Engie (ex-GDF) à Charron (17 230)
Engie (ex-GDF) à Charron : contact, tarifs
Infos utiles sur la ville de Charron
Tout savoir sur Engie autour de Charron
Engie est aussi présent dans d'autres villes du 17230:
Engie à Charron : Comment postuler auprès du fournisseur ?
Quelles sont les opportunités de recrutement d'Engie à Charron ?
Sur l'espace carrière d'Engie, les Charronnais trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d'agrandir ses équipes chaque année. N'hésitez plus à postuler !
Engie à Charron : Quelles démarches pour ouvrir son compteur en tant que professionnel ?
Quelles sont les étapes pour ouvrir un compteur Engie pour un professionnel de Charron
Si le client professionnel s’installe dans un nouvel espace de travail à Charron (17 230), il est nécessaire de procéder à une mise en service avec son fournisseur d'énergie Engie.
- Si le professionnel n’a pas encore de contrat d'énergie à Charron et qu’il a besoin à la fois d'une mise en service et d'un devis, il peut souscrire en seulement 5 minutes chez Engie.
- Si le client a déjà un contrat d'énergie avec Engie et qu’il a besoin d'une mise en service, il faut qu’il contacte un conseiller Engie dédié aux professionnels : au 09 69 32 67 77. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
- Une fois que le client a demandé la mise en service, Engie coordonnera avec le gestionnaire de réseau de distribution (GrDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité) pour effectuer la mise en service à Charron.
- Si le client recherche une offre de gaz et d'électricité adaptée aux professionnels dans la région du Poitou-Charentes, il peut se renseigner sur les offres d'électricité et de gaz Engie disponible à Charron.
Offre de gaz pour des clients professionnels à Charron
Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l'énergie au moment de l'emménagement. Cependant, à Charron, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat.
Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d'Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Les offres ENGIE disponibles à Charron
Que savoir sur le biogaz à Charron ?
Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.
Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.
Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Charron comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.
Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.
Les contrats de gaz Engie pour Charron
Il existe différents types d’offres énergie disponible à Charron (17230). Concernant le gaz, le fournisseur Engie propose une offre Gaz Tranquillité 1 an pour les Charronnaises et Charronnais. Il s’agit actuellement de la seule offre gaz disponible chez le fournisseur dans la région Poitou-Charentes. Le contrat est d’une durée minimum d'un an. Les prix de cette offre sont indexés sur le tarif réglementé de vente du gaz (TRVG). Concrètement, cela signifie que le prix du kWh va augmenter ou diminuer en fonction des TRVG.
Classe de consommation Engie (kWh/an) | Base (0-1000) |
B0 (1000-6000) |
B1 (6000-30000) |
B2i (31000-300000) |
---|---|---|---|---|
Abonnement annuel | 108,85 € | 108,85 € | 277,20 € | 320,32 € |
Prix du kWh en Zone 1 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1036 € | 0,1036 € |
Prix du kWh en Zone 2 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1043 € | 0,1043 € |
Prix du kWh en Zone 3 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1050 € | 0,1050 € |
Prix du kWh en Zone 4 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1057 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 5 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1065 € | 0,1284 € |
Prix du kWh en Zone 6 | 0,1284 € | 0,1284 € | 0,1072 € | 0,1284 € |
Engie à Charron : Tous les numéros de téléphone
Quels sont les meilleurs horaires pour contacter le service client Engie Charron
Le service client d'Engie à Charron est généralement ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.
Les meilleurs horaires pour les contacter sont en dehors des heures de pointe, pour éviter les longues attentes. Les heures de pointe sont généralement entre 9h et 11h le matin, et entre 14h et 16h l'après-midi.
En général, il est recommandé de les contacter tôt le matin (juste après l'ouverture) ou en fin de journée (juste avant la fermeture). Il est également souvent plus calme pendant la pause déjeuner, entre 12h et 14h.
Il est aussi possible de contacter Engie par email ou via leur site web. Ces options peuvent être plus pratiques pour les Charronnaises et les Charronnais qui ne peuvent appeler pendant les heures d'ouverture, ou pour éviter d'attendre au téléphone.
Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie
Organisme | Nature de l'offre | Type d'offre | Numéros de téléphone | rappel gratuit |
Contrat d'électricité | Happ'e | 09 75 18 65 41 | oui | |
Contrat de gaz naturel | Gaz adjust | 09 87 67 94 10 | oui | |
Contrat gaz |
Tarifs réglementés |
09 69 399 993 |
||
Duo Fixe | ||||
Duo Verte | ||||
Contrat PRO | 01 86 76 11 53 | oui |
Comment contacter Engie à Charron ?
