EDF Doué-La-Fontaine

Agence EDF proche de Doué-La-Fontaine

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Doué-La-Fontaine, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Doué-La-Fontaine - 49700 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Doué-La-Fontaine.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Doué-La-Fontaine les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Doué-La-Fontaine. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations et contact EDF à Doué-La-Fontaine

La mise en service de l'électricité vu par un Douessin

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Doué-La-Fontaine. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie pour son logement Douessin chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Doué-La-Fontaine pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Doué-La-Fontaine (49) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Doué-La-Fontaine et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Agence EDF proche de Doué-La-Fontaine

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Douessins, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Doué-La-Fontaine.

Pour mettre en service votre compteur à Doué-La-Fontaine, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 49 (Maine-et-Loire) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Douessin ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Doué-La-Fontaine. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Douessins et les Douessines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Douessins. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 49 (Maine-et-Loire).

Comment souscrire un abonnement EDF à Doué-La-Fontaine ?

Pour votre déménagement à Doué-La-Fontaine, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Doué-La-Fontaine.

Que faire en cas de coupure de courant à Doué-La-Fontaine ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Doué-La-Fontaine ? Si vous êtes le seul habitant de Doué-La-Fontaine à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Doué-La-Fontaine (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Douessins est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Maine-et-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 49.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Doué-La-Fontaine

Les raisons pour contacter EDF à Doué-La-Fontaine sont multiples. Si vous êtes client particulier EDF, vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches depuis votre espace client EDF comme consulter ou payer vos factures ou encore obtenir un justificatif de domicile. Pour toutes vos réclamations ou demandes de résiliation, vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit) ou bien par voie postale. Cette option est plus longue et les demandes prennent plus de temps à traiter. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Se rendre en boutique est une mauvaise idée car il n'en existe plus. Si vous avez une panne de courant ou une question sur votre raccordement au réseau dans le 49 (Maine-et-Loire) ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. En revanche, c'est bien le fournisseur qui propose aux consommateurs l'estimation de leur consommation à l'aide d'un outil en ligne.

Résiliation EDF à Doué-La-Fontaine

Lorsque vous habitez à Doué-La-Fontaine si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Maine-et-Loire (49) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Douessins disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Doué-La-Fontaine. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Doué-La-Fontaine. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région du Pays De La Loire à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Douessins.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Douessins souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Doué-La-Fontaine. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 49 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Doué-La-Fontaine qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

FAQ des Douessins :

Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Doué-La-Fontaine, comment procéder ?

À Doué-La-Fontaine, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Doué-La-Fontaine. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Douessins. Pour cela, les habitants de Doué-La-Fontaine doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Doué-La-Fontaine : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Doué-La-Fontaine, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Pays De La Loire s'élèvent à 49,37€, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Doué-La-Fontaine par téléphone au : 09 69 32 18 49.

À Doué-La-Fontaine qui sont les fournisseurs qui sont en concurrence avec EDF ?

À Doué-La-Fontaine, comme dans toue la France, la production d'électricité est un domaine en concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Pays De La Loire mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, Direct Energie et Total Spring (anciennement Lampiris). Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Doué-La-Fontaine, les Douessins peuvent utiliser le comparateur de fournisseurs d'énergie mis en place par le gouvernement ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Doué-La-Fontaine.

La consommation des Douessins est-elle élevée ?

À Doué-La-Fontaine, la facture énergétique des Douessins varient selon le logement (maison ou appartement) à Doué-La-Fontaine, la météo (qui va varier l'envie de se chauffer par exemple) ou l'alternative entre l'électricité ou le gaz.

Services liés à l'énergie à Doué-La-Fontaine

Service client Enedis (ex-ERDF) à Doué-La-Fontaine

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Doué-La-Fontaine, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Douessin ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Doué-La-Fontaine, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Pays De La Loire. Les coordonnées d’Enedis dans le 49 (Maine-et-Loire - Pays De La Loire) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Doué-La-Fontaine.

Producteurs d’électricité dans les environs de Doué-La-Fontaine

Doué-La-Fontaine, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 49 (Maine-et-Loire) :

  • Electricite De France : electricite de france unite reg trans ouest rte de sarrigne 49124 saint barthelemy d'anjou (2008)
  • Soleil De Blene : soleil de blene blene 49440 freigne (2009)
  • P.Y.M Energie : p.y.m energie la grignonniere 85440 avrille (2009)

À Doué-La-Fontaine, le distributeur de gaz GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Doué-La-Fontaine, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Doué-La-Fontaine sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 49 (Maine-et-Loire).

Consommation et contrats d'énergie à Doué-La-Fontaine

Liste des offres EDF à Doué-La-Fontaine

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Doué-La-Fontaine, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Doué-La-Fontaine. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Doué-La-Fontaine les Douessins peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Douessins et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Doué-La-Fontaine pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Douessins bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Douessins, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Douessins un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

EDF : Consommation des Douessins à Doué-La-Fontaine et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Doué-La-Fontaine 30525 30556 30800 30862
EDF Angers 372342 374948 376448 377201
EDF Cholet 145502 146521 146667 147547
EDF Saint-Martin-Du-Bois 3673 3699 3702 3736
EDF La Tessoualle 9167 9231 9250 9268