i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaumont en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaumont en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaumont Ouverture de votre compteur d'électricité à Chaumont

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Chaumont

Agence EDF proche de Chaumont

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Chaumont ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Chaumont, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 52 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 52, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Champagne-Ardenne ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Chaumont et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Chaumont ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

EDF Chaumont : Foire aux questions

De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Chaumont ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Chaumont (52), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Chaumont, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Chaumont ?

À Chaumont, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Champagne-Ardenne mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Chaumont, les Chaumontais peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Chaumont.

Comment être recruté chez EDF Chaumont ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Chaumont (52000) ou dans votre département (Haute-Marne) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Chaumont ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Chaumont, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Chaumont en Haute-Marne ?

Si vous emménagez dans un logement neuf à Chaumont dans le 52 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Chaumont a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Haute-Marne (52) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Chaumont en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Chaumontais qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Chaumont car la mise en service peut se faire à distance.

Comment expliquer la facture EDF des Chaumontais ?

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Chaumontais :

  • Le type de logement (appartement, maison...)
  • La météo dans la région Champagne-Ardenne
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Chaumontais

En arrivant à Chaumont (52), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

Il est tout à fait possible de déclarer le changement de vos coordonnées bancaires sur votre espace client en ligne. Vous pouvez aussi le faire en contactant le service client de votre fournisseur d'énergie à Chaumont. Les Chaumontais et Chaumontaises peuvent aussi régler cette démarche par voie postale, en envoyant un courrier au service client de leur fournisseur à Chaumont en Haute-Marne pour déclarer le changement de RIB.

Comment effectuer votre raccordement EDF au réseau électrique à Chaumont ?

Raccordement EDF à Chaumont: Combien ça coûte?

Il n'est pas possible de renseigner un tarif unique car le prix d'un raccordement à l'électricité de Chaumont prend en compte de nombreux critères. 

  • Tout d'abord, il faut prendre en compte le fait que plus le logement est éloigné du réseau national, plus le raccordement sera onéreux.
  • Le prix dépendra également de l'installation du câble: un câble souterrain est plus onéreux qu'un câble aérien.
  • La puissance du compteur est également un critère puisque plus la puissance est élevée, plus le raccordement sera cher. 
  • Le dernier critère qui peut faire varier le prix de l'installation est le fait que ce soit sur un terrain privé ou dans l'espace public.

Si vous souhaitez avoir une estimation plus précise du coût de votre raccordement, vous pouvez vous rendre sur le site internet d'Enedis, ou les contacter par courrier. Vous allez ensuite pouvoir déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité. Enedis fera ensuite le nécessaire pour vous renvoyer un devis dans les meilleurs délais, en tenant compte des paramètres que nous avons évoqués.

Comment raccorder son compteur électrique EDF sur le réseau Enedis à Chaumont ?

Vous faites construire un logement neuf à Chaumont (52) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Chaumont, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Chaumont. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Chaumont si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Champagne-Ardenne car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Chaumont, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Contacter le service client EDF de Chaumont : Infos pratiques

Contacter EDF Chaumont par courrier

Si vous avez une question relative à votre contrat, vous pouvez joindre le service client d'EDF par voie postale, même si cette option est la plus longue. L'adresse où envoyer votre lettre est la suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Le plus simple reste de contacter EDF en ligne en vous rendant sur votre espace client qui a été créé automatiquement lors de votre souscription. Vous pouvez aussi utiliser l'application "EDF et moi".

Pour quelle(s) raison(s) contacter EDF par téléphone à Chaumont?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à contacter le service client EDF depuis Chaumont. Vous pouvez le faire pour :

  • Payer votre facture dans le 52 (Haute-Marne)
  • Ouvrir un nouveau contrat
  • Faire une réclamation

Pour réaliser ces démarches, plusieurs numéros de téléphone EDF Chaumont vous sont accessibles afin de contacter le service client d'EDF :

  • Pour souscrire un contrat d'énergie EDF à Chaumont, il vous faut appeler le 3004 (service et appel gratuit). Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Pour souscrire une offre au tarif bleu d'EDF (Tarif Réglementé de Vente TRV), composez le 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé). Vous aurez alors accès au service client d'EDF depuis Chaumont.
  • Pour gérer votre contrat d'énergie EDF, il vous faut contacter un conseiller EDF au 09 69 32 15 15. Ce numéro est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Enfin, pour relever votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, accéder au service vocal EDF au 09 70 83 33 33. Ce service est disponible 24h/24 7j/7.

Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Chaumont, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Vous pouvez contacter Enedis pour une urgence électricité au 09 726 750 52. Pour une urgence liée au gaz à Chaumont, appeler rapidement GrDF au 0 800 47 33 33.

EDF à Chaumont

Urgence électricité à Chaumont, qui contacter?

En cas de coupure de courant à Chaumont, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Chaumont, Place de la Concorde, BP 564, 52000 Chaumont.

Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Chaumont

Les Chaumontais et le distributeur GrDF

Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:

  • Afin de poser un compteur de gaz à Chaumont.
  • Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
  • Pour raccorder un logement au gaz dans la ville de Chaumont.
  • Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site. 
  • Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Chaumont. 

Service client ErDF (désormais Enedis) à Chaumont

Nous tenons à vous rappeler que dans votre ville de Chaumont, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile Chaumontais ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne à Chaumont, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky dans la région Champagne-Ardenne. Les coordonnées d’Enedis dans le 52 (Haute-Marne - Champagne-Ardenne) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Chaumont.

Liste des producteurs d'électricité à Chaumont et ses environs

Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Chaumont et de ses alentours dans le 52 (Haute-Marne) :

  • Eole De La Plaine D'Osne : eole de la plaine d'osne zm2 la charbonniere 52300 osne le val (2014)
  • Eole De Piroy : eole de piroy ld le haut piroy 52230 montreuil sur thonnance (2016)
  • Sarl Solaireloc : sarl solaireloc rue en bas 52240 thol les millieres (2009)

Infos utiles sur la ville de Chaumont

Contacts et chiffres sur la ville de Chaumont

Les Chaumontais et les Chaumontaises sont les habitants de Chaumont (52000). Ils sont au nombre de 22 678 et vivent dans la région de Champagne-Ardenne qui se situe dans le département du 52 (Haute-Marne). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Chaumont :

  • Mairie de Chaumont, Place de la Concorde, BP 564, 52000 Chaumont
  • 03 25 30 60 00
  • standard@ville-chaumont.fr
  • Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Les autres fournisseurs qu'EDF à Chaumont

EDF Chaumont : les principaux concurrents

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Chaumont des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Chaumontais bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Chaumont. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.

Depuis 2007, tous les Chaumontais ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.

Clients professionnels : Vos démarches EDF à Chaumont

Professionnels et électricité à Chaumont (52000): quels sont les tarifs?

Le prix de l'électricité à Chaumont varie selon les consommateurs.

Comme les particuliers, les professionnels de Chaumont, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :

  • Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
  • Au prix de marché

Dans les deux cas, les fournisseurs alternatifs ou le fournisseur historique EDF sont à même de proposer différentes offres à destination des professionnels Chaumontais, et donc adaptées à leurs besoins. Il est donc intéressant de faire le comparatif de l'ensemble des offres présentes sur le marché afin de trouver l'offre avec le prix du kWh le plus avantageux pour vous, à Chaumont.

Pour contacter EDF Pro Chaumont, vous pouvez joindre le numéro de téléphone : 3022 (service et appel gratuits).

Les offres EDF pour les professionnels à Chaumont

En tant que professionnel à Chaumont, vous avez besoin de l’offre la plus compétitive possible pour votre entreprise. L’offre d’EDF pour les pros se nomme "tarif bleu". Celle-ci se divise en deux options : l'option de base et l’option heures pleines/heures creuses. Pour une souscription immédiate auprès d’EDF, vous pouvez utiliser le numéro du service client au 09 69 32 15 15 ou utiliser le numéro papernest 09 72 50 77 40.

Cette offre permet d’avoir un suivi personnalisé constant, notamment grâce au site internet d’EDF. Le site web du fournisseur propose, après souscription en quelques clics d’un contrat, de suivre sa consommation en direct et de pouvoir l’ajuster lorsque cela est nécessaire (par exemple : sur-consommation d’énergie en début de mois).

Les professionnels Chaumontais sont avertis en cas de dépassement du seuil qu’ils ont fixé au préalable. C’est cet accompagnement qu’apprécient les entreprises de Chaumont.

En plus de son offre Bleu Pro, EDF propose une offre appelée "Énergie Renouvelable". Cette offre est destinée aux entreprises qui souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique. La dernière offre d’EDF pour les professionnels est "EDF-sur-mesure". Celle-ci n’est disponible que pour les professionnels disposant d’un compteur allant jusqu’à 36 Kva maximum. Ce type de contrat a l’avantage de faire disposer de réductions ceux qui y ont souscrit en fonction de la période de consommation.

Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Chaumont sont sûrs d’être guidés et accompagnés pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.

Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Chaumont ?

Vous êtes un professionnel à Chaumont et vous cherchez à joindre le service client d'EDF? Des numéros existent pour faciliter vos démarches et vous faire accompagner par un professionnel EDF afin d'obtenir le contrat énergétique le plus adapté à votre entreprise Chaumontaise. 

EDF pro s'adapte en fonction de votre situation professionnelle: peu importe votre corps de métier, EDF vous proposera des services adaptés en fonction des besoins de votre entreprise. 

à Chaumont, les numéros EDF pro à contacter sont les suivants:

  • 3022 (service et appel gratuits) : Un conseiller EDF pro sera en mesure de répondre gratuitement à toutes vos questions du lundi au samedi de 8h à 20h. Il pourra également vous conseiller pour la réalisation d'une transition énergétique dans votre entreprise. Le 3022 permet également de souscrire à une offre de gaz ou d'électricité professionnelle ainsi que de gérer vos contrats énergétiques si vous avez déjà souscrit chez EDF Chaumont. 
  • 0 810 333 378 (service et appel gratuits) : ce numéro permet de souscrire à l'offre historique tarif bleu EDF au tarif réglementé. Le numéro est spécifique à la région de Champagne-Ardenne afin d'avoir les offres les plus adaptées à votre entreprise. Le numéro est gratuit et un conseiller EDF vous répondra afin de vous aider à souscrire facilement au tarif bleu de Chaumont.

Offres et consommation d'énergie à Chaumont

Les Chaumontais et leur consommation énergétique

Le consommation moyenne des habitants du Haute-Marne et plus précisément de Chaumont est de 3.9 kWh. 

Plusieurs paramètres sont pris en compte dans le calcul de la moyenne. Les données du calcul sont les suivantes: 

  • Le logement, c'est-à-dire, si le logement est une maison ou un appartement.
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements qui ont la certification BBC. Il y a 76 logements certifiés BBC à Chaumont.
  • Le type de chauffage utilisé ou l'énergie favorite des Chaumontais.
  • La météo.

Les offres EDF disponibles à Chaumont

Avant, les Chaumontais pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Chaumont dispose de deux options. Les Chaumontais ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Chaumont vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Chaumontais sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Chaumont et les énergies renouvelables:

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Chaumont

Compteurs Linky à Chaumont

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015.

La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Chaumont, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Chaumont ou 52000.

Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Ouverture du compteur électrique EDF à Chaumont

Si vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique à Chaumont (52000) après un déménagement, vous pouvez appeler EDF ou vous adresser à un autre fournisseur d’énergie afin de souscrire un contrat. Vous devrez d’abord procéder à un relevé de votre compteur EDF afin d’établir la base de votre consommation, que ce soit pour le gaz ou l’électricité.

Si vous vous installez dans une maison neuve dans laquelle il n’y avait pas d’occupant précédemment, vous devez vous adresser à Enedis (ex ErDF) Chaumont pour effectuer un raccordement au réseau. En effet, si EDF est le fournisseur d’énergie et facture l’électricité, c’est Enedis qui, en tant que gestionnaire du réseau, est responsable de vos compteurs et qui s’occupe de la distribution de l’électricité.

Si vous souhaitez passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire revenir au tarif normal, vous devrez généralement faire appel à un technicien EDF pour faire la modification. Chaque Chaumontais devra changer son compteur si celui-ci est ancien et s’il ne s’agit pas d’un compteur connecté ou électronique. C’est Enedis qui s’occupera de mettre en place le nouveau compteur, qui pourra donc être le nouveau compteur connecté Linky.

Si vous voulez savoir si le nouveau compteur EDF est obligatoire, sachez que le compteur n’est pas votre propriété mais celle d’Enedis (ex-ErDF), et qu’il est donc difficile de refuser son installation.

Démarches et infos pratiques EDF à Chaumont

EDF dans le département Haute-Marne (52): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Chaumont

Pour plus d’informations sur EDF Haute-Marne (52), vous pouvez vous rendre sur les pages EDF des autres villes du département :

Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Chaumont

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Chaumont. Si vous déménagez à Chaumont (52), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 52 (Haute-Marne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Chaumont, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Chaumont par téléphone.

Coupure de courant EDF à Chaumont : que faire ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Chaumont, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Chaumont si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Champagne-Ardenne et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Chaumont. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Haute-Marne est le 09 72 67 50 52, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Chaumont, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Chaumont. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Chaumont ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Chaumont. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 52 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Chaumont, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Chaumont non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Chaumont pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Comment résilier son contrat EDF à Chaumont ?

Les clients EDF à Chaumont ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Champagne-Ardenne comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Chaumontais souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Chaumont doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Chaumont, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Champagne-Ardenne, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Chaumont.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 52, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Chaumont ? Les Chaumontais peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Comprendre et payer sa facture EDF Chaumont

Moyens de paiement de ma facture EDF à Chaumont

  • Le prélèvement automatique Grâce à ce mode de paiement, chaque Chaumontais a la possibilité de s'acquitter du montant de sa facture en étant débité de manière automatique sur son compte bancaire.
  • La mensualisation En mensualisant vos paiements de manière automatique, vous pouvez savoir à l'avance ce que vous payez et à quel moment.
  • Le TIP en ligne Si vous souhaitez payer vos factures très simplement, vous pouvez payer d'un simple clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.
  • La carte bancaire Vous souhaitez payer immédiatement votre facture sur un espace sécurisé ? Dans ce cas, vous pouvez vous connecter à votre espace client ou bien appeler au 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP

    Vous avez pris l'habitude de payer vos factures d'énergie par chèque ou TIP ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de les envoyer à l'adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces Vous pouvez aussi payer vos factures en espèces et sans frais. Il suffit de les présenter au guichet de tous les bureaux de Poste de France.

Comment gérer ma facture EDF à Chaumont?

Vous avez un abonnement EDF à Chaumont (Haute-Marne) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Chaumontais.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).