Estimez votre consommation auprès d’un fournisseur alternatif en 5 minutes avec papernest.

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF

E.quilibre est le nouvel outil digital du fournisseur d’énergie, EDF. En effet, le fournisseur historique souhaite faciliter la vie de ses consommateurs en leur proposant d’être proches de leur consommation. Debriefing.

e.quilibre

Qu’est-ce que l’e.quilibre d’EDF ?

Cet outil, gratuit, accessible via l’espace client des consommateurs EDF, permet de suivre votre consommation. Pour en savoir plus sur l’e.quilibre, vous pouvez contacter directement le service client d’EDF au 09 69 32 15 15.
EDF mise sur la proximité de ses clients avec leur dépense en énergie, pour leur permettre d’économiser, tant sur l’électricité que sur le gaz. L’avantage n’est autre que :

Calculer ses factures en kWh ou en €. Vous pouvez suivre vos consommations en ligne. Pour cela, vous devrez remplir les informations demandées, le relevé de compteur, ainsi que vos heures pleines et vos heures creuses, mois par mois. Cela peut paraître fastidieux, mais le résultat est là : le fournisseur historique EDF, vous fournira les estimations en fonction de la température et du profil que vous avez rentré.

Par la suite, vous recevrez alors des conseils pour réduire votre consommation. Et ils sont adaptés à votre profil. Par exemple, EDF peut vous proposer de changer tel ou tel équipement électrique pour faire des économies. Ainsi, vous savez ce qui consomme le plus dans votre logement. EDF peut aussi vous conseiller de baisser la température intérieure, en sachant que 19 – 20°C est la bonne température intérieure. Ces conseils sont pour vous permettre de faire des économies tant sur le point « facture » que le point « environnement ». Enfin, vous pourrez comparer votre consommation avec celle des années précédentes.

Ce service gratuit est accessible à tous les consommateurs EDF. Des données fiables sur votre consommation énergétique. Même si l’on vous demande de bien détailler votre foyer, et de relever votre consommation régulièrement (en effet, plus c’est fait, plus les conseils d’EDF peuvent être précis), cela vous permettra de faire de jolies économies.

Cet outil digital est disponible via votre mobile ou votre ordinateur. De plus, si vous avec accès à l’application EDF & Moi, vous pourrez vous rendre sur e.quilibre en quelques clics. Votre consommation est à portée de main.

A savoir : vous serez alerté si vous dépassez votre objectif annuel de consommation d’électricité, si vous possédez un compteur Linky.

Foire aux questions

Qu’est-ce qu’un compteur Linky ?

Ce compteur électrique communiquant et intelligent, est la petite révolution du fournisseur EDF. Sachez qu’en 2021, le compteur Linky va conquérir plus de 35 millions de foyers.

Ce dernier permet déjà de gérer votre consommation à distance. Cela signifie, que vous n’aurez plus besoin de faire venir un technicien chez vous, pour la mise en service de l’électricité par exemple. Le délai, sera alors, raccourci, il ne faudra plus qu’attendre 24h.

Mais EDF met un autre avantage en avant : les économies pour le consommateur. Linky enregistre votre relevé de compteur et le transfère directement au gestionnaire de réseau Enedis. Ainsi, le gestionnaire Enedis le transmet à votre fournisseur d’énergie, qui fera une facture réelle et non basée sur une estimation. De plus, les consommateurs n’auront plus besoin de faire appel à des techniciens, et donc les clients feront des économies.

 

 

article

Article écrit par :
manon

calendrier 30 novembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici