i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne

En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Rappel gratuit

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 13 utilisateurs

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004) Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

EDF Bretagne

Agence EDF proche de Bretagne

Pour contacter EDF dans votre ville (Bretagne), plusieurs choix s'offrent à vous.

Vous pouvez tout d'abord joindre EDF par téléphone grâce au numéro national suivant : 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h). Il s’agit du numéro du service client EDF, qui est bien entendu non surtaxé. En composant ce numéro, vous pouvez réaliser de nombreuses démarches par téléphone à Bretagne :

  • l’ouverture d’un compteur d’électricité dans le cas d’un changement de locataire ou de l’achat d’un appartement ou d’une maison
  • mettre le contrat d’EDF à votre nom
  • souscrire à un contrat d’électricité ou résilier l’actuel

Il n'est plus possible de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche, dans le 90. Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Vous pouvez enfin vous rendre sur votre espace client sur pour gérer vos options : heures creuses / heures pleines, option de base, EJP ou encore Tempo. Il vous sera aussi possible de vous informer sur les abonnements, le prix du kWh et les tarifs d'EDF dans la ville de Bretagne.

Bon à savoir : le tarif EDF bleu Ciel se nomme désormais Tarif Bleu EDF. Il s'agit du Tarif réglementé de vente de l'électricité.

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Bretagne

Liste des offres EDF à Bretagne

Avant, les Brettains pouvaient recevoir des conseils au sein de l'agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :

Électricité

  • Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
  • Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.

Chacune de ces offres à Bretagne dispose de deux options. Les Brettains ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.

Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
  • Avantage Gaz Durable : à Bretagne vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Brettains sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.

Energies renouvelables à Bretagne

Les énergies renouvelables sont en croissance constante depuis plusieurs années. Elles représentent en France 13,1% de la consommation d’énergie primaire, et 19,1% de l’énergie brute finale brute en 2020. En France, les énergies renouvelables représentent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Les énergies renouvelables proviennent de plusieurs ressources mais actuellement le bois et énergie et l'hydraulique sont les plus développés. Dernièrement, l’énergie éolienne et les pompes à chaleur ont fortement progressé. Au cœur de l’Union européenne, la France se positionne 17ème en ce qui concerne la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale. Par ailleurs, la France est un acteur puissant puisque le pays se positionne en 2ème place sur la production d’hydroélectricité, biomasse solide et biocarburant.

La consommation énergétique des Brettains

La moyenne sur la consommation instantanée des Brettains est de 4.6 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

Les principales variables sont :

  • Le type de logement (maison ou appartement).
  • Type de logement (%)
  • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 1 logements certifiés BBC à Bretagne.
  • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Brettains.
  • La météo.

Bretagne : Quels contacts pour le service client d'EDF ?

Les numéros de téléphone pour contacter le service client d'EDF à Bretagne

Le fournisseur historique EDF, disponible à Bretagne comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Brettains et les Brettaines sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 90 (Territoire de Belfort) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Franche-Comté un service spécifique. Dans la région Franche-Comté, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

  • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
  • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
  • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
  • Contacter Enedis au 09 726 750 90 pour les urgences électricité
  • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Brettain, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Franche-Comté. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Franche-Comté et dans toute la France.

EDF à Bretagne

Qui contacter en cas d'urgence à Bretagne ?

Si vous avez un problème concernant l'électricité à Bretagne, vous pouvez contacter Enedis afin de détecter l'origine du dysfonctionnement et le résoudre rapidement. C'est le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de toutes les interventions, peu importe le fournisseur que vous avez choisi pour votre contrat.

Pour les opérations qui nécessitent une intervention d'urgence, par exemple si la panne met en péril votre activité, vous pouvez appeler le même numéro et demander une intervention dans les 2heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel n'est pas surtaxé. ( correspond au prix d'un appel local ).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant d'autres problématiques, renseignez-vous auprès de votre mairie : Mairie de Bretagne, 1, rue de Grosne, 90130 Bretagne.

Vous trouverez ici les horaires d'ouverture : Le vendredi de 10h00 à 12h00, Le lundi de 16h00 à 18h00.

Joindre le service client d'EDF Bretagne en ligne ou par courrier

Si vous ne souhaitez pas contacter EDF Bretagne par téléphone, vous pouvez le faire par courrier à l'adresse suivante :

EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

Sachez tout de même que les délais de réponse sont susceptibles d'être rallongés si vous décidez d'utiliser ce moyen pour contacter le service client d'EDF à Bretagne.

Si vous avez souscrit à un contrat de fourniture d'électricité ou de gaz chez le fournisseur historique, cela entraîne la création d'un espace client sur le site du fournisseur dans lequel vous pouvez effectuer plusieurs démarches comme la modification du contrat. Le moyen le plus rapide reste de passer par l'application "EDF et moi" afin d'être certain de recevoir une réponse dans les plus brefs délais.

Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Bretagne ?

Ouvrir mon compteur EDF à Bretagne

Suite à un déménagement, vous avez la possibilité d'appeler le service client d'EDF ou celui d'un autre fournisseur pour ouvrir votre compteur électrique à Bretagne (90130) et souscrire un contrat. Pour cela, vous devez connaître votre consommation en gaz et en électricité. Vous devez donc procéder à un relevé de compteur EDF.

En cas d'installation dans un logement neuf ou en construction, vous devez appeler votre fournisseur d'énergie qui contactera le gestionnaire du réseau Enedis (ex ErDF) pour effectuer un raccordement au réseau dans Bretagne. Ne confondez pas EDF qui est un fournisseur d'énergie avec Enedis qui est le gestionnaire du réseau et par conséquent responsable de vos compteurs.

Faites appel à un technicien EDF pour effectuer une modification de votre tarif, pour passer en tarif heures pleines/heures creuses ou au contraire pour retourner à un tarif de base. Gardez à l'esprit que tout Brettain devra généralement changer le compteur si celui-ci est trop ancien. L'installation d'un nouveau modèle sera alors recommandé, qu'il s'agisse d'un modèle connecté ou électronique (Linky par exemple). C'est votre gestionnaire de réseau Enedis qui s'en chargera.

Le compteur étant la propriété d'Enedis, vous pouvez difficilement refuser son installation : ainsi, il est dans votre obligation d'effectuer le changement de votre compteur avec un technicien Enedis si cela est nécessaire.

Tout savoir sur le compteur Linky à Bretagne

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Bretagne en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Brettains.

Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Bretagne ?

Un déménagement à Bretagne ? Les étapes pour une mise en service EDF

Vous êtes un particulier et vous vous apprêtez à quitter votre logement pour un autre dans la région Franche-Comté ? Afin que votre déménagement à Bretagne se passe facilement et rapidement, il est nécessaire de connaître toutes les démarches liées à la souscription d'un nouvel abonnement EDF. Pour procéder à la fermeture de compteur, il est préférable de contacter votre fournisseur d'énergie 15 jours avant le déménagement pour le 90 (Territoire de Belfort). Vous n'aurez aucun frais de résiliation à payer car les abonnements d'énergie sont sans engagement, il vous suffira donc de communiquer l'index de compteur à EDF le jour de votre départ pour Bretagne. Pour simplifier la souscription à votre nouveau contrat EDF le jour de votre emménagement dans la ville Brettaine, munissez vous du numéro PDL de votre futur logement, de votre RIB et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Une fois dans votre nouvelle habitat Brettain, contactez votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des questions sur les démarches, vous pouvez contacter EDF par téléphone ou via le site internet du fournisseur.

Bretagne : Résilier un contrat EDF

Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Bretagne ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Franche-Comté à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:

  • Sur internet : à Bretagne, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
  • Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 90 (service client appel gratuit).
  • Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.

Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Bretagne.

Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Bretagne, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat.

Enfin, à Bretagne, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Brettains peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.

Que faire en cas de coupure d'électricité EDF à Bretagne ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Bretagne, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Bretagne si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Franche-Comté et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Bretagne. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Territoire de Belfort est le 09 72 67 50 90, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Bretagne, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Bretagne. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Bretagne ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Bretagne. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 90 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Bretagne, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Bretagne non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Bretagne pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Bretagne : les autres pages EDF dans le département Territoire de Belfort

Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Territoire de Belfort consultez les pages EDF pour les autres villes du département:

EDF Bretagne : Foire aux questions

Comment expliquer la facture énergétique EDF des Brettains ?

Plusieurs facteurs influencent la facture d'électricité des Brettains, parmi ces facteurs, les plus importants sont l'isolation de votre logement Brettain, le mode de chauffage que vous utilisez, la météo à Bretagne et, enfin, la taille de votre logement.

Qui sont les concurrents d'EDF à Bretagne ?

À Bretagne, la production d'électricité est une activité en concurrence. Dans la région Franche-Comté et dans toute la France, EDF est le fournisseur historique de l'électricité et est le seul à devoir proposer aux Brettains l'offre au tarif réglementé. Cependant, depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France et à Bretagne en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont intégré le marché français de l'énergie comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Les Brettains peuvent effectuer une comparaison des tarifs d'électricité en consultant les grilles tarifaires des fournisseurs, ou alors en utilisant notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

Ouverture de compteur EDF à Bretagne, comment faire ?

Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Bretagne en Franche-Comté, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Bretagne. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter Enedis (ex-ErDF) de Bretagne par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Territoire de Belfort n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Que faire pour dire à mon fournisseur EDF que mon RIB a été modifié ?

Si vous venez d'emménager dans le 90 (Territoire de Belfort), vous avez dû changer de banque afin qu'elle soit plus proche de vous. Ainsi, votre RIB a changé et vous devez communiquer le nouveau à EDF. Pas d’inquiétude, les démarches sont plutôt simples. Vous pouvez simplement lui envoyer par courrier postal, par téléphone ou via internet.

Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Bretagne ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Bretagne (90130) ou dans votre département (Territoire de Belfort) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Bretagne ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Bretagne, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Quels sont les documents nécessaires pour souscrire un contrat EDF à Bretagne ?

Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Bretagne (90), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Bretagne, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.

Acteurs de l'électricité et du gaz à Bretagne autres qu'EDF

Enedis : service client à Bretagne

Pour faire poser un nouveau compteur électrique ou demander un dépannage d’urgence dans la ville de Bretagne, vous devez joindre Enedis. Vous trouverez les coordonnées des différents services Enedis ici : Enedis Bretagne. Nous vous rappelons qu'à Bretagne, et partout ailleurs en France, les demandes de raccordement ErDF (désormais Enedis) et l'installation de compteurs Linky relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau et non pas d'EDF. Il en va de même en cas de panne du compteur dans votre logement à Bretagne.

Producteurs d'électricité dans les environs de Bretagne

Voici la liste complète des producteurs d'électricité aux alentours de Bretagne dans le 90 (Territoire de Belfort) :

  • Hydrorenage : hydrorenage 2 a rue du lavoir 90150 foussemagne (2016)
  • Electricite De France : electricite de france c. franche comte nord 2 rue de l etang 90000 belfort (2008)
  • Hydrowatt Sarl : hydrowatt sarl route du ballon d'alsace tissage du pont 90200 lepuix (2015)

À Bretagne, le distributeur de gaz GrDF

À Bretagne, GrDF s’occupe des démarches suivantes :

  • L'installation d’un compteur de gaz
  • Le raccordement au gaz de votre logement de Bretagne
  • Les pannes ou incidents sur le réseau de gaz dans votre région Franche-Comté

Il n’y a pas de boutiques GrDF en France, cependant vous pouvez les joindre par téléphone. Leur numéro pour les particuliers vivant dans le 90 (Territoire de Belfort) se trouve sur notre site. GrDF ne s'occupe pas de la souscription du contrat de gaz. Par ailleurs, EDF-GDF sont désormais séparés et sont deux fournisseurs distincts.

Réaliser votre raccordement d'électricité EDF sur le réseau Enedis à Bretagne

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis à Bretagne

Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Bretagne. Cette opération de raccordement à Bretagne implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur

Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Bretagne (90), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :

  • Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
  • Le raccordement définitif du logement neuf
  • Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
  • Le raccordement collectif

La demande de raccordement à Bretagne s'effectue auprès du distributeur, soit par courrier (plutôt une lettre recommandée), soit directement sur internet. Il faut fournir un certain nombre de documents pour que votre démarche soit prise en compte, notamment :

  • Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
  • Un extrait cadastral ou plan de situation
  • Le plan de masse établi par l'architecte
  • La puissance de raccordement souhaitée

Suite à cela, vous devez appeler le Consuel de Bretagne pour obtenir une attestation de conformité de l'installation, le Consuel.

Pour faire un raccordement provisoire le temps de votre chantier ou manifestation à Bretagne, n'hésitez pas à consulter cet article pour plus d'informations : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quels sont les tarifs EDF pour raccorder son logement à Bretagne ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Bretagne (90130), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF.

En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

Facture EDF à Bretagne : Les informations utiles

Bretagne : gérer ma facture EDF

Vous avez un abonnement EDF à Bretagne (Territoire de Belfort) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Brettains.

Payer ma facture EDF à Bretagne

Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Bretagne :

  • La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
  • Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
  • Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
  •  
  • La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 378 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
  • Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

  • Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.

Les autres fournisseurs qu'EDF à Bretagne

Concurrents EDF à Bretagne

Quels sont les concurrents d’EDF à Bretagne ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

  • Engie
  • TotalEnergies
  • Eni
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • OVO Energy
  • Bulb

Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

Toutes les infos pratiques pour emménager à Bretagne

Informations sur la mairie de Bretagne et chiffres clefs de la ville

Les Brettains et les Brettaines sont les habitants de Bretagne (90130). Ils sont au nombre de 265 et vivent dans la région de Franche-Comté qui se situe dans le département du 90 (Territoire de Belfort). Voici également quelques informations utiles sur la marie de Bretagne :

  • Mairie de Bretagne, 1, rue de Grosne, 90130 Bretagne
  • 03 84 23 37 44
  • mairie-bretagne@wanadoo.fr
  • Le vendredi de 10h00 à 12h00, Le lundi de 16h00 à 18h00

Les démarches EDF pour les professionnels de Bretagne

Contrats EDF destinés aux professionnels de Bretagne

Vous êtes professionnel et vous souhaitez connaître les offres proposées par EDF à Bretagne pour votre entreprise? Plusieurs contrats EDF pro sont disponibles: 

  • Le tarif bleu d’EDF Pro : L'offre historique du fournisseur, qui existe aussi pour les contrats auprès des particuliers.
  • Le Contrat Énergie Renouvelable: dans cette option, vous favorisez l'utilisation des énergies renouvelables et contribuez à la transition énergétique.
  • Le contrat EDF Pro Electricité : offre destinée aux professionnels dont le compteur ne dépasse pas les 36kVA.
  • Les autres contrats sur mesure EDF: les contrats sont modulables selon les attentes et les besoins de l'entreprise.

à Bretagne, EDF souhaite accompagner les entreprises pour les aider à optimiser leur consommation d'énergie en ayant un suivi régulier. En quelques clics depuis le site internet d'EDF, les professionnels peuvent suivre de près leur consommation, avoir accès à leurs factures énergétiques pour faciliter la gestion des comptes. Par ailleurs, EDF Bretagne propose un simulateur permettant aux entreprises Brettaines de suivre très précisément leur consommation, dans le but de mieux consommer. 

L'entreprise peut également demander à EDF d'être notifiée lorsque le seuil de consommation d'énergie est atteint. Cela peut lui permettre de ne pas avoir de mauvaises surprises, et également lui permettre de prendre conscience de ses émissions de gaz à effet de serre.

Professionnel à Bretagne: quel numéro pour joindre le service client EDF Pro?

En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :

  • Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
  • Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 378. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.

L'électricité pour les professionnels à Bretagne

De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Brettains: 

  • Les offres tarif réglementé en vigueur (uniquement pour les puissances inférieures à 36 kVA)
  • Les offres au prix du marché

Les offres proposées à Bretagne se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 

Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Brettains afin d'obtenir le meilleur contrat. 

Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Bretagne, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).