EDF Doué-La-Fontaine

Agence EDF proche de Doué-La-Fontaine

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Doué-La-Fontaine, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Doué-La-Fontaine - 49700 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Doué-La-Fontaine.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Doué-La-Fontaine les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Doué-La-Fontaine. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Informations et agence EDF à proximité de Doué-La-Fontaine

Doué-La-Fontaine : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Doué-La-Fontaine ? Si vous êtes le seul habitant de Doué-La-Fontaine à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Doué-La-Fontaine (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Douessins est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Maine-et-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 49.

Doué-La-Fontaine : réponses à des questions récurrentes

EDF est-il le seul fournisseur présent à Doué-La-Fontaine ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Pays De La Loire et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Doué-La-Fontaine mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Douessins des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Doué-La-Fontaine sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Doué-La-Fontaine, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Doué-La-Fontaine : comment ça se passe ?

Dans la ville de Doué-La-Fontaine, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Doué-La-Fontaine et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Douessins doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Doué-La-Fontaine, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Doué-La-Fontaine consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Pays De La Loire, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Doué-La-Fontaine ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 49.

Comment s'explique la facture d'énergie à Doué-La-Fontaine ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Pays De La Loire, votre type d'habitation à Doué-La-Fontaine ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Doué-La-Fontaine.

Agence EDF proche de Doué-La-Fontaine

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Douessins, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Doué-La-Fontaine.

Pour mettre en service votre compteur à Doué-La-Fontaine, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 49 (Maine-et-Loire) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Douessin ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Doué-La-Fontaine. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Douessins et les Douessines pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Douessins. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 49 (Maine-et-Loire).

Un déménagement à Doué-La-Fontaine ? Les étapes pour une mise en service EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Doué-La-Fontaine doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 49 (Maine-et-Loire), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Pays De La Loire ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Doué-La-Fontaine. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Douessin, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Douessin. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.

Résilier son contrat à EDF, à Doué-La-Fontaine comment procéder ?

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Doué-La-Fontaine ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 49 (Maine-et-Loire), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats d'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Doué-La-Fontaine.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Doué-La-Fontaine. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Doué-La-Fontaine pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 49 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Quel est le profil type de la personne voulant mettre en service son compteur à Doué-La-Fontaine ?

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Doué-La-Fontaine (49). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 49 (Maine-et-Loire). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Doué-La-Fontaine, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Doué-La-Fontaine pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Pays De La Loire et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase de recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Doué-La-Fontaine.

Doué-La-Fontaine : Comment contacter EDF ?

EDF propose à ses clients plusieurs moyens de communication. En effet, les clients EDF peuvent contacter leur fournisseur d'électricité et de gaz à Doué-La-Fontaine dans la région Pays De La Loire par téléphone (au 09 69 32 15 15 - appel gratuit), par voie postale ou bien sur l'espace client dédié. Enfin, vous pouvez utiliser l'application "EDF et moi". Sachez cependant que toutes les agences EDF sont désormais fermées. Les raisons pour contacter le service client sont variées, que ce soit pour une réclamation, une question sur votre facture ou bien une demande d'information sur la résiliation de votre contrat, le service client EDF est à votre écoute du Lundi au Samedi de 8h à 20h. C'est aussi sur le site officiel du fournisseur historique que vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation. En revanche, si vous avez besoin d'assistance d'urgence à cause d'une panne électrique dans le 49 (Maine-et-Loire), c'est le gestionnaire de réseau ENEDIS (anciennement ErDF) qu'il faut contacter et non pas EDF.

Les courtiers immobiliers de Doué-La-Fontaine

Dans le but d'emmenager à Doué-La-Fontaine, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des courtiers immobiliers de Doué-La-Fontaine se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Offres et consommation d'énergie à Doué-La-Fontaine

Consommation EDF estimée à Doué-La-Fontaine et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Doué-La-Fontaine 30525 30556 30800 30862
EDF Angers 372342 374948 376448 377201
EDF Cholet 145502 146521 146667 147547
EDF Concourson-Sur-Layon 2194 2201 2214 2229
EDF Les Ulmes 2511 2514 2534 2549

Les différentes offres EDF à Doué-La-Fontaine

Avant, les Douessins pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Doué-La-Fontaine dispose de deux options. Les Douessins ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Doué-La-Fontaine ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Doué-La-Fontaine vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Douessins sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Services liés à l'énergie à Doué-La-Fontaine

Agence GrDF à Doué-La-Fontaine

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Doué-La-Fontaine, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 49 (Maine-et-Loire) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Pays De La Loire. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité à Doué-La-Fontaine

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Doué-La-Fontaine dans le 49 (Maine-et-Loire) :

  • Helios : helios 7 rue de la gare lernay 49260 antoigne (2009)
  • Girauvoltaique : girauvoltaique 29 le grand girault 49170 saint georges sur loire (2010)
  • De La Peupleraie : de la peupleraie ld la peupleraie 49280 saint christophe du bois (2011)

Contacter Enedis à Doué-La-Fontaine

Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Doué-La-Fontaine. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Doué-La-Fontaine, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Doué-La-Fontaine.

Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 49 (Maine-et-Loire) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Douessin.