A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie (ex-GDF) à Châtillon-Sur-Chalaronne (1400)

Les informations principales sur Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne en quelques lignes

Pour les habitants de Châtillon-Sur-Chalaronne et bien d'autres, il peut parfois être compliqué de dissocier les acteurs de l'énergie entre :

  • ENGIE
  • EDF
  • GDF
  • GDF-SUEZ
  • GRDF
  • ERDF
  • etc...

En fait, le fournisseur principal de gaz en France et à Châtillon-Sur-Chalaronne autrefois appelé GDF - pour Gaz de France - a fusionné avec Suez en 2007 pour créer GDF-Suez. C'est 8 ans plus tard, en 2015, que le fournisseur décide de changer nom, devenant alors Engie. L'entreprise est depuis sa création en 1946 le fournisseur historique et principal de gaz en France. Il y a une particularité pour ce fournisseur :

Les habitants de Châtillon-Sur-Chalaronne peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Châtillonnais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires sur le gaz naturel dans à Châtillon-Sur-Chalaronne et les environs, les pages ci-dessous peuvent vous aider à faire une demande d'ouverture de compteur de gaz, de devis de raccordement GrDF et ErDF (aujourd'hui Enedis), ou de souscription d'un abonnement à l'électricité ou au gaz dans le 01 :

Les pages suivantes vous permettent de naviguer facilement vers les autres départements de la région Rhône-Alpes :

Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne : Comment réussir sa transition énergétique avec le fournisseur ?

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Châtillon-Sur-Chalaronne ou dans le département de l'Ain, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.

En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119m2 et 0,1859m2. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.

L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :

Pourquoi choisir Engie dans le Ain ?

Dans la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.

En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.

Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.

Comment produire mon énergie solaire à Châtillon-Sur-Chalaronne

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Châtillon-Sur-Chalaronne. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Châtillon-Sur-Chalaronne a un ensoleillement de 1885 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Comment quitter Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne : Démarches et explications

Comment faire si on veut changer de fournisseur d’énergie à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Pour changer de fournisseur d’énergie à Châtillon-Sur-Chalaronne, les Châtillonnaises et les Châtillonnais peuvent utiliser un comparateur de contrats d’énergie afin d’accéder à la meilleure offre à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400).

Ensuite, après avoir comparé les offres de Rhône-Alpes, il faut appeler le fournisseur sélectionné pour configurer son nouveau contrat. Le changement de fournisseur d’énergie à Châtillon-Sur-Chalaronne est gratuit et la résiliation de l’offre actuelle sera effectuée par le nouveau.

À la date du changement de fournisseur, il faut penser à relever son compteur pour que la facturation soit la plus juste possible. Avant de changer, il faut s’assurer de comprendre les clauses de son contrat actuel. Par exemple, vérifier s’il y a des frais pour la résiliation anticipée de son offre à Châtillon-Sur-Chalaronne.

Il est important de revoir régulièrement ses contrats d'énergie pour s’assurer de bénéficier du meilleur tarif possible à Châtillon-Sur-Chalaronne. Pour les habitants de l'Ain, la concurrence entre les fournisseurs d'énergie signifie que les tarifs peuvent varier très rapidement, il est donc recommandé de faire régulièrement une comparaison pour voir si son offre est toujours au meilleur prix à Châtillon-Sur-Chalaronne.

Se rétracter de son contrat à Châtillon-Sur-Chalaronne

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement.

Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Fournisseur Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne : Toutes les infos utiles

Que pensent les Châtillonnais du fournisseur Engie ?

Les avis sur Engie dans la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

Les avis positifs sur Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.

Les critiques sur Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.

Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Les offres pour les Châtillonnais

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Rhône-Alpes. Il propose aussi de l'électricité à Châtillon-Sur-Chalaronne. Ce fournisseur propose différentes offres.

Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Châtillonnais, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.

Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Châtillon-Sur-Chalaronne. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 01400 (Ain)

Les façons de contacter Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne?

Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Châtillonnais.

