EDF Chaumont

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Chaumont

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Chaumont, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Chaumont - 52000 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chaumont.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chaumont les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chaumont. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Déménager dans une autre ville

Mon déménagement - Haute-Marne (52)

Envie de comparer la consommation en énergie des habitants de Chaumont avec celle des habitants d'une autre ville de l'Est de la France ? Reims peut être une bonne ville pour effectuer un comparatif. Plus d'informations sont disponibles sur cette ville ici.

Services liés à l'énergie à Chaumont

GrDF pour la ville Chaumont

De la même façon, si vous souhaitez installer un compteur de gaz dans votre logement, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz dans votre ville de Chaumont, vous devez contacter GrDF. A titre informatif, il n’y a pas de boutique GrDF en Champagne-Ardenne mais vous trouverez sur notre site les coordonnées de GrDF pour les particuliers du 52. Dans le cadre de la souscription d'un contrat de gaz, EDF-GDF sont désormais des entités séparées et ne sont plus le même fournisseur.

Service client ErDF (désormais Enedis) à Chaumont

Si vous êtes à Chaumont, et que vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur ou faire une demande de dépannage vous allez devoir joindre Enedis. Pour cela rendez-vous sur : Enedis Chaumont. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour contacter les différents service Enedis.

Il est important de rappeler que pour les demandes de raccordement dans le 52 (Haute-Marne), comme dans toutes les autres départements de France, ces opérations relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF) et non pas d'EDF. C'est aussi Enedis qui est compétent dans le cadre de l'installation d'un compteur Linky ou bien en cas de panne du compteur à Chaumont.

Comment se déroule la production d'électricité à Chaumont ?

Les producteurs d'électricité à Chaumont dans le 52 (Haute-Marne) sont :

  • Eole De La Plaine D'Osne : eole de la plaine d'osne zm2 la charbonniere 52300 osne le val (2014)
  • Eole De Piroy : eole de piroy ld le haut piroy 52230 montreuil sur thonnance (2016)
  • Sarl Solaireloc : sarl solaireloc rue en bas 52240 thol les millieres (2009)

Offres et consommation d'énergie à Chaumont

Chaumont : Consommation EDF des Chaumontais

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Chaumont 73630 73851 74072 74369
EDF Langres 24703 24925 25100 25175
EDF Nogent 12879 12931 12969 12982
EDF Buxières-Lès-Clefmont 72 73 73 74
EDF Aubepierre-Sur-Aube 837 841 845 850

Chaumont : les offres EDF

Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

Electricité

  • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
  • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

À Chaumont vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Chaumontais.

Pour les Chaumontais qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Chaumontais qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

Gaz

  • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Chaumontais ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
  • Avantage Gaz Durable : Les Chaumontais peuvent également retrouver cette offre à Chaumont, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Chaumontais vont être compensées, de plus les citoyens de Chaumont contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Chaumont

Chaumont : comment réagir face à une coupure de courant ?

Chaumontais depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 11 386 foyers de Chaumont sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 52. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Chaumont. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

Réponses aux interrogations des Chaumontais

EDF est-il le seul fournisseur présent à Chaumont ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Champagne-Ardenne et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Chaumont mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Chaumontais des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Chaumont sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Total Spring (ex Lampiris), ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Chaumont, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Raccordement électrique à Chaumont : comment ça se passe ?

Dans la ville de Chaumont, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF) qui doit veiller au bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Chaumont et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Chaumontais doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Chaumont, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Chaumont consiste à mettre le compteur à votre nom. Dans la région Champagne-Ardenne, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 49,37€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Chaumont ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 52.

Comment s'explique la facture d'énergie à Chaumont ?

Votre facture peut dépendre de plusieurs choses comme la météo en Champagne-Ardenne, votre type d'habitation à Chaumont ou le choix entre l'électricité ou le gaz par les habitants de Chaumont.

Agence EDF proche de Chaumont

Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

Pour ouvrir une ligne EDF à Chaumont, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

Pour contacter EDF à Chaumont - 52000 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Chaumont.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Chaumont les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Chaumont. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Chaumont

De nombreuses étapes sillonnent un déménagement à Chaumont dont la mise en service de l'électricité le jour de l'emménagement. Tout d'abord, avant de penser au nouveau logement Chaumontais, il faut résilier le contrat d'électricité de l'ancien appartement ou maison. Il est préférable de le faire deux semaines avant votre départ pour le 52 (Haute-Marne). Lors de la fin d'un contrat, aucun frais n'est supplanté car les contrats d'électricité sont sans engagement même à Chaumont. A cet instant, il est possible de comparer et choisir un nouveau contrat pour ouvrir un compteur dans la nouvelle demeure Chaumontaise. EDF, fournisseur historique, peut être contacté en ligne ou par téléphone pour une mise en service à Chaumont et comme pour tous les fournisseurs français.

Pour un appel rapide, munissez-vous du nom de l'ancien locataire du logement Chaumontais, du PDL (Point De Livraison) et de votre RIB. Avec l'ouverture du marché à la concurrence, il est possible de trouver de nouvelles offres, différentes de celles des abonnements EDF disponibles à Chaumont. Enfin, après avoir contacté le fournisseur d'électricité, un rendez-vous avec Enedis (ex-ErDF) Champagne-Ardenne, distributeur et gestionnaire du réseau, sera pris pour mettre en service votre logement.

Les courtiers immobiliers de Chaumont

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Chaumont, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Chaumont est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Chaumont

Avant de contacter le service client EDF à Chaumont (52), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 52 (Haute-Marne), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

EDF : Résilier son contrat à Chaumont

Vous êtes client EDF à Chaumont ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Champagne-Ardenne à tout moment et cela gratuitement.

Il existe différents moyens pour les Chaumontais pour résilier leur contrat chez EDF : * Internet : C'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Chaumont en passant par le site : www.edf.fr * Téléphone : Il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Chaumont * Courrier : Loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Chaumont, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Haute-Marne (52), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Chaumont, cela dépend de chacun, en effet les Chaumontais peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

Profil type d'un Chaumontais souhaitant ouvrir un compteur électrique

Emmanuelle a décidé de déménager à Chaumont pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 52 (Haute-Marne), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Chaumontaise.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Chaumont de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Champagne-Ardenne. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Chaumont et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Chaumont. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Chaumontais et les Chaumontaises.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Champagne-Ardenne.