EDF Cappelle-Brouck

Agence EDF proche de Cappelle-Brouck

Lorsque vous souhaitez ouvrir une ligne EDF à Cappelle-Brouck, deux possibilités s'offrent à vous : vous rendre sur le site internet d'EDF ou bien contacter EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro de téléphone non surtaxé). Ce numéro de téléphone est identique que vous habitiez dans le 59 (Nord) ou bien dans un autre département.

En appelant ce numéro de téléphone, vous pouvez entre autres :

  • ouvrir un compteur d'électricité, dans le cas de l'acquisition d'une maison ou d'un appartement ou dans le cas d'un changement de locataire
  • résilier un contrat d'électricité souscrire ou bien souscrire à un nouveau
  • mettre un contrat EDF à votre nom

Dans le 59, l'agence EDF la plus proche a fermé. EDF ne souhaite plus proposer ce service car seulement 1% de sa clientèle se rendait en boutique.

Lorsque que vous vous rendez sur votre espace client sur www.edf.fr il vous est possible de gérer plusieurs de vos options : les heures creuses / heures pleines dans la ville de Cappelle-Brouck, les options Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours. Vous pouvez aussi vous renseigner sur le prix du kWh, les abonnements et les tarifs proposés par EDF. Attention, le Tarif EDF bleu Ciel a été remplacé par le Tarif Bleu d'EDF.

Consommation et contrats d'énergie à Cappelle-Brouck

EDF : Consommation des Cappellebrouckois à Cappelle-Brouck et de ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Cappelle-Brouck 3963 3971 3999 4019
EDF Lille 683394 686811 690245 691626
EDF Lille 683394 688861 689550 690929
EDF Crochte 2450 2465 2479 2497
EDF Cauroir 1811 1825 1842 1858

Liste des offres EDF à Cappelle-Brouck

Avant, les Cappellebrouckois pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF Bergerac, qui était l'agence EDF la plus proche, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Electricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Cappelle-Brouck dispose de deux options. Les Cappellebrouckois ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Et l'option Tempo? Existe-t'elle à Cappelle-Brouck ? Absolument ! Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Cappelle-Brouck vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Cappellebrouckois sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Informations et contact EDF à Cappelle-Brouck

Cappelle-Brouck : comment réagir face à une coupure de courant ?

Cappellebrouckois depuis plusieurs années ou seulement depuis quelques jours, vous êtes victimes d'une coupure de courant. Si vous observez que les 433 foyers de Cappelle-Brouck sont aussi touchés, ou au moins votre quartier, c'est qu'il s'agit d'une panne de réseau. Il faudra alors contacter Enedis au 09 72 67 50 59. Si seul votre logement est touché, cela provient surement de votre installation. Dirigez-vous vers votre compteur, si celui-ci est abaissé, c'est que les plombs ont sauté, soit à cause d'une surcharge (trop d'éléments branchés) soit à cause d'un appareil dysfonctionnant. Contactez un électricien pour qu'il puisse gérer le problème, il en existe certainement proche de Cappelle-Brouck. Cela peut aussi provenir de votre fournisseur (du fait de factures impayées), nous vous conseillons donc de vous tourner vers lui.

La mise en service de l'électricité vu par un Cappellebrouckois

Sylvain est devenu propriétaire d'un petit appartement deux pièces dans le centre de Cappelle-Brouck (59). Il veut absolument avoir le courant chez lui le jour de son emménagement dans le 59 (Nord). Il commence par faire un comparatif des différentes offres proposées par les fournisseurs d'énergie à Cappelle-Brouck, car depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, EDF n'est plus le seul fournisseur d'énergie en France. Ainsi, le déplacement à une agence EDF près de Cappelle-Brouck pour la souscription d'un contrat d'énergie n'est plus nécessaire. Il faut savoir que toutes ces agences sont maintenant fermées au public. Ensuite, il s'informe sur la consommation moyenne d'électricité dans la région Nord-Pas-De-Calais et les démarches à suivre pour mettre le compteur à son nom. Une fois la phase se recherche terminée, il appelle son fournisseur pour mettre en service le compteur de Cappelle-Brouck.

FAQ des Cappellebrouckois :

Quelle est la procédure à suivre pour se raccorder au réseau électrique à Cappelle-Brouck ?

Si vous vous apprêtez à emménager à Cappelle-Brouck (59630) et que votre logement n'est pas raccordé au réseau électrique, il vous faut entamer une procédure de raccordement auprès d'Enedis Cappelle-Brouck. Enedis, anciennement ErDF, est le gestionnaire de réseau et, de ce fait, est en charge de la bonne gestion du réseau électrique en France et donc dans votre région Nord-Pas-De-Calais. Pour raccorder votre logement de Cappelle-Brouck au réseau, vous devez envoyer votre demande à Enedis qui vous enverra une proposition de raccordement vous faisant part des délais d'intervention et des prix de l'intervention. Le prix peut varier en fonction du délai demandé, de la zone tarifaire où se situe votre logement à Cappelle-Brouck et de la nature du branchement demandé. Pour une demande de mise en service initiale effectuée sous 10 jours ouvrés, le tarif est de 49,37€. Si vous souhaitez contacter Enedis Nord-Pas-De-Calais, effectuez le numéro suivant: 09 69 32 18 59

Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Cappelle-Brouck ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité à Cappelle-Brouck. Vous pouvez évidemment le choisir comme fournisseur d'électricité. EDF Cappelle-Brouck pratique les tarifs réglementés et propose de nombreuses offres différentes. Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, cela est maintenant possible depuis l'ouverture du marché à la concurrence. De nombreux fournisseurs alternatifs sont présents en France et en région Nord-Pas-De-Calais et proposent aux Cappellebrouckois des offres variées. Parmi ces fournisseurs alternatifs, on compte Eni, Direct Energie, Total Spring anciennement Lampiris), Planète Oui et bien d'autres. de multiples acteurs régionaux sont aussi présents en Nord-Pas-De-Calais. Les Cappellebrouckois peuvent comparer les différentes offres en observant les grilles tarifaires des fournisseurs à Cappelle-Brouck ou encore en utilisant le comparateur d'énergie mis en place par le gouvernement.

Quels sont les critères utilisés à Cappelle-Brouck pour déterminer la facture d'énergie ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Cappellebrouckois, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Cappellebrouckois, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Cappelle-Brouck et, enfin, la taille de votre logement.

Résiliation EDF à Cappelle-Brouck

Vous souhaitez résilier votre contrat à EDF à Cappelle-Brouck ? Voici comment procéder.

Lorsque vous souhaitez résilier votre contrat EDF dans le 59 (Nord), que ce soit pour un déménagement, pour souscrire chez un autre fournisseur ou bien car les modifications apportées à votre contrat ne vous conviennent pas. Vous pourrez le résilier gratuitement et à n'importe quel moment sans avoir à apporter de motifs, en effet les contrats à l'électricité sont sans engagement.

Si vous désirez changer de fournisseur vous n'aurez pas à vous occuper vous même de résilier votre contrat EDF. C'est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat chez EDF à Cappelle-Brouck.

En revanche, si vous résiliez pour d'autres raisons tel qu'un déménagement, vous devrez vous occuper vous même de la résiliation pour éviter de payer un contrat pour rien dans votre logement de Cappelle-Brouck. Pour cela différentes solutions sont à votre disposition, vous pouvez résilier par téléphone en appelant le numéro de résiliation d'EDF : 09 69 32 15 15 (appel gratuit). Cependant, si vous préférez les démarches en ligne, vous aurez la possibilité de résilier votre contrat sur le site internet d'EDF : www.edf.fr. Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation à EDF, l'adresse d'EDF pour envoyer votre courrier recommandé est la suivante :

EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

Qu'importe la solution que vous choisissez, vous devrez réaliser la relève de votre compteur dans votre logement à Cappelle-Brouck pour qu'EDF puisse clôturer votre contrat. Il n'y a effectivement pas de frais pour résilier un contrat à l'électricité d'EDF, vous n'aurez qu'à régler une facture de régularisation, ce qui est tout à fait normal lors de la fermeture d'un contrat d'électricité dans le 59 et dans toute la France. Mais quand est-ce que vous devez résilier ce contrat ? C'est vous qui choisissez, lorsque vous changez de fournisseur ou que vous déménagez et choisissez une offre concurrente, votre contrat sera résilié à la date où prendra effet votre nouveau contrat.

Service client EDF à Cappelle-Brouck

Avant de contacter le service client EDF à Cappelle-Brouck (59), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau Enedis qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat dans le 59 (Nord), c'est le fournisseur d'électricité qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro national non surtaxé), par voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi". Eviter de vous rendre en boutique, celles-ci sont définitivement fermées. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Agence EDF proche de Cappelle-Brouck

Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Cappelle-Brouck ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville de Cappelle-Brouck, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 59 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.

Dans le 59, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Nord-Pas-De-Calais ou dans toute la France.

Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Cappelle-Brouck et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.

Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville de Cappelle-Brouck ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.

Comment souscrire un abonnement EDF à Cappelle-Brouck ?

Pour votre déménagement à Cappelle-Brouck, voici toutes les démarches pour la résiliation de votre ancien abonnement d'énergie et celles qui concernent la souscription à un nouveau contrat. Pour résilier le contrat d'énergie de votre ancien logement, vous devez prévenir votre fournisseur 15 jours avant la date de votre déménagement. Pensez à relever les compteurs de votre nouveau et de votre ancien logement le jour du déménagement. Pour la résiliation de votre ancien contrat, si vous êtes client EDF particulier, composez le numéro EDF correspondant et préciser le motif de votre appel "EDF déménagement et fermeture de compteur". Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer si votre contrat est sans engagement. Si l'électricité fonctionne quand vous emménagez, il faut faire passer le contrat d'énergie à votre nom et souscrire un contrat d'électricité. Munissez-vous du numéro PDL du nouveau logement, votre RIB et du nom de l'ancien locataire pour une souscription rapide le jour de l'emménagement. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez vous renseigner par téléphone ou sur le site d'EDF depuis Cappelle-Brouck.

Vous souhaitez en savoir plus sur les courtiers immobiliers de Cappelle-Brouck

Dans le but d'emmenager à Cappelle-Brouck, vous avez très surement dû louer ou acheter votre résidence. Des agences de courtier immobilier se trouvent dans cette région et peuvent vous accompagner dans toutes vos démarches de demande de prêt immobilier.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Cappelle-Brouck

Producteurs d’électricité dans les environs de Cappelle-Brouck

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Cappelle-Brouck dans le 59 (Nord) :

  • Les Vents Du Catesis : les vents du catesis le polychrome 521 bd du president hoover 59000 lille (2011)
  • Douai Photovoltaique : douai photovoltaique lieu dit usine renault 9004 zone industrielle 59552 lambres lez douai (2009)
  • Electricite De France : electricite de france edf 137 rue de luxembourg 59777 lille (2010)

Service client Enedis (ex-ERDF) à Cappelle-Brouck

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Cappelle-Brouck, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Cappelle-Brouck. Nous vous rappelons qu'à Cappelle-Brouck, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Cappelle-Brouck.

À Cappelle-Brouck, le distributeur de gaz GrDF

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Cappelle-Brouck, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Cappelle-Brouck sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 59 (Nord).