EDF Léry
Agence EDF proche de Léry
Pour contacter EDF dans votre ville ( Léry ), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Léry :
- l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
- mettre le contrat d'EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 27690. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Léry.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Professionnels et entreprises de Léry : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels : les tarifs de l'électricité Léry en 2023
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Léry dans Eure (27), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Professionnels et entreprises à Léry : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Léry pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Les autres fournisseurs qu'EDF à Léry
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Léry ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Léry ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Léry
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Léry
Les compteurs Linky à Léry dans Eure (27) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Léry
Vous déménagez à Léry et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Léry pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Offres et consommation d'énergie à Léry
Les offres EDF disponibles à Léry
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Léry, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
à Léry pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Lérysiens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Lérysiens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Lérysiens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Energies renouvelables à Léry
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Infos pratiques sur sa facture EDF Léry
Léry : gérer ma facture EDF
Si vous possédez un abonnement EDF à Léry (Eure) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».
Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Lérysiens privilégient cette offre tarifaire.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Léry avec EDF, comment procéder ?
à Léry, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Léry. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Lérysiens. Pour cela, les habitants de Léry doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Léry : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Léry, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Haute-Normandie s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Léry par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Quel est le montant d'un raccordement EDF à Léry ?
Le prix d’un raccordement EDF à Léry est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les Lérysiennes et les Lérysiens doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Léry doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Léry en fonction des caractéristiques du chantier. Les 615 maisons de de Léry dans le Eure (27) ont déjà procédé à leur raccordement.
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Léry ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Léry dans Eure (27), les Lérysiennes et les Lérysiens doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Léry oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 615 maisons de de Léry dans le Eure (27) ont déjà procédé à leur raccordement.
Infos utiles sur la ville de Léry
Contacts et chiffres sur la ville de Léry
- Mairie de Léry, 47, rue du 11-Novembre, BP 8, 27690 Léry
- Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45, Le mercredi de 14h00 à 19h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45
Service client EDF à Léry : Tous les contacts
En cas d'urgence à Léry
En cas de coupure de courant à Léry, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Léry, 47, rue du 11-Novembre, BP 8, 27690 Léry.
Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mardi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45, Le mercredi de 14h00 à 19h00, Du jeudi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h45.
Comment joindre le service client d'EDF Léry en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF à Léry en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Démarches et infos pratiques EDF à Léry
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Léry ?
à Léry, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Léry. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Léry a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Eure (27).
Comment résilier son contrat EDF à Léry ?
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Léry ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 27690 (Eure). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement.
Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Léry. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :
EDF SERVICE CLIENTSTSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Léry pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 27690 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.
Léry : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF
Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Léry et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Léry. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Léry dans le 27690 (Eure). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Léry pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Léry.
Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Léry
Les Lérysiens et le distributeur GrDF
FAQ EDF des Lérysiens
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Léry (27690) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Léry (27690) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Léry ?
à Léry, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Comment être recruté chez EDF Léry ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Léry chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Léry (27690) ?
à Léry, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Ouverture de compteur EDF à Léry, comment faire ?
Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à Léry, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.
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