EDF Le Plessis-Gassot (95720)
Agence EDF proche du Plessis-Gassot
Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF au Plessis-Gassot deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 95720 (Val-d'Oise) ou bien dans un autre département.
En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :
- ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
- résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
- mettre un contrat EDF à votre nom
Dans le 95720, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.
Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville du Plessis-Gassot, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur les services proposés par Engie au Plessis-Gassot ou si vous envisagez de faire raccorder votre domicile du Plessis-Gassot au gaz ou à l'électricité, vous trouverez les réponses à vos questions sur les pages dédiées :
Si vous désirez en savoir plus sur EDF de manière générale, les pages consacrées à chaque département de la région Ile-De-France sont là pour vous aider :
- EDF - Hauts-de-Seine
- EDF - Paris
- EDF - Val-de-Marne
- EDF - Yvelines
- EDF - Essonne
- EDF - Seine-et-Marne
- EDF - Seine-Saint-Denis
Acteurs de l'électricité et du gaz au Plessis-Gassot autres qu'EDF
Le distributeur de gaz GrDF pour les Plesséens
Afin de faire poser un compteur de gaz au Plessis-Gassot, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers du Plessis-Gassot sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 95720 (Val-d'Oise).
Clients professionnels : Vos démarches EDF au Plessis-Gassot
Les offres EDF pour les professionnels au Plessis-Gassot
EDF Le Plessis-Gassot n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF du Plessis-Gassot est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels au Plessis-Gassot peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics.
Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Le Plessis-Gassot, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Plesséens d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels du Plessis-Gassot sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ?
Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 au Plessis-Gassot
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises au Plessis-Gassot dans Val-d'Oise (95), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
au Plessis-Gassot : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF au Plessis-Gassot
Vous avez décidé de venir vivre au Plessis-Gassot ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Le Plessis-Gassot.
Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement le Plesséen, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.
La présence d'EDF dans les villes proches du Plessis-Gassot
EDF est un fournisseur d'énergie implanté dans la région Ile-De-France, et les pages dédiées aux principales villes voisines du Plessis-Gassot vous fourniront des informations utiles :
Problème d'électricité avec EDF au Plessis-Gassot ?
En cas de problèmes d’électricité avec EDF au Plessis-Gassot, il faut joindre l’assistance dépannage au 09 69 325 028 (24/7 pour les Plesséennes et les Plesséens qui ont souscrit un contrat Assistance Dépannage). S’il s’agit d’une coupure d’électricité au Plessis-Gassot dans le Val-d'Oise (95), il convient de contacter le service dépannage d’Enedis au 09 72 67 50 XX (les XX correspondent au numéro du département). Par exemple, les habitants de du Plessis-Gassot dans Val-d'Oise doivent indiquer le 95.
Comment résilier son contrat EDF au Plessis-Gassot ?
Pour les Plesséens souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants du Plessis-Gassot peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF au Plessis-Gassot (95720).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF au Plessis-Gassot :
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les Plesséens qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région d'Ile-De-France, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur au Plessis-Gassot. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Plesséens qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Comprendre et payer sa facture EDF Le Plessis-Gassot
Gérer ma facture EDF pour Le Plessis-Gassot
Vous avez un abonnement EDF au Plessis-Gassot (Val-d'Oise) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Plesséens.
Raccordement électrique au Plessis-Gassot : comment ça se passe ?
au Plessis-Gassot, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Ile-De-France et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseau électrique. au Plessis-Gassot, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison le Plesséen. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement du Plessis-Gassot et de la nature du branchement.
Une fois le raccordement réalisé, les Plesséens peuvent ouvrir leur compteur. au Plessis-Gassot, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37m2 (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique au Plessis-Gassot, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).
Le prix d'un raccordement EDF au Plessis-Gassot ?
Le prix d’un raccordement EDF au Plessis-Gassot (95720) est variable en fonction de la taille des travaux. Un devis est réalisable sur le site d’EDF. Mais, le raccordement est effectué par le gestionnaire du réseau, Enedis. Il faut cependant compter environ 2000€.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Le Plessis-Gassot : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
Comment contacter le service client d'EDF Le Plessis-Gassot en ligne ou par courrier ?
Pour joindre le service client d’EDF Le Plessis-Gassot (95720), deux solutions sont possibles :
- joindre le service en ligne
- contacter EDF par courrier
Que faire en cas d'urgence au Plessis-Gassot ?
Si vous avez un problème concernant l'électricité au Plessis-Gassot, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.
Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Le Plessis-Gassot, Impasse de l'Église, 95720 Le Plessis-Gassot.
Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du lundi au mardi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30, Le mercredi de 14h00 à 20h00, Du jeudi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique au Plessis-Gassot
Le Plessis-Gassot et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).
Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Les différentes offres EDF au Plessis-Gassot
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité au Plessis-Gassot, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
au Plessis-Gassot pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Plesséens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Plesséens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Plesséens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Les autres fournisseurs qu'EDF au Plessis-Gassot
Le Plessis-Gassot : les concurrents directs d'EDF
Si vous voulez souscrire une offre énergétique au Plessis-Gassot, sachez qu'EDF n'est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, d'autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux Plesséens de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu'il a détenu le monopole de la fourniture d'électricité jusqu'en 2007. Cependant aujourd'hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l'environnement, avec le meilleur service client et etc…).
Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d'EDF au Plessis-Gassot :- Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd'hui des offres d'électricité, ce qui fait de lui l'un des plus gros concurrents d'EDF au Plessis-Gassot
- TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif d'Ile de France
- Eni : le pétrolier italien, fournisseur d'électricité en France depuis 2017
- Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
- Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l'électricité et le gaz en France depuis 2018
- ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
- OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
- Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d'EDF, ce qui leur permet de disposer d'une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF au Plessis-Gassot.
Le Plessis-Gassot : retrouvez toutes les infos importantes
Un avenir plus durable pour les Plesséens
Les bornes de recharge électrique se sont multipliées dans la localité du Plessis-Gassot, nichée dans le département Val-d'Oise, atteignant à l’heure actuelle un total de aucune borne de recharge. Cette expansion reflète l'engagement résolu des Plesséens envers la promotion d'une mobilité durable. L'intégration croissante de ces bornes électriques à travers la ville facilite grandement la vie des conducteurs de véhicules électriques, ouvrant la voie à un avenir de déplacements plus respectueux de l'environnement.
Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville du Plessis-Gassot
Les Plesséens et les Plesséennes sont les habitants du Plessis-Gassot (95720). Ils sont au nombre de 82 et vivent dans la région d'Ile-De-France qui se situe dans le département du 95720 (Val-d'Oise).
La mise en service de votre compteur avec EDF Le Plessis-Gassot
Ouverture du compteur électrique EDF au Plessis-Gassot
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique au Plessis-Gassot (95720) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.
Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Le Plessis-Gassot qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.
Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire au Plessis-Gassot si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.
Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Consultez ouvrir un compteur à Eaubonne pour savoir comment mettre en service l'électricité dans une ville proche du Plessis-Gassot.
À quoi servent les compteurs Linky au Plessis-Gassot ?
Les compteurs Linky permettent aux Plesséennes et aux Plesséens de transmettre des données sur leur consommation d’électricité à distance. Il s’agit d’une nouvelle génération de compteurs électriques plus modernes qui communiquent directement les informations. Aujourd’hui au Plessis-Gassot (95720), avec ces compteurs modernes, il n’est plus nécessaire d’effectuer son relevé manuellement. En France, plus de 3 foyers sur 4 sont équipés de ce compteur.
Si certains Plesséennes et Plesséens ne possèdent pas encore de compteur Linky, ils peuvent en faire la demande auprès de leur conseiller EDF qui se chargera de contacter Enedis (qui s’occupe du changement de compteur électrique).
Foire aux questions EDF au Plessis-Gassot
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF au Plessis-Gassot ?
Pour souscrire un contrat EDF au Plessis-Gassot, es Plesséennes et les Plesséens doivent présenter les documents suivants :
- l’adresse du logement
- la date d’emménagement
- le numéro des compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant
- le relevé du compteur. Si le logement est équipé d’un compteur Linky, la transmission des informations automatiques
- un RIB
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Le Plessis-Gassot (95720) ?
Pour communiquer son nouveau RIB EDF Le Plessis-Gassot, les Plesséennes et les Plesséens doivent :
- Se connecter sur leur espace client et ajouter leur RIB dans la section correspondante
- Envoyer un mail à EDF avec son RIB en pièce jointe
- Ecrire un courrier postal à EDF en joignant son RIB à : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
Ouverture de compteur EDF au Plessis-Gassot, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF au Plessis-Gassot (95720), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Comment s'explique la facture d'énergie EDF au Plessis-Gassot (95720) ?
Une facture d’énergie EDF au Plessis-Gassot se compose du prix de l’abonnement, de la consommation d’énergie en kWh, des taxes et contributions et des éventuelles prestations et autres services souscrits.
Comment fonctionne le recrutement chez EDF Le Plessis-Gassot ?
Pour être recruté chez EDF au Plessis-Gassot, il faut se connecter sur le site d’EDF (edf.fr) et cliquer sur l’onglet “EDF Recrute”. Un moteur de recherche permet de trouver l’offre d’emploi souhaitée au Plessis-Gassot dans le Val-d'Oise (95) ou sur le reste du territoire.
Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF au Plessis-Gassot (95720) ?
au Plessis-Gassot dans Val-d'Oise (95), il existe une trentaine de fournisseurs d’énergie en concurrence avec EDF, comme TotalÉnergies, Enercoop, Ilek, Wekiwi, ou encore Alpiq. Si avant 2007 et l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF était en situation de monopole pour l’électricité, aujourd’hui les consommateurs du Plessis-Gassot ont le choix de leur fournisseur.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici