EDF La Lucerne-D'Outremer
Agence EDF proche de La Lucerne-D'Outremer
Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.
Pour ouvrir une ligne EDF à La Lucerne-D'Outremer , vous pouvez contacter le numéro de téléphone d'EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.
Pour contacter EDF à La Lucerne-D'Outremer - 50320 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d'EDF). Ce numéro vous permettra d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à La Lucerne-D'Outremer.
Ce numéro permet d'effectuer pour les logements de La Lucerne-D'Outremer les mises en service du compteur d'électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d'électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.
Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de La Lucerne-D'Outremer. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.
Acteurs de l'électricité et du gaz à La Lucerne-D'Outremer autres qu'EDF
à La Lucerne-D'Outremer, le distributeur de gaz GrDF
Afin de faire poser un compteur de gaz à La Lucerne-D'Outremer, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d'un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de La Lucerne-D'Outremer sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 50320 (Manche).
Les autres fournisseurs qu'EDF à La Lucerne-D'Outremer
La Lucerne-D'Outremer : les concurrents directs d'EDF
En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Lucernais ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé.
- Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à La Lucerne-D'Outremer.
- TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
- Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client.
- Les Lucernais peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à La Lucerne-D'Outremer. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.
Comprendre et payer sa facture EDF La Lucerne-D'Outremer
Gérer ma facture EDF pour La Lucerne-D'Outremer
Vous êtes client EDF à La Lucerne-D'Outremer et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Lucernais choisissent cette option tarifaire.
à La Lucerne-D'Outremer : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Résilier son contrat EDF, à La Lucerne-D'Outremer comment procéder ?
Les clients EDF à La Lucerne-D'Outremer ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Basse-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite. Les Lucernais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :
- Sur internet : Pour cela les habitants de La Lucerne-D'Outremer doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à La Lucerne-D'Outremer, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
- Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Basse-Normandie, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à La Lucerne-D'Outremer. Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 50320, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à La Lucerne-D'Outremer ? Les Lucernais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à La Lucerne-D'Outremer ?
à La Lucerne-D'Outremer, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à La Lucerne-D'Outremer. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à La Lucerne-D'Outremer a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Manche (50).
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à La Lucerne-D'Outremer
Les particuliers qui préparent leur déménagement à La Lucerne-D'Outremer doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 50320 (Manche), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Basse-Normandie ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour La Lucerne-D'Outremer. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement le Lucernais, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit le Lucernais. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à La Lucerne-D'Outremer
À quoi servent les compteurs Linky à La Lucerne-D'Outremer ?
Les compteurs Linky à La Lucerne-D'Outremer dans Manche (50) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
La Lucerne-D'Outremer (50320): comment ouvrir son compteur électrique EDF?
Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à La Lucerne-D'Outremer (50320) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur. Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans La Lucerne-D'Outremer qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau. Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à La Lucerne-D'Outremer si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis. Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d'Enedis.
Raccordement électrique à La Lucerne-D'Outremer : comment ça se passe ?
Dans la ville de La Lucerne-D'Outremer, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. à La Lucerne-D'Outremer et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Lucernais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. à La Lucerne-D'Outremer, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à La Lucerne-D'Outremer consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Basse-Normandie, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37m2 (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à La Lucerne-D'Outremer ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 70 83 19 70.
Quel est le montant d'un raccordement EDF à La Lucerne-D'Outremer ?
Le prix d’un raccordement EDF à La Lucerne-D'Outremer est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les Lucernaises et les Lucernais doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de La Lucerne-D'Outremer doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à La Lucerne-D'Outremer en fonction des caractéristiques du chantier. Les 411 maisons de de La Lucerne-D'Outremer dans le Manche (50) ont déjà procédé à leur raccordement.
Quelles sont les démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à La Lucerne-D'Outremer ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à La Lucerne-D'Outremer dans Manche (50), les Lucernaises et les Lucernais doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF à La Lucerne-D'Outremer oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 411 maisons de de La Lucerne-D'Outremer dans le Manche (50) ont déjà procédé à leur raccordement.
Infos utiles sur la ville de La Lucerne-D'Outremer
Contacts et chiffres sur la ville de La Lucerne-D'Outremer
- Mairie de La Lucerne-d'Outremer, 10 rue de la Libération, 50320 La Lucerne-d'Outremer
- Le mardi de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h30 à 12h00, Le jeudi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h30 à 12h00
Professionnels et entreprises de La Lucerne-D'Outremer : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
La Lucerne-D'Outremer (50320) : les tarifs de l'électricité pour les professionnels en 2023
Les tarifs de l’électricité pour les professionnels en 2023 à La Lucerne-D'Outremer, Manche
(50) sont variables. À noter que tous les contrats disposent d’une option énergie verte.
