EDF La Ménitré

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de La Ménitré

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à La Ménitré ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de La Ménitré, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 49 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 49, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Pays De La Loire ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à La Ménitré et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de La Ménitré ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Offres et consommation d'énergie à La Ménitré

Les offres EDF disponibles à La Ménitré

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à La Ménitré, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à La Ménitré. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à La Ménitré les Ménitréens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Ménitréens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À La Ménitré pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Ménitréens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Ménitréens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Ménitréens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Estimation de la consommation EDF des Ménitréens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF La Ménitré 6755 6789 6796 6809
EDF Angers 372342 374948 376448 377201
EDF Cholet 145502 146521 146667 147547
EDF Brain-Sur-Longuenée 3508 3515 3522 3526
EDF Courléon 690 694 696 698

Organismes liés à l'électricité et au gaz à La Ménitré

La Ménitré : service client Enedis

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de La Ménitré, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis La Ménitré. Nous vous rappelons qu'à La Ménitré, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à La Ménitré.

Les Ménitréens et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de La Ménitré, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 49 (Maine-et-Loire) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Pays De La Loire. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

La Ménitré : Les producteurs d'électricité présents

Les producteurs d'électricité à La Ménitré dans le 49 (Maine-et-Loire) sont :

  • Le Grand Pre : le grand pre montplace 49250 la menitre (2013)
  • Sarl Vaillant-Guiet : sarl vaillant-guiet la haute macrere 49250 la menitre (2012)
  • Jfka Solaire : jfka solaire la chauviniere 49250 la menitre (2012)

Agence EDF et informations à La Ménitré

Comment résilier son contrat EDF à La Ménitré ?

Vous êtes client EDF à La Ménitré ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Pays De La Loire à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Ménitréens pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à La Ménitré en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à La Ménitré * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à La Ménitré, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Maine-et-Loire (49), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à La Ménitré, cela dépend de chacun, en effet les Ménitréens peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à La Ménitré

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Pays De La Loire ? Afin que votre déménagement à La Ménitré se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 49 (Maine-et-Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour La Ménitré. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Ménitréenne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Ménitréen, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Informations sur la ville de La Ménitré

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à La Ménitré ?

À La Ménitré, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Pays De La Loire et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À La Ménitré, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Ménitréen. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de La Ménitré et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Ménitréens peuvent ouvrir leur compteur. À La Ménitré, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à La Ménitré, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 49 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Ménitréens ?

À La Ménitré, la facture énergétique des Ménitréens varient selon le type du logement, la météo dans la région Pays De La Loire, le type de chauffage choisi par les Ménitréens et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à La Ménitré ?

À La Ménitré, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Pays De La Loire et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Ménitréens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à La Ménitré en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Ménitréens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de La Ménitré

Dans le but d'emmenager à La Ménitré, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. De nombreux courtiers immobiliers se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Joindre le service client d'EDF à La Ménitré

Avant de contacter le service client EDF à La Ménitré (49), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 49 (Maine-et-Loire), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Agence EDF proche de La Ménitré

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à La Ménitré, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 49 (Maine-et-Loire) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 49, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de La Ménitré, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Exemple d’un habitant de La Ménitré voulant mettre en service son compteur EDF

Valentin vient d'acheter un petit appartement dans la ville de La Ménitré. Pour avoir l'électricité le jour de son arrivée et profiter de sa toute nouvelle télé, il doit d'abord souscrire à un contrat d'énergie chez l'un des fournisseurs d'énergie et mettre le compteur électrique à son nom dans ce tout nouveau logement Ménitréen. Avant, Antoine souscrivait à son contrat d'électricité dans l'agence EDF la plus proche de La Ménitré (49). Cependant, les agences EDF sont aujourd'hui fermées. Désormais, il peut choisir son contrat d'électricité à La Ménitré parmi la multitude d'offres proposées par les fournisseurs d'énergie. Pour bien choisir son contrat, Valentin doit passer par la case recherche. Il doit comprendre toutes les offres disponibles pour choisir celle la mieux adaptée à sa consommation en électricité.

Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à La Ménitré

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à La Ménitré ? Si vous êtes le seul habitant de La Ménitré à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de La Ménitré (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Ménitréens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Maine-et-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 49.