i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité au Fresne-Poret en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité au Fresne-Poret en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Fresne-Poret avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité au Fresne-Poret avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Le Fresne-Poret

Agence EDF proche du Fresne-Poret

Pour contacter EDF dans votre ville (Le Fresne-Poret), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone au Fresne-Poret :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 50. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville du Fresne-Poret.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Démarches et infos pratiques EDF au Fresne-Poret

Comment souscrire un abonnement EDF au Fresne-Poret ?

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Basse-Normandie ? Afin que votre déménagement au Fresne-Poret se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 50 (Manche). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Le Fresne-Poret. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville habitante du Fresne-Poret, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat habitant du Fresne-Poret, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Le Fresne-Poret : les autres pages EDF dans le département Manche

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Manche (50), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Cherbourg-Octeville (50100)](/cherbourg_octeville/edf-cherbourg_octeville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Lô (50000)](/saint_lo/edf-saint_lo-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Équeurdreville-Hainneville (50120)](/equeurdreville_hainneville/edf-equeurdreville_hainneville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Tourlaville (50110)](/tourlaville/edf-tourlaville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Granville (50400)](/granville/edf-granville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Beaumont-Hague (50440)](/beaumont_hague/edf-beaumont_hague-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Carentan (50500)](/carentan/edf-carentan-agence-numero-telephone-adresse/)

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF au Fresne-Poret ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement au Fresne-Poret ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville. Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville du Fresne-Poret. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Manche est le 09 72 67 50. La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien du Fresne-Poret. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Le Fresne-Poret : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF au Fresne-Poret ? Voici comment procéder. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir résilier votre contrat EDF dans le 50 (Manche). Cela peut être pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez résilier votre contrat EDF gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, dans la mesure où les contrats d'électricité sont sans engagement. Si vous désirez changer de fournisseur, vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est en effet votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF au Fresne-Poret. En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons (un déménagement par exemple), vous devrez vous occuper vous même de la résiliation. Il est essentiel de résilier votre contrat dans votre ancien logement ; sinon, vous continuerez à payer alors que vous n'habitez plus dans le logement. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement au Fresne-Poret pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 50 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

EDF au Fresne-Poret : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Contrats EDF destinés aux professionnels du Fresne-Poret

Tout comme les particuliers, les professionnels au Fresne-Poret peuvent souscrire chez EDF pour alimenter leur entreprise en énergie notamment électrique. Pour ce faire, ils ont le choix entre plusieurs contrats EDF pro.

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : cette offre existe aussi pour les particuliers, puisqu’il s’agit de l’offre d’électricité historique.
  • Le contrat d’électricité dit renouvelable : l’utilisation d’une énergie verte est privilégiée, et cette offre permet de contribuer au développement des énergies renouvelables.
  • L’offre EDF Pro Électricité : cette offre est spécifiquement prévue pour les professionnels dont le compteur électrique ne dépasse pas une puissance de 36 kVA.
  • Les contrats EDF personnalisables : il s’agit d’un contrat sur-mesure permettant aux plus gros consommateurs de bénéficier de réductions sur leurs factures énergétiques.
Avec ses offres et son expertise, EDF accompagne les entreprises du Fresne-Poret dans la gestion de leur consommation d’électricité. En effet, sur le site Internet d’EDF, les clients professionnels habitants du Fresne-Poret peuvent facilement suivre leur consommation et leurs factures énergétiques en quelques clics. Ces dernières sont archivées et conservées sur le site pour permettre aux entrepreneurs habitants du Fresne-Poret de suivre au fil du temps l’évolution de leur consommation énergétique. Par ailleurs, il est possible de déclarer à EDF un seuil de consommation au-delà duquel le client professionnel du Fresne-Poret sera averti, ce qui lui permettra de ne pas être surpris à la réception de la facture. Enfin, EDF permet à chaque entreprise du Fresne-Poret de réaliser des économies d’énergie pour ainsi réduire leur facture énergétique mais également les émissions de gaz à effet de serre. EDF Le Fresne-Poret a à cœur d’aider les professionnels à garder le contrôle sur leurs factures énergétiques et leur consommation en proposant à tous les professionnels habitants du Fresne-Poret ayant souscrit chez EDF un simulateur d’économie d’énergie en ligne, disponible sur leur site.

Le prix de l'électricité pour les professionnels au Fresne-Poret

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels habitants du Fresne-Poret :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché
Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique au Fresne-Poret n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville du Fresne-Poret.

Professionnel au Fresne-Poret: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Le Fresne-Poret ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels du Fresne-Poret. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels habitants du Fresne-Poret, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel au Fresne-Poret sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Le Fresne-Poret.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise habitante du Fresne-Poret.
  • 0 810 333 683 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu au Fresne-Poret.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique au Fresne-Poret ?

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis au Fresne-Poret

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement du Fresne-Poret au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Le Fresne-Poret, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Le Fresne-Poret (50850)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier au Fresne-Poret, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel au Fresne-Poret (Manche). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire au Fresne-Poret, rendez vous sur cette page.

Raccorder son logement au Fresne-Poret : quels tarifs pour EDF en 2021 ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement au Fresne-Poret (50850), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF. En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz au Fresne-Poret

Enedis : service client au Fresne-Poret

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 50 - Manche - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur du Fresne-Poret. Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile au Fresne-Poret ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis au Fresne-Poret, suivez ce lien : Enedis Le Fresne-Poret.

Au Fresne-Poret, le distributeur de gaz GrDF

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville du Fresne-Poret, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Basse-Normandie mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 50. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Producteurs d'électricité dans les environs du Fresne-Poret

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours du Fresne-Poret dans le 50 (Manche) :

  • Plein Vent Aumelas Clitourps : plein vent aumelas clitourps lieu dit la commune rd 414 50330 clitourps (2008)
  • Ferme Eolienne De Guehebert : ferme eolienne de guehebert le bois guelmot 50210 guehebert (2015)
  • Tomsol Sarl : tomsol sarl 2 rue des canibots 50660 lingreville (2013)

Offres et consommation d'énergie au Fresne-Poret

Liste des offres EDF au Fresne-Poret

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
Au Fresne-Poret vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les habitants du Fresne-Poret. Pour les habitants du Fresne-Poret qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les habitants du Fresne-Poret qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les habitants du Fresne-Poret ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les habitants du Fresne-Poret peuvent également retrouver cette offre au Fresne-Poret, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des habitants du Fresne-Poret vont être compensées, de plus les citoyens du Fresne-Poret contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

La consommation énergétique des habitants du Fresne-Poret

Le consommation moyenne des habitants du Manche et plus précisément du Fresne-Poret est de 3.6 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 0 logements certifiés BBC au Fresne-Poret.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des habitants du Fresne-Poret.
  • La météo.


Energies renouvelables au Fresne-Poret

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF au Fresne-Poret

Ouvrir mon compteur EDF au Fresne-Poret

Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique au Fresne-Poret (50850) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Le Fresne-Poret qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire au Fresne-Poret si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

Les compteurs Linky au Fresne-Poret

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des habitants du Fresne-Poret est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur au Fresne-Poret, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 50850 ou Le Fresne-Poret pour avoir la réponse à votre question.

FAQ : Les réponses à vos questions EDF au Fresne-Poret

Comment expliquer la facture énergétique EDF des habitants du Fresne-Poret ?

Au Fresne-Poret, la facture énergétique des habitants du Fresne-Poret varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF au Fresne-Poret ?

La démarche pour mettre en service votre logement au Fresne-Poret en Basse-Normandie sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Manche (50), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis du Fresne-Poret pour mettre en service votre appartement du 50 (Manche). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Basse-Normandie devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement habitant du Fresne-Poret est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Basse-Normandie qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service au Fresne-Poret en Manche peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Qui sont les concurrents d'EDF au Fresne-Poret ?

Au Fresne-Poret, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Basse-Normandie et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux habitants du Fresne-Poret l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et au Fresne-Poret en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les habitants du Fresne-Poret peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF au Fresne-Poret ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF au Fresne-Poret, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF au Fresne-Poret ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Le Fresne-Poret, 50850) ou dans votre département (Manche). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF au Fresne-Poret, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie au Fresne-Poret. Les habitants du Fresne-Poret et habitantes du Fresne-Poret peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur au Fresne-Poret en Manche pour déclarer le changement de RIB.

Comment contacter le service client d'EDF au Fresne-Poret

Comment joindre EDF depuis Le Fresne-Poret par téléphone ?

Il existe plusieurs moyens pour contacter le service client EDF au Fresne-Poret (50). A chaque numéro correspond un service :

  • Si vous souhaitez changer de contrat et souscrire chez EDF au Fresne-Poret, composer le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h
  • Si vous souhaitez souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (TRV, Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès aux informations rapidement et facilement.
  • Si vous voulez gérer votre contrat d'énergie EDF, le numéro 09 69 32 15 15 est celui qu'il faut composer. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h : un conseiller EDF vous répondra et vous guidera dans la gestion de votre contrat.
  • Enfin, si vous souhaitez relever votre compteur et payer votre facture énergétique par carte bleue, le service vocal EDF vous est accessible au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Sachez que ces démarches ne pourront pas être réalisées en boutique dans la mesure où elles ont été définitivement fermées en France. Si vous avez une question sur votre consommation d'énergie, ou bien sur la résiliation de votre contrat au Fresne-Poret ou si vous voulez simplement effectuer une réclamation, c'est bien le service client EDF qu'il faut contacter. En revanche, si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant ou bien d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique, c'est Enedis qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pouvez joindre Enedis au 09 726 750 50. Pour les urgences liées au gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF au Fresne-Poret

Joindre le service client d'EDF Le Fresne-Poret en ligne ou par courrier

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Le Fresne-Poret par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9. Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF au Fresne-Poret. Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Qui contacter en cas d'urgence au Fresne-Poret ?

