Engie à Buc (ex GDF) : toutes les informations de contact, dépannage et mise en service de compteur

Engie (ex-GDF) à Buc : contact, tarifs

Pour les habitants de Buc et bien d’autres, il peut parfois être compliqué de dissocier les acteurs de l’énergie entre :

  • ENGIE
  • EDF
  • GDF
  • GDF-SUEZ
  • GRDF
  • ERDF
  • etc.

En fait, le fournisseur principal de gaz en France et à Buc autrefois appelé GDF - pour Gaz de France - a fusionné avec Suez en 2007 pour créer GDF-Suez. C’est 8 ans plus tard, en 2015, que le fournisseur décide de changer nom, devenant alors Engie. L’entreprise est depuis sa création en 1946 le fournisseur historique et principal de gaz en France. Il y a une particularité pour ce fournisseur :

Les tarifs d’Engie sont décidés par les pouvoirs publics, ils sont appelés les “tarifs réglementés en vigueur” (TRV) Les tarifs des autres fournisseurs sont décidés par les fournisseurs eux-mêmes, qui généralement proposent des réductions sur le TRV d’Engie.

Malgré ces TRV imposés, Engie propose d’autres offres de gaz pour les Bucois, parmis lesquels :

  • Une offre fixe sur 2 ans : Engie Gaz Energie Garantie 2 ans
  • Une offre verte : Mon Gaz Vert

Engie à Buc : les numéros de téléphone et ls agences agence

Quand vaut-il mieux que j'appelle Engie ?

Afin d'appeler Engie à Buc tout en s'assurant de ne pas attendre des heures avant qu'un conseiller nous réponde, certains horaires sont à préconiser. En effet, votre conseiller Engie à Buc vous répondra plus rapidement si vous l'appelez :
• Entre 11h30 et 14h

• En début de soirée

• Le samedi

Les agences Engie près de Buc

Il n’existe plus d’agence de renseignement Engie près de Buc. En revanche les Bucois peuvent se rendre dans une des agences Home Services la plus proche, s’ils ont souscrit à un contrat d’entretien. Avec ce contrat, les experts d’Engie peuvent venir en aide aux Bucois pour :

  • un dépannage,
  • un entretien,
  • un remplacement complet d’installation.

Pour trouver l’agence Home Service la plus proche de Buc, vous pouvez consulter ce site d’Engie dédié.

Urgence de gaz à Buc : à qui m'adresser?

Tout d'abord, le fournisseur Engie n'a pas la compétence de régler les fuites de gaz, il faut s'adresser à GRDF, qui est le gestionnaire du réseau de gaz de France. Leur numéro d'Urgence Gaz GRDF est le 08 00 47 33 33 (numéro vert disponible 24h/24 et 7j/7).

Un conseiller téléphonique de GRDF fera un diagnostic de la situation pour mettre en place un plan d’action et surtout vous rappeler toutes les consignes de sécurité à respecter le temps qu'un agent GRDF intervienne sur le lieu de l’incident.

Les différents numéros pour contacter Engie à Buc

Vous souhaitez joindre le service client d’Engie à Buc mais vous ne savez pas quel numéro contacter ? Pour contacter le fournisseur historique, privilégiez le numéro suivant:

  • 09 69 39 99 93.

Les experts d’Engie vous répondent du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi, de 9h à 13h.

Tous les numéros utiles d’Engie

Service Téléphone Disponibilité
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
En cas d’'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Qui contacter en cas de panne électrique à Buc

En cas de coupure d'électricité à Buc, il faut contacter le distributeur d'électricité Enedis et non Engie. Enedis possède un numéro d’urgence pour les pannes électriques mais dans la plupart des cas, Enedis par ses capteurs est déjà informé de la panne et est en train d'agir pour réparer cela.

Pour vérifier si une coupure de courant a lieu à Buc en ce moment, l'application "Enedis à mes côtés” que vous pouvez télécharger gratuitement permet de connaître l’état du réseau électrique partout en France en temps réel.

