i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Lavelanet avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Lavelanet avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Lavelanet avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Lavelanet avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Lavelanet (ex GDF)

Engie (ex-GDF) à Lavelanet : contact, tarifs

Engie, qui avait pour ancien nom GDF-Suez, est née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez au printemps 2007. Engie est leader de la fourniture de gaz en Midi-Pyrénées et au global en France. Au niveau des prix à Lavelanet, Engie propose le tarif réglementé puisqu’il s’agit du fournisseur historique. Ce prix est dit « réglementé » car il est imposé par les pouvoir publics pour les habitants du 09 (Ariège) et de toute la France. Engie propose plusieurs offres à prix de marché à Lavelanet :

  • une offre à prix fixes pendant 3 ans (le tarif est ajustable à la baisse en cas de déclin du tarif réglementé) qui se nomme Gaz Ajust
  • une offre 100 % verte qui se nomme Mon Gaz Vert.

Les habitants de Lavelanet peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Lavelanétiens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

F.A.Q. des Lavelanétiens sur le fournisseur Engie

Qu’en est-il du recrutement chez Engie à Lavelanet ?

Engie a mis à disposition une page dédiée aux recrutements sur son site. Pour postuler chez Engie, à Lavelanet ou ailleurs en France, il faut se rendre cette page: www.engie.com/candidats Vous y trouverez, toutes les informations dont vous avez besoin pour postuler chez Engie Lavelanet.

GDF, EDF : c'est quoi la différence ?

EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Lavelanet alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Ariège) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Lavelanétiens à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Midi-Pyrénées car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Lavelanet ?

Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Lavelanet, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Lavelanet.

Avant combien de temps dois-je contacter Engie dans la région Midi-Pyrénées pour avoir l'énergie dans mon nouveau logement ?

Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Lavelanet, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Quelle procédure suivre pour planifier un déménagement auprès de son fournisseur d’énergie à Lavelanet ?

Pour être prêt le jour de votre déménagement à Lavelanet (09), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Lavelanet dans la région de Midi-Pyrénées, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de :

  • Votre RIB
  • Votre numéro client (si déjà client Engie)
  • Le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz)
  • Le numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz)
Le numéro d'Engie est le suivant 09 69 39 99 93 (numéro cristal) et est joignable :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Il est préférable de s'y prendre à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Les questions fréquentes à Lavelanet

Quelle est la différence entre EDF et GDF ? À Lavelanet et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité alors que GDF (rebaptisé Engie en 2015) est le fournisseur historique du gaz. Suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie, les deux entreprises sont devenues concurrentes dans la région Midi-Pyrénées (09) car EDF s'est lancé dans la fourniture de gaz, et Engie dans la fourniture d'électricité. Comment préparer mon déménagement à Lavelanet avec ENGIE Pour être prêt le jour de votre déménagement à Lavelanet (09), pensez à résilier vos abonnements de gaz et d'électricité avant de quitter votre ancien logement (la fermeture du compteur se fait simplement en contactant votre fournisseur). Pour mettre le contrat à votre nom dans votre nouveau logement à Lavelanet dans la région Midi-Pyrénées, vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J en vous munissant de votre RIB, de votre numéro client (si déjà client ENGIE), le relevé de compteur (d'électricité ou de gaz) et du numéro PDL (pour l'électricité) ou PCE (pour le gaz). Le numéro d'ENGIE est le suivant 09 69 39 99 93 joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h (numéro cristal). Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Lavelanet ? Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement à Lavelanet dans la région Midi-Pyrénées (09), vous devez contacter ENGIE deux semaines avant le jour J. Facture de résiliation ENGIE : qu'est ce que c'est ? Avec ENGIE et tous les autres fournisseurs d'énergie, la résiliation de contrat est toujours gratuite. Cependant, les Lavelanétiens peuvent recevoir une facture de régularisation dans les 4 semaines suivant la demande de résiliation pour payer les dernières consommations d'énergie.

Les offres ENGIE à Lavelanet

Les offres d'Engie à Lavelanet

ENGIE Que ce soit sur le marché du gaz ou de l’électricité plusieurs offres sont proposées à Lavelanet par Engie (ex-GDF), le fournisseur historique de gaz en France. Afin de rendre plus clair ce catalogue, voici les principales offres disponibles pour les Lavelanétiens. Ainsi pour le gaz à Lavelanet :

  • Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.
  • Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.
  • Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.
  • L’offre au tarif réglementé.
Pour l’électricité, Engie propose les offres Weekend+, Elec’Car et Elec Ajust pour alimenter les logements Lavelanétiens.

Contacts et offres Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Les offres d'Engie pour Lavelanet

Vous voulez souscrire chez Engie à Lavelanet ? Parce qu'il est le fournisseur historique de gaz en France, Engie est le seul à pouvoir commercialiser le tarif réglementé en vigueur (TRV) aux Lavelanétiens. Concrètement, il s'agit d'un prix du kWh de gaz fixé par les pouvoirs publics, en l'occurrence la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), en fonction des frais d'acheminement et de gestion de l'énergie, mais aussi des taxes pesant sur le gaz. Le tarif réglementé n'est qu'une seule des trois offres de gaz naturel d'Engie à Lavelanet. Le fournisseur propose également deux offres à prix de marché, dont le prix est fixe mais ajustable à la baisse, c'est-à-dire qu'il peut être révisé durant le contrat si le TRV vient à baisser. Il faut en effet savoir que le tarif réglementé du gaz change tous les mois. Les Lavelanétiens peuvent opter pour l'offre Gaz Energie 2 ans d'Engie, son offre phare, ou bien, s'ils veulent se doter d'un thermostat connecté pour faire des économies d'énergie en contrôlant sa consommation à distance, souscrire à son offre Confort Connecté.

Que savoir sur le biogaz à Lavelanet ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus. Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Lavelanet, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les contrats électricité d'Engie pour Lavelanet

Engie, en plus du gaz, propose aussi des offres d’électricité. Toutes ces offres proposent de l’électricité provenant de source renouvelable. À Lavelanet Engie propose plusieurs offres :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Engie à Lavelanet : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?

Offre de gaz pour des clients professionnels à Lavelanet

Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Lavelanet, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat. Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouvrir un compteur professionnel à Lavelanet

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Lavelanet

Engie à Lavelanet : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

Engie disponible à Lavelanet

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Lavelanet. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Midi-Pyrénées. Pour l'électricité à Lavelanet, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Lavelanétiens est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Lavelanétiens peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Lavelanet

Quels sont les avis sur Engie à Lavelanet ?

Les avis sur Engie dans la ville de Lavelanet sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

  • Les tarifs ;
  • Le service client ;
  • L'expérience du fournisseur.
Les avis positifs sur Engie à Lavelanet mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie. Les critiques sur Engie à Lavelanet tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs. Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Lavelanet permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Créer son compte client Engie dans le département Ariège

Créer un compte client en ligne Engie a plusieurs intérêts pour les Lavelanétiens. Vous pouvez :

  • Télécharger vos factures
  • Payer en ligne
  • Suivre votre consommation dans la ville de Lavelanet
  • Gérer votre contrat
Mais pour cela il faut prendre le temps de le créer. Rendez-vous sur la page https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Suivez ensuite la procédure en renseignant votre code client que vous retrouverez sur chacune de vos factures.

Des agences Engie à Lavelanet ?

Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux Lavelanétiens de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage à Lavelanet. Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Midi-Pyrénées, dont une à proximité de Lavelanet, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

Les infos pratiques sur Lavelanet

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Lavelanet

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Lavelanet:

Informations principales sur Lavelanet

A Lavelanet il y a 6 394 habitants que l'on appelle les Lavelanétiens. Ils ont en moyenne 46 ans et gagnent environ 20000 euros par an. Lavelanet compte 3% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 150,4 km de Lavelanet.·

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Où se trouve le siège social d’Engie à Lavelanet ?

Vous pouvez joindre le siège social à ce numéro : 01 44 22 00 00. Le siège social est ouvert de 8h00 à 21h00 tous les jours sauf le dimanche de 10h à 18h. Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Engie recrute-t-il près de Lavelanet ?

Sur l’espace carrière d’Engie, les Lavelanétiens trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Engie à Lavelanet : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

Selon une récente étude d'Enedis, la France compte actuellement plus de 100 000 autoconsommateurs. En d'autres termes, plusieurs milliers de foyers produisent leur propre électricité ce qui leur permet de faire d'importantes économies sur les factures d'électricité. Pour devenir un autoconsommateur, il faut procéder à l'installation de panneaux photovoltaïques qui vont produire de l'électricité totalement verte. Ainsi, une partie ou la totalité de l'électricité du logement est verte et sans empreinte carbone. Cependant, le coût d'installation de panneaux photovoltaïques étant élevé, de nombreux foyers ne peuvent pas se le permettre. Heureusement, le gouvernement a mis en place plusieurs aides financières pour permettre aux familles les plus modestes un accès à une énergie durable et propre. Parmi ces aides financières, on retrouve :

  • MaPrimeRénov' ;
  • Les CEE (Certificats d'Économie d'Énergie) ;
  • Les aides de l'ANAH, etc.
Nul doute que le nombre d'autoconsommateurs ne va cesser d'augmenter tant cette solution est avantageuse. D'ailleurs, selon Enedis, la France devrait compter plus de 4 millions d'autoconsommateurs en 2030.

Comment produire mon énergie solaire à Lavelanet

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Lavelanet. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Lavelanet a un ensoleillement de 2249 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Quels sont les engagements d'Engie à Lavelanet ?

Dans la ville de Lavelanet comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable. En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050. Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Comment quitter Engie à Lavelanet : Démarches et explications

Puis-je changer mon fournisseur à Lavelanet ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement À Lavelanet. C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais. Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

Se rétracter de son contrat à Lavelanet

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

Numéros d'Engie à Lavelanet: tous les contacts du fournisseur

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Quand est-il conseillé d'appeler Engie À Lavelanet ?

Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Lavelanet, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment contacter Engie à Lavelanet ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Lavelanet, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.
Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Lavelanet. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Les Lavelanétiens qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne. Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

Urgence de gaz à Lavelanet (09300) : quel numéro appeler ?

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples). Attention cependant : si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur. Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz. Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement. Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion. Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Comment gérer une coupure d’électricité à Lavelanet ?

Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Lavelanet. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).