i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Déols avec papernest

Ouverture compteur de gaz à Déols avec papernest

✔️Sur le réseau GRDF

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris avec papernest Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Déols avec papernest sur le réseau GRDF Ouverture compteur de gaz à Déols avec papernest sur le réseau GRDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h - Annonce service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Rappel immédiat

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Déols (ex GDF)

Engie à Déols : les informations à retenir

Engie (ex-GDF Suez) a été créé par la fusion entre GDF et Suez en 2015. Engie est le premier fournisseur de gaz à Déols et dans toute la France. En tant que fournisseur historique, Engie propose aux Déolois l'offre de gaz au tarif réglementé de vente. Ce tarif est fixé par un organisme public en Centre et en France : la Commission de Régulation de l'Energie. À Déols, Engie propose également des offres :

  • une offre de marché à prix fixe pendant 3 ans (ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif reglementé),
  • une offre verte (Ajust 3 ans et Mon Gaz Vert).

Les habitants de Déols peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Déolois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Engie à Déols : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Déols ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Déols

Comment souscrire à Engie Pro à Déols

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Déols. Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Quelles offres sont proposées par Engie à Déols

Offres et tarifs du gaz d'Engie à Déols

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Déols Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Energie : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

Engie à Déols : tout savoir sur les offres de gaz

ENGIE Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Déols avec Engie voici les offres proposées :

  • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
  • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
  • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.
Bien sûr, il est possible pour les Déolois de se faire fournir en gaz à Déols par Engie sur les offres :
  • Tarifs réglementés
  • Gaz Ajust
  • Mon Gaz Vert
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie

Les contrats d'Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Souscrire une offre d'électricité chez Engie à Déols

L’entreprise Engie à Déols offre aux habitants également des contrats d’électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d’électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose plusieurs offres d'électricité pour les Déoloises et Déolois :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Comment souscrire une offre de biogaz à Déols ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés. Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement. Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Déols comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie. Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Comment quitter Engie à Déols : Démarches et explications

Rétractation de son contrat Engie Déols : comment s'y prendre ?

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement. Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Peut-on faire un changement de fournisseur À Déols ?

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Déols auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

Les infos pratiques sur Déols

Description de Déols

A Déols les habitants s'appellent les Déolois. Ils sont 8 062, ont en moyenne 41 ans et gagnent environ 28400 euros par an. A Déols, il y a 1% de résidences secondaires et la centrale nucléaire la plus proche est 86,1 km.

Tout savoir sur Engie autour de Déols

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Déols:

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler à Déols ?

Tout savoir sur le recrutement d’Engie à Déols

Sur l’espace carrière d’Engie, les Déolois trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Trouver le siège social d’Engie à Déols ?

Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Le numéro que les Déolois devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

Engie et ses engagements à Déols ?

Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte. Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile. Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

Produire de l'énergie solaire à Déols

Les Déolois peuvent installer des panneaux solaires sur leur toit. Il existe de nombreux avantages à en installer, en effet Déols reçoit 1703 heures par an d'ensoleillement, vous pouvez demander des subventions publiques pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Autoconsommation : quelles solutions à Déols ?

Afin de réduire les factures et consommer l'énergie de façon plus responsable, de plus en plus de Déolois optent pour l'autoconsommation. Produire sa propre électricité verte passe notamment par l'installation de panneaux photovoltaïques sur le toit de son logement. Même les foyers aux revenus les plus modestes peuvent accéder à l'autoconsommation grâce aux nombreuses aides accordées par le gouvernement permettant de financer l'installation de moyens de production d'énergie renouvelable à son domicile. Selon Enedis, le retour sur investissement se fait au bout de quelques années. De plus, la loi autorise un particulier à vendre le surplus ou la totalité de sa production d'électricité photovoltaïque à EDF. En effet, le fournisseur historique est soumis à une obligation d'achat d'électricité d'origine solaire. Néanmoins, il est aussi possible de vendre sa propre électricité verte à un autre fournisseur qu'EDF.

Toutes les infos sur le fournisseur Engie à Déols

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

En tant que fournisseur historique de gaz et fournisseur alternatif d'électricité, Engie reçoit de nombreux avis de la part de ses abonnés à Déols. Les avis positifs sur le fournisseur d'électricité de gaz concernent :

  • Les offres d'électricité verte ;
  • L'expérience du fournisseur historique ;
  • Les tarifs avantageux pour l'électricité.
Quant aux avis négatifs, ils s'articulent autour :
  • Des démarchages abusifs ;
  • Des tarifs élévés pour le gaz ;
  • Du service client difficilement joignable et peu efficace.
Connaitre les avis sur Engie à Déols est important pour bien choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont importants, un bon service client et un fournisseur engagé dans la transition énergétique le sont tout autant.

Tout savoir sur Engie à Déols ?

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Déols. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région de Centre. Pour l'électricité à Déols, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajuster à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir). Pour le gaz, l'offre proposée aux Déolois est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Déolois peuvent appeler Engie ou les contacter via internet. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Déols

Engie home services à Déols, c'est quoi ?

