i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à L'Étoile en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à L'Étoile en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à L'Étoile avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à L'Étoile avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel immédiat

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF L'Étoile

Agence EDF proche de L'Étoile

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à L'Étoile, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 39 (Jura) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 39, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de L'Étoile, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à L'Étoile

GrDF à L'Étoile: prestations et contact

Si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de L'Étoile, vous devez contacter GrDF. À titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Franche-Comté mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 39. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

L'Étoile: quels sont les producteurs d'électricité aux alentours du 39 (Jura)?

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à L'Étoile et de ses alentours dans le 39 (Jura) :

  • Soc Electrique Du Blanc Murger : soc electrique du blanc murger 88370 bellefontaine (2008)
  • Eurl Heliantheme : eurl heliantheme 23 rte de la grange aux moines 39130 denezieres (2010)
  • Energie Hydro Electrique Autonome : energie hydro electrique autonome centrale des moulins rle des moulins 39300 champagnole (2012)

Service client Enedis (ex-ErDF) à L'Étoile

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 39 - Jura - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de L'Étoile. Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à L'Étoile ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à L'Étoile, suivez ce lien : Enedis L'Étoile.

FAQ EDF des Stelliens

EDF recrute-t-il près de L'Étoile ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de L'Étoile (39570), ou dans votre région (Jura) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à L'Étoile. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à L'Étoile ?

Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à L'Étoile, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Si vous habitez à L'Étoile ou plus généralement en Franche-Comté vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Stelliens ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à L'Étoile en Jura ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à L'Étoile dans le 39 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à L'Étoile a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Jura (39) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à L'Étoile en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Stelliens qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à L'Étoile car la mise en service peut se faire à distance.

À L'Étoile qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à L'Étoile. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF L'Étoile pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Franche-Comté et proposent aux Stelliens des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte ENI, TotalEnergies, Planète Oui et bien d'autres. De multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Franche-Comté. Les Stelliens peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à L'Étoile ou encore en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Stelliens

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Stelliens, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Stellien, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à L'Étoile et, enfin, la taille de votre logement.

Toutes les infos pratiques pour emménager à L'Étoile

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de L'Étoile

La mairie de la ville de L'Étoile peut être contactée au :

  • 03 84 47 32 85
  • etoile.mairie@wanadoo.fr
Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :
  • Mairie de L'Étoile, 31, route de Ruffey, 39570 L'Étoile
  • Le mardi de 16h00 à 18h30, Le mercredi de 10h00 à 12h00, Le vendredi de 14h00 à 17h30, Le samedi de 09h30 à 12h00
La ville de L'Étoile se trouve dans la région de Franche-Comté (39). Celle-ci possède 566 habitants ainsi que 246 maisons et 15 appartements. Ses habitants sont les Stelliens et les Stelliennes.

Les autres fournisseurs qu'EDF à L'Étoile

Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à L'Étoile ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à L'Étoile des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Stelliens bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à L'Étoile. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020. Depuis 2007, tous les Stelliens ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

EDF L'Étoile : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

Quel est le prix d'un raccordement EDF à L'Étoile ?

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à L'Étoile, le raccordement est la première étape avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non EDF. Le choix du fournisseur n'affecte pas le prix du raccordement. En effet, celui-ci est calculé en fonction de différents facteurs, à savoir :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou souterrain par exemple
  • Le type d'intervention
Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à L'Étoile.

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à L'Étoile

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement de L'Étoile au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis L'Étoile, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de L'Étoile (39570)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à L'Étoile, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel à L'Étoile (Jura). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire à L'Étoile, rendez vous sur cette page.

EDF à L'Étoile : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

Professionnels et électricité à L'Étoile (39570): quels sont les tarifs?

Le prix de l'électricité à L'Étoile varie selon les consommateurs. Comme les particuliers, les professionnels de L'Étoile, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché
Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Stelliens, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à L'Étoile. Pour contacter EDF Pro L'Étoile, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

EDF Pro L'Étoile : joindre le service client par téléphone

EDF a dédié des numéros spéciaux aux professionnels pour faciliter la compréhension de leur demande et la gestion des contrats. Ainsi, en tant qu’entrepreneur, industriel ou tout autre client EDF professionnel à L'Étoile, vous devez passer par ces numéros pour recevoir les conseils d’un conseiller EDF.

  • Vous devrez composer le 3022 pour souscrire une offre d’électricité ou de gaz professionnel ainsi que pour assurer la gestion de votre contrat énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h. L’appel et le service sont gratuits. A ce numéro, des conseils pourront également vous être donnés pour réaliser dans votre entreprise une transition énergétique.
  • Pour souscrire une offre au Tarif Bleu EDF, il vous suffit de composer le 0 810 333 378. Ce numéro est spécifique à la région de Franche-Comté : ainsi, les informations partagées seront adaptées à votre entreprise située à L'Étoile.

Ainsi, que vous soyez un indépendant qui gère une PME, un représentant d’une PME, un représentant d’une entreprise dédiée à la gestion immobilière, un représentant d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution ou bien un acteur industriel, EDF vous propose ses services adaptés à votre corps de métier.

