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Ouverture compteur de gaz à Bram avec papernest

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Engie à Bram (ex GDF)

Engie (ex-GDF) à Bram : contact, tarifs

Engie (ex GDF Suez) est le résultat de la fusion entre GDF et le groupe Suez en 2007. Engie compte plus de 18 filiales dont GRDF et Engie Home Services. L'entreprise est considérée comme leader de la fourniture de gaz en Languedoc-Roussillon et en France généralement. Le prix du gaz chez Engie est au niveau du tarif réglementé, puisqu'il s'agit du fournisseur historique. Engie propose aux habitants du 11 (Aude) dans la ville de Bram plusieurs offres à prix de marché :

  • une offre à prix fixe ajustable à la baisse pendant 3 ans (en cas de déclin du tarif réglementé), c'est Gaz Ajust 3 ans,
  • une offre 100% verte c'est à dire 100% renouvelable, Mon Gaz Vert.

Les habitants de Bram peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Bramais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

À propos de Bram

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Bram

Quelques généralités sur Bram

A Bram il y a 3 401 habitants que l'on appelle les Bramais. Ils ont en moyenne 45 ans et gagnent environ 23500 euros par an. Bram compte 2% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche est 137 km de Bram.·

Comment assurer sa transition énergétique avec le fournisseur Engie à Bram ?

Faire de l'énergie solaire à Bram

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Bram. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Bram a un ensoleillement de 2231 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Pourquoi faire de l'autoconsommation dans la ville de Bram ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie. De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie. Afin d'inciter les habitants de Bram à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

À quoi s'engage Engie auprès des Bramais ?

Depuis quelques années, les engagements du fournisseur Engie concernent surtout la transition énergétique. En effet, le groupe entend atteindre la neutralité carbone d'ici 2050 et investit massivement dans les énergies renouvelables. C'est dans cette optique que toutes les offres d'électricité d'Engie sont des offres d'électricité verte. Le fournisseur achète des Garanties d'Origine auprès de producteurs verts et s'engage à réinjecter dans le réseau une quantité d'énergie verte équivalente aux kWh consommés par les abonnés. Engie apparaît ainsi comme le premier fournisseur d'énergie verte en France, même s'il continue de s'approvisionner en électricité d'origine nucléaire.

Que faire en cas d'urgence avec Engie ?

Urgence de gaz à Bram (11150) : quel numéro appeler ?

Lorsqu'intervient une fuite de gaz, le plus important est d'ouvrir au plus vite toutes les portes et fenêtres du logement et de couper au plus vite l'arrivée de gaz. Une fois ces précautions prises, évacuez le logement au plus vite. Attention : vous devez impérativement éviter que toute étincelle ou flamme survienne, au risque qu'une explosion se produise. Une fois le logement évacué, appelez GrDF, le gestionnaire du réseau de gaz français, pour qu'il identifie la source de la fuite et procède aux réparations nécessaires. Bien entendu, une ligne dédiée existe pour gérer les urgences liées au gaz : 08 00 47 33 33. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7. En cas de coupure, deux options se présentent à vous :

  • Il s'agit d'une panne : appelez GrDF sur le numéro précédemment indiqué
  • La coupure est liée à un défaut de paiement : rapprochez-vous de votre fournisseur pour trouver une solution à votre problème (aménagement de paiement, demande d'aide...)

Comment gérer une coupure d’électricité à Bram ?

Il existe deux types de coupures d’électricité :

  • La coupure d’électricité locale
  • La coupure d’électricité générale
La coupure d’électricité locale correspond à un dysfonctionnement du système électrique d’un logement (maison ou appartement) et nécessite l’intervention d’un électricien professionnel pour déterminer son origine. Il est déconseillé d’intervenir soi-même sans compétences techniques. À l’inverse, la coupure d’électricité générale est un problème affectant un immeuble, un quartier ou une ville entière. Dans ce cas-là, il est nécessaire de contacter Enedis (ex-GrDF) au 09 72 67 50 75 pour demander l’intervention de techniciens qualifiés. Enedis est la seule entreprise autorisée à intervenir sur le réseau de distribution de l’électricité en cas de panne.

Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Bram : Comment faire ?

Puis-je changer mon fournisseur à Bram ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement À Bram. C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais. Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

Puis-je me rétracter de mon contrat à Bram ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement. Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site

Fournisseur Engie à Bram : Toutes les infos utiles

Engie à Bram : quels sont les avis des abonnés ?