Engie propose des offres Home service qui comprennent :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc
Engie à l'avantage de pouvoir proposer des techniciens qui habitent proche de chez vous, à Déols et qui possèdent plus une grande expertise dans l'entretien de chaudière. Pour connaitre les services proches de Déols, nous vous invitons à vous rendre sur leur page internet d'Engie Home Service.

Engie mon compte client à Déols

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Déols. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Fournisseur Engie à Déols comment réagir en cas d'urgence ?

Qui appeler en cas de panne d'électricité à Déols ?

Il existe deux types de coupures d’électricité :

  • La coupure d’électricité locale
  • La coupure d’électricité générale
La coupure d’électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d’un logement (maison ou appartement) et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d’intervenir soi-même sans compétences techniques. À l’inverse, la coupure d’électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l’intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l’électricité en cas de panne.

Comment agir pour une urgence gaz à Déols ?

Il faut contacter GRDF en cas de problèmes rencontré avec votre gaz (fuite ou coupure). Vous pouvez joindre GRDF à leur numéro d’Urgence Sécurité Gaz : 08 00 47 33 33. Attention, avant d'appeler, il est impératif d'effectuer la procédure de sécurité pour éviter tout risque d’explosions :
1) Empêcher l'apparition de toute étincelle

2) Couper le gaz naturel : Fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

3) Ouvrir les fenêtres proches pour aérer la zone à risque et pour diminuer la concentration de gaz naturel dans l’air

4) Quitter au plus vite le lieu et appeler le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF.

F.A.Q. des Déolois sur le fournisseur Engie

Combien coûte une résiliation de contrat avec Engie ?

Vous souhaitez résilier votre contrat Engie Déols mais ne savez pas quel frais vous aurez à payer ? Rassurez-vous, habitant de la région Centre ou autre vous n'aurez jamais de frais de résiliation à payer à Engie ou à tout autre fournisseur d'énergie. La résiliation est sans conditions, et vous recevez une facture sous un mois après votre demande au service client d'Engie Déols.

Comment comprendre le rôle d’EDF et le rôle de GDF à Déols ?

À Déols et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Centre, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Déolois en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Déols, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

Comment préparer mon déménagement à Déols avec Engie

Pour un déménagement parfait à Déols, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Déols pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région de Centre. Cela se fait en contactant Engie deux semaines avant votre emménagement à Déols en vous munissant de :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Le numéro d'Engie pour la résiliation et la souscription dans le 36 est le 09 69 39 99 93. À Déols, le service client Engie est disponible :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Informations sur la ville de Déols

Comment organiser mon déménagement en tant que client Engie ? Vous déménagez à Déols (36) et vous êtes client chez le fournisseur Engie ? Sachez que les Déolois ne peuvent pas changer l'adresse sur leur contrat d'énergie, qu'il faudra alors obligatoirement résilier avant d'en souscrire un nouveau à son nouveau domicile. Contactez directement le fournisseur Engie pour lui faire part de la résiliation de votre contrat quelques jours avant de quitter votre logement en Centre. Dans la foulée, lancez la souscription d'une offre en avance afin que les délais liés à l'ouverture d'un compteur ne vous fasse pas passer quelques jours sans électricité ou gaz. Pour souscrire un contrat chez Engie, contactez le fournisseur par téléphone ou sur internet en vous munissant de votre numéro de compteur (PCE pour le gaz et PDL pour l'électricité) qui est le matricule de ce dernier, du relevé de votre compteur, d'un RIB et du nom du précédent habitant de votre logement. Les Déolois peuvent composer le 09 69 39 99 93 du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h pour résilier leur contrat auprès d'Engie. Qu'est-ce qu'une facture de résiliation d'Engie ? Bien que toute résiliation de contrat soit gratuite chez l'ensemble des fournisseurs d'énergie, une facture de régularisation pourra être envoyée aux habitants de Déols afin qu'ils payent les dernières consommation d'électricité ou de gaz qu'ils ont eues. Quel est la tâche des fournisseurs EDF et GDF dans la ville de Déols ? EDF est le fournisseur historique d'électricité en France, tandis qu'Engie (ex-GDF Suez) tient le même rôle pour le gaz. Ces deux fournisseurs proposent des offres d'électricité comme de gaz auxquelles les Déolois peuvent souscrire, mais se sont vus concurrencer par l'arrivée des fournisseurs alternatifs lors de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007.

Je déménage à Déols, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

Vous êtes certain de bénéficier du gaz et de l'électricité à votre arrivée dans la ville de Déols si vous souscrivez les contrats nécessaires auprès d'Engie Déols deux semaines avant d'emménager.

En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Déols

GDF se nomme désormais Engie. Pour rejoindre le fournisseur de gaz historique français, vous devez vous rendre sur la page www.engie.com/candidats/. Les Déolois auront accès à l'ensemble des offres proposées par le fournisseur.

Engie à Déols : Tous les numéros de téléphone

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Déols ?

Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Déols. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Déols, trois moyens de contact existent :

  • Par internet ;
  • Par téléphone ;
  • Par courrier.
De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement. Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :
  • Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
  • Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.
Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Déols ?

La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

Réactivité du service client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).