EDF Broxeele
Agence EDF proche de Broxeele
Vous avez besoin de mettre le contrat EDF à votre nom à Broxeele ? Pour cela, il est possible de contacter le numéro de téléphone national d'EDF au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé disponible du lundi au samedi de 8h à 20h). Il n'est plus possible de se rendre dans l'une des agences EDF à proximité de Broxeele car EDF a fermé toutes ses agences en France. Ce numéro non surtaxé vous permettra de joindre le service client d'EDF afin, par exemple, d'ouvrir votre compteur d'électricité lors d'un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Broxeele, de mettre le contrat EDF à son nom ou de souscrire un contrat d'électricité.
Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options : Tarif Bleu EDF en option de base ou en heures pleines / heures creuses ou encore en option Tempo. L'offre au Tarif EDF bleu Ciel en option EJP n'est plus disponible à la souscription mais il est possible de consulter le calendrier EJP sur le site d'EDF. Il vous sera également possible de vous renseigner sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Broxeele.
Vous souhaitez vous renseigner encore davantage sur EDF ? Retrouvez ici de nombreuses informations sur l'entreprise.
Broxeele : retrouvez toutes les infos importantes
Contacts et chiffres sur la ville de Broxeele
- Mairie de Broxeele, La Place, 59470 Broxeele
- Du lundi au jeudi de 11h00 à 12h30, Le vendredi de 17h00 à 19h00
Organismes autres qu'EDF liés à l'électricité et au gaz à Broxeele
Le distributeur de gaz GrDF pour les Broxeelois
Les autres fournisseurs qu'EDF à Broxeele
Quels sont les fournisseurs alternatifs d'EDF à Broxeele ?
Quels sont les concurrents d'EDF à Broxeele ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :
- Engie
- TotalEnergies
- Eni
- Planète OUI
- Vattenfall
- ekWateur
- OVO Energy
- Bulb
Facture EDF à Broxeele : Les informations utiles
Comment gérer ma facture EDF à Broxeele?
Vous possédez un abonnement EDF à Broxeele (Nord) et vous n'avez toujours pas reçu votre facture ? Pour l'obtenir, connectez-vous à votre espace client en vous rendant sur la rubrique « Mon compte EDF » ou bien sur l'application « EDF et moi.
Gardez à l'esprit que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est réglementé et réservé aux particuliers ainsi qu'aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d'EDF est fixé par les autorités compétentes. La majorité des Broxeelois ont tendance à choisir cette offre.
La mise en service de votre compteur avec EDF Broxeele
Ouvrir mon compteur EDF à Broxeele
Vous déménagez à Broxeele et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Broxeele pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.Mise en place des compteurs Linky à Broxeele
Le déploiement de Linky chez vous, à Broxeele Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Broxeele, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Broxeele ou 59470 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers sont équipés de ce type de compteur électrique intelligent depuis 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.
Service client EDF à Broxeele : Tous les contacts
Les moyens postales et online de contacter EDF à Broxeele
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Broxeele :
- Par voie postale à l'adresse :
EDF Service Clients
TSA 21941
62978 ARRAS CEDEX 9. - À travers l'application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Que faire en cas d'urgence à Broxeele ?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Broxeele ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie de Broxeele, La Place, 59470 Broxeele.
Voici les horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 11h00 à 12h30, Le vendredi de 17h00 à 19h00.
Je souhaite me raccorder au réseau électrique de Broxeele avec EDF, comment procéder ?
à Broxeele, ENEDIS, anciennement ERDF, est le gestionnaire de réseau d'électricité responsable du réseau électrique de la ville. C'est sa neutralité avec tous les fournisseurs d'électricité qui a permis à ENEDIS d'avoir cette responsabilité à Broxeele. ENEDIS est aussi responsable, comme dans la majorité des villes en France, de s'occuper du raccordement des logements au réseau électrique des Broxeelois. Pour cela, les habitants de Broxeele doivent réaliser une demande de raccordement auprès d'ENEDIS qui répondra avec une proposition de raccordement comprenant les délais et le prix des travaux. Concernant le prix du raccordement, cela dépend de différents critères à Broxeele : la nature du branchement, la puissance du compteur et la zone tarifaire du logement. Une fois ces étapes réalisées, il ne reste plus qu'une étape avant de pouvoir avoir de l'électricité dans votre nouveau logement à Broxeele, il vous faut ouvrir un compteur à votre nom. Les frais d'ouverture de compteur suite à un raccordement dans la région Nord-Pas-De-Calais s'élèvent à 49,37m2, le délai d'ouverture et lui de 10 jours ouvrés. Vous avez un problème avec votre compteur électrique et vous ne trouvez pas de solution ? Contactez le service client ENEDIS à Broxeele par téléphone au : 09 70 83 19 70.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Broxeele
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Broxeele.
