EDF Cerisy-Belle-Étoile

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF proche de Cerisy-Belle-Étoile

Le fournisseur historique EDF peut être contacté, par les Ceriséens, de différentes façons : par téléphone, courrier ou en ligne. Il est aussi possible de se rendre directement en boutique EDF proche de Cerisy-Belle-Étoile.

Pour mettre en service votre compteur à Cerisy-Belle-Étoile, vous pouvez appeler EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Ce numéro est national : il peut être utilisé tant par les habitants du 61 (Orne) que le reste de la France. Afin que votre appel se passe rapidement et aisément, n'oubliez pas d'avoir un RIB avec vous.

En plus de pouvoir mettre en service un compteur, il est aussi possible de résilier son contrat EDF pour un logement Ceriséen ou de mettre le contrat EDF à un autre nom.

Il n'existe plus d'agence EDF aux alentours de Cerisy-Belle-Étoile. En effet, la plus proche est Bergerac a fermé ses portes. Les Ceriséens et les Ceriséennes pouvaient y trouver des informations sur l'ouverture de compteur et les horaires de cette boutique.

Enfin, EDF propose différentes offres et abonnements pour les Ceriséens. Ainsi, ces derniers peuvent, à partir de l'application EDF mise à leur disposition, gérer leur abonnement et donc changer les options choisies en passant de l'option base à Heures Creuses / Heures Pleines et inversement dans le 61 (Orne).

Informations complémentaires


Adresse :

5 rue Maurice Barat

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Service Client EDF :

09 69 32 15 15

Horaires :

Lundi : 00h00 - 00h00
Mardi : 00h00 - 00h00
Mercredi : 00h00 - 00h00
Jeudi : 00h00 - 00h00
Vendredi : 00h00 - 00h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Cerisy-Belle-Étoile

Les Ceriséens et le distributeur GrDF

Afin d’installer un compteur de gaz dans votre habitation de Cerisy-Belle-Étoile, signaler une panne ou un incident sur le réseau de gaz d’un fournisseur d’énergie, il faut appeler les services GrDF. Il n’y a pas d’agence GrDF dans le 61 (Orne) mais votre trouverez sur notre site le numéro de GrDF pour les particuliers vivant en Basse-Normandie. Pour souscrire un contrat de gaz, vous ne devez plus contacter EDF-GDF car ce sont désormais deux fournisseurs différents.

Les producteurs d'électricité aux alentours de Cerisy-Belle-Étoile

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Cerisy-Belle-Étoile dans le 61 (Orne) :

  • Solaire Dm : solaire dm haras des m 61200 aunou le faucon (2010)
  • Chds : chds chds 21 rue du perche 61560 bazoches sur hoene (2010)
  • Cogestar : cogestar l hopital 61400 mortagne au perche (2008)

Cerisy-Belle-Étoile : service client Enedis

Pour votre information, il est bon de savoir que dans le 61 - Orne - comme dans le reste de la France, l’installation des compteurs électriques, y compris les compteurs Linky, relève de la compétence du gestionnaire de réseau Enedis et non des fournisseurs d’électricité. Enedis est aussi compétent en cas de panne du compteur de Cerisy-Belle-Étoile.

Si vous souhaitez faire un raccordement dans votre nouveau domicile à Cerisy-Belle-Étoile ou que vous avez besoin d’un dépannage d’urgence, vous devez joindre Enedis qui est, depuis mai 2016, le nouveau nom d’ErDF. Pour en savoir plus sur Enedis à Cerisy-Belle-Étoile, suivez ce lien : Enedis Cerisy-Belle-Étoile.

Offres et consommation d'énergie à Cerisy-Belle-Étoile

Estimation de la consommation EDF des Ceriséens

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Cerisy-Belle-Étoile 3020 3047 3053 3078
EDF Flers 48670 49011 49109 49256
EDF Argentan 45819 46094 46509 46741
EDF Croisilles 1062 1065 1074 1079
EDF Chailloué 2586 2596 2620 2622

Les offres EDF disponibles à Cerisy-Belle-Étoile

Vous chercher une offre EDF ? Selon votre consommation en kWh et vos besoins en électricité à Cerisy-Belle-Étoile, les conseillers EDF sauront vous orienter vers l'offre d'énergie la plus adaptée à vos besoins :

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, durant 4 ans vous êtes à l’abri de toute augmentation possible du prix du kWh HT à Cerisy-Belle-Étoile. En revanche, si le tarif réglementé du gaz venait à baisser votre prix au kWh HT baisserait également.
  • Avantage Gaz Durable : à Cerisy-Belle-Étoile les Ceriséens peuvent profiter d'avantages identiques à ceux de l'offre avantage gaz mais cette fois-ci avec une sensibilité au développement durable. Cette offre permet de compenser les émissions de CO2 des Ceriséens et de contribuer à financer la recherche sur le biogaz.

Electricité

  • Tarif Bleu : C'est le tarif le plus connu, son prix est fixé par le gouvernement (tarif réglementé).
  • Offre de marché : Ce tarif est apparu après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, il est établi par les fournisseurs.
À Cerisy-Belle-Étoile pour chacune de ces offres vous avez deux possibilités : premièrement l'option de base ou sinon l'option heures creuses. La première option impose un tarif identique peu importe l'heure de la journée. Tandis que pour la deuxième option les Ceriséens bénéficieront d'un tarif qui pourra varier et qui sera plus avantageux durant 8 heures par jour.

Si aucune de ces offres ne convient aux Ceriséens, ils peuvent se tourner vers l'option Tempo. Liée au tarif bleu, cette offre propose aux Ceriséens un prix du kWh différents selon les heures de la journée et les jours de la semaine. Vous pouvez envisager cette option si votre abonnement est supérieur à 9kVA, et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif.

Informations et contact EDF à Cerisy-Belle-Étoile

Cerisy-Belle-Étoile (61100) : coupure d'électricité

Panne de courant généralisée à Cerisy-Belle-Étoile ? Contactez Enedis au 09 72 67 50 61. Le gestionnaire de réseau est en charge du bon fonctionnement et s'assurera que tout est en ordre sous peu de temps. Si votre panne est localisée et ne touche que votre foyer à Cerisy-Belle-Étoile (61100), le problème vient certainement de votre fournisseur d'électricité. Assurez-vous que vous êtes bien en règle avec vos paiements, sinon contactez EDF. S'il ne s'agit pas de cela, une de vos installations est sûrement endommagée. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter un électricien proche de chez vous (Cerisy-Belle-Étoile) pour qu'il puisse intervenir au plus vite.

Comment résilier son contrat EDF à Cerisy-Belle-Étoile ?

Les clients EDF à Cerisy-Belle-Étoile ayant un contrat d'électricité avec le fournisseur, peuvent choisir de le résilier à tout moment. Dans un premier temps, il est important de savoir que dans la région de Basse-Normandie comme dans l'ensemble du territoire français, les contrats EDF sont sans engagement et peuvent être résiliés gratuitement lorsque le client le souhaite.

Les Ceriséens souhaitant effectuer une résiliation de contrat peuvent le faire soit :

  • Sur internet : Pour cela les habitants de Cerisy-Belle-Étoile doivent se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et se connecter à leur espace client grâce à leur identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il suffit de se munir de sa dernière facture EDF à Cerisy-Belle-Étoile, et d'appeler le 09 69 32 15 15 qui est le numéro destiné à la résiliation chez EDF (service client appel gratuit).
  • Par courrier : Peut-être pas la méthode la plus rapide, mais l'envoi d'une lettre recommandée est sûrement celle qui est la plus sûre. Pour l'envoi d'une lettre de résiliation à EDF en Basse-Normandie, l'adresse à retenir est : EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

En revanche si votre résiliation concerne un passage chez un autre fournisseur il ne sera pas nécessaire de résilier votre contrat. Lorsque vous allez souscrire une offre chez un autre fournisseur il se chargera de résilier votre contrat EDF à Cerisy-Belle-Étoile.

Lors d'un changement ou d'une fermeture de contrat dans le 61, EDF comme l'ensemble des fournisseurs, souhaitera un relevé de compteur pour déterminer la consommation enregistrée sur le compteur au moment de l'arrêt du contrat. C'est utile pour effectuer la facture de régularisation mais aussi dans le cas d'un changement de propriétaire pour ne pas que l'ancien propriétaire ou le nouveau se retrouve à payer l'électricité consommée par l'autre. Reste une dernière question en suspens, quand doit-on penser à résilier son contrat EDF à Cerisy-Belle-Étoile ? Les Ceriséens peuvent choisir comme bon leur semble la date de résiliation de leur contrat.

Agence EDF proche de Cerisy-Belle-Étoile

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Cerisy-Belle-Étoile ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Cerisy-Belle-Étoile, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 61 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 61, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Basse-Normandie ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Cerisy-Belle-Étoile et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Cerisy-Belle-Étoile ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

En savoir plus sur les courtiers immobiliers de Cerisy-Belle-Étoile

Avant d'ouvrir votre nouveau compteur électrique à Cerisy-Belle-Étoile, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Pour ce faire, le passage par un courtier immobilier de Cerisy-Belle-Étoile est une bonne stratégie. De nombreuses agences de courtage immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Profil type d'un Ceriséen souhaitant ouvrir un compteur électrique

Emmanuelle a décidé de déménager à Cerisy-Belle-Étoile pour le début de ses études supérieures. Perdue dans cette nouvelle ville dans le 61 (Orne), elle a besoin d'électricité dans son nouveau logement. Après plusieurs recherches, elle découvre les étapes pour mettre en service l'électricité dans son habitation Ceriséenne.

Avant de contacter le fournisseur que vous avez choisi, plusieurs documents sont à avoir afin de choisir un contrat à Cerisy-Belle-Étoile de manière rapide. De plus, il faut comparer les différentes offres disponibles dans la région Basse-Normandie. Dans ce sens, depuis 2007, EDF n'est plus le seul fournisseur disponible pour les habitants de Cerisy-Belle-Étoile et en France; il est possible de trouver des fournisseurs alternatifs comme Direct Energie ou Engie. Ensuite, il faut savoir qu'elle est la manière la plus rapide de contacter EDF à Cerisy-Belle-Étoile. En effet, le fournisseur électricité et gaz choisi peut être contacté par téléphone, voie postale et en ligne par les Ceriséens et les Ceriséennes.

La dernière étape est un rendez-vous pris avec Enedis (ex-ErDF) pour mettre en service le courant dans le logement de Basse-Normandie.

EDF à Cerisy-Belle-Étoile : comment contacter le fournisseur ?

Le service client EDF représente l'engagement du fournisseur envers ses clients. Que ce soit pour payer votre facture dans le 61 (Orne), ouvrir un nouveau contrat ou simplement faire une réclamation, il existe plusieurs moyens de contacter le service client d'EDF à Cerisy-Belle-Étoile. Si vous avez souscris à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Vous pouvez aussi joindre le service client EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé) ou bien le contacter par voie postale depuis le 61 (Orne). Enfin, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi". Ne cherchez pas à vous rendre en boutique, toutes les agences EDF sont fermées. Si vous avez besoin d'assistance, d'un dépannage d'urgence sur votre installation électrique à Cerisy-Belle-Étoile, ou que vous constatez une panne de courant ou bien simplement vous avez une question sur votre raccordement au réseau, ce n'est pas le service client qu'il faut contacter mais le gestionnaire de réseau Enedis. Pour une estimation de votre consommation d'énergie, vous pouvez utiliser l'outil en ligne proposé par le fournisseur.

Informations sur la ville de Cerisy-Belle-Étoile

Quels sont les autres fournisseurs à Cerisy-Belle-Étoile ?

La production d'électricité est une activité en concurrence à Cerisy-Belle-Étoile et dans toute la France, depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. Dans la région Basse-Normandie, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est en concurrence avec plusieurs fournisseurs alternatifs comme ENI, Total Spring (anciennement Lampiris) ou encore Direct Energie. Les Ceriséens qui veulent avoir plus d'informations sur les tarifs d'électricité à Cerisy-Belle-Étoile peuvent réaliser une comparaison en utilisant le comparateur de fournisseurs d'énergie du gouvernement ou bien en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs à Cerisy-Belle-Étoile.

Qu'en est-il de la consommation en énergie des Ceriséens

Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Ceriséens :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo dans la région Basse-Normandie
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Ceriséens

Comment effectuer le raccordement au réseau électrique à Cerisy-Belle-Étoile ?

À Cerisy-Belle-Étoile et dans la majorité du territoire français, c'est le gestionnaire de réseau électrique ENEDIS (ex-ERDF) qui est responsable du bon fonctionnement du marché de l'énergie électrique et doit rester neutre face aux différents fournisseurs d'énergie. À Cerisy-Belle-Étoile, c'est ENEDIS qui assure le raccordement des maisons neuves au réseau d'électricité. Les Ceriséens qui veulent faire raccorder leur logement neuf au réseau électrique doivent tout d'abord faire une demande de raccordement auprès d'ENEDIS Orne. Une fois cette demande envoyée, vous recevrez une proposition de raccordement pour votre logement à Cerisy-Belle-Étoile avec le délai et le prix. Dans la région Basse-Normandie (61), le prix de raccordement varie selon la puissance du compteur, la zone tarifaire et le type de branchement. La dernière étape consiste à mettre en service le compteur pour votre habitation Ceriséenne. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Basse-Normandie sont de 49,37€ avec un délai de 10 jours ouvrés. Vous avez des questions sur le mode d'emploi du compteur électrique ? Contactez alors le service client ENEDIS à Cerisy-Belle-Étoile au : 09 69 32 18 61.

Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Cerisy-Belle-Étoile

Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Cerisy-Belle-Étoile. Si vous déménagez à Cerisy-Belle-Étoile (61), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 61 (Orne), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Cerisy-Belle-Étoile, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF par téléphone de Cerisy-Belle-Étoile.