i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Lucerne-D'Outremer en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Lucerne-D'Outremer en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à La Lucerne-D'Outremer avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à La Lucerne-D'Outremer avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF La Lucerne-D'Outremer

Agence EDF proche de La Lucerne-D'Outremer

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Lucernais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de La Lucerne-D'Outremer.

Pour mettre en service votre compteur à La Lucerne-D'Outremer, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 50 (Manche) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Lucernais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de La Lucerne-D'Outremer. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Lucernais et les Lucernaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Lucernais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 50 (Manche).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Infos pratiques sur sa facture EDF La Lucerne-D'Outremer

Comment gérer ma facture EDF à La Lucerne-D'Outremer?

Vous êtes client EDF à La Lucerne-D'Outremer et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:  Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.  Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Lucernais choisissent cette option tarifaire.

Comment payer ma facture EDF à La Lucerne-D'Outremer ?

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à La Lucerne-D'Outremer :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 683 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

La Lucerne-D'Outremer : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Urgence électricité à La Lucerne-D'Outremer, qui contacter?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à La Lucerne-D'Outremer, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de La Lucerne-d'Outremer, 10 rue de la Libération, 50320 La Lucerne-d'Outremer.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le mardi de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h30 à 12h00, Le jeudi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h30 à 12h00.

La Lucerne-D'Outremer : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?

Les raisons pour contacter EDF à La Lucerne-D'Outremer par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

  • Payer votre facture dans le 50 (Manche)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation
  • Obtenir une information

Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à La Lucerne-D'Outremer :

  • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.

Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 50 (Manche) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 50. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

EDF à La Lucerne-D'Outremer

Joindre le service client d'EDF La Lucerne-D'Outremer en ligne ou par courrier

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

FAQ EDF des Lucernais

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Lucernais ?

À La Lucerne-D'Outremer, la facture énergétique des Lucernais varient selon le logement (maison ou appartement). En effet, la météo (pouvant avoir un impact sur les besoins en chauffage par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz sont deux éléments de différenciation entre les logements.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à La Lucerne-D'Outremer par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client d'EDF à La Lucerne-D'Outremer.

Comment se passe la mise en service EDF à La Lucerne-D'Outremer ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 50 ? Voici les démarches :

Le raccordement au réseau de La Lucerne-D'Outremer :

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à La Lucerne-D'Outremer et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Lucernaise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Manche. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de La Lucerne-D'Outremer, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à La Lucerne-D'Outremer de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de La Lucerne-D'Outremer. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

EDF recrute-t-il près de La Lucerne-D'Outremer ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (La Lucerne-D'Outremer, 50320) ou dans votre département (Manche). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à La Lucerne-D'Outremer, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Qui sont les concurrents d'EDF à La Lucerne-D'Outremer ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à La Lucerne-D'Outremer. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF La Lucerne-D'Outremer pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Basse-Normandie et proposent aux Lucernais des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Basse-Normandie. Les Lucernais peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à La Lucerne-D'Outremer ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à La Lucerne-D'Outremer ?

Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l’ancien locataire si c’est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d’électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à La Lucerne-D'Outremer, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d’appeler le service client, n’oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à La Lucerne-D'Outremer

Production d'énergies renouvelables à La Lucerne-D'Outremer

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Liste des offres EDF à La Lucerne-D'Outremer

Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche pouvaient proposer aux Lucernais les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : à La Lucerne-D'Outremer vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Lucernais sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

Electricité

  • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
  • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

Chacune de ces offres disposent à La Lucerne-D'Outremer de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant étant avantageux 8 heures par jour.

Enfin, vous pouvez souscrire à une offre EDF avec l'option Tempo. Cette option est liée au tarif bleu et propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

La consommation énergétique des Lucernais

La moyenne sur la consommation instantanée des Lucernais est de 3.5 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres. Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 6 logements certifiés BBC à La Lucerne-D'Outremer.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Lucernais.
  • La météo.


Acteurs de l'électricité et du gaz à La Lucerne-D'Outremer autres qu'EDF

Producteurs d'électricité dans les environs de La Lucerne-D'Outremer

Les producteurs d'électricité à La Lucerne-D'Outremer dans le 50 (Manche) sont :

  • Sarl Du Soleil : sarl du soleil la roullerie 50210 notre dame de cenilly (2008)
  • Sarl Yellow Enr : sarl yellow enr le terrier - batiment b le clos talbet 50390 nehou (2016)
  • Ferme Eolienne D'Octeville L'Avenel : ferme eolienne d'octeville l'avenel le clos de la chaine 50630 octeville l'avenel (2014)

Enedis : service client à La Lucerne-D'Outremer

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de La Lucerne-D'Outremer, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis La Lucerne-D'Outremer. Nous vous rappelons qu'à La Lucerne-D'Outremer, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à La Lucerne-D'Outremer.

À La Lucerne-D'Outremer, le distributeur de gaz GrDF

Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

  • Afin de poser un compteur de gaz à La Lucerne-D'Outremer.
  • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
  • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de La Lucerne-D'Outremer.
  • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
  • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à La Lucerne-D'Outremer. 

Les autres fournisseurs qu'EDF à La Lucerne-D'Outremer

Concurrents EDF à La Lucerne-D'Outremer

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à La Lucerne-D'Outremer des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Lucernais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à La Lucerne-D'Outremer. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Lucernais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

À La Lucerne-D'Outremer : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Panne d'électricité avec EDF à La Lucerne-D'Outremer

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de La Lucerne-D'Outremer. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à La Lucerne-D'Outremer.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 50. Le numéro à joindre pour le département 50 (Manche) est le 09 72 67 50 50.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Manche. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié. Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

La Lucerne-D'Outremer : Résilier un contrat EDF

Vous êtes client EDF à La Lucerne-D'Outremer ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Basse-Normandie à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Lucernais pour résilier leur contrat chez EDF :

  • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à La Lucerne-D'Outremer en passant par le site : www.edf.fr
  • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à La Lucerne-D'Outremer
  • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.
Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à La Lucerne-D'Outremer, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Manche (50), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à La Lucerne-D'Outremer, cela dépend de chacun. En effet les Lucernais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à La Lucerne-D'Outremer

Si vous êtes sur le point de déménager à La Lucerne-D'Outremer, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation et la souscription d'un abonnement EDF. Il faut tout d'abord penser à contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour La Lucerne-D'Outremer pour l'informer de votre souhait de procéder à la fermeture du compteur d'électricité. Pour cela, pensez à relever le compteur pour ne payer que votre consommation d'énergie dans le 50 (Manche). Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur. Pour avoir l'électricité le jour de votre arrivée dans votre nouveau logement Lucernais, pensez à demander à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire et le numéro PDL et relevez le nouveau compteur. Munissez-vous de votre RIB et contactez votre fournisseur pour souscrire votre nouveau contrat d'électricité pour votre appartement ou maison Lucernais. Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à appeler EDF par téléphone ou à vous rendre sur son site internet.

EDF dans le département Manche (50): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de La Lucerne-D'Outremer

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Manche consultez les pages EDF pour les autres villes du département: * [EDF Cherbourg-Octeville (50100)](/cherbourg_octeville/edf-cherbourg_octeville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Lô (50000)](/saint_lo/edf-saint_lo-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Équeurdreville-Hainneville (50120)](/equeurdreville_hainneville/edf-equeurdreville_hainneville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Tourlaville (50110)](/tourlaville/edf-tourlaville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Granville (50400)](/granville/edf-granville-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-James (50240)](/saint_james/edf-saint_james-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Gavray (50450)](/gavray/edf-gavray-agence-numero-telephone-adresse/)

EDF La Lucerne-D'Outremer : Mettre en service votre compteur électrique

Ouvrir mon compteur EDF à La Lucerne-D'Outremer

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à La Lucerne-D'Outremer (50320) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF. En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans La Lucerne-D'Outremer. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs. Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Lucernais devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera. Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Les compteurs Linky déployés À La Lucerne-D'Outremer

Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.  De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à La Lucerne-D'Outremer. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.  On retrouve 3 différents compteurs électriques : 

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)
Le compteur Linky à La Lucerne-D'Outremer:

Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (La Lucerne-D'Outremer) ou le code postale (50320) dans la barre de recherche du site internet.  En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale

Infos utiles sur la ville de La Lucerne-D'Outremer

Contacts et chiffres sur la ville de La Lucerne-D'Outremer

Les Lucernais et les Lucernaises sont les habitants de La Lucerne-D'Outremer (50320). Ils sont au nombre de 849 et vivent dans la région de Basse-Normandie qui se situe dans le département du 50 (Manche). Voici également quelques informations utiles sur la marie de La Lucerne-D'Outremer :

  • Mairie de La Lucerne-d'Outremer, 10 rue de la Libération, 50320 La Lucerne-d'Outremer
  • 02 33 61 52 11
  • mairie.lalucerne@laposte.net
  • Le mardi de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h30 à 12h00, Le jeudi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h30 à 12h00

EDF La Lucerne-D'Outremer : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à La Lucerne-D'Outremer

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de La Lucerne-D'Outremer. Cette opération de raccordement à La Lucerne-D'Outremer implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à La Lucerne-D'Outremer (50), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif
La demande de raccordement à La Lucerne-D'Outremer s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de La Lucerne-D'Outremer pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à La Lucerne-D'Outremer, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Les frais de raccordement EDF à La Lucerne-D'Outremer (50)

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à La Lucerne-D'Outremer (50320), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF. En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

Professionnels et entreprises de La Lucerne-D'Outremer : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Professionnel à La Lucerne-D'Outremer: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

Vous êtes un professionnel à La Lucerne-D'Outremer et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Lucernaise.  EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à La Lucerne-D'Outremer, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF La Lucerne-D'Outremer. 
  • 0 810 333 683 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Basse-Normandie afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de La Lucerne-D'Outremer.

Contrats EDF destinés aux professionnels de La Lucerne-D'Outremer

Les différents offres proposées par EDF pro à La Lucerne-D'Outremer :

  • Le tarif bleu d’EDF Pro
  • Le Contrat Énergie Renouvelable
  • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
  • Les contrats sur mesure EDF
EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à La Lucerne-D'Outremer. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Lucernais ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à La Lucerne-D'Outremer, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Lucernaise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à La Lucerne-D'Outremer (50320) en 2021

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Basse-Normandie. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à La Lucerne-D'Outremer (50), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Basse-Normandie, notamment. Ainsi, les Lucernais professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux. Pour contacter le fournisseur historique EDF à La Lucerne-D'Outremer, composez le 3022.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).