i

Ouverture compteur de gaz à Gensac-Sur-Garonne avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'un fournisseur alternatif partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Gensac-Sur-Garonne avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

    Engie à Gensac-Sur-Garonne (ex GDF)

    Les informations utiles sur Engie (ex-GDF) à Gensac-Sur-Garonne

    Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Gensac-Sur-Garonne et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Gensacois l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Midi-Pyrénées et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Gensac-Sur-Garonne, Engie propose également des offres :

    • une offre de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé),
    • une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

    Les habitants de Gensac-Sur-Garonne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Gensacois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

    Les offres ENGIE à Gensac-Sur-Garonne

    Les offres d'Engie pour Gensac-Sur-Garonne

    Plusieurs offres sont proposées par le fournisseur historique de gaz Engie à Gensac-Sur-Garonne. Il faut savoir qu'Engie se nommait GDF avant 2015. Pour voir plus clair voici les principales offres présentes dans votre Gensac-Sur-Garonne :

    • L'offre au **tarif réglementé** reste l'offre historique la plus connue du fournisseur.
    • **Gaz Energie** ou autrement dit l'offre qui propose des prix fixes pendant 2 ans et dont le prix du kWh HT est ajustable à la baisse chaque année.
    • **Confort Connecté** qui permet de contrôler le chauffage de la maison directement via un thermostat connecté.

    Pour vous renseigner plus en détail sur les particularités de chaque offre rendez-vous directement sur le site d'Engie "engie.com".

    Les contrats électricité d'Engie pour Gensac-Sur-Garonne

    Engie propose plusieurs offres phares d’électricité :

    • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
    • Elec Ajust 2 ans
    • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
    • Elec Weekend+ 1 an
    • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
    • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
    • Elec Energie Garantie 2 ans
    • Elec Energie Garantie 3 ans

    Les offres de gaz Engie à Gensac-Sur-Garonne

    ENGIEEngie est le fournisseur historique de gaz en Midi-Pyrénées et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.

    Engie propose plusieurs offres à Gensac-Sur-Garonne :

    • l’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.

    • l’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.

    • l’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.

    • L’offre au tarif réglementé.

    D'où vient le biogaz à Gensac-Sur-Garonne ?

    La souscription d'une offre de biogaz se déroule de façon classique. Il faut simplement contacter le fournisseur de son choix à Gensac-Sur-Garonne, indiquer ses informations personnelles (identité, adresse, etc) puis demander une mise en service du compteur de gaz.

    Le biogaz est une solution écologique pour remplacer le gaz naturel dont la production est très polluante. Ce biogaz, du biométhane en l'occurrence, est obtenu à partir de la fermentation de matières organiques. Ce procédé, la méthanisation, se déroule sous l'effet de bactéries présentes dans les déchets domestiques et d'élevage.

    Le gaz ensuite obtenu a la composition suivante :

    • De méthane ;
    • De dioxyde de carbone inerte ;
    • D'eau ;
    • De sulfure d'hydrogène ;
    • De diverses impuretés.

    Il va permettre de se chauffer, de cuire ses aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour le moment, peu de fournisseurs utilisent du biogaz, mais vous pouvez en trouver chez Planète OUI ou Ilek par exemple.

    À propos de Gensac-Sur-Garonne

    Informations principales sur Gensac-Sur-Garonne

    A Gensac-Sur-Garonne il y a 370 habitants que l'on appelle les Gensacois. Ils ont en moyenne 43 ans et gagnent environ 26000 euros par an. Gensac-Sur-Garonne compte 11% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 100,1 km de Gensac-Sur-Garonne.

    Tout savoir sur Engie autour de Gensac-Sur-Garonne

    Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Gensac-Sur-Garonne:

    Toutes les infos sur le fournisseur Engie à Gensac-Sur-Garonne

    Engie à Gensac-Sur-Garonne : quels sont les avis des abonnés ?

    Les avis concernant le fournisseur Engie à Gensac-Sur-Garonne sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

    Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Gensacois. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

    Si vous vivez à Gensac-Sur-Garonne et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

    Des agences Engie à Gensac-Sur-Garonne ?

