A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF Dohem (62 380)

Agence EDF proche de Dohem

Pour contacter EDF dans votre ville ( Dohem ), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s'agit du numéro du service client EDF , qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Dohem :

  • l'ouverture d'un compteur d'électricité dans le cas d'un changement de locataire ou de l'achat d'un appartement ou d'une maison
  • mettre le contrat d'EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d'électricité ou résilier l'actuel.

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 62380. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Dohem.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Les habitants de de Dohem qui souhaitent se renseigner sur les offres d'Engie à Dohem ou demander le raccordement de leur logement au gaz ou à l'électricité sont invités à consulter les pages dédiées à ces sujets :

Pour avoir une vision plus globale sur EDF, vous pouvez parcourir les pages consacrées à chaque département de la région Nord-Pas-De-Calais :

EDF Dohem : Mettre en service votre compteur électrique

Les démarches pour ouvrir son compteur EDF Dohem

Vous déménagez à Dohem et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité. 

Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur. 

Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Dohem pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.

 

Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky. 

Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation. Pour obtenir des informations sur la mise en service de l'électricité dans une ville voisine de Dohem, référez-vous aux démarches sur le ouvrir un compteur à Saint-Laurent-Blangy .

À quoi servent les compteurs Linky à Dohem ?

Les compteurs Linky à Dohem dans Pas-de-Calais (62) sont la nouvelle génération de compteur, après les électromécaniques et les électroniques. Ils sont aussi appelés communicants, car ils transmettent directement les informations de consommation à Enedis. De plus, ils disposent d’un écran digital sur lequel s’affichent les paramètres et les données liées à la consommation électrique.

Infos pratiques sur sa facture EDF Dohem

Dohem : gérer ma facture EDF

Si vous possédez un abonnement EDF à Dohem (Pas-de-Calais) et que vous n'avez toujours pas reçu votre facture EDF, vous avez la possibilité d'y accéder en vous connectant à votre espace client. Pour cela, deux possibilités : aller sur le site d'EDF puis se diriger vers la rubrique «Mon compte EDF » ou bien aller directement sur l'application « EDF et moi ».

Réservé aux particuliers ainsi qu'aux professionnels, le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé : le prix du kWh d'EDF est en effet fixé par les autorités compétentes. La plupart des Dohémois privilégient cette offre tarifaire.

Tout savoir sur Dohem

Contacts et chiffres sur la ville de Dohem

La mairie de la ville de Dohem peut être contactée au : Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

  • Mairie de Dohem, 17, rue de la Mairie, 62380 Dohem
  • Du mercredi au vendredi de 09h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 11h30, Le lundi de 09h00 à 12h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 15h30 à 18h00
La ville de Dohem se trouve dans la région de Nord-Pas-De-Calais (62380). Celle-ci possède 813 habitants ainsi que 301 maisons maisons et aucun appartement appartements. Ses habitants sont les Dohémois et les Dohémoises.

Professionnels et entreprises de Dohem : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

Dohem : découvrir toutes les offres EDF destinées aux professionnels

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Dohem pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:  à Dohem, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Dohem propose un simulateur permettant aux entreprises Dohémoises de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Professionnels : les tarifs de l'électricité Dohem en 2023

Vous êtes un professionnel ? Obtenez les meilleurs prix à Dohem ! Pour les Dohémoises et les Dohémois, les offres de marché sont des abonnements déterminés par les fournisseurs eux_mêmes (évolution, prix, contenu, etc…).
Voici les 2 offres disponibles pour les professionnels chez EDF à Dohem :
Contrat Flexible (inférieur ou égal à 36 kVA) :
Contrat Garanti (inférieur ou égal à 36kvA) :

Les autres fournisseurs qu'EDF à Dohem

EDF Dohem : les principaux concurrents

En France, depuis le 1er Juillet 2007, le marché de l'électricité et du gaz est ouvert à la concurrence pour les particuliers. Les Dohémois ont désormais le choix entre tous les fournisseurs du marché de l'énergie pour souscrire un contrat. Pour choisir parmi tous ces choix de contrats, il est préférable de commencer par évaluer sa consommation d'énergie pour connaître ses besoins énergétiques, et ensuite les comparer en fonction du prix, du respect de l'environnement ou du service client proposé. 

  • Engie est le fournisseur historique du gaz. Engie détient également des offres d'électricité à Dohem.
  • TotalEnergies : Ce fournisseur propose des options à des prix abordables et mise sur un service client de qualité. Il vient petit à petit concurrencer EDF.
  • Eni : Ce fournisseur européen propose également un bon service client. 
  • Les Dohémois peuvent également choisir des fournisseurs de plus petite taille, qui s'imposent petit à petit sur le marché de l'électricité et du gaz à Dohem. Parmi eux on retrouve: Planète OUI (fournisseur éco responsable), Vattenfall, Ovo Energy, ou encore Bulb.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Dohem

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique EDF à Dohem ?

à Dohem et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. à Dohem, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité.

Les Dohémois qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Pas-de-Calais. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Dohem avec le délai et le prix. Dans la région Nord-Pas-De-Calais (62380), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Dohémoise. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais sont de 49,37m2 avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Dohem au : 09 70 83 19 70.

Quelles sont les démarches de raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Dohem ?

Pour procéder au raccordement à l'électricité EDF au réseau Enedis à Dohem dans Pas-de-Calais (62), les Dohémoises et les Dohémois doivent :

Ensuite, Enedis répond sous dix jours avec l’envoi du devis et du calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis signé, un acompte doit être réglé. Le reste du paiement sera facturé après les travaux de raccordement.

Enfin, le prix d’un raccordement EDF à Dohem oscille entre 1500 et 2500€, selon la nature des travaux à réaliser. Enedis permet, sur son site, d’effectuer une simulation pour connaître le prix. Les 301 maisons de de Dohem dans le Pas-de-Calais (62) ont déjà procédé à leur raccordement.

Pour obtenir des informations sur les démarches à effectuer dans les villes environnantes de Dohem, référez-vous aux informations sur le raccordement à Neufchâtel-Hardelot .

Quel est le montant d'un raccordement EDF à Dohem ?

Le prix d’un raccordement EDF à Dohem est d’environ 2000€ (entre 1500 et 2500€), et dépend des travaux à effectuer.

Zone Puissance de raccordement Prix en € HT Prix en € TTC (TVA 20%)
ZFA 3 kvA son comptage 1 687€ 2 024,40€
ZFA 12 kvA monophasé 1 735€ 2 082,00€
ZFA 36 kVA triphasé 2 170,80€ 2 170,80€
ZFB 3 kVA sans comptage 1 875€ 2 250,00€
ZFB 12 kVA monophasé 1 850€ 2 220,00€
ZFB 36 kVA triphasé 2 332,80€ 2 332,80€

Tout d’abord, les Dohémoises et les Dohémois doivent faire la demande de raccordement à Enedis, le gestionnaire de réseau. Pour ce faire, les habitants de de Dohem doivent solliciter le raccordement à Enedis, en ligne, via le formulaire dédié, en indiquant :

Ensuite, sous dix jours, Enedis envoie le devis avec le calendrier prévisionnel des travaux (entre 6 semaines et 4 mois). Une fois ce devis accepté par le demandeur, un acompte doit être versé. Le reste du paiement se fera après les travaux de raccordement.

Enfin, Enedis propose, sur son site, un simulateur afin d’estimer le coût du raccordement à Dohem en fonction des caractéristiques du chantier. Les 301 maisons de de Dohem dans le Pas-de-Calais (62) ont déjà procédé à leur raccordement.

Comment contacter le service client d'EDF à Dohem

Comment joindre le service client d'EDF Dohem en ligne ou par courrier ?

Il est possible de joindre le service client d’EDF à Dohem en ligne :

  • depuis son espace client sur le site d’EDF (edf.fr) en se connectant avec ses identifiants
  • par mail : serviceclient@edf.fr
  • via les réseaux sociaux : Facebook EDF et Twitter EDF & Moi
Pour les Dohémoises et les Dohémois qui préfèrent contacter EDF à Dohem dans le Pas-de-Calais (62) par courrier, l’adresse est la suivante : EDF Service Clients - TSA 21941 - 62978 Arras CEDEX 9.

En cas d'urgence à Dohem

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Dohem, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Dohem, 17, rue de la Mairie, 62380 Dohem.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Du mercredi au vendredi de 09h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 11h30, Le lundi de 09h00 à 12h00, Le mardi de 09h00 à 12h00 et de 15h30 à 18h00.

à Dohem : Toutes les démarches et infos pratiques EDF

Les villes environnantes de Dohem desservies par EDF

Les pages EDF dédiées aux principales villes à côté de Dohem vous permettront d'obtenir des informations sur ce fournisseur d'énergie présent dans la région Nord-Pas-De-Calais :

EDF : Résilier son contrat à Dohem

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Dohem ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Dohem, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 62380 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
  • Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Dohem. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Dohem, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Dohem, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Dohémois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Dohem : Démarches à suivre lors de la souscription à un abonnement EDF

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Dohem dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement le Dohémois, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 62380 (Pas-de-Calais). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Dohem. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Dohémoise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Dohem et comme pour tous les fournisseurs français. Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement le Dohémois, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Dohem. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Nord-Pas-De-Calais, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Quelles solutions en cas de problème d'électricité avec EDF à Dohem ?

à Dohem, avant tout, il faut identifier le type de panne, en pressant le bouton de test du disjoncteur.

  • Si votre disjoncteur est sur la position 0 : il ne s’agit pas d’une panne du réseau d’électricité à Dohem. La cause de la panne vient de votre matériel à vous. Vous devez contacter un électricien pour vérifier votre installation.
  • Votre disjoncteur se trouve sur la position 1 : le réseau d'électricité à Dohem a un problème. Prenez contact avec Enedis. 09 726 750 XX (XX : indiquez les deux chiffres de votre département Pas-de-Calais (62).
Si jamais vous avez un problème ou une question, n’hésitez pas à contacter le 3004. Les conseillers EDF pourront répondre à vos questions et vous expliquer les différents processus pour avoir un abonnement à Dohem par exemple.

Offres et consommation d'énergie à Dohem

Energies renouvelables à Dohem

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d'énergie primaire, et 19,1% de l'énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d'euros d'investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l'énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l'Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d'énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d'hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Les différentes offres EDF à Dohem

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Électricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie
  • à Dohem vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Dohémois. Pour les Dohémois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Dohémois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Dohémois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Dohémois peuvent également retrouver cette offre à Dohem, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Dohémois vont être compensées, de plus les citoyens de Dohem contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.
  • FAQ EDF des Dohémois

    Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Dohem (62 380) ?

    Si jamais vous avez des questions sur votre facture d’énergie, n’hésitez pas à contacter le service client EDF pour plus d’informations au 3004. Vous trouverez toutes les informations importantes de votre contrat sur votre facture.

    Comment être recruté chez EDF Dohem ?

    Si une personne cherche un emploi, elle peut vérifier les offres disponibles à Dohem chez EDF. Rendez-vous ici. Il y a des nouvelles offres très souvent, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil régulièrement.

    Ouverture de compteur EDF à Dohem, comment faire ?

    Pour ouvrir un compteur EDF à Dohem (62 380), voici les étapes à suivre :

    1. Choisir son offre d’énergie EDF
    2. Prendre contact avec EDF : par téléphone au 3004, demander à être rappelé ou effectuer les démarches en ligne sur le site d’EDF

    Quels sont les fournisseurs en concurrence avec EDF à Dohem (62 380) ?

    à Dohem, vous pouvez retrouver d’autres fournisseurs comme Eni, Engie ou bien encore Ilek ! De nombreuses offres sont disponibles sur le marché de l’énergie. En effet, depuis l’ouverture du marché en 2007 aux concurrents dits “alternatifs”, vous avez une multitude de possibilités !

    Comment communiquer mon nouveau RIB à EDF Dohem (62 380) ?

    Pour transmettre son nouveau RIB, il faut :

    • Faire sa demande en ligne sur l’espace Client, dans la rubrique Mes demandes.
    • Contacter son Conseiller EDF Collectivités qui aidera dans ses démarches. Il est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

    Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Dohem ?

    à Dohem, pour son abonnement d’énergie, le client doit renseigner :

    • Ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone, etc.)
    • Le relevé du compteur
    • La date de son emménagement
    • Le numéro de point de livraison (PDL)
    • Le nom de l’ancien occupant
    • Ses coordonnées bancaires (RIB)

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Rappel gratuit
    03 59 91 91 81
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).