Les avis sur Engie dans la ville de Bram sont mitigés. En effet, en raison de son grand nombre de clients, Engie reçoit à la fois des avis positifs et négatifs de la part de ses abonnés. Ces avis concernent principalement :

  • Les tarifs ;
  • Le service client ;
  • L'expérience du fournisseur.
Les avis positifs sur Engie à Bram mettent en lumière la possibilité de souscrire une offre d'électricité verte, les tarifs compétitifs des offres d'électricité et la grande expérience du fournisseur sur le marché de la vente d'énergie. Les critiques sur Engie à Bram tournent principalement autour du manque d'efficacité du service client, des tarifs élévés sur les offres de gaz ou encore les démarchages téléphoniques abusifs régulièrement subis par les consommateurs. Connaitre les avis sur le fournisseur Engie à Bram permet de mieux choisir son fournisseur d'énergie. Si les tarifs sont le principal critère de sélection, il ne faut pas oublier de prendre en compte la qualité du service client ou encore les engagements du fournisseur pour la transition énergétique.

Compte client Engie à Bram

Si vous êtes client client chez Engie (ex-GDF) vous avez le droit d’avoir un espace personnel en ligne. Vous aurez donc accès à vos factures et même aux données relatives à votre consommation personnelle en gaz dans la ville de Bram. Sur chacune de vos factures un code de 9 à 10 chiffres permet de vous identifier en tant que client. Renseignez-le lors de la procédure de création de votre compte sur le site : https://particuliers.engie.fr/creation-espace-client.html. Il vous suffira ensuite de confirmer la création de votre compte client grâce au code reçu par sms.

Les offres pour les Bramais

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région du Languedoc-Roussillon. Il propose aussi de l'électricité à Bram. Ce fournisseur propose différentes offres. Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Bramais, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat. Pour l'électricité, Engie propose deux offres à Bram. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 11 (Aude) Les façons de contacter Engie aVille? Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Bramais. N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Bram

Des agences Engie à Bram ?

Engie Home Service est une offre d’Engie pour les Bramaises et Bramais pour leur permettre d’avoir une intervention d’un technicien expert dans l’entretien des chaudières sans avoir besoin de passer par une agence Engie. Le service proposé aux clients Engie inclut notamment :

  • des visites annuelles
  • des dépannages illimités
  • des pièces de rechange
  • etc
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Home Service d’Engie.

Engie à Bram : Comment postuler auprès du fournisseur ?

Trouver le siège social d’Engie à Bram ?

Le siège social d’Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :
1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France Le numéro que les Bramais devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie recrute-t-il près de Bram ?

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Bramaises et des Bramais ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur à Bram.

Souscrire à Engie Pro à Bram

Si vous désirez changer de local professionnel ou changer de fournisseur de gaz pour votre entreprise, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d’énergie. Il convient de les joindre au moins dix jours avant la mise en service du compteur pour lancer l’énergie au moment de l’emménagement. Cependant, à Bram, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, appelez nous pour découvrir le fournisseur qui vous offrira le meilleur contrat. Si vous êtes un professionnel dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an, vous pouvez bénéficier de tarifs réglementés. Si vous voulez vous adresser au service client d’Engie Pro, vous pouvez appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Bram

L'ouverture d'un compte pro Engie à Bram n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Bram suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Bram, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

Numéros d'Engie à Bram: tous les contacts du fournisseur

Quand est-il conseillé d'appeler Engie À Bram ?

Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Bram, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Engie à Bram : comment contacter le service client ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Bram, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.
Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Bram. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Les Bramais qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne. Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Foire aux questions Engie pour la ville de Bram

Qu’en est-il du recrutement chez Engie à Bram ?

Si vous souhaitez rejoindre Engie à Bram en tant qu’employé et non client, vous devrez vous rendre sur le site officiel du fournisseur, rubrique recrutement : www.engie.com/candidats. Sur cette page, tout est expliqué aux Bramaises et Bramais comment postuler, où déposer sa candidature, etc.

Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Bram ?

Bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes à Bram :

  • GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région du Languedoc-Roussillon
  • EDF celui pour l'électricité
Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux Bramais, EDF et Engie (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

Facture de résiliation Engie : qu'est ce que c'est ?

Résilier un contrat d’énergie est toujours une opération gratuite à Bram, peu importe que le fournisseur soit Engie ou un autre. Ce que l’on appelle Facture de résiliation correspond en fait au solde de l’énergie consommée jusqu’à la date où votre résiliation est effective.

Quand faire sa souscription à l'énergie lorsqu'on emménage à Bram ?

