i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Garges-Lès-Gonesse

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Garges-Lès-Gonesse

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Garges-Lès-Gonesse

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Garges-Lès-Gonesse

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Garges-Lès-Gonesse, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 95 (Val-d'Oise) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 95, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Garges-Lès-Gonesse, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Consommation et abonnements d'énergie disponibles à Garges-Lès-Gonesse

    Consommation EDF estimée à Garges-Lès-Gonesse et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Garges-Lès-Gonesse 63562 63943 64391 64520
    EDF Cergy 160689 161171 162622 163597
    EDF Cergy 160689 161653 161976 163434
    EDF Génicourt 2449 2466 2481 2486
    EDF Cormeilles-En-Parisis 63063 63378 63505 63823

    Les différentes offres EDF à Garges-Lès-Gonesse

    Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Garges-Lès-Gonesse, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

    Gaz

    • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Garges-Lès-Gonesse. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
    • Avantage Gaz Durable : à Garges-Lès-Gonesse les Gargeois peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Gargeois et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

    Electricité

    • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
    • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.

    À Garges-Lès-Gonesse pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Gargeois bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

    Si aucune de ces offres ne convient aux Gargeois, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Gargeois un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

    Informations et agence EDF à proximité de Garges-Lès-Gonesse

    Coupure électrique : tout ce qu'il faut savoir à Garges-Lès-Gonesse

    Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Garges-Lès-Gonesse ? Si vous êtes le seul habitant de Garges-Lès-Gonesse à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Garges-Lès-Gonesse (Ile-De-France) pour régler le problème. Si, une partie des Gargeois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Val-d'Oise), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 95.

    Résilier son contrat à EDF, à Garges-Lès-Gonesse comment procéder ?

    Les clients EDF à Garges-Lès-Gonesse ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région d'Ile-De-France comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

    Les Gargeois souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

    • Sur internet : Pour cela les habitants de Garges-Lès-Gonesse doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
    • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Garges-Lès-Gonesse, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
    • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Ile-De-France, l'adresse à retenir est :

    EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Garges-Lès-Gonesse.

    Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 95, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Garges-Lès-Gonesse ? Les Gargeois peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

    Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Garges-Lès-Gonesse ?

    Lucile a tout juste signé son contrat de location à Garges-Lès-Gonesse ( 95) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Ile-De-France. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Garges-Lès-Gonesse (95). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 95 (Val-d'Oise). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Garges-Lès-Gonesse, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.

    Garges-Lès-Gonesse : réponses à des questions récurrentes

    Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Garges-Lès-Gonesse ?

    À Garges-Lès-Gonesse, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Ile-De-France et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Garges-Lès-Gonesse, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Gargeois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Garges-Lès-Gonesse et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Gargeois peuvent ouvrir leur compteur. À Garges-Lès-Gonesse, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Garges-Lès-Gonesse, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 70 83 19 70 (appel gratuit).

    Comment expliquer la facture énergétique des Gargeois ?

    À Garges-Lès-Gonesse, la facture énergétique des Gargeois varient selon le type du logement, la météo dans la région Ile-De-France, le type de chauffage choisi par les Gargeois et le combustible utilisé.

    Qui sont les concurrents d'EDF à Garges-Lès-Gonesse ?

    À Garges-Lès-Gonesse, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Ile-De-France et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Gargeois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Garges-Lès-Gonesse en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Gargeois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

    Garges-Lès-Gonesse : Comment contacter EDF ?

    Les raisons pour contacter EDF à Garges-Lès-Gonesse sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 95 (Val-d'Oise) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

    Un déménagement à Garges-Lès-Gonesse ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Garges-Lès-Gonesse et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Garges-Lès-Gonesse. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Garges-Lès-Gonesse dans le 95 (Val-d'Oise). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseur d'énergie présents à Garges-Lès-Gonesse pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Garges-Lès-Gonesse.

    Agence EDF proche de Garges-Lès-Gonesse

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Garges-Lès-Gonesse, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 95 (Val-d'Oise) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 95, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Garges-Lès-Gonesse, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Services liés à l'énergie à Garges-Lès-Gonesse

    Les producteurs d'électricité de Garges-Lès-Gonesse et ses environs

    Les producteurs d'électricité à Garges-Lès-Gonesse dans le 95 (Val-d'Oise) sont :

    • Electricite De France : electricite de france u s i ile de france n18 a 24 18 sen des lignieres 95150 taverny (2008)
    • Enertrag Santerre Iv : enertrag santerre iv 4-6-cap cergy bat b 4 rue des chauffours 95015 cergy pontoise cedex (2015)
    • Electricite De France : electricite de france crtt paris rue ampere 95300 pontoise (2008)

    Agence GrDF à Garges-Lès-Gonesse

    De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Garges-Lès-Gonesse, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Ile-De-France mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 95. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

    Contacter Enedis à Garges-Lès-Gonesse

    Si vous êtes à Garges-Lès-Gonesse, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Garges-Lès-Gonesse. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

    Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 95 (Val-d'Oise), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Garges-Lès-Gonesse.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).