    En plus de ces offres d’énergie, Engie propose une option sur vos contrats : Engie Home Service. Cette option comprend :

    • des visites annuelles
    • des dépannages illimités
    • des pièces de rechange et leur installation
    • etc

    Avec ceci, Engie garantit des techniciens spécialisés dans l’entretien des chaudières qui habitent proche de chez vous à Gensac-Sur-Garonne. Pour découvrir les services disponibles dans votre ville, rendez-vous sur la page officielle d’Engie sur Home Service.

    Engie disponible à Gensac-Sur-Garonne

    GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Gensac-Sur-Garonne. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Midi-Pyrénées.

    Pour l'électricité à Gensac-Sur-Garonne, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

    Pour le gaz, l'offre proposée aux Gensacois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust.

    Les Gensacois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

    N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Gensac-Sur-Garonne

    Créer son compte client Engie dans le département Haute-Garonne

    Afin d’avoir toutes les informations relatives à votre contrat et un contact privilégié avec le service client vous avez la possibilité de vous créer un compte client Engie. Pour ce faire, il y a plusieurs étapes. Premièrement il vous faut votre numéro client présent sur votre facture et votre téléphone portable, sur la page internet de création de compte suivez la procédure, enfin confirmer votre identité grâce au code que vous recevrez par sms. Vous avez maintenant accès à “Mon compte Engie”. A noter que votre espace client fonctionnera de la même façon que vous habitiez à Gensac-Sur-Garonne ou ailleurs.

    Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

    Engie recrute-t-il près de Gensac-Sur-Garonne ?

    GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Gensacoises et des Gensacois ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

    Trouver le siège social d’Engie à Gensac-Sur-Garonne ?

    Le siège social d’Engie se trouve à Paris La Défense. L’adresse exacte pour vous y rendre est la suivante:


    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l'arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France

    Si vous souhaitez contacter le siège social du groupe, vous pouvez le faire de 8h à 21h tous les jours ainsi que le dimanche de 10h à 18h au numéro suivant : 01 44 22 00 00.

    Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Gensac-Sur-Garonne : Comment faire ?

    Se rétracter de son contrat à Gensac-Sur-Garonne

    Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

    Peut-on faire un changement de fournisseur À Gensac-Sur-Garonne ?

    Envie de changer de fournisseur ? Si vous souhaitez souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement situé À Gensac-Sur-Garonne, c'est tout à fait possible ! Tout ce que vous avez à faire est de contacter votre nouveau fournisseur, en utilisant le numéro du département Haute-Garonne. C'est ce nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    S'il est possible de résilier votre ancien contrat de votre côté, ce n'est pas cependant pas recommandé, puisque vous risquez de payer des frais supplémentaires, et surtout d'être privé d'électricité À Gensac-Sur-Garonne le temps de signer votre nouveau contrat.

    Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

    Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Gensac-Sur-Garonne ?

    Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Gensacois optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement.

    Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années.

    De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

    À quoi s'engage Engie auprès des Gensacois ?

    Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.

    Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.

    Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

    Comment produire mon énergie solaire à Gensac-Sur-Garonne

    A Gensac-Sur-Garonne, les Gensacois peuvent installer des panneaux solaire, en effet Gensac-Sur-Garonne reçoit 2106 heures par an d'ensoleillement. Pour vous aider dans l'installation de vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez demander des subventions publiques. L'énergie solaire à l'autre avantage de vous permettre de revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. A noter qu'un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Gensac-Sur-Garonne.

    Ouvrir un compteur professionnel à Gensac-Sur-Garonne

    Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Gensac-Sur-Garonne

    Offre de gaz pour des clients professionnels à Gensac-Sur-Garonne

    Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'à Gensac-Sur-Garonne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.

    Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an.

    Pour joindre le service client d’Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

    FAQ des Gensacois sur le fournisseur Engie

    A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Gensac-Sur-Garonne mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Midi-Pyrénées ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Gensac-Sur-Garonne.

    En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Gensac-Sur-Garonne

    Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats.

    Engie (ex-GDF) explique aux Gensacoises et Gensacois comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

    Y-a t'il une différence entre GDF et EDF ?

    Bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Gensac-Sur-Garonne :

    • GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région de Midi-Pyrénées
    • EDF celui pour l'électricité

    Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Gensacois, EDF et Engie (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

    Informations sur la ville de Gensac-Sur-Garonne

    Je déménage à Gensac-Sur-Garonne : quelles démarches dois-je effectuer ?

    Si vous déménagez à Gensac-Sur-Garonne (31), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Gensac-Sur-Garonne. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

    • votre numéro client
    • votre RIB
    • le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
    • le relevé de compteur
    • le nom de l'ancien locataire.

    Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé ENGIE) dans le 31 (Haute-Garonne) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

    La résiliation de contrat est-elle gratuite et à quoi correspond la facture de résiliation ?

    Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs de Gensac-Sur-Garonne, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat à Gensac-Sur-Garonne.

    Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Gensac-Sur-Garonne ?

    Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Gensac-Sur-Garonne (31), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

    Quelle est la différence entre GDF et EDF ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Gensac-Sur-Garonne alors qu' ENGIE (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. Dans votre département (Haute-Garonne) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les Gensacois à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Midi-Pyrénées car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    Comment préparer mon déménagement à Gensac-Sur-Garonne avec Engie

    Pour votre déménagement à Gensac-Sur-Garonne (31), pensez à résilier votre ancien contrat d'énergie en contactant simplement votre fournisseur pour demander la fermeture du compteur. Pour souscrire un nouveau contrat d'énergie avec GDF (rebaptisé Engie) à Gensac-Sur-Garonne, pensez à vous munir de :

    • Votre numéro client (si vous êtes déjà client Engie)
    • Votre RIB
    • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel et le relevé de compteur

    Pensez aussi à demander au propriétaire le nom de l'ancien locataire pour une souscription encore plus rapide. Pour mettre le compteur à votre nom à Gensac-Sur-Garonne avec GDF, appelez le 09 69 39 99 93 (numéro cristal). Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

    Je déménage à Gensac-Sur-Garonne, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

    Pour être sûr d'avoir l'énergie dans votre nouveau logement à Gensac-Sur-Garonne (31), contactez Engie deux semaines avant votre emménagement.

    Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

    Qui appeler en cas de panne d'électricité à Gensac-Sur-Garonne ?

    En cas de coupure de courant générale à Gensac-Sur-Garonne, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

    Comment agir pour une urgence gaz à Gensac-Sur-Garonne ?

    Vous rencontrez une coupure de gaz ? Contactez GRDF au 08 00 47 33 33 pour les informer de votre problème.

    En revanche, si vous subissez une fuite de gaz, il faut réagir au plus vite. Avant d'appeler, il faut suivre les consignes suivantes :


    - Eradiquez toute flamme, étincelle ou potentielle source de feu

    - Coupez l'arrivée de gaz naturel pour mettre fin à la fuite de gaz

    - Ouvrez en grand les fenêtres de l'endroit pour aérer au maximum la pièce et réduire la présence de gaz dans l'air

    - Quittez les lieux au plus vite pour vous mettre en sécurité

    - Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33

    Engie à Gensac-Sur-Garonne : Tous les numéros de téléphone

    Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

    Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
    Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
    Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
    Contrat gaz
    Tarifs réglementés
    09 69 399 993
    Duo Fixe
    Duo Verte
    Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

    Engie à Gensac-Sur-Garonne : comment contacter le service client ?

    Contacter le service client d'Engie à Gensac-Sur-Garonne va permettre aux Gensacois qui ne sont pas encore abonnés de souscrire une offre d'électricité ou de gaz chez ce fournisseur. Ils pourront ainsi profiter d'une énergie moins chère et de l'électricité verte. Trois solutions sont disponibles pour joindre le service client d'Engie :

    • Par téléphone ;
    • Par mail ;
    • Par courrier.

    Engie possède deux numéros de téléphone, l'un pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. Ainsi, le 09 69 39 99 93 permet de souscrire une offre de gaz ou d'électricité pour particuliers alors que le 09 69 32 67 77 est dédié aux professionnels. Les services clients d'Engie sont ouverts du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

    Les abonnés Engie peuvent entrer en contact avec leur fournisseur depuis l'espace client en ligne. Cet espace sécurisé et personnel permet de suivre sa consommation d'énergie, de payer ses factures, d'obtenir des informations sur son abonnement ou simplement de résilier son offre.

    Si l'on souhaite joindre le service client d'Engie par courrier, il faut envoyer son courrier recommandé à l'adresse suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

    Quand vaut-il mieux appeler Engie à Gensac-Sur-Garonne ?

    Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Gensac-Sur-Garonne, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

    Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
    Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
    Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
    Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).