolles.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Lignerolles ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Lignerollais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Auvergne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Lignerollais

Mise en service du compteur à Lignerolles, quelles démarches EDF ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 03 ? Voici les démarches :

Le raccordement au réseau de Lignerolles :

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Lignerolles et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Lignerollaise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Allier. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de Lignerolles, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Lignerolles de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Lignerolles. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Lignerolles ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Lignerolles, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches de Lignerolles ?

Que vous habitiez à Lignerolles (03410) ou dans la région d'Auvergne, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Lignerolles ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Lignerolles, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Démarches et infos pratiques EDF à Lignerolles

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Lignerolles

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Lignerolles. Si vous déménagez à Lignerolles (03), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 03 (Allier), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Lignerolles, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Lignerolles par téléphone.

Résiliation EDF à Lignerolles

Les clients EDF à Lignerolles ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Auvergne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Lignerollais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Lignerolles doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Lignerolles, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Auvergne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Lignerolles.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 03, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Lignerolles ? Les Lignerollais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Lignerolles : les autres pages EDF dans le département Allier

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Allier (03), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département :

Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Lignerolles ?

Une coupure de courant dans votre logement à Lignerolles ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 03. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Lignerolles si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Lignerolles s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 03 (Allier) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 03.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Lignerolles est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 03 (Allier). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Lignerolles. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Lignerolles peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 03 (Allier).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Lignerolles. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 03 (Allier) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Lignerolles, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 03 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Lignerolles : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Service client EDF à Lignerolles par téléphone

Les raisons pour contacter EDF à Lignerolles par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le service client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 03 (Allier)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Lignerolles :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 03 (Allier) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 03. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

“EDF

Joindre le service client d'EDF Lignerolles en ligne ou par courrier

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Lignerolles par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Lignerolles.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Qui contacter en cas d'urgence à Lignerolles ?

Vous rencontrez un problème d'électricité à Lignerolles ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.

Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.

Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Lignerolles, 1 place des Droits-de-l'Homme, 03410 Lignerolles.

Voici les horaires d'ouverture : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00.

Comprendre et payer sa facture EDF Lignerolles

Lignerolles : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Lignerolles (Allier) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ». Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d’EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Lignerollais privilégient cette offre tarifaire.

Payer ma facture EDF à Lignerolles

  • Le prélèvement automatique

Avec ce mode de paiement, tout Lignerollais peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.

  • La mensualisation

Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.

  • La carte bancaire

Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 722 (Serveur vocal - Prix d'un appel).

  • Le chèque ou TIP

Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Lignerolles

Concurrents EDF à Lignerolles

Si vous voulez souscrire une offre énergétique à Lignerolles, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Lignerollais de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…).

Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF à Lignerolles :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF à Lignerolles
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Auvergne
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni

Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF à Lignerolles.

Infos utiles sur la ville de Lignerolles

Informations sur la mairie de Lignerolles et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e Lignerollais / Lignerollaise ? Voici des informations utiles concernant la belle ville de Lignerolles (03410).

La mairie de la ville (elle même située dans la région d'Auvergne / 03) est responsable de 760 habitants (aussi appelés les Lignerollais et les Lignerollaises). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Lignerolles, 1 place des Droits-de-l'Homme, 03410 Lignerolles et peut être contactée au 04 70 51 51 05 ou bien par mail avec l'adresse mairie-lignerolles@wanadoo.fr.

Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le samedi de 09h00 à 12h00, Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00, Le jeudi de 09h00 à 12h00

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).