Si votre sécurité est mise en danger par la panne d'électricité, n'attendez plus et appelez Enedis pour reporter le problème à leur service de dépannage. Leur numéro d'urgence est le 09 72 67 50 76, il est disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Comment ouvrir son compteur de gaz à Buc ?

Tout savoir sur le nouveau compteur Gazpar à Buc

D’ici 2025, ce ne sont pas pas moins de 10 millions de logement qui vont être équipés du nouveau compteur de gaz communicant Gazpar, dont Buc. Bien que beaucoup pensent que Engie (ex-GDF) est responsable du déploiement de ce nouveau compteur, c’est en fait GrDF, le gestionnaire du réseau national de gaz qui est responsable de son installation.

Les compteurs intelligents Linky pour l’électricité et Gazpar pour le gaz ont connu plusieurs polémiques, mais semblent pourtant prometteurs selon la Commission de Régulation de l'Énergie. En effet, ces compteurs permettront d’économiser près d’1,5% d’énergie à l’échelle nationale.

Afin de connaître et d’anticiper l’arrivée du compteur intelligent Gazpar à votre domicile, vous avez plusieurs options :

  • GrDF vous préviendra par courrier environ un mois avant l’installation du compteur Gazpar dans votre logement.
  • Il est également possible de vous renseigner sur le calendrier de déploiement directement sur le site de GrDF avec votre code postal (78530).

Tarifs et délais de l’ouverture de compteur à Buc

Lors de l’ouverture de leur compteur de gaz à Buc (78), les Bucois doivent d’abord souscrire un contrat de gaz auprès du fournisseur de leur choix.

La mise en service à Buc ne dépend pas du fournisseur mais du gestionnaire du réseau, GrDF Buc. Le paiement de cette mise en service n’aura pas lieu le jour de l’intervention du technicien mais lors de la première facture.

  • Si le gaz n’est pas coupé lors de l’emménagement à Buc, la mise en service sera quand même facturée 18,46€, mais le technicien n’interviendra pas.
  • Si le gaz a été coupé, les Bucois auront accès à 3 types de mises en service, avec 3 délais et tarifs différents (pratiqués par GRDF pour l'année en cours 2020) :
Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service express - énergie coupée 2 jours ouvrés 56,40
Mise en service d’urgence - énergie coupée le jour même 149,68

Souscrire à Engie Pro à Buc

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d’énergie. Il vaut mieux s’y prendre dix jours avant l’entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l’énergie au moment de l’emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Buc.

Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels.

Le service client d’Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

L’ouverture de compteur de votre gaz à Buc

La mise en service du compteur de gaz en à Buc est une intervention prise en charge par GrDF. Souvent confondus, GrDF et GDF (désormais nommé Engie) sont pourtant deux entreprises distinctes avec des fonctions différentes :

  • Engie vous fournit le gaz en vous le commercialisant
  • GrDF vous distribue le gaz et vous raccorde au réseau

Ainsi, lorsque vous souscrivez un abonnement chez un fournisseur, celui-ci fixera pour vous un rendez-vous avec un technicien GrDF afin qu’il effectue la mise en service de votre compteur. Les frais de cette intervention seront alors à payer en même temps que votre première facture de gaz.

Offres d'emplois Engie près de Buc et siège social

Trouver le siège social d’Engie à Buc ?

Vous pouvez contacter le siège social d’Engie aux numéro suivant :

  • 01 44 22 00 00

Engie a un unique siège social, voici l’adresse pour vous y rendre:


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Les offres d’emplois d’Engie à Buc

Sur l’espace carrière d’Engie, les Bucois trouveront toutes les informations concernant le processus de recrutement. Engie continue d’agrandir ses équipes chaque année. N’hésitez plus à postuler !

Fournisseurs de gaz à Buc

Total Direct Energie à Buc : ce que vous devez savoir

Total Direct Energie est le premier fournisseur alternatif en Ile-De-France et en France. Né en 2019 de la fusion entre les fournisseurs Direct Energie et Total Spring, le fournisseur propose à ce jour plusieurs offres de gaz, dont les principales sont :

  • une offre Online, 100 % en ligne (à -10% sur le tarif réglementé),
  • une offre Classique (à -5% sur le tarif réglementé),
  • une offre Verte (à -2% sur le tarif réglementé).

Si vous voulez prendre contact avec Total Direct Energie depuis le 78 (Yvelines), plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • vous pouvez composer le 09 70 80 65 45 ou
  • vous rendre directement sur le site internet de Total Direct Energie.

Concurrents d'Engie dans le 78530

Fournisseurs de gaz concurrents d'Engie Contact
Total spring 09 70 25 02 50
Eni 09 70 82 03 20
Direct energie 3099

Les abonnements de gaz EDF à Buc

EDF, fournisseur historique d’électricité à Buc et en France, est également un concurrent d’Engie sur le marché du gaz depuis l’ouverture à la concurrence en 2007. Ainsi, EDF propose plusieurs offres de gaz aux tarifs inférieurs aux tarifs réglementés d’Engie. Les offres principales d’EDF sont :

  • L’offre Avantage Gaz, une offre dont le prix du kWh HT fixe révisable à la baisse à chaque anniversaire du contrat (dans la limite de 7% par rapport au TRV) pendant 4 ans,
  • L’offre Avantage Gaz Durable, une offre similaire à la précédente qui en plus contribue à la transition énergétique

Si vous souhaitez contacter EDF vous pouvez :

  • composer le 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé)
  • vous rendre directement sur le site internet du fournisseur.

Les offres proposées par Engie dans la ville de Buc

ENGIEEngie est le fournisseur historique de gaz en Ile-De-France et en France. Cela signifie que ses tarifs - les Tarifs Réglementés - sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs offres à Buc :

  • l’offre Gaz ajust, offre à prix fixe sur une durée de 2 à 4 ans et ajustable à la baisse.

  • l’offre Mon Gaz Vert, offre à prix fixe sur une durée de 1 an. Cette offre à la particularité de réinjecter un pourcentage de gaz d’origine verte dans le réseau.

  • l’offre Confort connecté : offre à prix fixe sur une durée de 3 ans permettant une consommation maîtrisée via un système connecté.

  • L’offre au tarif réglementé.

Les informations principales sur Engie à Buc en quelques lignes

Engie, qui avait pour ancien nom GDF-Suez, est née de la fusion entre Gaz de France (GDF) et Suez au printemps 2007. Engie est leader de la fourniture de gaz en Ile-De-France et au global en France. Au niveau des prix à Buc, Engie propose le tarif réglementé puisqu’il s’agit du fournisseur historique. Ce prix est dit « réglementé » car il est imposé par les pouvoir publics pour les habitants du 78 (Yvelines) et de toute la France. Engie propose plusieurs offres à prix de marché à Buc :

  • une offre à prix fixes pendant 3 ans (le tarif est ajustable à la baisse en cas de déclin du tarif réglementé) qui se nomme Gaz Ajust
  • une offre 100 % verte qui se nomme Mon Gaz Vert.

Offres, numéro, etc. : toutes les infos sur ENI à Buc

ENI est un fournisseur italien implanté en Ile-De-France et dans toute la France depuis l’ouverture à la concurrence du marché du gaz. Il fait partie des principaux fournisseurs alternatifs de gaz en France. À Buc, vous avez la possibilité de souscrire à plusieurs offres de ce fournisseur :

  • Webeo 1 an, une offre 100% en ligne, bloqué pendant 1 an (-15% sur le TRV)
  • Astucio Eco, une offre à prix fixe pendant 3 ans (prix révisable à la baisse)
  • Evo, une offre 100% en ligne (-10% sur le TRV)

Si vous souhaitez contacter le fournisseur ENI dans le 78 (Yvelines), vous pouvez :

  • composer le 09 70 82 03 20 (prix d'un appel local depuis un fixe),
  • vous rendre directement sur leur site internet

Engie autour de Buc dans le 78

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Buc

Pour consulter les services et contacts d’Engie dans les villes proches de Buc: