EDF La Colombe
Agence EDF proche de La Colombe
Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Colombais, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de La Colombe.
Pour mettre en service votre compteur à La Colombe, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 50800 (Manche) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.
En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Colombais ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.
Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de La Colombe. En effet, la plus proche a fermé ses portes. Les Colombais et les Colombaises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.
Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Colombais. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 50800 (Manche).
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à La Colombe
Les différentes offres EDF à La Colombe
Vous habitez à La Colombe et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.
Électricité
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.
Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Colombais. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Colombais. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.Gaz
Production d'énergies renouvelables à La Colombe
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Comment contacter le service client d'EDF à La Colombe
Urgence électricité à La Colombe, qui contacter?
Vous rencontrez un problème d'électricité à La Colombe ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de La Colombe, Le Bourg, 50800 La Colombe.
Voici les horaires d'ouverture : Le jeudi de 14h00 à 19h00, Le mardi de 14h00 à 17h30.
Joindre le service client d'EDF La Colombe (50800) en ligne ou par courrier
Il est possible de joindre le service client EDF La Colombe en ligne :
- Se rendre sur le site EDF particulier
- Cliquer sur la flèche à côté de l’onglet “aide et contact” en haut en droite de la page
- Sélectionner “‘faire une demande”
- Préciser le motif (Contrat, offres et services, facture, règlement et remboursement, compteur et intervention, expérience client, données personnelles, transmission des données aux fournisseurs tiers)
- Sélectionner “faire ma demande” et remplir ses informations
- Envoyer sa demande
Toutes les infos pratiques pour emménager à La Colombe
La Colombe : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville de La Colombe (50800) situé dans la région Basse-Normandie (50800) possède un nombre d'habitants de 614. Les habitants de La Colombe sont les Colombais et les Colombaises. Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de La Colombe ? Voici le numéro de téléphone : 233610740 Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@lacolombe.fr Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Le jeudi de 14h00 à 19h00, Le mardi de 14h00 à 17h30 Et à l'adresse : Mairie de La Colombe, Le Bourg, 50800 La Colombe
Les autres fournisseurs qu'EDF à La Colombe
EDF La Colombe : les principaux concurrents
Le marché de l'énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d'énergie autre qu'EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :
- Engie : c'est l'un des fournisseurs historiques lorsqu'il s'agit du gaz. Cependant, il propose également à La Colombe des offres d'électricité
- TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l'accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
- Eni : un fournisseur d'expérience en Europe, avec un bon service client
- Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
- Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
- ekWateur : des démarches simples sont garanties et le service client est réactif
- Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
- Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux
Les démarches EDF pour les professionnels de La Colombe
La Colombe : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels
EDF La Colombe n'est pas spécifiquement disponible qu'aux particuliers : le service EDF de La Colombe est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d'un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d'EDF, tous les clients professionnels à La Colombe peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF La Colombe, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d'être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Colombais d'être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l'objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d'économie d'énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels de La Colombe sont certains d'être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ?
Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à La Colombe ?
Comment fonctionnent les compteurs Linky à La Colombe
Les compteurs Linky remplacent peu à peu les anciens compteurs électriques (électroniques et électromécaniques) à La Colombe (50800). Ces boîtiers communicants et intelligents permettent d’enregistrer et de transmettre à distance les données de consommation d’un foyer. Ainsi, les Colombaises et Colombais n’auront plus à avoir recours à l’intervention à domicile pour le relevé de compteur.
Linky permet également de suivre plus facilement sa consommation et d’avoir une offre d’électricité mieux adaptée à ses besoins. Enedis s’occupe de l’installation de ce boîtier : il faut les contacter directement pour remplacer l’ancien compteur si ce n’est pas déjà fait.
Ouverture du compteur électrique EDF à La Colombe
Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à La Colombe (50800) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d'énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d'abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d'établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l'électricité.
Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n'y avait pas d'occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) La Colombe pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d'énergie et facture l'électricité, c'est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s'occupe de la distribution de l'électricité.
Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Colombais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s'il ne s'agit pas d'un compteur connecté ou électronique. C'est Enedis qui s'occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.
Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n'est pas votre propriété mais celle d'Enedis (ex-ErDF), et qu'il est donc difficile de refuser son installation.
Facture EDF à La Colombe : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à La Colombe?
Vous êtes client EDF à La Colombe et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Colombais choisissent cette option tarifaire.
Démarches et infos pratiques EDF à La Colombe
Résoudre un problème d'électricité avec EDF à La Colombe (50800)
En cas de problème d’électricité avec EDF à La Colombe (50800), il est possible de contacter l’assistance dépannage au 09 69 325 028. Le service téléphonique est disponible 24h/24 et 7j/7 pour les titulaires d’un contrat Assistance Dépannage.
Si le problème concerne une coupure d’électricité, le client doit d’abord identifier si la panne concerne uniquement son logement ou si elle est généralisée au système électrique. Pour cela, un diagnostic est réalisable en ligne sur le site d’Enedis. Si nécessaire, l’abonné peut appeler le 3004. Ce service est disponible 7j/7 et 24h/24.
Procédure de résiliation de contrat EDF à La Colombe
Lorsque vous habitez à La Colombe et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Manche (50800) à n'importe quel moment et gratuitement.
Les Colombais disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de La Colombe. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à La Colombe. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Basse-Normandie à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Colombais. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Colombais souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.
Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à La Colombe. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 50800 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de La Colombe qui choisissent la date de résiliation du contrat.
La Colombe : liste des étapes à suivre lors de la souscription d'un nouveau contrat EDF
Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Basse-Normandie ? Afin que votre déménagement à La Colombe se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 50800 (Manche). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour La Colombe. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Colombaise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Colombais, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à La Colombe
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à La Colombe ?
Le montant d'un raccordement EDF à La Colombe
Pour connaître le prix d’un raccordement EDF à La Colombe (50800), les Colombaises et Colombais doivent d’abord faire une estimation de sa consommation.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Comment procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à La Colombe ?
Le raccordement au réseau Enedis à La Colombe (50800) se fait en 5 étapes :
- Transmettre la demande de raccordement à Enedis
- Valider le devis et régler l’acompte
- Réalisation des travaux par Enedis
- Payer le solde de la facture
- Demander la mise en service de l’installation à son fournisseur d’énergie
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à La Colombe
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF La Colombe (50800) ?
Pour communiquer son nouveau RIB à EDF La Colombe, les Colombais et Colombaises ont plusieurs options :
- Remplir le formulaire de contact disponible sur le site d’EDF, préciser l’objet de la demande et ajouter le nouveau RIB en pièce jointe
- Faire la demande par voie postale à l’adresse suivante en pensant à joindre le nouveau RIB : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9
- Faire la demande depuis leur Espace Client
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à La Colombe ?
Pour souscrire un contrat EDF à La Colombe (50800), les documents nécessaires sont :
- l’adresse de la future habitation
- la date d’emménagement
- un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
- le numéro de compteurs d’électricité et/ou de gaz, ou le nom de l’ancien occupant du futur logement
- le relevé du compteur. Cette étape est automatique si le logement est équipé d’un compteur Linky
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à La Colombe (50800) ?
Pour comprendre la facture d’énergie EDF à La Colombe (50800), le fournisseur a mis en place une facture virtuelle sur site Internet. Elle permet de cliquer sur les différentes zones d’une facture traditionnelle et donne des informations plus précises sur chaque rubrique.
Se faire recruter chez EDF à La Colombe (50800) ?
Pour être recruté chez EDF La Colombe, il est possible de se rendre sur le site EDF et cliquer sur l’onglet “EDF recrute”. Toutes les offres d’emplois La Colombe (50800) y sont détaillées et le futur candidat peut directement postuler en ligne.
Ouverture de compteur EDF à La Colombe, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF à La Colombe (50800), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici