EDF Lacapelle-Marival

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Lacapelle-Marival

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Lacapelle-Marival, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 46 (Lot) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 46, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Lacapelle-Marival, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations et agence EDF à proximité de Lacapelle-Marival

Que faire en cas de coupure de courant à Lacapelle-Marival ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Lacapelle-Marival ? Si vous êtes le seul habitant de Lacapelle-Marival à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Lacapelle-Marival (Midi-Pyrénées) pour régler le problème. Si, une partie des Marivalois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Lot), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 46.

Réponses aux interrogations des Marivalois

EDF est-il le seul fournisseur présent à Lacapelle-Marival ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Lacapelle-Marival mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Marivalois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Lacapelle-Marival sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Lacapelle-Marival, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Lacapelle-Marival : comment ça se passe ?

Dans la ville de Lacapelle-Marival, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Lacapelle-Marival et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Marivalois doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Lacapelle-Marival, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Lacapelle-Marival consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Midi-Pyrénées, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Lacapelle-Marival ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 46.

Comment s'explique la facture d'énergie à Lacapelle-Marival ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Midi-Pyrénées, votre type d'habitation à Lacapelle-Marival ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Lacapelle-Marival.

Un déménagement à Lacapelle-Marival ? Les étapes pour une mise en service EDF

Si vous êtes sur le point de déménager à Lacapelle-Marival, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour Lacapelle-Marival pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 46 (Lot). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Marivalois, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Marivalois. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Lacapelle-Marival

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Lacapelle-Marival, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Lacapelle-Marival est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Lacapelle-Marival ?

Sandra a tout juste déménagé dans la ville de Lacapelle-Marival pour ses études. Elle a loué un appartement 2 pièces proche de son campus Marivalois. Avant de souscrire à un contrat d'énergie, Sandra a bien pris le temps de comparer les différentes offres des fournisseurs d'énergie, de s'informer sur la consommation d'énergie moyenne à Lacapelle-Marival et de prendre connaissance des différentes étapes nécessaires à la mise en service de son compteur électrique dans son logement du 46 (Lot). Pour mettre le compteur à son nom, elle n'a plus besoin de se déplacer à l'agence EDF la plus proche de de Lacapelle-Marival (46), ces boutiques n'existent plus. Elle peut simplement le faire par téléphone quel que soit le fournisseur d'énergie. Sandra s'est bien organisée pour avoir l'électricité à temps chez elle et commencer ses études de la meilleure des manières.

EDF : Résilier son contrat à Lacapelle-Marival

Pour les Marivalois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Lacapelle-Marival peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Lacapelle-Marival (46).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Lacapelle-Marival :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Marivalois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région de Midi-Pyrénées, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Lacapelle-Marival. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Marivalois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

Agence EDF proche de Lacapelle-Marival

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Lacapelle-Marival, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 46 (Lot) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 46, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Lacapelle-Marival, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

EDF à Lacapelle-Marival : comment contacter le fournisseur ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 46 (Lot), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Lacapelle-Marival. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 46 (Lot). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Lacapelle-Marival, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Lacapelle-Marival

Service client ErDF (désormais Enedis) à Lacapelle-Marival

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Lacapelle-Marival, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Lacapelle-Marival. Nous vous rappelons qu'à Lacapelle-Marival, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Lacapelle-Marival.

Les producteurs d'électricité à Lacapelle-Marival

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Lacapelle-Marival dans le 46 (Lot) :

  • S.A.S. Lot Agriculture Et Energie Solaire : s.a.s. lot agriculture energie solaire za ribaudenque chez m. laulan bat 236 46120 lacapelle marival (2013)
  • Societe Par Actions Simplifiee Segala Agriculture Et Energie Solaire : sas segala agri energie solaire chez delluc joel le piboul bens 46120 lacapelle marival (2009)
  • Agri Energies 46 : agri energies 46 zone artisanale ribaudenque 46120 lacapelle marival (2016)

GrDF pour la ville Lacapelle-Marival

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Lacapelle-Marival, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Lacapelle-Marival sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 46 (Lot).

Offres et consommation d'énergie à Lacapelle-Marival

Lacapelle-Marival : les offres EDF

Vous habitez à Lacapelle-Marival et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Marivalois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Marivalois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Lacapelle-Marival et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Marivalois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Lacapelle-Marival baissera également.

Lacapelle-Marival : Consommation EDF des Marivalois

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Lacapelle-Marival 5661 5667 5672 5695
EDF Figeac 36018 36306 36415 36670
EDF Gourdon 21230 21251 21357 21550
EDF Bagnac-Sur-Célé 5725 5742 5765 5788
EDF Les Quatre-Routes-Du-Lot 2356 2375 2389 2411