Savoir comment contacter son fournisseur d'énergie est très important dans la ville de Charron. En effet, cela permet d'obtenir des informations sur son abonnement, de régler un conflit ou encore de résilier son abonnement afin de changer de fournisseur d'énergie. En ce qui concerne le fournisseur Engie à Charron, trois moyens de contact existent :
- Par internet ;
- Par téléphone ;
- Par courrier.
De plus en plus de personnes décident de contacter leur fournisseur d'énergie par internet. Cela permet de souscrire une offre en seulement quelques minutes ou encore de se renseigner sur les tarifs d'Engie. Les abonnés peuvent également passer par leur espace client en ligne pour régler leur facture, suivre leur consommation d'électricité ou de gaz, résilier leur abonnement.
Ceux qui préfèrent utiliser le téléphone ont le choix entre deux numéros :
- Le 09 69 32 67 77 pour les professionnels ;
- Le 09 69 39 99 93 pour les particuliers.
Le service client d'Engie est joignable tous les jours de 8h à 21h sauf le dimanche (10h à 18h). Enfin, la voie postale reste le moyen le moins pratique pour joindre Engie. Cependant, en cas de résiliation ou de litige, il vaut mieux envoyer un courrier afin de conserver une preuve écrite des échanges avec le fournisseur d'énergie.
Fournisseur Engie à Charron : Toutes les infos utiles
Quels sont les avis sur Engie à Charron ?
Les avis sur Engie dans la ville de Charron sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :
Les avis positifs sur Engie à Charron mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie.
Les critiques sur Engie à Charron tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs.
Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Charron permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.
L’espace client en ligne Engie à Charron
Pour avoir accès au service client Engie à Charron, vous pouvez :
Les offres pour les Charronnais
Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Poitou-Charentes. Il propose aussi de l'électricité à Charron. Ce fournisseur propose différentes offres.
Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Charronnais, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.
Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Charron. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 17230 (Charente-Maritime)
Les façons de contacter Engie à Charron
Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Charronnais.
La filiale Engie Home Services à Charron
Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Charronnaises et Charronnais, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.
Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Poitou-Charentes ou l’agence la plus proche de Charron (17230). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Charronnaises et Charronnais pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.
Comment assurer sa transition énergétique avec le fournisseur Engie à Charron ?
À quoi s'engage Engie auprès des Charronnais ?
Dans la ville de Charron comme sur l'ensemble de la France, le fournisseur d'énergie Engie s'engage depuis plusieurs années pour la transition énergétique. En effet, en plus de ne proposer que des offres d'électricité verte, Engie réalise des investissements afin de développer la production d'énergie renouvelable.
En tant que premier fournisseur vert de France, Engie compte atteindre la neutralité carbone pour l'ensemble des activités du groupe d'ici 2050.
Le fournisseur s'engage également contre la précarité énergétique. Peu de personnes en ont conscience, mais près de 70% des Français rencontrent des difficultés à payer leurs factures d'énergie. Pour les aider, Engie propose des tarifs avantageux inférieurs aux tarifs réglementés.
Peut-on faire de l'autoconsommation à Charron ?
Consommer l'énergie que l'on a soi-même produit est sans doute la meilleure façons de faire de vraies économies sur les factures. Si vous habitez à Charron ou dans le département de la Charente-Maritime, vous pouvez opter pour l'installation de panneaux photovoltaïques. Grâce à ces équipements, logement produira de lui-même une partie ou la totalité de l'électricité dont ses occupants ont besoin.
En cas de surplus, ou simplement pour se constituer un complément de revenus, il est possible de vendre de l'électricité verte aux fournisseurs d'énergie. Les tarifs sont encadrés par la Commission de régulation de l'énergie avec un prix du kWh d'électricité qui oscille entre 0,1119m2 et 0,1859m2. De plus, grâce au système des obligations d'achat, les particuliers ont la certitude de pouvoir vendre leur électricité durant au moins 20 ans.
L'intérêt suscité par les avantages de l'autoconsommation ne masque pas le fait que l'installation de panneaux photovoltaïques est très coûteuse. Heureusement, des aides gouvernementales existent pour faciliter leur financement. Parmi ces aides, on peut citer :
Que faire en cas d'urgence avec Engie ?
Que faire en cas d’urgence gaz à Charron ?
En cas d’urgence gaz à Charron dans Charente-Maritime (17), il y a quelques étapes très importantes que les Charronnaises et les Charronnais doivent impérativement suivre :
- Aérer la zone : ouvrez les fenêtres et les portes pour permettre au gaz de s'échapper
- Couper l’arrivée de gaz
- Cesser toute activité qui pourrait enflammer le gaz : ne pas fumer, ne pas utiliser de briquet ou d'allumettes, ni les appareils électriques, y compris les téléphones portables et les interrupteurs.
- Sortir dehors et appeler le numéro urgence gaz de GRDF : 0 800 47 33 33 (24/7, appel et service gratuits)
- Patienter à l’extérieur du domicile jusqu’à l’arrivée de l’équipe GRDF
Comment réagir en cas de coupure d’électricité à Charron ?
En cas de coupure d'électricité à Charron, Charente-Maritime (17), il y a quelques étapes à suivre :
D’abord, il s’agit de vérifier si la panne est générale. Il faut donc s'assurer que la coupure d'électricité ne touche pas seulement votre logement à Charron. Pour ce faire, il convient de vérifier auprès de ses voisins ou regarder si la rue est également plongée dans le noir. Si c’est le cas, il faut joindre Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité, au 09 72 67 50 + n° de votre département (appel non surtaxé - 24 h/24 et 7 j/7).
Ensuite, si la coupure d’électricité ne concerne que son logement, les Charronnaises et les Charronnais doivent vérifier l’origine de la panne. Cela peut être une surcharge de consommation, c’est-à-dire que trop d’appareils étaient connectés en même temps ou un court-circuit.
Dans ce cas d’une surcharge, les habitants de Charron doivent débrancher certains appareils et remettre le disjoncteur différentiel en marche. Les fusibles fondus devront être remplacés.
Si la coupure est due à un court-circuit et que le disjoncteur ne reste pas en position “Marche”, il faut contacter Enedis. Mais, si le disjoncteur se maintient en “Marche”, il faut joindre un électricien à Charron.
Changement de fournisseur à Charron : Quelles démarches pour quitter Engie ?
Se rétracter de son contrat à Charron
Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.
Comment procéder pour un changement de fournisseur d’énergie à Charron ?
Pour changer de fournisseur d'énergie à Charron (17 230), les Charronnaises et les Charronnais doivent suivre les étapes suivantes :
- Comparer les offres avec un comparateur de prix en ligne. Cela permet d’identifier rapidement l'offre la plus avantageuse selon les critères renseignés.
- Contacter le fournisseur choisi en ligne ou par téléphone pour souscrire.
- Renseigner les informations demandées : (adresse du logement, numéro et relevé du compteur, nombre de personnes dans le logement…).
- Résilier son ancien contrat : s’il s’agit d’un changement de fournisseur dans le cadre d’un déménagement, les Charronnaises et les Charronnais doivent résilier eux-mêmes leur contrat. Cependant, si le changement de fournisseur intervient dans le même logement, dans ce cas, c’est le nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation.
- Payer les frais de mise en service : s’il s’agit d’un déménagement, sinon les Charronnaises et les Charronnais n’ont rien à payer.
Dans le cadre d’un déménagement, pour un changement de fournisseur à Charron (17 230), Poitou-Charentes, il est conseillé d’entamer les démarches quelque quinze jours à l’avance.
FAQ des Charronnais sur le fournisseur Engie
Quelles sont les démarches à effectuer chez Engie pour un déménagement à Charron ?
Pour signaler un déménagement à Charron, Charente-Maritime (17) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.
Comment se faire recruter chez Engie à Charron ?
Pour se faire recruter chez Engie à Charron (17230), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.
Je déménage à Charron, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?
Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent à Charron (17230) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.
Facture de résiliation ENGIE à Charron : comment ça fonctionne ?
La résiliation de contrat est gratuite chez Engie à Charron (17230), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.
Comment préparer mon déménagement à Charron avec Engie
Pour préparer son déménagement à Charron (17230), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :
- par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
- en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions
Quelle est la distinction entre EDF et GDF à Charron ?
La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Charronnaises et Charronnais.
Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Charron ?
Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie à Charron (17230). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.
Comment bénéficier de l'énergie dès le jour de mon emménagement à Charron ?
Pour avoir de l’énergie lors d’un déménagement pour les Charronnaises et les Charronnais, il faut choisir son contrat d’énergie en amont ! Cela évite la coupure d’électricité.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici