i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Lèves avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Lèves avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lèves avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Lèves avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Lèves (ex GDF)

Les informations utiles sur Engie (ex-GDF) à Lèves

Engie est le fournisseur historique de gaz en France et à Lèves depuis sa création en 1946 (alors connu sous le nom de GDF). Les prix du gaz d’Engie sont imposés par les pouvoirs publics, et sont dénommés le Tarif Réglementés en Vigueur (ou TRV) qui sont ainsi les tarifs de référence.

Le fournisseur Engie propose plusieurs offres à Lèves, dont :

  • Une offre fixe : Engie Gaz Energie Garantie (1, 2, 3 ou 4 ans)
  • Une offre verte : Mon Gaz Vert

Les habitants de Lèves peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lévois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Urgence Engie à Lèves : quelles consignes en cas de coupure ou de panne ?

Que faire en cas de panne d'électricité à Lèves ?

Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Lèves. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

Que faire en cas d'urgence de Gaz à Lèves ?

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur. Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement. Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion. Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Engie à Lèves : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Engie home services à Lèves, c'est quoi ?

Engie propose des offres Home service qui comprennent :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc
Engie à l'avantage de pouvoir proposer des techniciens qui habitent proche de chez vous, à Lèves et qui possèdent plus une grande expertise dans l'entretien de chaudière. Pour connaitre les services proches de Lèves, nous vous invitons à vous rendre sur leur page internet d'Engie Home Service.

Engie disponible à Lèves

Engie est disponible à Lèves et propose différentes offres tant pour le gaz que pour l'électricité. Anciennement GDF-Suez, c'est le fournisseur historique pour le gaz pour le 28 (Eure-et-Loir). Différentes offres sont proposées :

  • Pour le gaz à Lèves, l'offre est Gaz Ajust. C'est une offre au tarif réglementé mais fixe pendant une durée de 3 ans ré-ajustable à la baisse.
  • Pour l'électricité, il existe deux offres possibles pour les Lévois et GentileFemPluriel. La première, nommée Elec Ajust, est une offre à prix fixe pendant trois ans. C'est une offre de marché. La seconde disponibles dans le 28, est Elec Weekend où une réduction de 30% sur le prix du kWh pendant le weekend.
Toutes les offres proposés à Lèves sont des énergies produites écologiquement et distribués comme tel. Comment joindre Engie à Lèves? Il vous est possible de contacter Engie par téléphone ou par internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lèves

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

Lorsque l'on cherche à changer de fournisseur d'énergie, il est important de connaitre les forces et faiblesses de chaque fournisseur. Les avis sur Engie à Lèves se trouvent facilement sur des sites ou des forums spécialisés dans le recueil des avis clients. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix de son fournisseur d'énergie :

  • Les tarifs ;
  • La qualité du service client ;
  • Les engagements du fournisseur ;
  • Les différents services proposés ;
  • Les avis des abonnés.
En ce qui concerne Engie, les avis positifs s'orientent autour des tarifs moins chers sur les offres d'électricité, des offres d'électricité verte et de l'expérience d'Engie sur le marché de l'énergie. Cependant, ce fournisseur n'échappe pas à quelques avis négatifs concernant le prix des offres de gaz, l'inefficacité du service client ou encore les démarchages abusifs encore trop fréquents.

Créer son compte client Engie dans le département Eure-et-Loir

Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Lèves ou ailleurs.

Les offres ENGIE disponibles Lèves

Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Lèves

Il est vrai qu’Engie est le fournisseur historique de gaz en France, cependant l’entreprise propose également des offres d’électricité à ses clients. Pour l’électricité Engie n’est pas le fournisseur historique et donc ne propose pas d’offre au tarif réglementé. Voici les différentes offres d’Engie électricité à Lèves :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Engie à Lèves : tout savoir sur les offres de gaz

ENGIEEngie (ex-GDF-Suez) est le fournisseur historique à Lèves et dans tout le territoire français.
Les Lévois peuvent bénéficier des offres de gaz Engie suivantes :

  • L’offre au tarif réglementé
  • L’offre Gaz ajust (offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse)
  • L’offre Mon Gaz Vert (offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau)
  • L’offre Confort connecté (offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté)

Offres et tarifs du gaz d'Engie à Lèves

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Lèves Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Energie : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

Comment souscrire une offre de biogaz à Lèves ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés. Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement. Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Lèves comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie. Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Numéros d'Engie à Lèves: tous les contacts du fournisseur

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Lèves ?

Les abonnés Engie de la ville de Lèves peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels). Les Lévois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne. Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

A quelle heure dois-je appeler Engie à Lèves ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Lèves ?

Ouvrir un compteur professionnel à Lèves

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lèves

Offre de gaz pour des clients professionnels à Lèves

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Lèves. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Engie à Lèves : Démarches pour quitter le fournisseur

Se rétracter de son contrat à Lèves

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Est-il possible de changer de fournisseur À Lèves ?

Pour de changer de fournisseur d'énergie, rien de plus simple ! Il faut souscrire à votre nouveau nouveau fournisseur avant de résilier votre contrat car votre nouveau fournisseur se chargera de la clôture de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur à Lèves. Les contrats d'énergies sont sans engagement, il n'y a pas de surcoût lorsque l'on change de fournisseur. Vous avez tout à perdre à résilier votre contrat avant de changer de fournisseur car vous serez facturé de frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans énergie le temps que le nouveau fournisseur passe à votre domicile.

F.A.Q. des Lévois sur le fournisseur Engie

Comment organiser mon déménagement à Lèves avec Engie ?

Afin de réussir au mieux votre déménagement à Lèves, il faut absolument penser à s’occuper de ses contrats d’énergie. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires ou de ne pas avoir d’électricité lors de votre aménagement par exemple. Ainsi, pour signaler votre déménagement, vous devrez appeler votre fournisseur d’énergie et lui demander la fermeture de votre compteur actuel. Ensuite, vous devrez téléphoner à Engie Lèves environ 2 semaines avant votre arrivée dans le logement pour mettre en service votre nouveau compteur. Lors de votre appel, pensez à vous munir des pièces justificatives nécessaires :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Dans le 28 (Eure-et-Loir), le numéro Engie à contacter est le 09 69 39 99 93. Le service client d’Engie à Lèves est disponible :
  • Du lundi au Vendredi de 9h à 20h
  • De 9h à 13h le samedi
Et surtout, pensez à anticiper pour éviter tout désagrément pendant votre déménagement.

Qu'est-ce que la facture de résiliation Engie ?

Résilier un contrat d’énergie est toujours une opération gratuite à Lèves, peu importe que le fournisseur soit Engie ou un autre. Ce que l’on appelle Facture de résiliation correspond en fait au solde de l’énergie consommée jusqu’à la date où votre résiliation est effective.

Questions fréquentes des Lévois :

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Lèves ? À Lèves et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.En effet, dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Lévois en tant que fournisseur alternatif tandis que GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Lèves, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif. Comment organiser mon déménagement à Lèves avec ENGIE ? Pour un déménagement parfait à Lèves, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Lèves pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région Centre. Cela se fait en contactant ENGIE deux semaines avant votre emménagement à Lèves en vous munissant de :

  • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • le relevé de compteur
  • le nom de l'ancien locataire
  • votre numéro client
  • votre RIB
Le numéro d'ENGIE pour la résiliation et la souscription dans le 28 est le 09 69 39 99 93. À Lèves, le service client ENGIE est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h, il s'agit d'un numéro cristal. A quoi correspond la facture de résiliation Engie ? La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Lèves. Les Lévois recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Quelle est la différence entre EDF et GDF ?

À Lèves et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Lévois en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Lèves, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

Tout savoir sur les recrutements d'Engie proche de Lèves

Tous les Lévois peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Lèves ou autre.

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Centre pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Lèves dans la région Centre (28), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

Infos utiles sur la ville de Lèves

Informations principales sur Lèves

A Lèves les habitants s'appellent les Lévois. Ils sont 5 637, ont en moyenne 39 ans et gagnent environ 36400 euros par an. A Lèves, il y a 1% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 82,9 km.

Tout savoir sur Engie autour de Lèves

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Tout savoir sur le recrutement d’Engie à Lèves

Sur l’espace carrière d’Engie, les Lévois trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Le siège social d’Engie à Lèves 28300 :

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Transition énergetique et Engie : Comment faire des économies d'énergie avec le fournisseur à Lèves ?

Autoconsommation : quelles solutions à Lèves ?

Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité. Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone. Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.
Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

Engie et ses engagements à Lèves ?

Dans la ville de Lèves comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable. En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050. Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Comment produire mon énergie solaire à Lèves

A Lèves, les Lévois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Lèves reçoit 1919 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).