Les abonnements à l’électricité basse tension (inférieure ou égale à 36 kVA) :
- Contrat flexible : pour un ou plusieurs sites, des plages horaires à tarifs réduits
- Contrat garanti : pour bénéficier du même tarif sur l’électricité pendant un ou deux an, contrat à tacite reconduction avec nouveau prix annoncé avant chaque reconduction
- Matina : tarifs réduits sur les heures creuses et super creuses du matin, prix garanti durant 2 ans avec tacite reconduction du contrat
- Estivia : prix attractifs en saison estivale, abonnement à prix garanti pendant 2 ans avec tacite reconduction
- Pack Performance : prix garanti pendant 2 ans, abonnement à tacite reconduction
- Contrat Electricité prix fixes : 3 durées possibles : 1, 2 ou 3 ans, prix fixe défini en fonction de la consommation, contrat multisites avec une seule et même facture
- Contrat Electricité prix indexés : idéal pour plusieurs sites, tarif indexé sur prix ARENH (Accès Régulé à l’Électricité Nucléaire Historique), contrat de 1, 2 ou 3 ans
- Contrat Electricité sur-mesure : 3possibilité de choisir entre prix fixes et prix indexés
Les offres EDF pour les professionnels à La Lucerne-D'Outremer
Les différents offres proposées par EDF pro à La Lucerne-D'Outremer :
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à La Lucerne-D'Outremer
Présentation des offres EDF à La Lucerne-D'Outremer
Comme partout en France, depuis la fermeture des boutiques EDF physiques à La Lucerne-D'Outremer, il faut maintenant contacter le service client EDF. Il est possible de les joindre par téléphone ou se rendre directement sur leur site internet. Que ce soit par téléphone ou sur le site internet, vous trouverez des conseils pour choisir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Pour vous aider, voici une liste des offres disponibles chez EDF:
Électricité
Pour toutes les options ci-dessus, lesLucernais peuvent choisir entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base a un prix du kWh qui reste le même quelque soit l'heure de la journée. A la différence de l'option heures creuses dont le tarif est variable et avantageux 8 heures par jours.
Enfin, si ces options ne vous conviennent pas, il existe une autre alternative. Il s'agit de l'option Tempo, une offre qui est reliée au tarif bleu. En effet, l'option Tiempo propose un prix du kWh qui n'est pas le même selon les jours de la semaine et selon les heures de la journée. Cette option peut s'avérer être intéressante si vous consommez plus de KVA et que vous avez déjà opté un mode de chauffage alternatif. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.Gaz
La Lucerne-D'Outremer et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).
Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
La Lucerne-D'Outremer : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
Qui contacter en cas d'urgence à La Lucerne-D'Outremer ?
Si vous avez un problème concernant l'électricité à La Lucerne-D'Outremer, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.
Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).
Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de La Lucerne-d'Outremer, 10 rue de la Libération, 50320 La Lucerne-d'Outremer.
Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le mardi de 14h00 à 17h00, Le mercredi de 09h30 à 12h00, Le jeudi de 14h00 à 17h00, Le samedi de 09h30 à 12h00.Comment joindre le service client d'EDF La Lucerne-D'Outremer en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF à La Lucerne-D'Outremer en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
FAQ EDF des Lucernais
Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF à La Lucerne-D'Outremer (50320) ?
à La Lucerne-D'Outremer, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF La Lucerne-D'Outremer (50320) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Comment être recruté chez EDF La Lucerne-D'Outremer ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à La Lucerne-D'Outremer chez EDF. Rendez-vous iciici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à La Lucerne-D'Outremer ?
à La Lucerne-D'Outremer, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Ouverture de compteur EDF à La Lucerne-D'Outremer, comment faire ?
Tout d’abord, pour ouvrir un compteur à La Lucerne-D'Outremer, vous devez souscrire un abonnement d’électricité. Sans ça, le compteur Linky ne peut pas fonctionner ! N’hésitez pas à contacter EDF pour avoir plus de renseignements sur les différents contrats disponibles. Vous trouverez celui qui correspond à vos besoins.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à La Lucerne-D'Outremer (50320) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici