i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Grasse

Sur le réseau ERDF / Enedis avec papernest

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Grasse peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Grassois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Grasse en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

papernest vous rappelle

Rappel gratuit
  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Grasse peuvent composer 30 04 pour mettre le contrat d'électricité à leur nom directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Grassois souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Grasse

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF

Agence EDF proche de Grasse

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Grassois, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Grasse.

Pour mettre en service votre compteur à Grasse, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 06 (Alpes-Maritimes) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Grassois ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Grasse. En effet, la plus proche est Paris 8 a fermé ses portes. Les Grassois et les Grassoises pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Grassois. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 06 (Alpes-Maritimes).

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Grasse ?

Quelle somme prévoir pour un raccordement à l'électricité EDF à Grasse ?

Si votre logement à Grasse n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Grasse ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Grasse.

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Grasse

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Grasse. Cette opération de raccordement à Grasse implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Grasse (06), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement à Grasse s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Grasse pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Grasse, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Comprendre et payer sa facture EDF Grasse

Payer ma facture EDF à Grasse

  • Le prélèvement automatique

Les Grassois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

  • La mensualisation

Avec cette option, chaque Grassois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

  • Le TIP en ligne

à Grasse, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

  • La carte bancaire

Chaque Grassois peut appeler au 0 810 333 633 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

  • Le chèque ou TIP

Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces

Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

Grasse : gérer ma facture EDF

Vous possédez un abonnement EDF à Grasse (Alpes-Maritimes) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Grassois ont tendance à choisir cette offre.

Foire aux questions EDF à Grasse

Comment mettre en service mon compteur EDF à Grasse ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Grasse dans le 06 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Grasse a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Alpes-Maritimes (06) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Grasse en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Grassois qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Grasse car la mise en service peut se faire à distance.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Grasse ?

Que vous habitiez à Grasse (06130) ou dans la région de Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Grasse ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Grasse, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Grasse ?

Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Grasse. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Provence-Alpes-Cote D'Azur, en joignant votre nouveau RIB.

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Grasse ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Grasse (06), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Grasse, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

À Grasse qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Grasse, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Grassois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Grasse en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Grassois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Grassois

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Grassois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Grassois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Grasse et, enfin, la taille de votre logement.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Grasse

EDF Grasse : les principaux concurrents

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Grasse des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Grassois bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Grasse. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2017, tous les Grassois ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Démarches et infos pratiques EDF à Grasse

Problème d'électricité EDF à Grasse

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Grasse, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Grasse si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Provence-Alpes-Cote D'Azur et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Grasse. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Alpes-Maritimes est le 09 72 67 50 06, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Grasse, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Grasse. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Grasse ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Grasse. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 06 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Grasse, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Grasse non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Grasse pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Résilier son contrat à EDF, à Grasse comment procéder ?

Lorsque vous habitez à Grasse et que vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF, il vous suffit de contacter le fournisseur historique EDF. Il est possible de résilier un contrat EDF en Alpes-Maritimes (06) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Grassois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Grasse. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Grasse. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Provence-Alpes-Cote D'Azur à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr). Cette solution reste la plus rapide pour les Grassois.

Ces solutions ne sont pas obligatoires pour les Grassois souhaitant changer de fournisseur. En effet, lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Grasse. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 06 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Grasse qui choisissent la date de résiliation du contrat.

Alpes-Maritimes : les autres pages EDF proches de Grasse

Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Alpes-Maritimes (06) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

Un déménagement à Grasse ? Les étapes pour une mise en service EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Grasse dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Grassois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 06 (Alpes-Maritimes). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Grasse. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Grassoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Grasse et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Grassois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Grasse. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Provence-Alpes-Cote D'Azur, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Quelles sont les adresses EDF à Grasse ?

Il n'existe plus de boutiques EDF en France. Cependant, le fournisseur d'énergie est toujours présent dans votre ville de Grasse aux adresses suivantes :

  • Enedis - GRDF : Av. Jean XXIII, 06130, Grasse

Toutes les infos pratiques pour emménager à Grasse

Nombres d'habitants, contacts mairie, et autres informations utiles sur la ville de Grasse

La ville de Grasse (06130) situé dans la région Provence-Alpes-Cote D'Azur (06) possède un nombre d'habitants de 51 021.

Les habitants de Grasse sont les Grassois et les Grassoises.

Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie de Grasse ? Voici le numéro de téléphone : 04 97 05 50 00

Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : info@ville-grasse.fr

Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 08h15 à 16h30

Et à l'adresse : Mairie de Grasse, Place du Petit-Puy, BP 1269, 06131 Grasse Cedex

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Grasse ?

Tout savoir sur le compteur Linky à Grasse

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Grasse en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Grassois.

Ouverture du compteur électrique EDF à Grasse

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Grasse (06130) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Grasse. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Grassois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Contacter le service client EDF de Grasse : Infos pratiques

Joindre EDF à Grasse : adresse, application

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Que faire en cas d'urgence à Grasse ?

En cas de coupure de courant à Grasse, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Grasse, Place du Petit-Puy, BP 1269, 06131 Grasse Cedex.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h15 à 16h30.

Comment et pourquoi contacter EDF à Grasse par téléphone ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Grasse. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 06 (Alpes-Maritimes)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Grasse vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Grasse, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Grasse.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Grasse, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 06. Pour une urgence liée au gaz à Grasse, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

“EDF

EDF à Grasse : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

L'électricité pour les professionnels à Grasse

Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation.

Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Grassoises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

  • Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
  • Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
  • Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers de Grasse.

Pour les entreprises de taille plus modestes en Provence-Alpes-Cote D'Azur, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur.

Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Grasse ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez contacter EDF Grasse ? Sachez que des numéros spécifiques existent pour vous permettre de simplifier vos démarches et d’avoir accès rapidement et simplement à un conseiller EDF expert dans les contrats énergétiques professionnels de Grasse. EDF pro regroupent tous les services dédiés aux professionnels Grassois, à savoir :

  • Les indépendants qui gèrent une PM
  • Les représentants de PME
  • Les chefs d’entreprise de gestion immobilière
  • Les représentants d’une activité du grand tertiaire ou de la distribution
  • Les représentants d’un acteur industriel

Les numéros à contacter en tant que professionnel à Grasse sont les suivants :

  • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire une offre de gaz ou d’électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques souscrits chez EDF Grasse.Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h pour répondre à toutes vos questions, ainsi que pour vous donner de précieux conseils pour réaliser une transition énergétique dans votre entreprise Grassoise.
  • 0 810 333 633 : pour souscrire l’offre historique d’EDF à savoir l’offre bleu au tarif réglementé, vous devez composer ce numéro. Un conseiller EDF vous répondra gratuitement pour vous aider à souscrire simplement au tarif bleu à Grasse.

Les offres EDF pour les professionnels à Grasse

En tant que professionnel à Grasse, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Grassois sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Grasse.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Grasse sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Grasse

La consommation énergétique des Grassois

La moyenne sur la consommation instantanée des Grassois est de 4.1 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 112 logements certifiés BBC à Grasse.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Grassois.
  • La météo.

Les différentes offres EDF à Grasse

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Grasse, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Grasse. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Grasse les Grassois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Grassois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Électricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

À Grasse pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Grassois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Grassois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Grassois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Grasse

Agence GrDF à Grasse

À Grasse, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Grasse
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Provence-Alpes-Cote D'Azur

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 06 (Alpes-Maritimes) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Les producteurs d'électricité de Grasse et ses environs

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours de Grasse dans le 06 (Alpes-Maritimes) :

  • Valenergie : valenergie 10 av jean maubert 06130 grasse (2010)
  • Valenergie : valenergie 61 av louison bobet 06130 grasse (2011)
  • Pi Energy : pi energy 107 av jean maubert 06130 grasse (2010)

Service client Enedis (ex-ErDF) à Grasse

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 06 - Alpes-Maritimes - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Grasse.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Grasse ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Grasse, suivez ce lien : Enedis Grasse.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
avec papernest 09 77 42 34 26

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).