Professionnels et entreprises à L'Étoile : contrats, offres, informations EDF

En tant que professionnel à L'Étoile, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40. Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois). Les professionnels Stelliens sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de L'Étoile. En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation. Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à L'Étoile sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Contacter le service client EDF de L'Étoile : Infos pratiques

Les moyens postales et online de contacter EDF à L'Étoile

Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client. Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

En cas d’urgence à L'Étoile

Vous rencontrez un problème d'électricité à L'Étoile ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro. Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution. Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de L'Étoile, 31, route de Ruffey, 39570 L'Étoile. Voici les horaires d'ouverture : Le mardi de 16h00 à 18h30, Le mercredi de 10h00 à 12h00, Le vendredi de 14h00 à 17h30, Le samedi de 09h30 à 12h00.

Service client EDF à L'Étoile par téléphone

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de contacts téléphoniques. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à L'Étoile dans la région Franche-Comté par téléphone à différents numéros, chaque numéro étant dédié à un service particulier.

  • 3004 : composer ce numéro ne vous coûtera rien et vous permettra de souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 69 32 15 15 : ce numéro est dédié à la souscription d'une offre au Tarif Bleu d’EDF. Sachez que ce numéro vous permettra également de gérer votre contrat d’énergie EDF, du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • 09 70 83 33 33 : avec ce numéro, vous accéderez au service vocal d'EDF disponible 24h/24 7j/7 et vous pourrez relever votre compteur électrique ainsi que régler votre facture par carte de crédit.

Ces démarches sont à réaliser par téléphone, en ligne ou par voie postale. Vous ne pourrez pas les réaliser dans une boutique EDF de L'Étoile car toutes les agences EDF ont fermées à L'Étoile. Ainsi, pour toute réclamation, question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, contacter le service client d'EDF : il est à votre écoute du lundi au samedi de 8h à 20h, au 09 69 32 15 15. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 39 (Jura), c'est le gestionnaire de réseau Enedis (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF. Vous pourrez le joindre au 09 726 750 39. Pour des urgences de gaz, c'est GrDF qu'il faut contacter au 0 800 47 33 33.

EDF à L'Étoile

Facture EDF à L'Étoile : Les informations utiles

Comment payer ma facture EDF à L'Étoile ?

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à L'Étoile :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Gérer ma facture EDF pour L'Étoile

Vous avez un abonnement EDF à L'Étoile (Jura) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Stelliens.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à L'Étoile

Compteurs Linky à L'Étoile

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance. Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à L'Étoile en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance. Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Stelliens.

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF L'Étoile

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à L'Étoile (39570) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF. En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans L'Étoile. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs. Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Stellien devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera. Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Offres et consommation d'énergie à L'Étoile

Les Stelliens et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Jura et plus précisément de L'Étoile est de 3.9 kWh.  Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 13 logements certifiés BBC à L'Étoile.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Stelliens.
  • La météo.


L'Étoile et les énergies renouvelables:

La France a fortement intensifié sa production d’énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l’Union Européenne par rapport à sa part d’énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d’énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d’énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d’euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu’elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.

Toutes les offres EDF disponibles à L'Étoile

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à L'Étoile, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à L'Étoile. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à L'Étoile les Stelliens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Stelliens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À L'Étoile pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Stelliens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Stelliens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Stelliens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

À L'Étoile : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Coupure de courant EDF à L'Étoile : que faire ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à L'Étoile, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de L'Étoile si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Franche-Comté et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à L'Étoile. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Jura est le 09 72 67 50 39, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à L'Étoile, deux possibilités :
  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à L'Étoile. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de L'Étoile ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à L'Étoile. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 39 pour qu'il intervienne.
Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de L'Étoile, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à L'Étoile non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à L'Étoile pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Les autres pages EDF du 39 (Jura) proches de L'Étoile

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur EDF Jura (39), rendez-vous sur les pages EDF des autres villes du département : * [EDF Dole (39100)](/dole/edf-dole-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Lons-Le-Saunier (39000)](/lons_le_saunier/edf-lons_le_saunier-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Saint-Claude (39200)](/saint_claude_1/edf-saint_claude_1-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Champagnole (39300)](/champagnole/edf-champagnole-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Morez (39400)](/morez/edf-morez-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Pupillin (39600)](/pupillin/edf-pupillin-agence-numero-telephone-adresse/) * [EDF Jouhe (39100)](/jouhe/edf-jouhe-agence-numero-telephone-adresse/)

Procédure de résiliation de contrat EDF à L'Étoile

Lorsque vous habitez à L'Étoile et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Jura (39) à n'importe quel moment et gratuitement. Les Stelliens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de L'Étoile. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à L'Étoile. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Franche-Comté à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Stelliens. Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Stelliens souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client. Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à L'Étoile. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 39 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de L'Étoile qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à L'Étoile

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Franche-Comté ? Afin que votre déménagement à L'Étoile se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 39 (Jura). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour L'Étoile. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Stellienne, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Stellien, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).