A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Bouloc avec papernest Ouverture compteur de gaz à Bouloc avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GRDF En 5 minutes sur le réseau GRDF

Je souscris en ligne Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture compteur de gaz à Bouloc avec papernest Ouverture compteur de gaz à Bouloc avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GRDF En 5 minutes sur le réseau GRDF

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Rappel immédiat
  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation
Sur 31 utilisateurs

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire. Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès d'Engie, fournisseur partenaire.

Engie à Bouloc (ex GDF)

Les informations principales sur Engie à Bouloc en quelques lignes

À sa création en 1946, GDF - Gaz de France - est l'unique fournisseur de gaz à Bouloc et en France. Malgré l'ouverture à la concurrence en 2007, et sa fusion avec Suez, le fournisseur (devenant ainsi GDF-Suez) reste toutefois le fournisseur de la grande majorité des Boulocains et des français en général. Les prix du fournisseur (désormais dénommé Engie (les Tarifs Réglementé en Vigueur ou TRV) sont imposés par les pouvoirs publics.

Engie propose plusieurs abonnements à prix de marché à Bouloc :

  • une offre fixe pendant 2 ans se nommant Gaz Garantie 2 ans
  • une offre 100 % verte se nommant Mon Gaz Vert.

Les habitants de Bouloc peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 05 73 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Boulocains souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Les offres ENGIE à Bouloc

Comment souscrire une offre de biogaz à Bouloc ?

Le biogaz est un gaz obtenu à partir de la fermentation de matières organiques et qui peut être utilisé de la même façon que le gaz naturel (chauffage, eau chaude, cuisson). Cependant, on le considère comme une énergie renouvelable car il est obtenu grâce à des déchets organiques qui ne peuvent pas être valorisés.

Si le biogaz ne représente qu'une faible part de la production d'énergie renouvelable en France, de plus en plus de moyens sont investis pour accélérer son développement.

Seuls quelques fournisseurs d'énergie propose des offres de biogaz dans la ville de Bouloc comme Planète OUI ou encore Ilek. D'autres fournisseurs commercialisent des offres vertes de gaz naturel, mais injectent du biogaz dans le réseau en contrepartie.

Pour savoir d'où provient le gaz commercialisé par son fournisseur il faut se renseigner sur internet ou contacter le service client.

Engie à Bouloc : Toutes les infos sur le fournisseur d'énergie

La filiale Engie Home Services à Bouloc

Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Boulocaines et Boulocains, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.

Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Midi-Pyrénées ou l’agence la plus proche de Bouloc (31620). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Boulocaines et Boulocains pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.

L’espace client en ligne Engie à Bouloc

Pour avoir accès au service client Engie à Bouloc, vous pouvez :

Quels sont les avis positifs sur Engie ?

En raison de son statut de fournisseur historique, les avis sur Engie à Bouloc sont nombreux. Les Boulocains abonnés chez Engie sont satisfaits de leur fournisseur d'électricité et de gaz sur les points suivants :

Si l'on s'y intéresse en détail, les avis positifs sur Engie à Bouloc s'articulent autour des différents services proposés par Engie. De plus, grâce à sa grande expérience sur le marché de l'énergie, Engie jouit d'une forte popularité dans la ville de Bouloc et sur l'ensemble du département de Haute-Garonne.

Néanmoins, Engie ne recueille pas que des avis positifs. Certains Boulocains ne sont pas séduits pas ce fournisseur d'énergie en raison de :

Engie n'est pas le seul fournisseur d'énergie critiqué pour des démarchages abusifs. De nombreux fournisseurs se font régulièrement épingler par le médiateur national de l'énergie.

Engie disponible à Bouloc

GDF dorénavant nommé Engie depuis 2015 est un des fournisseurs disponible à Bouloc. Il propose des offres gaz et électricité en tant que fournisseur historique du gaz dans la région Midi-Pyrénées

Pour l'électricité à Bouloc, l'offre est au prix du marché et peut être à prix fixe pendant 3 ans et peut être réajustée à la baisse si le prix du kWh réglementé baisse. Les deux possibilités sont Elec Ajust et Elec Weekend. La seconde permet une baisse de 30% du kWh pendant le weekend (du vendredi soir au dimanche soir).

Pour le gaz, l'offre proposée aux Boulocains est au prix réglementé du kWh de l'Etat. Cette offre est nommée Gaz Ajust. Les Boulocains peuvent appeler Engie ou les contacter via internet.

N'hésitez pas à consulter notre autre site si vous souhaitez plus d'informations sur Engie à Bouloc.

Engie et transition énergetique : Tout savoir sur les engagement du fournisseur

Quelles sont les valeurs d'Engie à Bouloc ?

Afin d'attirer et de satisfaire les consommateurs, Engie a décidé de s'engager pleinement dans la transition énergétique. En effet, le fournisseur s'est engagé à atteindre la neutralité carbone d'ici 2050. Pour y parvenir, Engie achète et réinjecte de l'électricité verte dans le réseau national tout en proposant des offres d'électricité verte.

Cependant, même si Engie est considéré comme le premier fournisseur d'énergie en France, il continue de s'approvisionner massivement en électricité d'origine fossile.

Engie est également engagé dans la lutte contre la précarité énergétique. Le fournisseur fait tout pour proposer des tarifs avantageux dans le but de réduire les factures d'énergie des abonnés.

Autoconsommation : quelles solutions à Bouloc ?

On parle d'autoconsommation lorsqu'un particulier produit lui-même l'énergie consommée par son logement. Dans la très grande majorité des cas, l'autoconsommation passe par l'installation sur le toit de l'habitation de de panneaux photovoltaïques qui vont fournir au foyer l'électricité dont il a besoin. Associée à une bonne isolation thermique, cette solution peut permettre de transformer son logement en "maison passive" c'est-à-dire une maison autonome en énergie.

De plus, en cas de surplus de production d'électricité, il est possible de vendre cette énergie aux fournisseurs d'électricité à un tarif fixé par la Commission de régulation de l'énergie.

Afin d'inciter les habitants de Bouloc à se tourner vers l'autoconsommation, le gouvernement a mis en place des aides pour financer l'installation de panneaux photovoltaïques.

Les infos pratiques sur Bouloc

Toutes les infos sur Engie aux alentours de Bouloc

Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches de Bouloc:

Contacter Engie près de Bouloc : tous les numéros de téléphone

Quand est-il conseillé d'appeler Engie à Bouloc ?

Pour s'assurer d'une réponse rapide de la part du service client d'Engie à Bouloc, il vaut mieux appeler Engie à ces heures là :

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment joindre Engie à Bouloc ?

Pour contacter Engie lorsque l'on se trouve dans la ville de Bouloc, il existe plusieurs solutions :

  • Par téléphone ;
  • Par internet ;
  • Par courrier.

Utiliser le téléphone est la façon la plus simple de contacter le fournisseur Engie depuis Bouloc. Deux numéros de téléphone sont à disposition : le 09 69 39 99 93 pour les particuliers et le 09 69 32 67 77 pour les professionnels. Ces numéros permettent d'obtenir des informations sur les offres Engie, mais aussi de souscrire une offre, de résilier ou encore de régler un litige. Le service client téléphonique d'Engie est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les Boulocains qui préfèrent faire leurs démarches en ligne peuvent se rendre directement sur le site internet d'Engie. Ils pourront poser leurs questions ou souscrire une offre d'électricité ou de gaz en quelques minutes. Cependant, les abonnés Engie peuvent aussi contacter le service client depuis l'espace client en ligne.

Enfin, il est préférable dans certains cas de contacter son fournisseur d'énergie par courrier. Cela permet de conserver une trace écrite des échanges avec le fournisseur. L'adresse postale d'Engie est la suivante : Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Professionnels et Engie : Quelles démarches à effectuer à Bouloc ?

Souscrire à Engie Pro à Bouloc

Pour installer et mettre en service un compteur de gaz pour vos bureaux professionnels, il suffit de contacter Engie ou votre fournisseur d'énergie au moins dix jours avant la mise en service souhaitée du compteur pour s'assurer de lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'à Bouloc, Engie n'est pas le seul fournisseur de gaz, de nombreux autres fournisseurs proposent des offres, n'hésitez pas nous appeler pour découvrir l'offre qui vous permettra de faire le plus d'économie.

Le service Pro d'Engie propose des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels dont la consommation de gaz n'excède pas 300 000 kWh par an. Pour joindre le service client d'Engie Pro, il suffit d'appeler le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Bouloc

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d'énergie. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Bouloc.

Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise.

Recrutement Engie : Tout savoir sur le processus d'intégration auprès du fournisseur

Trouver le siège social d'Engie à Bouloc ?

Le siège social d'Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Le numéro que les Boulocains devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Les offres d'emplois d'Engie à Bouloc

GDF Suez, devenu Engie le 24 avril 2015, recrute des Boulocaines et des Boulocains ! Sur le site, toutes les offres et les informations dont vous avez besoin pour postuler y sont recencées.

Fournisseur Engie à Bouloc comment réagir en cas d'urgence ?

Qui peut m'aider à Bouloc lors d'une panne d'électricité ?

En cas de panne d'électricité à Bouloc, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant à Bouloc.

Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.

Réagir face à une urgence gaz à Bouloc

En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz.

🚨 Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Démarches pour quitter le fournisseur Engie à Bouloc : Comment faire ?

Puis-je me rétracter de mon contrat à Bouloc ?

Chaque client qui a souscrit un contrat chez Engie ou chez un autre fournisseur d'électricité ou de gaz peut se rétracter dans un délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement.

Ce droit de rétractation est prévu par la loi française(articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation). Grâce à cette loi, chaque nouveau client peut changer de fournisseur ou résilier son contrat dans un délai de 14 jours après avoir souscrit le contrat. Chaque fournisseur dispose d'un formulaire de rétractation facilement accessible sur son site.

De quelle manière peut-on changer de fournisseur à Bouloc ?

Si vous souhaitez changer de fournisseur d'énergie, pas besoin de résilier votre contrat ! La seule chose que vous avez à faire est de souscrire un contrat chez un autre fournisseur pour votre logement à Bouloc C'est ce nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre contrat auprès de votre ancien fournisseur. Les contrats d'énergie sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez les résilier à tout moment, et sans frais.

Il est conseillé de ne pas résilier vous-même votre contrat, et de laisser votre nouveau fournisseur s'en charger. En effet, si vous le faites vous-même, vous risquez de vous retrouver sans énergie pendant quelques jours le temps que votre nouveau contrat soit signé.

F.A.Q. des Boulocains sur le fournisseur Engie

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Bouloc (31620) et faire suivre mes contrats ?

Pour signaler un déménagement à Bouloc, Haute-Garonne (31) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.

Comment bien m’occuper de mon déménagement à Bouloc avec Engie ?

Pour préparer son déménagement à Bouloc (31620), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :

  • par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
  • en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions

Facture de résiliation Engie à Bouloc : qu'est-ce que c'est ?

La résiliation de contrat est gratuite chez Engie à Bouloc (31620), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.

Quel est le délai pour avoir de l’électricité à Bouloc lors d’un déménagement ?

Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent à Bouloc (31620) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.

Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Bouloc ?

Pour avoir de l’énergie le jour de son emménagement dans un logement à Bouloc (31620), il faut prendre contact avec le fournisseur de son choix au moins deux semaines avant d’emménager, pour souscrire un contrat.

Dans le cadre d’un emménagement dans un logement neuf, il faut demander en amont le raccordement au réseau d’électricité ou de gaz et obtenir le Consuel (certificat de conformité de l’installation électrique intérieure).

Quelle est la différence entre EDF et GDF à Bouloc ?

La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Boulocaines et Boulocains.

Comment se faire embaucher chez Engie à Bouloc ?

Pour se faire recruter chez Engie à Bouloc (31620), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.

Quel est l’intérêt de passer chez Engie à Bouloc (31620) ?

Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie à Bouloc (31620). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest
Contact 09 77 42 34 26
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).