EDF Le Thor

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche du Thor

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF au Thor, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 84 (Vaucluse) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 84, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville du Thor, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Offres et consommation d'énergie au Thor

Consommation EDF estimée au Thor et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Le Thor 35416 35522 35842 36093
EDF Avignon 319146 320103 320744 323630
EDF Orange 103984 104920 105444 106393
EDF Grambois 6064 6119 6125 6174
EDF Velleron 13095 13200 13319 13438

Les différentes offres EDF au Thor

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

Au Thor vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Thorois.

Pour les Thorois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Thorois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Thorois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Thorois peuvent également retrouver cette offre au Thor, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Thorois vont être compensées, de plus les citoyens du Thor contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz au Thor

Liste des producteurs d'électricité au Thor et ses environs

Le Thor, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 84 (Vaucluse) :

  • Cap Solar 49 : cap solar 49 previeux 84250 le thor (2015)
  • Tenaoc-Chabert : tenaoc-chabert crs des vignerons 84250 le thor (2011)
  • Cap Solar 52 : cap solar 52 previeux 84250 le thor (2015)

Agence GrDF au Thor

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation du Thor, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 84 (Vaucluse) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Provence-Alpes-Cote D'Azur. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Contacter Enedis au Thor

Si vous êtes au Thor, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Le Thor. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 84 (Vaucluse), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur au Thor.

Informations et agence EDF à proximité du Thor

Le Thor : comment réagir face à une coupure de courant ?

Thorois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 3 392 foyers du Thor sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 84. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche du Thor. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF au Thor

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Le Thor. Si vous déménagez au Thor (84), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 84 (Vaucluse), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement au Thor, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone du Thor.

EDF au Thor : comment contacter le fournisseur ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz au Thor dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 84 (Vaucluse), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Le Thor : réponses à des questions récurrentes

Je souhaite me raccorder au réseau électrique du Thor, comment procéder ?

Au Thor, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité au Thor. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Thorois. Pour cela, les habitants du Thor doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères au Thor : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement au Thor, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS au Thor par téléphone au : 09 69 32 18 84.

Au Thor qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

Au Thor, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués au Thor, les Thorois peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents au Thor.

La consommation des Thorois est-elle élevée ?

Au Thor, la facture énergétique des Thorois varient selon le logement (maison ou appartement) au Thor, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Résilier son contrat à EDF, au Thor comment procéder ?

Vous êtes client EDF au Thor ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Thorois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF au Thor en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF au Thor * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur au Thor, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Vaucluse (84), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation au Thor, cela dépend de chacun, en effet les Thorois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Agence EDF proche du Thor

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF au Thor, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF au Thor - 84250 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison au Thor.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements du Thor les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville du Thor. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Exemple d’un habitant du Thor voulant mettre en service son compteur EDF

Steven va déménager dans un mois dans la ville du Thor (84) dans le cadre de son stage de fin d'étude. Il commence l'organisation de son déménagement deux semaines à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son arrivée dans le 84 (Vaucluse). Il commence par faire un comparatif des différents contrats d'énergie auxquels il pourra souscrire, puis il s'informe sur la consommation moyenne en électricité au Thor (84) et sur les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité dans son nouvel appartement du Thor. Sans cette étape de recherche, Steven n'aurait pas pu savoir qu'il est désormais possible de souscrire directement par téléphone et que le déplacement en agence EDF dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur pour la souscription n'est plus nécessaire, notamment depuis la fermeture de ces agences. Le jour de son emménagement au Thor, Steven aura le compteur d'électricité à son nom.