EDF Condé-Sur-L'Escaut

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf .

Agence EDF proche de Condé-Sur-L'Escaut

Pour contacter EDF dans votre ville (Condé-Sur-L'Escaut), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Condé-Sur-L'Escaut :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Condé-Sur-L'Escaut.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Services liés à l'énergie à Condé-Sur-L'Escaut

Agence GrDF à Condé-Sur-L'Escaut

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Condé-Sur-L'Escaut, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 59 (Nord) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Nord-Pas-De-Calais. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Contacter Enedis à Condé-Sur-L'Escaut

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Condé-Sur-L'Escaut, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Condéen ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Condé-Sur-L'Escaut, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Nord-Pas-De-Calais. Les coordonnées d’Enedis dans le 59 (Nord - Nord-Pas-De-Calais) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Condé-Sur-L'Escaut.

Condé-Sur-L'Escaut : Les producteurs d'électricité présents

Liste des différents producteurs d'électricité à Condé-Sur-L'Escaut et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

  • Sas Degraeve Regnier : sas degraeve regnier 2 rue du groendal bas 59189 steenbecque (2010)
  • Eolis.Les Bois : eolis.les bois eolis.les bois tour de lille 19eme etage bd de turin 59777 lille (2016)
  • Elecsol Beaumont : elecsol beaumont elecsol beaumont 105 rue de croix 59510 hem (2008)

Consommation et contrats d'énergie à Condé-Sur-L'Escaut

Consommation EDF estimée à Condé-Sur-L'Escaut et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Condé-Sur-L'Escaut 21253 21296 21487 21616
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Lille 683394 684077 684761 685446
EDF Halluin 51160 51365 51416 51622
EDF Choisies 256 257 258 261

Les différentes offres EDF à Condé-Sur-L'Escaut

Vous habitez à Condé-Sur-L'Escaut et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Condéens. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Condéens. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Condé-Sur-L'Escaut et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Condéens sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Condé-Sur-L'Escaut baissera également.

Informations et contact EDF à Condé-Sur-L'Escaut

Résilier son contrat à EDF, à Condé-Sur-L'Escaut comment procéder ?

Lorsque vous habitez à Condé-Sur-L'Escaut si vous souhaitez résilier votre contrat avec EDF il vous suffira de contacter le fournisseur historique. Il est possible de résilier un contrat EDF en Nord (59) à n'importe quel moment et gratuitement.

Les Condéens disposent de différentes méthodes pour résilier leur contrat chez le fournisseur historique de Condé-Sur-L'Escaut. La première solution est de téléphoner au numéro suivant de EDF : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Un conseiller EDF vous accompagnera pour résilier votre contrat à Condé-Sur-L'Escaut. Vous pouvez également joindre EDF par courrier en leur adressant une lettre recommandée indiquant votre souhait d'arrêter votre contrat en région de Nord-Pas-De-Calais à cette adresse : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9. La dernière solution qui s'offre à vous sera de résilier votre contrat EDF en utilisant le site internet du fournisseur (www.edf.fr), cette solution reste la plus rapide pour les Condéens.

Ces solutions ne sont pas obligatoire pour les Condéens souhaitant changer de fournisseur, en effet lors du passage chez un autre fournisseur, c'est le nouveau fournisseur qui s'occupera de résilier l'ancien contrat du client.

Veillez également à ne pas oublier de fournir au fournisseur EDF le relevé de compteur de votre logement à Condé-Sur-L'Escaut. Celui-ci est nécessaire au fournisseur pour qu'il puisse établir votre facture de régularisation dans le 59 et distinguer votre consommation de celle du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation, ce sont les habitants de Condé-Sur-L'Escaut qui choisissent la date de résiliation du contrat, il n'y a pas de délai.

Exemple d’un habitant de Condé-Sur-L'Escaut voulant mettre en service son compteur EDF

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Condé-Sur-L'Escaut. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Condé-Sur-L'Escaut ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 59 (Nord) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Condé-Sur-L'Escaut, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Condé-Sur-L'Escaut comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Condé-Sur-L'Escaut. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.

Agence EDF proche de Condé-Sur-L'Escaut

Pour contacter EDF dans votre ville (Condé-Sur-L'Escaut), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Condé-Sur-L'Escaut :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 59. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Condé-Sur-L'Escaut.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Condé-Sur-L'Escaut

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Condé-Sur-L'Escaut, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Condé-Sur-L'Escaut (59163) : coupure d'électricité

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Condé-Sur-L'Escaut ? Si vous êtes le seul habitant de Condé-Sur-L'Escaut à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Condé-Sur-L'Escaut (Nord-Pas-De-Calais) pour régler le problème. Si, une partie des Condéens est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Nord), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 59.

Comment et pourquoi contacter EDF à Condé-Sur-L'Escaut ?

Le fournisseur historique EDF, disponible à Condé-Sur-L'Escaut comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Condéens et les Condéennes sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 59 (Nord) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande potentielle posée par les habitants de Nord-Pas-De-Calais et de toute la France un service spécifique. Ainsi, afin de résilier un logement à Condé-Sur-L'Escaut, le numéro est le même. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents moyens :

  • grâce à l'application EDF&Moi sur smartphone;
  • directement sur le site EDF.

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Condéen, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Nord-Pas-De-Calais. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France.

Condé-Sur-L'Escaut : réponses à des questions récurrentes

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Condé-Sur-L'Escaut ?

À Condé-Sur-L'Escaut, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Condé-Sur-L'Escaut, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Condéen. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Condé-Sur-L'Escaut et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Condéens peuvent ouvrir leur compteur. À Condé-Sur-L'Escaut, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Condé-Sur-L'Escaut, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 59 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Condéens ?

À Condé-Sur-L'Escaut, la facture énergétique des Condéens varient selon le type du logement, la météo dans la région Nord-Pas-De-Calais, le type de chauffage choisi par les Condéens et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Condé-Sur-L'Escaut ?

À Condé-Sur-L'Escaut, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Condéens l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Condé-Sur-L'Escaut en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Condéens peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Les démarches à ne pas oublier lors de la souscription à un abonnement EDF à Condé-Sur-L'Escaut

Pour votre déménagement à Condé-Sur-L'Escaut, voici toutes les démarches à suivre pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Condé-Sur-L'Escaut.