Pour votre déménagement à Bram, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

Les questions fréquentes à Bram

Déménager en Languedoc-Roussillon : quelles démarches auprès d'Engie ? Les Bramais clients chez le fournisseur Engie devront obligatoirement résilier leur contrat d'énergie dans le cas d'un déménagement. En effet, le changement d'adresse est impossible, et il faudra souscrire un nouveau contrat à votre nouvelle adresse à Bram (11). Pensez à anticiper ces démarches en contactant le fournisseur Engie au moins deux semaines à l'avance. Les habitants de Bram pourront contacter Engie au 09 69 39 99 93 dont le service client est disponible du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et le samedi jusqu'à 13h. Avant d'appeler, pensez néanmoins à vous munir du relevé de compteur, de son PDL (pour l'électricité) ou de son PCE (pour le gaz), du nom du précédent locataire de votre logement et d'un RIB pour programmer un prélèvement automatique. La facture de résiliation d'Engie : à quoi sert-elle ? Il est normal de recevoir une facture de résiliation à la fin de son contrat, elle correspond à la somme que vous devez au fournisseur pour avoir consommé de l'énergie. En revanche la résiliation, elle, est totalement gratuite en Languedoc-Roussillon. Quel rôle tiennent EDF et GDF à Bram ? Ces deux fournisseurs sont considérés comme historiques : EDF pour l'électricité et Engie (ex-GDF Suez) pour le gaz. Les Bramais peuvent ainsi choisir leur fournisseur et souscrire une offre d'énergie adaptée à leur consommation. EDF a ainsi un tarif réglementé en vigueur sur son kWh d'électricité, et Engie en a un pour le gaz, conduisant les fournisseurs alternatifs à fixer des prix inférieurs à ces derniers.

Quelle procédure suivre pour planifier un déménagement auprès de son fournisseur d’énergie à Bram ?

Pour un déménagement parfait à Bram, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Bram pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région du Languedoc-Roussillon. Cela se fait en contactant Engie deux semaines avant votre emménagement à Bram en vous munissant de :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Le numéro d'Engie pour la résiliation et la souscription dans le 11 est le 09 69 39 99 93. À Bram, le service client Engie est disponible :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Toutes les offres d'ENGIE près de Bram

Les offres d'Engie pour Bram

Il existe différents types d’offres sur le marché du gaz, tarif réglementé, tarif indexé, prix fixe. Dans la ville de Bram Engie, le fournisseur historique de gaz, en propose 3 :

  • L’offre au tarif réglementé par l’Etat. Disponible sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr
  • Gaz Energie : une offre à prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse à chaque anniversaire de contrat.
  • Confort connecté : offre fixe pendant 3 ans permettant une meilleure maîtrise de sa consommation grâce à un système connecté.

D'où vient le biogaz à Bram ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude. Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus. Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz à Bram, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les offres de gaz Engie à Bram

ENGIE Engie est principalement connu pour être le fournisseur de gaz en France, mais celui-ci est désormais aussi l’un des plus gros concurrents d’EDF pour la fourniture d’électricité. Si vous voulez obtenir un contrat d’électricité dans la ville de Bram avec Engie voici les offres proposées :

  • Elec Ajust, une offre à tarif fixe et ajustable à la baisse.
  • Weekend+, permettant de faire 30% d’économie le Week end sur le prix de l’électricité au kWh.
  • Elec’Car, dans le cadre ou vous ayez une voiture électrique avec une réduction du prix au kWh de l’électricité la nuit.
Bien sûr, il est possible pour les Bramais de se faire fournir en gaz à Bram par Engie sur les offres :
  • Tarifs réglementés
  • Gaz Ajust
  • Mon Gaz Vert
  • Confort connecté
  • Gaz Energie Garantie

Les contrats d'Engie

Nom d'offre Type de contrat Contact téléphone Possibilité de rappel gratuit
Happ'e Contrat d'électricité 09 75 18 65 41 oui
Gaz adjust Contrat de gaz naturel 09 87 67 94 10 oui
Contrat PRO
Contrat gaz
01 86 76 11 53
Duo Verte
09 69 399 993
Duo Fixe
Tarifs réglementés oui

Les contrats électricité d'Engie pour Bram

À Bram, les consommateurs peuvent se tourner vers le fournisseur alternatif d'électricité Engie, qui a la particularité de proposer des offres dites vertes : le fournisseur s'engage alors à réinjecter dans le réseau de l'électricité produit par une source d'énergie renouvelable, à hauteur de la consommation du client. Les Bramais sont donc assurés de faire un geste pour la planète en souscrivant l'une des offres d'électricité d'Engie, à savoir :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

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papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).