Cette opération de raccordement à Broxeele implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur.
La demande de raccordement à Broxeele s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Broxeele pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel. Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Broxeele, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/.
Quel est le prix d'un raccordement EDF à Broxeele ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Broxeele En effet, si vous construisez un logement neuf en Nord-Pas-De-Calais, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF.
Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Broxeele (59470). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Nord-Pas-De-Calais (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA).
Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Broxeele.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Broxeele
Production d'énergies renouvelables à Broxeele
La France a fortement intensifié sa production d'énergies renouvelables ces dernières années. Elle est classée 17ème de l'Union Européenne par rapport à sa part d'énergies renouvelables dans sa consommation brute finale. En effet, sa part d'énergies renouvelables atteint presque les 20% de la consommation brute finale et 13% de sa consommation d'énergie primaire. En France ce secteur a permis de créer 68000 emplois et 8,5 milliards d'euros ont été investis. Les énergies renouvelables qui ont le plus de succès pour le moment sont le bois et les énergies hydrauliques, suivies des énergies éoliennes et des pompes à chaleur. La France est un acteur majeur puisqu'elle détient la place du 2ème plus gros producteur d'hydroélectricité et biomasse solide.
Broxeele : les offres EDF
Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.
Électricité
Gaz
Professionnels et entreprises de Broxeele : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?
Tarifs de l'électricité pour les professionnels Broxeelois
Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation.
Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Broxeeloises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :
Pour les entreprises de taille plus modestes en Nord-Pas-De-Calais, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur.
Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.
Professionnels et entreprises à Broxeele : contrats, offres, informations EDF
Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Broxeele pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles:
Démarches et infos pratiques EDF à Broxeele
Les procédures à suivre pour souscrire à un abonnement EDF à Broxeele
Pour les particuliers comme pour les professionnels, il est préférable de bien s'informer sur toutes les démarches liées à la souscription d'un nouveau abonnement EDF avant votre déménagement pour Broxeele. Si vous déménagez à Broxeele (59470), il faut penser à la fermeture du compteur EDF 15 jours avant le déménagement. Comme les contrats d'énergie sont sans engagement, vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer. Pour souscrire à votre nouveau contrat EDF dans le 59470 (Nord), munissez vous de votre RIB et demandez à votre propriétaire le numéro PDL du nouveau logement et le nom de l'ancien locataire. Le jour de votre emménagement à Broxeele, appelez votre nouveau fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous cherchez plus d'informations sur toutes les démarches liées à l'énergie, vous pouvez joindre EDF Broxeele par téléphone.
Problème d'électricité EDF à Broxeele
En cas de problème d'électricité dans votre logement à Broxeele, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre Tableau électrique a sauté ou non.
Le disjoncteur n'a pas sauté :
Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Broxeele si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Nord-Pas-De-Calais et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Broxeele Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Nord est le 09 72 67 50 59470, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.
Le disjoncteur a sauté :
Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Broxeele, deux possibilités :
- Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Broxeele Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Broxeele ait besoin d'intervenir.
- Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Broxeele Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 59470 pour qu'il intervienne.
Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Broxeele, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.
En cas d'impayé :
Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Broxeele non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Broxeele pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.
EDF : Résilier son contrat à Broxeele
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Broxeele ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Broxeele, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 59470 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Broxeele. Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Broxeele, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat. Enfin, à Broxeele, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Broxeelois peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
FAQ : Les réponses à vos questions EDF à Broxeele
Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Broxeele ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Broxeele (59470) ou dans la région de Nord-Pas-De-Calais via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.
Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Broxeele Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
Quels sont les documents dont j'ai besoin pour souscrire un contrat EDF à Broxeele ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Broxeele (59470), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Broxeele, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF des Broxeelois
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Broxeelois :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Nord-Pas-De-Calais
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Broxeelois
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Broxeele ?
La mise en service du compteur électrique pour un logement neuf à Broxeele ne peut se faire qu'après le raccordement du logement au réseaux électrique. Si ce n'est pas le cas, il faut contacter le gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF) de Nord-Pas-De-Calais pour faire une demande de raccordement à Broxeele, et non votre fournisseur.
Dans le cas ou le raccordement a déjà été fait mais que le courant n'est pas disponible, vous devez aussi joindre Enedis en Nord pour prendre un rendez-vous à votre adresse avec un technicien de Broxeele qui fera le nécessaire en 5 jours ouvrés maximum. Vous pouvez réduire ce délai si vous le désirez en payant un tarif plus élevé. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande.
Si vous avez installé le compteur intelligent Linky dans votre logement à Broxeele (59470), alors l'intervention du technicien n'est plus nécessaire car cette opération peut se faire à distance.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici