EDF Fontaine-Notre-Dame

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Fontaine-Notre-Dame

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Fontaine-Notre-Dame, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Fontaine-Notre-Dame, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Services liés à l'énergie à Fontaine-Notre-Dame

Agence GrDF à Fontaine-Notre-Dame

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Fontaine-Notre-Dame, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Fontaine-Notre-Dame sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 59 (Nord).

Contacter Enedis à Fontaine-Notre-Dame

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Fontaine-Notre-Dame, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Fontenois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Fontaine-Notre-Dame, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les coordonnées d’Enedis dans le 59 (Nord - Nord-Pas-De-Calais) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Fontaine-Notre-Dame.

Fontaine-Notre-Dame : Les producteurs d'électricité présents

Fontaine-Notre-Dame, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Rs Elec : rs elec 1 b rue de la goulette 59440 avesnelles (2009)
  • Helexia Solar 5 : helexia solar 5 5 rue christophe colomb 59700 marcq en baroeul (2015)
  • Locawattsolaire : locawattsolaire 2 rue ghyvetstraete 59380 steene (2013)

Offres et consommation d'énergie à Fontaine-Notre-Dame

Consommation EDF estimée à Fontaine-Notre-Dame et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Fontaine-Notre-Dame 5961 5973 6009 6045
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Wallers Trelon 1142 1147 1155 1165
EDF Bouchain 11881 11976 12000 12072

Les différentes offres EDF à Fontaine-Notre-Dame

Avant, les Fontenois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Fontaine-Notre-Dame dispose de deux options. Les Fontenois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Fontaine-Notre-Dame ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Fontaine-Notre-Dame vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Fontenois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et agence EDF à proximité de Fontaine-Notre-Dame

Fontaine-Notre-Dame : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une panne de courant dans votre domicile à Fontaine-Notre-Dame ? Si vous êtes le seul concerné parmi les 1 752 habitants de Fontaine-Notre-Dame, cette panne provient certainement de votre installation électrique ou de votre fournisseur EDF. Si EDF n'est pas responsable de cette coupure, cela provient donc de votre compteur électrique ou des appareils qui sont branchés. La panne touche l'ensemble des Fontenois (ou tout du moins tout un ensemble de maisons), dans ce cas c'est le réseau électrique de Fontaine-Notre-Dame qui est endommagé. Il faut donc contacter le centre Enedis de votre département (Nord) au 09 72 67 50 59.

EDF à Fontaine-Notre-Dame : comment contacter le fournisseur ?

Les raisons pour contacter EDF à Fontaine-Notre-Dame sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 59 (Nord) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Fontaine-Notre-Dame

Pour votre déménagement à Fontaine-Notre-Dame, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Fontaine-Notre-Dame.

Résilier son contrat à EDF, à Fontaine-Notre-Dame comment procéder ?

Vous êtes client EDF à Fontaine-Notre-Dame ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Fontenois pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Fontaine-Notre-Dame en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Fontaine-Notre-Dame * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Fontaine-Notre-Dame, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Fontaine-Notre-Dame, cela dépend de chacun, en effet les Fontenois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Les courtiers immobiliers de Fontaine-Notre-Dame

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Fontaine-Notre-Dame, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Agence EDF proche de Fontaine-Notre-Dame

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Fontaine-Notre-Dame, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Fontaine-Notre-Dame, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Fontaine-Notre-Dame : réponses à des questions récurrentes

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Fontaine-Notre-Dame ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Fontaine-Notre-Dame (59400) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Fontaine-Notre-Dame. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Nord-Pas-De-Calais. Pour raccorder votre logement de Fontaine-Notre-Dame au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Fontaine-Notre-Dame et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Nord-Pas-De-Calais, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 59

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Fontaine-Notre-Dame ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Fontaine-Notre-Dame. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Fontaine-Notre-Dame pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Nord-Pas-De-Calais et proposent aux Fontenois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Nord-Pas-De-Calais. Les Fontenois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Fontaine-Notre-Dame ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Fontaine-Notre-Dame pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Fontenois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Fontenois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Fontaine-Notre-Dame et, enfin, la taille de votre logement.

Exemple d’un habitant de Fontaine-Notre-Dame voulant mettre en service son compteur EDF

Lucile a tout juste signé son contrat de location à Fontaine-Notre-Dame ( 59) qu'elle pense déjà à changer de fournisseur d'énergie, ce qui est possible depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007. Lucile, qui a déménagé 3 fois en 3 ans, sait qu'il faut bien choisir son contrat d'électricité pour n'importe quelle région dont Nord-Pas-De-Calais. Elle commence alors par comparer les offres proposées par les différents fournisseurs d'énergie. Ensuite elle s'informe sur la consommation d'énergie à Fontaine-Notre-Dame (59). Comme elle connait bien toutes les démarches nécessaires à la mise en service de l'électricité , elle débute par la résiliation de son ancien contrat d'énergie et appelle son nouveau fournisseur pour mettre le compteur à son nom dans son logement dans le 59 (Nord). Le jour de son emménagement dans la belle ville de Fontaine-Notre-Dame, Lucile peut profiter de sa nouvelle télé sans problèmes.