Qu’est-ce que le Engie home services à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Engie Home Services à Châtillon-Sur-Chalaronne est un service de proximité d’entretien, de remplacement et de dépannage des équipements de chauffage, froid et de ventilation pour accompagner les Châtillonnaises et les Châtillonnais. Engie Home Services, ce sont 3000 techniciens en France, et plus particulièrement dans Ain (1), qui interviennent auprès des particuliers et des professionnels.

Le but d’Engie Home Services est de proposer aux Châtillonnais un accompagnement complet afin d’améliorer leur confort dans le logement et leur permettre de réaliser des économies d’énergie.

Qu’est-ce que l’espace client en ligne Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Le site Engie dispose d’un espace client comprenant différentes fonctions afin d’accompagner au mieux les clients de Châtillon-Sur-Chalaronne (01400). Avec cet espace client, les Châtillonnaises et Châtillonnais pourront :

  • Comprendre, consulter et régler leurs différentes factures
  • Télécharger des documents
  • Garder un œil sur leur consommation réelle ou estimée
  • Obtenir des conseils pour réaliser des économies d’énergie
  • Mettre à jour leurs coordonnées (bancaires, adresse, mail, etc)
  • Comprendre, consulter et régler leurs différentes factures
  • Télécharger des documents
  • Garder un œil sur la consommation réelle ou estimée
  • Obtenir des conseils pour réaliser des économies d’énergie
  • Mettre à jour ses coordonnées (bancaires, adresse, mail, etc.)
Par ailleurs, l’espace client est disponible pour tous les clients de Châtillon-Sur-Chalaronne (01400) sur smartphone en téléchargeant l’application Engie sur Android ou iOS.

Panne ou coupure d'électricité à Châtillon-Sur-Chalaronne : Quelles démarches avec le fournisseur Engie ?

Quels sont les bons gestes en cas de coupure d’électricité à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Si à Châtillon-Sur-Chalaronne l'ensemble des habitants est plongé dans l'obscurité, c'est certainement à cause d'une panne d'électricité à grande échelle. Dans ce cas, les équipes d'Enedis seront déployées pour résoudre le problème pour tous les Châtillonnaises et les Châtillonnais.

Si, en revanche, votre maison seulement se trouve sans électricité, le problème peut venir de deux sources :

  • Il y a peut-être trop d'appareils électriques en marche en même temps, ce qui a entraîné un surplus de consommation.
  • Il est aussi possible qu'il y ait un court-circuit causé par une prise électrique défectueuse ou un appareil.

Dans le premier cas, à Châtillon-Sur-Chalaronne, la solution serait de déconnecter des appareils électriques qui fonctionnaient avant la coupure de courant. Ensuite, l’habitant de Rhône-Alpes, pourra réactiver le disjoncteur différentiel. Si le tableau électrique est muni d'un disjoncteur à fusibles, ceux qui ont fondu devront être remplacés.

Pour le cas d'un court-circuit à Châtillon-Sur-Chalaronne, la procédure consiste à manipuler chaque disjoncteur du tableau électrique pour identifier l'origine de la panne. En désactivant les disjoncteurs un par un, le client peut déterminer la cause du problème. Une fois que le client a identifié le fusible qui provoque la coupure de courant, il peut débrancher et rebrancher tous les appareils de cette pièce pour identifier le coupable. Ensuite, il faut tester l'appareil sur une autre prise pour déterminer si le problème vient de cette dernière.

Si le compteur d'électricité à Châtillon-Sur-Chalaronne saute, voici comment manipuler le disjoncteur. Il faut ouvrir tous les fusibles, puis mettre le disjoncteur en marche. Si le disjoncteur ne tient pas, il faut prendre contact avec Enedis.

Pour signaler une panne de courant à Châtillon-Sur-Chalaronne, il faut joindre le service de dépannage Enedis au 09 726 750 XX (en remplaçant XX par les deux chiffres de l'Ain). Si le disjoncteur tient, il faut fermer les fusibles un par un jusqu'à trouver celui qui fait sauter le disjoncteur. Si c'est le cas, il faut prendre contact avec un électricien, car il s'agit d'un problème avec son installation électrique. L’équipe à Châtillon-Sur-Chalaronne (1400) est disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer un dépannage efficace à tout moment.

Comment ouvrir un compteur professionnel chez Engie de Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Si le client professionnel s’installe dans un nouvel espace de travail à Châtillon-Sur-Chalaronne (1400), il est nécessaire de procéder à une mise en service avec son fournisseur d'énergie Engie.

  1. Si le professionnel n’a pas encore de contrat d'énergie à Châtillon-Sur-Chalaronne et qu’il a besoin à la fois d'une mise en service et d'un devis, il peut souscrire en seulement 5 minutes chez Engie.
  2. Si le client a déjà un contrat d'énergie avec Engie et qu’il a besoin d'une mise en service, il faut qu’il contacte un conseiller Engie dédié aux professionnels : au 09 69 32 67 77. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
  3. Une fois que le client a demandé la mise en service, Engie coordonnera avec le gestionnaire de réseau de distribution (GrDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité) pour effectuer la mise en service à Châtillon-Sur-Chalaronne.
  4. Si le client recherche une offre de gaz et d'électricité adaptée aux professionnels dans la région de Rhône-Alpes, il peut se renseigner sur les offres d'électricité et de gaz Engie disponible à Châtillon-Sur-Chalaronne.

Pros Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne : Quelles démarches effectuer pour l'ouverture d'un compteur ?

Offre de gaz pour des clients professionnels à Châtillon-Sur-Chalaronne

Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Châtillon-Sur-Chalaronne, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.

Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Comment ouvrir un compteur professionnel chez Engie de Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Un professionnel de Châtillon-Sur-Chalaronne peut ouvrir un compteur puisque le fournisseur a des offres pour les professionnels. Il existe deux cas d’ouverture de compteur Engie pour un professionnel :

  1. Local professionnel neuf
  2. Local professionnel non neuf

En cas de local neuf, avant de souscrire une offre Engie Pro, le professionnel doit d’abord faire le raccordement de son local. Il lui suffit de faire sa demande de raccordement en ligne sur le site d’Enedis pour l’électricité ou le site de GRDF pour le gaz.

Ensuite, les étapes suivantes sont identiques pour un local neuf ou non, le professionnel de Châtillon-Sur-Chalaronne doit :

  • Souscrire une offre d’énergie Engie Pro
  • Engie résilie l’ancien contrat s’il y a un contrat auprès d’un autre fournisseur
  • Engie prend contact avec Enedis et/ou GRDF pour la mise en service
  • Un technicien Enedis ou GRDF vient effectuer l’ouverture du compteur Engie

Les offres Engie Pro sont :

  • Activert électricité (prix du kWh garanti sans hausse sur la durée du contrat avec engagement 1 ou 2 ans + option énergie verte)
  • Latitude électricité (prix du kWh évolutif à la hausse ou à la baisse selon les prix du marché, sans engagement + option énergie verte)
  • Activert gaz (prix du gaz sans hausse pendant 3 ans + jusqu’à -10% sur le prix du kWh la première année)
  • Latitude gaz (prix du gaz évolutif à la hausse ou à la baisse selon les prix du marché, sans engagement)

Les solutions proposées par ENGIE à Châtillon-Sur-Chalaronne

Quelles sont les offres de gaz Engie pour Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Une offre de gaz Engie est disponible à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400). Il s’agit de l’offre Gaz Tranquillité 1 an qui propose du gaz naturel. C’est un abonnement d’une durée d’une année et à reconduction tacite. La résiliation de ce contrat est sans frais supplémentaires. Avec cette offre, les prix sont indexés sur les tarifs réglementés de vente définis par l’État. Dans la région Rhône-Alpes, le prix de l’abonnement en B0 est de 108,85 € :

Classe de consommation Engie (kWh/an) Base
(0-1000)
B0
(1000-6000)
B1
(6000-30000)
B2i
(31000-300000)
Abonnement annuel 108,85 € 108,85 € 277,20 € 320,32 €
Prix du kWh en Zone 1 0,1284 € 0,1284 € 0,1036 € 0,1036 €
Prix du kWh en Zone 2 0,1284 € 0,1284 € 0,1043 € 0,1043 €
Prix du kWh en Zone 3 0,1284 € 0,1284 € 0,1050 € 0,1050 €
Prix du kWh en Zone 4 0,1284 € 0,1284 € 0,1057 € 0,1284 €
Prix du kWh en Zone 5 0,1284 € 0,1284 € 0,1065 € 0,1284 €
Prix du kWh en Zone 6 0,1284 € 0,1284 € 0,1072 € 0,1284 €

Que savoir sur le biogaz à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Châtillon-Sur-Chalaronne, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les contrats d'électricité Engie pour Châtillon-Sur-Chalaronne

à Châtillon-Sur-Chalaronne, en ce moment, il y a une offre disponible pour l’électricité. Elec Référence Verte 1 an est un abonnement :

  • d’électricité verte
  • à prix fixe
  • d’une durée d’un an
Pour les Châtillonnaises et les Châtillonnais, les tarifs appliqués au moment de la souscription à l’offre sont des tarifs actuels. Ils représentent complètement la réalité du marché de l’électricité en général. Elec Référence Verte 1 an possède les mêmes tarifs pendant toute la durée du contrat sur :
  • l’abonnement
  • le kWh d’électricité
Quand le contrat se termine (si le client ne le stoppe pas), le prix du kilowattheure d’électricité est toujours réexaminé pour les 1216 habitants de Châtillon-Sur-Chalaronne. L’abonnement sera donc automatiquement renouvelé et les prix appliqués seront ceux qui étaient effectifs à la fin du contrat (à la date d’anniversaire), au moment où l’abonnement recommencera. Si l’offre Elec Référence Verte 1 an est modifiée ou stoppée pendant le contrat, le client recevra une formule similaire pour compenser. Voici les tarifs de Elec Référence Verte 1 an en option base :
Plage de consommation d’Engie
(MWh)
Abonnement
(€ TTC/an) en option base
Prix du kWh
(€/kWh) en base
3
106,14 €
0,2157 €
6 136,37 € 0,2157 €
9 168,11 € 0,2240 €
12 205,55 € 0,2240 €
15 244,65 € 0,2240 €
18 282,42 € 0,2240 €
24 357,96 € 0,2240 €
30 433,50 € 0,2240 €
36 509,04 € 0,2240 €
Voici les tarifs de Elec Référence Verte 1 an en option heures pleines / heures creuses :
Plage de consommation d’Engie
(MWh)
Abonnement
(€ TTC/an) en option base
Prix du kWh
(€/kWh) en base
3
106,14 €
0,2157 €
6 136,37 € 0,2157 €
9 168,11 € 0,2240 €
12 205,55 € 0,2240 €
15 244,65 € 0,2240 €
18 282,42 € 0,2240 €
24 357,96 € 0,2240 €
30 433,50 € 0,2240 €
36 509,04 € 0,2240 €

Numéros d'Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne: tous les contacts du fournisseur

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Comment contacter le service client Engie Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Pour contacter le service client Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne (1400), il faut appeler le 04 48 00 01 52, le service est Appel et service gratuits du lundi au dimanche de 8h à 21h. Le client peut consulter sa messagerie 24h/7j, un conseiller lui répondra dès que possible.

Le client peut aussi contacter Engie par mail, via le formulaire d’envoi. Il se trouve dans la rubrique Aide & contact, il faut indiquer sa référence client et son message et l’équipe répondra par email.

Il y a des conseillers Châtillonnais qui parlent le langage des signes. Ils répondent aux questions des Châtillonnaises et les Châtillonnais, du lundi au vendredi de 9h à 13h, et de 14h à 17h en langue des signes française (LSF).

Dans la région de l'Ain, il existe également le Business Chat : accessible en bas à droite de la page “Aide & Contact”, il est possible de discuter avec l’assistant. Ce système est dédié aux détenteurs d'un appareil Apple (Iphone, iMac...). Depuis "iMessages", il y a l'intégralité des échanges avec le fournisseur.

Quels sont les numéros de téléphone d'Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Les abonnés Engie de la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Châtillonnais qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Demande d'emploi auprès d'Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne : Toutes les démarches à suivre

Tout savoir sur le recrutement d'Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Châtillonnaises et des Châtillonnais ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Coordonnées du siège social d'Engie dans le 01400 :

Pour vous rendre au siège social d'Engie ou bien envoyer des colis postaux, vous pouvez vous référer à l'adresse suivante:


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Il vous est possible de contacter le siège social de Engie au 01 44 22 00 00. Le siège social de Engie est ouvert du Lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Infos utiles sur la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne

Les informations concernant le chèque énergétique dans la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne

Dans son engagement en faveur des ménages à revenu modeste, la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne située dans la région Rhône-Alpes, s’occupe de distribution du chèque énergétique à ses habitants. C’est une aide financière visant à soutenir les Châtillonnais à faibles revenus en leur offrant la possibilité de régler leurs dépenses énergétiques ou d'initier des travaux pour améliorer l'efficacité énergétique de leur résidence. Retrouvez ainsi la date d’envoi du chèque énergétique de la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne : du 04 avril au 08 avril.

Informations principales sur Châtillon-Sur-Chalaronne

Les habitants de Châtillon-Sur-Chalaronne s'appellent les Châtillonnais et sont au nombre de 4957, ils ont en moyenne 42 ans et gagnent 26400 euros par an. Châtillon-Sur-Chalaronne compte 2% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 40,8 km de Châtillon-Sur-Chalaronne.

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Châtillon-Sur-Chalaronne

Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Châtillon-Sur-Chalaronne:

Foire aux questions Engie pour la ville de Châtillon-Sur-Chalaronne

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400) et faire suivre mes contrats ?

La marche à suivre pour les Châtillonnaises et les Châtillonnais pour signaler à Engie son déménagement à Châtillon-Sur-Chalaronne dans le Ain (1) et faire suivre son contrat est la suivante :

  • par téléphone : 09 69 39 01 70 (du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h)
  • en ligne : se connecter au site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), cliquer sur l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions

Comment bien m’occuper de mon déménagement à Châtillon-Sur-Chalaronne avec Engie ?

Engie aide les Châtillonnaises et Châtillonnais à préparer leur déménagement. Il est possible de souscrire un contrat d’énergie directement à partir du site Internet d’Engie en remplissant un formulaire. Sinon, les Châtillonnaises et Châtillonnais peuvent aussi joindre le service client par téléphone pour bénéficier de l’aide d’un expert au 09 69 39 01 70. Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h.

Il y a aussi la possibilité de télécharger le guide des “Indispensables pour un déménagement réussi” sur le site d’Engie ou demander à le recevoir par e-mail.

Facture de résiliation Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne : qu'est-ce que c'est ?

La facture de résiliation Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400) est la dernière de l’abonnement du client. Elle stipule de la fin du contrat et indique le montant restant à verser en fonction de la quantité d’énergie consommée.

Comment se faire embaucher chez Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Pour se faire recruter chez Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400), il faut se rendre sur le site www.engie.com et cliquer sur le bouton “carrière”. Il faut ensuite cliquer sur “nos offres d’emploi”. Il est possible de rechercher les offres disponibles dans la région Rhône-Alpes, ou bien à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400).

Quelle est la différence entre EDF et GDF à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

EDF et GDF sont deux fournisseurs d’énergie à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400). Avant la libéralisation du marché en 2007, EDF était le fournisseur historique d’électricité et GDF le fournisseur historique de gaz. Depuis 2007, EDF est aussi un fournisseur alternatif de gaz et GDF un fournisseur alternatif d’électricité.

Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Engie propose différentes offres de gaz et d’électricité qui s’adaptent aux besoins des Châtillonnaises et Châtillonnais. De plus, tous les contrats d’électricité Engie incluent de l’énergie verte.

Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Châtillon-Sur-Chalaronne ?

Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.

Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).

Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Châtillon-Sur-Chalaronne lors d’un déménagement ?

Pour avoir de l’énergie lors de son déménagement à Châtillon-Sur-Chalaronne (01400), il faut s’y prendre de préférence au moins 15 jours à l’avance.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 48 00 01 52
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).