EDF Féron
Agence EDF proche de Féron
Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Féron ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Féron, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59610 étaient distinctes d'EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.
Dans le 59610, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d'ouvrir le compteur d'électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.
Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Féron et de souscrire à un contrat d'électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Féron ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.
La mise en service de votre compteur avec EDF Féron
Mise en place des compteurs Linky à Féron
Le déploiement de Linky chez vous, à Féron Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Féron, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Féron ou 59610 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers sont équipés de ce type de compteur électrique intelligent depuis 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.
Ouvrir mon compteur EDF à Féron
Vous déménagez à Féron et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Féron pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Les autres fournisseurs qu'EDF à Féron
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Féron ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Féron ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Facture EDF à Féron : Les informations utiles
Féron : gérer ma facture EDF
Vous possédez un abonnement EDF à Féron (Nord) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Féronais ont tendance à choisir cette offre.
Féron : retrouvez toutes les infos importantes
Professionnels et entreprises de Féron : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Professionnels et entreprises à Féron : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Féron pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Tarifs de l'électricité pour les professionnels Féronais
Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation.
Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Féronaises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :
Pour les entreprises de taille plus modestes en Nord-Pas-De-Calais, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur.
Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Féron
Le distributeur de gaz GrDF pour les Féronais
Démarches et infos pratiques EDF à Féron
Problème d'électricité EDF à Féron
En cas de problème d'électricité dans votre logement à Féron, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre Tableau électrique a sauté ou non.
Le disjoncteur n'a pas sauté :
Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Féron si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Nord-Pas-De-Calais et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Féron Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Nord est le 09 72 67 50 59610, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.
Le disjoncteur a sauté :
Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Féron, deux possibilités :
- Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Féron Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Féron ait besoin d'intervenir.
- Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Féron Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 59610 pour qu'il intervienne.
Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Féron, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.
En cas d'impayé :
Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Féron non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Féron pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.
EDF : Résilier son contrat à Féron
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Féron ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Féron, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 59610 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Féron. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Féron, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Féron, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Féronais peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Féron
De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Féron dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Féronais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 59610 (Nord). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Féron. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Féronaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Féron et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Féronais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Féron. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Féron
Présentation des offres EDF à Féron
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
Energies renouvelables à Féron
Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.
Service client EDF à Féron : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Féron
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Féron :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Féron avec EDF, comment procéder ?
à Féron, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Féron. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Féronais. Pour cela, les habitants de Féron doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Féron : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Féron, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Féron par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Quel est le prix d'un raccordement EDF à Féron ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Féron En effet, si vous construisez un logement neuf en Nord-Pas-De-Calais, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.
Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Féron (59610). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Nord-Pas-De-Calais (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).
Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Féron.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Féron
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Féron.
Cette opération de raccordement à Féron implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur.
La demande de raccordement à Féron s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Féron pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Féron, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Féron
Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Féron ?
Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Féron (59610), ou dans votre région (Nord) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Féron Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Féron ?
Pour souscrire un contrat EDF, munissez-vous du numéro de point de livraison (PDL) présent sur votre facture, de votre relevé de compteur, de votre RIB et du nom de l'ancien locataire si c'est possible. Appelez ensuite le service client EDF au 09 69 32 15 15. Vous pouvez aussi souscrire votre contrat d'électricité en ligne en remplissant un formulaire. Pour résilier votre contrat EDF à Féron, vous pouvez le faire par téléphone, internet ou courrier. Si vous le choisissez d'appeler le service client, n'oubliez pas de vous munir de votre numéro client figurant sur votre facture et du numéro PDL.
Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?
Si vous habitez à Féron ou plus généralement en Nord-Pas-De-Calais vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Féronais ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Féron ?
Vous venez d'arriver dans votre logement le Féronais mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Féron ?
Voici la démarche :
- Vous devez vérifier que votre logement est bien raccordé au réseau de Nord-Pas-De-Calais
- Si ce n'est pas le cas, vous devez contactez Enedis qui se charge d'effectuer le raccordement électrique pour votre maison ou appartement le Féronais
- Vous êtes raccordé, parfait. Maintenant, vous pouvez contacter le fournisseur disponible à Féron (59610) que vous avez choisi
- Votre fournisseur va contacter Enedis de Nord-Pas-De-Calais qui se chargera de mettre en service l'électricité dans votre logement à Féron
- Si le courant est coupé, vous devez planifier un rendez-vous à Féron afin que vous soyez présent lors de l'arrivée du technicien Enedis du 59610 (Nord). Celui-ci viendra à votre adresse dans un délai de 5 jours ouvrés maximum.
Comment expliquer la facture énergétique EDF des Féronais ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Féronais :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Féronais
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici