Engie à Lège (ex GDF)
Les informations principales sur Engie à Lège en quelques lignes
À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l'unique fournisseur de gaz à Lège et en France. Malgré l'ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Légeois et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.
Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Lège :
- une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
- une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.
Les habitants de Lège peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Légeois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.
Les infos pratiques sur Lège
Toutes les infos sur Engie aux alentours de Lège
Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Lège:
Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur
Les offres d'emplois d'Engie à Lège
GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Légeoises et des Légeois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.
Engie à Lège : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie
Engie disponible à Lège
GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Lège. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région Midi-Pyrénées
Pour l'électricité à Lège, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajustée à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).
Pour le gaz, l'offre proposée aux Légeois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Légeois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.
N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lège.
L’espace client en ligne Engie à Lège
Pour avoir accès au service client Engie à Lège, vous pouvez :
Quels sont les avis positifs sur Engie ?
En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Lège sont nombreux. Les Légeois abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :
Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Lège s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Lège et sur l'ensemble du département de Haute-Garonne.
Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Légeois ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :
Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.
La filiale Engie Home Services à Lège
Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Légeoises et Légeois, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.
Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Midi-Pyrénées ou l’agence la plus proche de Lège (31440). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Légeoises et Légeois pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.
Fournisseur Engie à Lège comment réagir en cas d'urgence ?
Comment gérer une coupure d'électricité à Lège ?
Néanmoins, s'il s'agit d'une coupure d'électricité uniquement dans votre logement, vous ne devez pas contacter Enedis qui s'occupe uniquement des cas urgents. En cas de coupure d'électricité locale, contactez votre électricien pour trouver l'origine de la panne. Le système électrique étant dangereux, n'essayez pas de réparer vous-même la panne.
Urgence de gaz à Lège (31440) : quel numéro appeler ?
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz.
🚨 Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.
Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur
Quelles sont les valeurs d'Engie à Lège ?
Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.
Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.
Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.
Autoconsommation : quelles solutions à Lège ?
On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.
De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.
Afin d'inciter les habitants de Lège à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.
Faire de l'énergie solaire à Lège
A Lège, les Légeois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Lège reçoit 2022 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.
Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Lège : Comment faire ?
Puis-je me rétracter de mon contrat à Lège ?
Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.
Puis-je changer mon fournisseur à Lège ?
Vous n'êtes plus satisfait de votre fournisseur actuel et souhaitez en changer ? Même si vous ne déménagez pas et que vous gardez votre logement situé à Lège (31440), vous avez la possibilité de choisir un autre fournisseur. La seule chose que vous avez à faire est de souscrire une offre chez un nouveau fournisseur. C'est votre nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.
Vous n'avez donc pas besoin de vous occuper des démarches de résiliation . Et ce n'est d'ailleurs pas recommandé, puisque vous si vous le faites, alors il se peut que votre logement de Lège soit privé d'électricité le temps que vous souscriviez un nouveau contrat.
Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Lège ?
Souscrire à Engie Pro à Lège
Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à Lège, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.
Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.Ouverture d'un compteur Engie pro à Lège
Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d'énergie. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lège.
Les offres ENGIE à Lège
Comment souscrire une offre de biogaz à Lège ?
Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.
Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.
Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Lège, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.
Les contrats de gaz Engie pour Lège
Il existe différents types d’offres énergie disponible à Lège (31440). Concernant le gaz, le fournisseur Engie propose une offre Gaz Tranquillité 1 an pour les Légeoises et Légeois. Il s’agit actuellement de la seule offre gaz disponible chez le fournisseur dans la région Midi-Pyrénées. Le contrat est d’une durée minimum d'un an. Les prix de cette offre sont indexés sur le tarif réglementé de vente du gaz (TRVG). Concrètement, cela signifie que le prix du kWh va augmenter ou diminuer en fonction des TRVG.
Classe de consommation Engie (kWh/an) | Base (0-1000) |
B0 (1000-6000) |
B1 (6000-30000) |
B2i (31000-300000) |
---|---|---|---|---|
Abonnement annuel | 108,85 € | 108,85 € | 277,20 € | 320,32 € |
Prix du kWh en Zone 1 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1036 € | 0,1036 € |
Prix du kWh en Zone 2 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1043 € | 0,1043 € |
Prix du kWh en Zone 3 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1050 € | 0,1050 € |
Prix du kWh en Zone 4 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1057 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 5 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1065 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 6 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1072 € | 0,1284 € |
Contacter Engie près de Lège : tous les numéros de téléphone
Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Lège
Des questions à poser à Engie pour votre logement situé à Lège (31440) ? Un service client est à votre disposition pour y répondre. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté et avoir une réponse rapide à votre appel, vous pouvez vous référer au Tableau ci-dessous.
Risque d'attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi |
---|---|---|---|---|---|---|
Entre 8h et 12h30 | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen |
Entre 12h30 et 14h | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Entre 14h et 18h | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible |
Entre 18h et 21h | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
|
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Lège ?
Les abonnés Engie de la ville de Lège peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).
Les Légeois qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.
Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.
F.A.Q. des Légeois sur le fournisseur Engie
Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Lège lors d’un déménagement ?
Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent à Lège (31440) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.
Facture de résiliation Engie à Lège : qu'est-ce que c'est ?
La résiliation de contrat est gratuite chez Engie à Lège (31440), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Lège (31440) ?
Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie à Lège (31440). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.
Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Lège (31440) et faire suivre mes contrats ?
Pour signaler un déménagement à Lège, Haute-Garonne (31) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.
Quelle est la différence entre EDF et GDF à Lège ?
La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Légeoises et Légeois.
Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Lège ?
Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement à Lège (31440), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.
Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).
Comment se faire embaucher chez Engie à Lège ?
Pour se faire recruter chez Engie à Lège (31440), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.
Comment bien m’occuper de mon déménagement à Lège avec Engie ?
Pour préparer son déménagement à Lège (31440), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :
- par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
- en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
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