En cas de coupure de courant au Fresne-Poret, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local). Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution. En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Le Fresne-Poret, 11, rue de l'Europe, 50850 Le Fresne-Poret. Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 13h30 à 17h15, Le mardi de 09h00 à 12h30.

Les autres fournisseurs qu'EDF au Fresne-Poret

Concurrents EDF au Fresne-Poret

Si vous voulez souscrire une offre énergétique au Fresne-Poret, sachez qu’EDF n’est pas le seul fournisseur présent dans la région. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, d’autres acteurs sont arrivés sur le marché pour permettre aux habitants du Fresne-Poret de choisir le fournisseur le plus adapté à leurs besoins. EDF reste le fournisseur historique puisqu’il a détenu le monopole de la fourniture d’électricité jusqu’en 2007. Cependant aujourd’hui, en tant que particuliers ou professionnels, vous avez la liberté de choisir votre fournisseur en fonction de certains critères que vous avez établis (le moins cher, le plus respectueux de l’environnement, avec le meilleur service client et etc…). Voici ici une liste non exhaustive des principaux concurrents d’EDF au Fresne-Poret :

  • Engie : fournisseur historique du gaz, ce fournisseur propose également aujourd’hui des offres d’électricité, ce qui fait de lui l’un des plus gros concurrents d’EDF au Fresne-Poret
  • TotalEnergies : anciennement Total Direct Énergie, ce fournisseur est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie et constitue le 1er fournisseur alternatif de Basse-Normandie
  • Eni : le pétrolier italien, fournisseur d’électricité en France depuis 2017
  • Planète OUI : le fournisseur alternatif engagé dans les énergies renouvelables
  • Vattenfall : le fournisseur suédois proposant l’électricité et le gaz en France depuis 2018
  • ekWateur : le fournisseur d'électricité, de gaz et de bois indépendant
  • OVO Energy : le fournisseur originaire du Royaume-Uni, lancé en 2019 en France
  • Bulb : le fournisseur d'électricité verte originaire du Royaume-Uni
Si vous souhaitez vous tourner vers des offres à prix attractif, il vous est recommandé de souscrire chez un fournisseur alternatif et non pas chez EDF : en effet les fournisseurs alternatifs affichent des prix inférieurs au tarif réglementé de vente d’EDF, ce qui leur permet de disposer d’une certaine attractivité et de récupérer des clients EDF au Fresne-Poret.

Toutes les infos pratiques pour emménager au Fresne-Poret

Informations sur la mairie du Fresne-Poret et chiffres clefs de la ville

Actuel.le ou futur.e habitant du Fresne-Poret / habitante du Fresne-Poret ? Voici des informations utiles concernant la belle ville du Fresne-Poret (50850). La mairie de la ville (elle même située dans la région de Basse-Normandie / 50) est responsable de 209 habitants (aussi appelés les habitants du Fresne-Poret et les habitantes du Fresne-Poret). Celle-ci se trouve à l'adresse : Mairie de Le Fresne-Poret, 11, rue de l'Europe, 50850 Le Fresne-Poret et peut être contactée au 02 33 59 66 04 ou bien par mail avec l'adresse le-fresne-poret.mairie@wanadoo.fr. Les bureaux de la mairie sont ouverts aux horaires suivantes : Le vendredi de 13h30 à 17h15, Le mardi de 09h00 à 12h30

Comprendre et payer sa facture EDF Le Fresne-Poret

Le Fresne-Poret : gérer ma facture EDF

Vous êtes client EDF au Fresne-Poret et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:  Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.  Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des habitants du Fresne-Poret choisissent cette option tarifaire.

Moyens de paiement de ma facture EDF au Fresne-Poret

  • Le prélèvement automatique Avec ce mode de paiement, tout habitants du Fresne-Poret peut s'acquitter du montant de sa facture en étant débité automatiquement sur son compte bancaire.
  • La mensualisation Vos paiements sont mensualisés et vous savez à l'avance ce que vous payez et à quel moment. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.
  • Le TIP en ligne Vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client. Vous pourrez ainsi payer toutes vos prochaines factures très simplement.
  • La carte bancaire Si vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé, vous n'avez qu'à vous connecter à votre espace client ou appeler au 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Si vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Il est aussi possible de régler vos factures en espèces et sans frais, en les présentant au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).