EDF Chemillé

Agence EDF proche de Chemillé

Pour contacter EDF dans votre ville (Chemillé), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Chemillé :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 49. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Chemillé.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Offres et consommation d'énergie à Chemillé

Consommation EDF estimée à Chemillé et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Chemillé 25312 25413 25515 25719
EDF Angers 372342 374948 376448 377201
EDF Cholet 145502 146521 146667 147547
EDF Passavant-Sur-Layon 555 559 562 566
EDF Saint-Aubin-De-Luigné 4817 4846 4885 4924

Les différentes offres EDF à Chemillé

Vous habitez à Chemillé et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptée à votre consommation de kWh ? Toutes les agences EDF sont définitivement fermées. Vous pouvez contacter un conseiller EDF par téléphone qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez. Nous vous présentons également les offres électricité et gaz d'EDF.

Electricité

  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'électricité dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui propose un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Chemillois. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable aux Chemillois. Ce prix varie en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et lorsqu'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple.

Gaz

  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Chemillé et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chemillois sont compensées et ses citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.
  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Chemillé baissera également.

Services liés à l'énergie à Chemillé

La production d'électricité à Chemillé

Chemillé, liste des producteurs d'électricité de la ville et de ses alentours dans le 49 (Maine-et-Loire) :

  • Lumet'Lec : lumet'lec la ridaudiere 49370 becon les granits (2011)
  • Chouteau : chouteau les grands arcis 49360 somloire (2010)
  • Birot : birot le perthuis 49370 saint clement de la place (2013)

Agence GrDF à Chemillé

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Chemillé, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Pays De La Loire mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 49. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Contacter Enedis à Chemillé

Nous tenons à vous rappeler que bien dans votre ville de Chemillé, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Chemillois ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Chemillé, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Pays De La Loire. Les coordonnées d’Enedis dans le 49 (Maine-et-Loire - Pays De La Loire) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Chemillé.

Informations et contact EDF à Chemillé

Chemillé : comment réagir face à une coupure de courant ?

Une coupure de courant s'est déclarée dans votre logement à Chemillé ? Si vous êtes le seul habitant de Chemillé à être touché, le problème vient soit de votre compteur, soit de votre fournisseur. Il vous faudra donc contacter votre fournisseur ou un électricien proche de Chemillé (Pays De La Loire) pour régler le problème. Si, une partie des Chemillois est impactée par la coupure, celle-ci vient du réseau électrique. Ce sera donc au gestionnaire, Enedis que reviendra la responsabilité d'intervenir. Dans votre département (Maine-et-Loire), le numéro à contacter est le : 09 72 67 50 49.

Résilier son contrat à EDF, à Chemillé comment procéder ?

Pour les Chemillois souhaitant résilier leur contrat d'électricité EDF, il existe différentes façon de procéder.

Tout d'abord, que ce soit pour un déménagement, pour un changement de fournisseur ou encore un problème de contrat, les habitants de Chemillé peuvent résilier leur contrat EDF quand ils le souhaitent sans donner de raison et sans avoir à débourser un sou.

Pour un changement de fournisseur vous n'aurez pas besoin de résilier vous même, en souscrivant chez un fournisseur concurrent, ça sera à celui-ci de s'occuper de résilier votre contrat chez EDF à Chemillé (49).

Pour les autres cas il existe différentes manières de résilier son contrat EDF à Chemillé :

  • Par téléphone : En appelant EDF à leur numéro de résiliation : 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • Sur internet : Les Chemillois qui préfèrent passer par internet peuvent le faire en se rendant sur : www.edf.fr
  • Par courrier : En envoyant une lettre recommandée à EDF pour résilier un contrat dans la région du Pays De La Loire, l'adresse pour la lettre de résiliation est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Attention à réaliser la relève du compteur correctement, ce relevé est demandé afin de réaliser la facture de régularisation et de fermer le contrat lié au compteur à Chemillé. Concernant le délai de résiliation d'un contrat EDF, il n'y en a pas réellement, les Chemillois qui souhaitent résilier leur contrat peuvent choisir la date de résiliation.

EDF à Chemillé : comment contacter le fournisseur ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 49 (Maine-et-Loire), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Chemillé. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 49 (Maine-et-Loire). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Chemillé, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Chemillois : Comment mettre en service ?

Antoine a décidé de changer de vie et vient s’installer à Chemillé. Après l'euphorie des premiers instants il se stoppe et pense à toute la charge administrative qui l'attend : il panique. Comment mettre en service son compteur et souscrire à un contrat d'énergie à Chemillé ? Qui sont les fournisseurs d'énergie les plus intéressants dans le 49 (Maine-et-Loire) ?

Antoine hésite : doit-il se rendre dans l'agence EDF la plus proche de Chemillé, joindre le fournisseur par téléphone ou bien se renseigner sur internet pour comparer les différentes offres ? Tout d'abord, il faut savoir que toutes les agences EDF sont désormais fermées. De plus, il a eu vent qu'à Chemillé comme dans le reste de la France, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie disponible et ce depuis 2007. Il a donc la liberté de se renseigner sur les différentes offres afin de choisir la plus adaptée à sa consommation moyenne à Chemillé. Pas de panique Antoine, notre page vous détaille tout ce dont vous avez besoin.

Chemillé : réponses à des questions récurrentes

Quel est le prix du raccordement au réseau électrique à Chemillé ?

À Chemillé, c'est ENEDIS (ex-ERDF) qui assure le bon fonctionnement du marché de l'électricité du fait de sa neutralité face aux nombreux fournisseurs d'énergie électrique. Dans la région Pays De La Loire et dans la majorité du territoire français, c'est aussi ENEDIS qui est responsable du raccordement des logements neufs au réseaux électrique. À Chemillé, la procédure de raccordement au réseau électrique est simple : il faut d'abord envoyer une demande de raccordement à Enedis par courrier. Vous recevrez ensuite une proposition de raccordement de la part d'ENEDIS qui contient le délai et le prix du raccordement pour votre appartement ou maison Chemillois. Ce dernier dépend de la zone tarifaire dans laquelle se trouve votre logement de Chemillé et de la nature du branchement. Une fois le raccordement réalisé, les Chemillois peuvent ouvrir leur compteur. À Chemillé, les frais d'ouverture de compteur (ou mise en service du compteur) suite à un raccordement sont de 49,37€ (sous 10 jours ouvrés). Si vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique à Chemillé, vous pouvez contacter ENEDIS au : 09 69 32 18 49 (appel gratuit).

Comment expliquer la facture énergétique des Chemillois ?

À Chemillé, la facture énergétique des Chemillois varient selon le type du logement, la météo dans la région Pays De La Loire, le type de chauffage choisi par les Chemillois et le combustible utilisé.

Qui sont les concurrents d'EDF à Chemillé ?

À Chemillé, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Pays De La Loire et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Chemillois l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Chemillé en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme Direct Energie, ENI ou encore Total Spring (ex-Lampiris). Les Chemillois peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs.

Agence EDF proche de Chemillé

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Chemillé, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Chemillé - 49120 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chemillé.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chemillé les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chemillé. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Les courtiers immobiliers de Chemillé

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Chemillé, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF à Chemillé

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Pays De La Loire ? Afin que votre déménagement à Chemillé se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 49 (Maine-et-Loire). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Chemillé. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Chemilloise, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Chemillois, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.