i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Draveil

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Draveil

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF Draveil

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF proche de Draveil

    Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Draveil, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 91 (Essonne) ou bien dans un autre département.

    En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

    • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
    • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
    • mettre un contrat EDF à votre nom

    Dans le 91, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

    Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Draveil, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Facture EDF à Draveil : Les informations utiles

    Payer ma facture EDF à Draveil

    • Le prélèvement automatique

    Les Draveillois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • Mensualisation

    Avec cette option, chaque Draveillois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • TIP en ligne

    à Draveil, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • Carte bancaire

    Chaque Draveillois peut appeler au 0 810 333 433 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    • Espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Gérer ma facture EDF pour Draveil

    Vous possédez un abonnement EDF à Draveil (Essonne) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.

    Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Draveillois ont tendance à choisir cette offre.

    Services liés à l'énergie à Draveil

    Liste des producteurs d'électricité à Draveil et ses environs

    Liste des différents producteurs d'électricité à Draveil et de ses alentours dans le 91 (Essonne) :

    • M Phi Solar : m phi solar bonvilliers 17 rue du 19 mars 91150 morigny champigny (2011)
    • Electricite De France : electricite de france sg-filiales edf 71 rte de grigny 91130 ris orangis (2008)
    • Bio' Ener Du Pays D'Armagnac : bio' ener du pays d'armagnac rue de longpont 91310 montlhery (2011)

    Agence GrDF à Draveil

    Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Draveil, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 91 (Essonne) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Ile-De-France. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

    Contacter Enedis à Draveil

    Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 91 - Essonne - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Draveil.

    Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Draveil ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Draveil, suivez ce lien : Enedis Draveil.

    Consommation et contrats d'énergie à Draveil

    Consommation EDF estimée à Draveil et ses environs

    Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
    EDF Draveil 81771 82180 82262 83002
    EDF Corbeil-Essonnes 128640 129798 130447 130708
    EDF Massy 93654 94403 94686 94876
    EDF Athis-Mons 69201 69755 69824 70243
    EDF Courances 1171 1178 1180 1182

    Les différentes offres EDF à Draveil

    Avant, des conseillers de l'agence EDF la plus proche (Paris 8) pouvaient proposer aux Draveillois les différentes offres EDF adaptées à leurs besoins. Aujourd'hui, il faut passer par téléphone pour joindre un conseiller et lui poser les mêmes questions. En voici un résumé.

    Gaz

    • Avantage Gaz Durable : à Draveil vous pouvez profiter des mêmes avantages que l'offre avantage gaz avec un volet développement durable. En effet, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Draveillois sont compensées et vous contribuez au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
    • Avantage Gaz : le prix du kWh HT n’augmente pas pendant 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le prix au kWh HT baisse également.

    Electricité

    • Offre de marché : l'ouverture du marché de l'énergie a fait apparaître de nouveaux tarifs librement fixés par les fournisseurs d'électricité.
    • Tarif Bleu : le prix pratiqué ici correspond au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.

    Chacune de ces offres disposent à Draveil de deux options : option de base ou option heures creuses qui proposent respectivement un tarif identique peu importe le moment de la journée ou un tarif variant et étant avantageux 8 heures par jour.

    Et l'option Tempo dans tout ça, les Draveillois y ont-ils droit ? Absolument ! Cette offre liée au tarif bleu propose un tarif du kWh qui varie selon le jour de la semaine et les heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous avez un abonnement supérieur à 9 kVA et un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

    Contacter le service client EDF de Draveil : Infos pratiques

    En cas d’urgence à Draveil

    En cas de coupure de courant à Draveil, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes lié par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Draveil, 3 avenue de Villiers, 91210 Draveil.

    Elle est ouverte à ces horaires : Le samedi de 08h30 à 11h45, Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h30

    Les moyens postales et online de contacter EDF à Draveil

    Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

    Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9

    Renseignement sur EDF à Draveil

    Vous voulez faire une réclamation et aborder des points de votre contrat ? Pour joindre EDF à Draveil, appelez un conseiller du service client national à ce numéro : 09 69 32 15 15.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur EDF Essonne (91) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Draveil, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous :

    22-30, avenue de Wagram 75008 Paris

    Service client EDF à Draveil par téléphone

    Les raisons pour contacter EDF à Draveil par téléphone sont multiples. Vous pouvez contacter le servicent client EDF pour :

    • Payer votre facture dans le 91 (Essonne)
    • Ouvrir un nouveau contrat
    • Faire une réclamation
    • Obtenir une information
    Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. N'oubliez pas que pour réaliser ces démarches, vous ne pouvez pas vous rendre en boutique car ces dernières n'existent plus. Il vous faudra alors passer par exemple par téléphone aux numéros suivants pour contacter le service client EDF à Draveil :
    • 3004 : ce numéro gratuit vous permet de contacter un conseiller EDF pour souscrire un contrat d’énergie par téléphone. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 69 32 15 15 : composer ce numéro pour souscrire une offre au Tarif Bleu d’EDF. A ce numéro, vous pourrez aussi gérer votre contrat d’énergie peu importe l’offre EDF à laquelle vous avez souscrit, du lundi au samedi de 8h à 20h.
    • 09 70 83 33 33 : après avoir composé ce numéro, vous pourrez relever votre compteur grâce au service vocal disponible 24h/24 7j/7 et également régler votre facture par carte bancaire.
    Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 91 (Essonne) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 91. Pour les urgences qui concernent le gaz, il vous faudra contacter GrDf au numéro de téléphone suivant : 0 800 47 33 33.

    “EDF

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Draveil

    Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Draveil ?

    Le marché de l’énergie a considérablement changé. Celui-ci étant, depuis 2007, ouvert à la concurrence, le nombre de fournisseurs d’énergie autre qu’EDF a nettement augmenté. Parmi eux, on retrouve notamment :

    • Engie : c’est l’un des fournisseurs historiques lorsqu’il s’agit du gaz. Cependant, il propose également à Draveil des offres d’électricité
    • TotalEnergies : celui-ci propose des offres à prix abordable et met l’accent sur son service client. Année après année, il vient concurrencer EDF
    • Eni : un fournisseur d’expérience en Europe, avec un bon service client
    • Avec ces fournisseurs de grande taille, en tant que Draveillois vous avez aussi la possibilité de choisir entre des fournisseurs de plus petites tailles.

      • Planète OUI : éco responsable, ce fournisseur se veut aussi économique
      • Vattenfall : ce fournisseur propose des tarifs attractifs avec un vrai engagement pour la transition énergétique
      • ekWateur : des démarches simples sotn garanties et un service client est réactif
      • Ovo Energy : rapide, simple, et transparents sur ses services
      • Bulb : ce fournisseur propose une électricité 100% renouvelable avec des tarifs avantageux

    FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Draveil

    Mise en service du compteur à Draveil, quelles démarches EDF ?

    La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Draveil ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) d'Ile-De-France pour faire une demande de raccordement à Draveil, et non votre fournisseur. Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre ENEDIS en Essonne pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Draveil qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Draveil (91), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.

    Offres d'emplois EDF à côté de Draveil

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Draveil, 91210) ou dans votre département (Essonne). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    À Draveil qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

    EDF est le fournisseur historique d'électricité à Draveil. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Draveil pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Ile-De-France et proposent aux Draveillois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Ile-De-France. Les Draveillois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Draveil ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

    Que faire pour dire à mon fournisseur que mon RIB a été modifié à Draveil ?

    Pour modifier vos coordonnées bancaires, vous pouvez vous rendre sur votre espace client ou vous pouvez joindre le service client de votre fournisseur d'énergie à Draveil par téléphone pour communiquer vos nouvelles coordonnées bancaires. La démarche peut s'effectuer en adressant un courrier accompagné de votre nouveau RIB au service client de votre fournisseur d'énergie à Draveil.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Draveil ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Draveil, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Comment expliquer la facture EDF des Draveillois ?

    Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Draveillois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Draveillois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Draveil et, enfin, la taille de votre logement.

    EDF Draveil : Mettre en service votre compteur électrique

    Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Draveil

    Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Draveil (91210) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur.

    En cas installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Draveil. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

    Faîtes appel à un intervenant pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Draveillois devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien, pour installer un nouveau modèle, qu'il soit connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

    Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation.

    EDF à Draveil : Tarifs, infos et offres pour les pros et les entreprises

    EDF Pro Draveil : joindre le service client par téléphone

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Draveil ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 433 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    L'électricité pour les professionnels à Draveil

    Les offres d'électricité ne sont pas les mêmes pour les Draveillois et les professionnels Draveillois. Ces derniers peuvent bénéficier d'offres personnalisées et adaptées à leurs habitudes de consommation à Draveil.

    La majorités des fournisseurs proposent des abonnements pour les professionnels. Les offres varient selon les types d'entreprises :PME, collectivités, etc.. Pour bénéficier de la meilleure offre au meilleur prix, et la plus susceptible de vous correspondre, nous vous invitons à comparer les tarifs de tous les fournisseurs. Cela inclut les offres au tarifs réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA), et celles au prix du marché.

    Le numéro du fournisseur historique EDF pour les professionnels de Draveil est le : 3022 (service et appels gratuits)

    Professionnels et entreprises à Draveil : contrats, offres, informations EDF

    Les différents offres proposées par EDF pro à Draveil :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Draveil. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Draveillois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Draveil, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Draveilloise, c’est pour cette raison qu”EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    EDF Draveil : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité

    Quel est le prix d'un raccordement à Draveil ?

    Dans le cas d'un logement neuf, maison comme appartement, des travaux de raccordement seront nécessaires à Draveil (91). En effet, souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur ne sera possible qu'une fois votre logement raccordé au réseau d'électricité en Ile-De-France. La prestation d'un raccordement à l'électricité à Draveil sera donc effectuée par le distributeur Enedis, et non par un fournisseur.

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis ne propose pas de tarif fixe pour cette prestation, les Draveillois devront donc se rendre sur leur site internet afin de faire une demande de devis. Ce devis s'appuiera sur certains critères pour déterminer un prix :

    • La localisation de votre habitat en Ile-De-France (les tarifs diffèrent en fonction de certaines zones).
    • Le type d'installation nécessaire (selon si le raccordement se fera sur votre propriété ou dans un espace public).
    • Le raccordement en lui même : (s'il est aérien ou sous terrain).
    • La puissance du compteur électrique.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Draveil

    Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communiquant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

    La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront À Draveil, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.commune.app-linky.fr/index.html. Vous pourrez y renseigner Draveil ou 91210.

    Environ 1 mois avant l'intervention, un technicien Enedis vous préviendra, puisque vous devrez être présent lors de l'installation du compteur Linky, qui durera 30 minutes.

    Informations et agence EDF à proximité de Draveil

    Résilier son contrat à EDF, à Draveil comment procéder ?

    Lorsque vous habitez à Draveil si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Essonne (91) à n'importe quel moment et gratuitement.

    Les Draveillois disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Draveil. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Draveil. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région d'Ile-De-France à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

    La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Draveillois.

    Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Draveillois souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

    Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Draveil. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 91 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Draveil qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

    Agence EDF proche de Draveil

    Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Draveil ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Draveil, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 91 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

    Dans le 91, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Ile-De-France ou dans toute la France.

    Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Draveil et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

    Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Draveil ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

    Problème d'électricité EDF à Draveil

    En cas de problème d'électricité dans votre logement à Draveil, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

    Le disjoncteur n'a pas sauté

    Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Draveil si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Ile-De-France et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Draveil. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Essonne est le 09 72 67 50 91, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

    Le disjoncteur a sauté

    Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Draveil, deux possibilités :

    • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Draveil. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Draveil ait besoin d'intervenir.

    • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Draveil. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 91 pour qu'il intervienne.

    Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Draveil, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

    En cas d'impayé

    Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Draveil non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Draveil pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

    Un déménagement à Draveil ? Les étapes pour une mise en service EDF

    Les particuliers qui préparent leur déménagement à Draveil doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 91 (Essonne), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Ile-De-France ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Draveil. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Draveillois, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Draveillois. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).