EDF Lamberville
Agence EDF proche de Lamberville
Pour contacter EDF dans votre ville ( Lamberville ), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Lamberville :
- l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
- mettre le contrat d'EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 50160. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Lamberville.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Démarches et infos pratiques EDF à Lamberville
Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Lamberville
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Lamberville. Si vous déménagez à Lamberville (50160), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 50160 (Manche), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Lamberville, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Lamberville par téléphone.
Résoudre un problème d'électricité avec EDF à Lamberville (50160)
En cas de problème d’électricité avec EDF à Lamberville (50160), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Comment résilier son contrat EDF à Lamberville ?
Pour les Lambervillais souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder. Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Lamberville peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.
Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Lamberville (50160).
Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Lamberville :
- Par téléphone : en appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
- Sur internet : les Lambervillais qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
- Par courrier : en envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Basse-Normandie, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :
TSA 20012
41975 BLOIS CEDEX 9.
Attention à réaliser la relève du compteur correctement : ce relevé est en effet demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Lamberville. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement : les Lambervillais qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.
Les démarches EDF pour les professionnels de Lamberville
Lamberville : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels
EDF Lamberville n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de Lamberville est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à Lamberville peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Lamberville, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Lambervillais d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de Lamberville sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ?
Quels sont les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023 à Lamberville
EDF Pro propose de nombreuses offres pour les entreprises à Lamberville dans Manche (50), quelle que soit leur taille, afin de s’adapter aux besoins de l’activité professionnelle.
Pour les compteurs inférieurs à 36 kVa :
- Le contrat flexible : contrat à prix fixe durant un an. Les clients bénéficient d’une offre qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise sur un ou plusieurs sites, de plages horaires à prix compétitif, d’un suivi régulier de la consommation après la première année afin d’adapter au mieux le contrat selon les besoins, et les professionnels ne reçoivent qu’une seule facture pour tous les sites.
- Le contrat garanti : le prix de l’électricité est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans). Cela permet de prévoir les dépenses énergétiques sur le long terme. Et les abonnés ont droit à un bilan annuel de la consommation.
Pour les compteurs supérieurs à 36 kVa :
- Le contrat Estivia : le prix du kWh est fixe durant trois ans. Ce contrat est pensé pour les professionnels ayant une activité saisonnière. Ils bénéficient ainsi de prix compétitifs sur la période intéressée (été, hiver, demi-saison).
- Le contrat Matina : Le coût du kWh est fixe durant trois ans. Cette offre convient aux professionnels qui se lèvent à l’aube, car il propose des tarifs intéressants durant les heures super creuses du matin (entre 3h et 6h) et les heures creuses (23h-3h et 6h-7h) durant toute l’année, du lundi au dimanche.
- Le contrat Pack Performance : il s’agit d’une offre à prix fixe durant trois ans. Avec ce contrat, les professionnels ne subissent pas les augmentations éventuelles. En revanche, si les prix baissent, ceux du contrat également.
- Le contrat électricité prix fixes : le prix du kWh est fixe durant la durée du contrat (entre un et trois ans) et est défini en fonction de l’activité et de la consommation afin de s’adapter au mieux aux besoins de l’entreprise.
- Le contrat électricité prix indexés : durant la durée du contrat (entre un et trois ans) le tarif du kWh est indexé sur celui du dispositif Arenh (Accès régulé à l’électricité nucléaire historique), qui est déterminé par les pouvoirs publics. Les professionnels subissent alors les évolutions, à la hausse comme à la baisse, de ce tarif, selon les coûts d’approvisionnement sur le marché. De plus, les clients ne reçoivent qu’une seule facture pour tous leurs sites. Et il est également possible de réaliser différents découpages horo-saisonniers selon les besoins de l’activité.
- Le contrat d’électricité sur-mesure : vous pourrez profiter d’un suivi personnalisé afin d’améliorer votre performance énergétique et réduire vos factures. Avec cette offre, vous bénéficierez d’une offre adaptée aux besoins de votre entreprise et vous aurez le choix entre un tarif fixe ou indexé.
Comment contacter le service client d'EDF à Lamberville
Joindre le service client d'EDF Lamberville (50160) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF Lamberville en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
En cas d'urgence à Lamberville
En cas de coupure de courant à Lamberville, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l'origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c'est Enedis qui est en charge de l'intervention quel que soit votre fournisseur d'énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d'urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).
Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.
En cas d'autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l'adresse : Mairie de Lamberville, 5 la Mairie, 50160 Lamberville.
Elle est ouverte à ces horaires : Le vendredi de 13h00 à 16h30.
Toutes les infos pratiques pour emménager à Lamberville
Lamberville : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville de Lamberville (50160) situé dans la région Basse-Normandie (50160) possède un nombre d'habitants de 179. Les habitants de Lamberville sont les Lambervillais et les Lambervillaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Lamberville ? Voici le numéro de téléphone : 233565647 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie.lamberville@ozone.net Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le vendredi de 13h00 à 16h30 Et à l'adresse : Mairie de Lamberville, 5 la Mairie, 50160 Lamberville
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Lamberville
Production d'énergies renouvelables à Lamberville
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Les différentes offres EDF à Lamberville
Vous cherchez une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Lamberville, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :
Gaz
Électricité
à Lamberville pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Lambervillais bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.
Si aucune de ces offres ne convient aux Lambervillais, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Lambervillais un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Lamberville ?
Comment ouvrir son compteur EDF à Lamberville ?
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Lamberville (50160) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Lamberville pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque le Lambervillais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Comment fonctionnent les compteurs Linky à Lamberville
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à Lamberville (50160). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Lambervillaises et Lambervillais n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Lamberville
Facture EDF à Lamberville : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Lamberville?
Vous avez un abonnement EDF à Lamberville (Manche) et vous n'avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l'application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF.
Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. C'est l'offre choisie par la majorité des Lambervillais.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Lamberville
EDF Lamberville : les principaux concurrents
Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :
- Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à Lamberville des offres d'électricité
- TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
- Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
- Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
- Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
- ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
- Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
- Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Lamberville ?
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Lamberville ?
Le raccordement au réseau Enedis à Lamberville (50160) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
Le montant d'un raccordement EDF à Lamberville
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à Lamberville (50160), les Lambervillaises et Lambervillais doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Lamberville
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Lamberville (50160) ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF Lamberville, les Lambervillais et Lambervillaises ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
Se faire recruter chez EDF à Lamberville (50160) ?
Pour être recruté chez EDF Lamberville, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois Lamberville (50160) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Ouverture de compteur EDF à Lamberville, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF à Lamberville (50160), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Lamberville (50160) ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF à Lamberville (50160), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Lamberville ?
Pour souscrire un contrat EDF à Lamberville (50160), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Qui sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Lamberville (50160) ?
Les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF à Lamberville, Manche (50) sont Engie, ENI, TotalEnergies, Ilek, Ekwateur, Vattenfall, Plüm Energie, Ovo Energy ou encore Wekiwi. Il existe une trentaine de fournisseurs sur le marché français.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici