EDF Drain (49530)
Agence EDF proche de Drain
Pour contacter EDF dans votre ville ( Drain ), plusieurs choix s'offrent à vous.
Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Drain :
- l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
- mettre le contrat d'EDF à votre nom
- souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.
Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 49530. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.
Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Drain.
Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.
Les habitants de de Drain qui souhaitent se renseigner sur les offres d'Engie à Drain ou demander le raccordement de leur logement au gaz ou à l'électricité sont invités à consulter les pages dédiées à ces sujets :
Pour avoir une vision plus globale sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées à chaque département de la région Pays De La Loire :
Infos utiles sur la ville de Drain
Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Drain ?
à Drain et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Drain, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité.
Les Drainois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Maine-et-Loire. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Drain avec le délai et le prix. Dans la région Pays De La Loire (49530), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Drainoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Drain au : 09 70 83 19 70.
Quelles sont les démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Drain ?
Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Drain dans Maine-et-Loire (49), les Drainoises et les Drainois doivent :
Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.
Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Drain oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 846 maisons de de Drain dans le Maine-et-Loire (49) ont déjà procédé à leur raccordement.
Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes de Drain, référez-vous aux informations sur le raccordement à Andard .
Quel est le montant d'un raccordement EDF à Drain ?
Le prix d’un raccordement EDF à Drain est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.
Zone | Puissance de raccordement | Prix en € HT | Prix en € TTC (TVA 20%) |
---|---|---|---|
ZFA | 3 kvA son comptage | 1 687€ | 2 024,40€ |
ZFA | 12 kvA monophasé | 1 735€ | 2 082,00€ |
ZFA | 36 kVA triphasé | 2 170,80€ | 2 170,80€ |
ZFB | 3 kVA sans comptage | 1 875€ | 2 250,00€ |
ZFB | 12 kVA monophasé | 1 850€ | 2 220,00€ |
ZFB | 36 kVA triphasé | 2 332,80€ | 2 332,80€ |
Tout d’abord, les Drainoises et les Drainois doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Drain doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :
Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.
Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Drain en fonction des caractéristiques du chantier. Les 846 maisons de de Drain dans le Maine-et-Loire (49) ont déjà procédé à leur raccordement.
Acteurs de l'électricité et du gaz à Drain autres qu'EDF
Professionnels et entreprises de Drain : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Drain : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Drain pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.
Professionnels : les tarifs de l'électricité Drain en 2023
Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Drain !
Pour les Drainoises et les Drainois, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Drain :
Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
Comprendre et payer sa facture EDF Drain
Gérer ma facture EDF pour Drain
Vous êtes client EDF à Drain et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder:
Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures.
Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Drainois choisissent cette option tarifaire.
Les autres fournisseurs qu'EDF à Drain
EDF Drain : les principaux concurrents
En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Drainois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé.
- Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Drain.
- TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
- Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client.
- Les Drainois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Drain. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.
Comment contacter le service client d'EDF à Drain
Comment joindre le service client d'EDF Drain en ligne ou par courrier ?
Il est possible de joindre le service client d’EDF à Drain en ligne :
- depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
- par mail : serviceclient@edf.fr
- via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
à Drain : Toutes les démarches et infos pratiques EDF
Les villes environnantes de Drain desservies par EDF
Les pages EDF dédiées aux principales villes à côté de Drain vous permettront d'obtenir des informations sur ce fournisseur d'énergie présent dans la région Pays De La Loire :
EDF : Résilier son contrat à Drain
Vous êtes client EDF à Drain ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région du Pays De La Loire à tout moment et cela gratuitement. Il existe différents moyens pour les Drainois pour résilier leur contrat chez EDF :
- Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Drain en passant par le site : www.edf.fr
- Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Drain
- Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante : EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9. Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Drain, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat. Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Maine-et-Loire (49530), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Drain, cela dépend de chacun. En effet les Drainois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.
Les démarches liées à la souscription d'un abonnement EDF à Drain
Peu importe votre statut (particulier, professionnel..) il est important d'anticiper votre emménagement à Drain et notamment la souscription de votre abonnement en électricité. L'idéal est déjà de prévenir votre fournisseur de votre départ de votre logement actuel environ 15 jours avant la date fatidique du déménagement. Cela vous permettra de résilier votre contrat actuel pour pouvoir en prendre un nouveau à Drain. Pas d'inquiétude, les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez donc rien à payer pour clôturer votre compte actuel. Si vous êtes client d'EDF vous pouvez ainsi appeler le 09 69 32 15 15 (service client national d'EDF - appel et service gratuits) pour effectuer cette démarche. Une fois cela réalisé il vous faudra souscrire à une nouvelle offre à Drain dans le 49530 (Maine-et-Loire). Pour cela vous aurez besoin du nom de l'ancien locataire, du numéro de PDL de notre nouveau logement ainsi que de votre RIB. N'hésitez pas à comparer les offres des différents fournisseurs d'énergie présents à Drain pour choisir le plus adapté à vos besoins. Il vous suffit ensuite de contacter le fournisseur choisi afin de mettre le nouveau contrat à votre nom et ainsi de mettre en service l'électricité ou le gaz dans votre logement à Drain.
Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Drain ?
à Drain, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.
- Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Drain. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
- Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Drain a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Maine-et-Loire (49).
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Drain
Drain (49530): comment ouvrir son compteur électrique EDF?
Vous déménagez à Drain et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Drain pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation. Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Drain, référez-vous aux démarches sur le ouvrir un compteur à Doué-La-Fontaine .À quoi servent les compteurs Linky à Drain ?
Les compteurs Linky à Drain dans Maine-et-Loire (49) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.
Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Drain
Drain et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d'énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d'énergie primaire (c'est-à-dire l'ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l'énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.).
Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d'énergie renouvelable. En effet, au sein de l'Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l'UE sur la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Présentation des offres EDF à Drain
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
FAQ EDF des Drainois
Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF à Drain (49530) ?
à Drain, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !
Ouverture de compteur EDF à Drain, comment faire ?
Pour ouvrir un compteur EDF à Drain (49530), voici les étapes à suivre :
- Choisir son offre d’énergie EDF
- Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Drain (49530) ?
Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.
Comment être recruté chez EDF Drain ?
Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Drain chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.
Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Drain (49530) ?
Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :
- Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
- Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Drain ?
à Drain, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :
- Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
- Le relevé du compteur
- La date de son emménagement
- Le numéro de point de livraison (PDL)
- Le nom de l’ancien occupant
- Ses coordonnées bancaires (RIB)
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici