i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bollezeele en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bollezeele en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    • L'énergie est distribuée par Enedis
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numero : 3004)

    EDF Bollezeele

    Agence EDF proche de Bollezeele

    Il n'existe plus d'agence EDF en France. Les boutiques EDF sont définitivement fermées et il n'est donc plus possible de s'y rendre pour demander un renseignement à un conseiller. Il existe d'autres moyens de prendre contact avec EDF.

    Pour ouvrir une ligne EDF à Bollezeele, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre sur le site internet d'EDF.

    Pour contacter EDF à Bollezeele - 59470 - comme dans le reste de la France - vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF). Ce numéro vous permettra d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Bollezeele.

    Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Bollezeele les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

    Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF Tarif bleu en option base, heures creuses / heures pleines ou option Tempo dans la ville de Bollezeele. L'offre EJP d'EDF n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

    Informations complémentaires


    Adresse :

    22-30 Avenue de Wagram,
    75008, Paris 8, Ile-De-France,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 08h00 - 19h00
    Mardi : 08h00 - 19h00
    Mercredi : 08h00 - 19h00
    Jeudi : 08h00 - 19h00
    Vendredi : 08h00 - 19h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Contrats d'énergie EDF et consommation énergétique à Bollezeele

    Les Bollezeelois et leur consommation énergétique

    La moyenne sur la consommation instantanée des Bollezeelois est de 2.4 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.

    Les principales variables sont :

    • Le type de logement (maison ou appartement).
    • Type de logement (%)
    • Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 39 logements certifiés BBC à Bollezeele.
    • Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Bollezeelois.
    • La météo.

    Bollezeele : les offres EDF

    Il n'existe plus d'agence EDF proche de chez vous. Les conseillers EDF seront ravis de répondre à toutes vos questions par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un résumé des offres EDF tant pour l'électricité que pour le gaz.

    Électricité

    • Tarif Bleu (ou tarif réglementé) : le tarif dont le prix est déterminé par le gouvernement
    • Offre de marché : le tarif fixé par les fournisseurs d'énergie

    À Bollezeele vous pouvez ajouter des options à ces deux offres. La première option est l'option de base. Elle propose un tarif fixe. La seconde option est l'option heures creuses. Elle propose un tarif variant selon l'heure de la journée: 8 heures par jour le tarif est avantageux pour les Bollezeelois.

    Pour les Bollezeelois qui ne seraient pas satisfaits par l'une de ces deux offres, ils peuvent opter pour l'option Tempo. Le prix de l'offre Tempo est fixé par rapport à celui du tarif bleu. De plus, son tarif varie selon le jour de la semaine mais aussi de l'heure de la journée. Cette offre est intéressante pour les Bollezeelois qui disposent d'un chauffage alternatif (par exemple, un chauffage à bois) et dont la consommation dépasse le 9kVA.

    Gaz

    • Avantage Gaz : Cette offre propose un prix fixe d'une durée de 4 ans. En effet le prix du kWh HT sera le même, sauf si durant cette période le tarif réglementé du gaz diminue, les Bollezeelois ayant souscrit à cette offre verront eux aussi leur prix au kWh HT baisser.
    • Avantage Gaz Durable : Les Bollezeelois peuvent également retrouver cette offre à Bollezeele, cette offre est sensiblement identique à sa grande soeur avantage gaz. Ce qui différencie les deux offres c'est la notion écologique de l'offre avantage gaz durable. En effet avec cette offre les émission de CO2 des Bollezeelois vont être compensées, de plus les citoyens de Bollezeele contribueront au financement d'un programme de recherche sur le biogaz.

    Bollezeele et les énergies renouvelables:

    Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.

    Démarches et infos pratiques EDF à Bollezeele

    EDF dans le département Nord (59): trouvez les autres pages EDF dans les villes proches de Bollezeele

    Si vous souhaitez plus d'informations sur EDF Nord consultez les pages EDF pour les autres villes du département:

    Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Bollezeele ?

    Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Bollezeele ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

    Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

    Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Bollezeele soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 59, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Bollezeele.

    Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Bollezeele, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Bollezeele sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure.

    Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 59 (Nord) sera alors indispensable.

    Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

    La coupure dans votre logement à Bollezeele est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Bollezeele est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Bollezeele. Pour contactez Enedis dans le 59 (Nord) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 59, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

    Vous avez des impayés :

    Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Bollezeele car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 59 (Nord) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

    Comment souscrire un abonnement EDF à Bollezeele ?

    Vous avez décidé de venir vivre à Bollezeele ? Un déménagement nécessite quelques démarches importantes à connaître, dont la souscription d'un nouveau contrat EDF. Pour fermer votre compteur électrique, contactez votre fournisseurs 15 jours avant votre déménagement. Aucun frais de résiliation ne vous sera facturé car l'abonnement énergie est sans engagement, il vous suffira donc de notifier les relevés de compteurs le jour du départ pour Bollezeele. Le jour de votre déménagement dans votre nouveau logement Bollezeelois, contactez votre fournisseur pour mettre le contrat à votre nom en vous munissant de votre numéro de PDL ((Point De Livraison). En cas de difficultés, vous pouvez appeler le service client Enedis pour demander de l'aide.

    EDF : Résilier son contrat à Bollezeele

    Vous êtes client EDF à Bollezeele ? Et vous souhaitez résilier votre contrat avec le fournisseur historique ? Sachez que vous pouvez résilier votre contrat à EDF dans la région de Nord-Pas-De-Calais à tout moment et cela gratuitement.

    Il existe différents moyens pour les Bollezeelois pour résilier leur contrat chez EDF :

    • Internet : c'est le moyen le plus rapide pour résilier son contrat EDF à Bollezeele en passant par le site : www.edf.fr
    • Téléphone : il vous suffit d'appeler le numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), en étant muni de votre dernière facture EDF à Bollezeele
    • Courrier : loin d'être le plus rapide, le courrier reste le moyen le plus sûr. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée à l'adresse suivante :

      EDF SERVICE CLIENTS TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9.

    Toutefois si vous souhaitez changer de fournisseur à Bollezeele, il ne sera pas nécessaire de résilier directement à EDF, en effet votre nouveau fournisseur s'occupera de résilier votre ancien contrat.

    Une dernière étape importante à ne pas oublier lorsque l'on souhaite arrêter un contrat ou changer de fournisseur en Nord (59), c'est le relevé de compteur. Ce relevé est important pour déterminer votre facture de régularisation, et ne pas avoir à payer la facture du prochain propriétaire. Concernant le délai de résiliation à Bollezeele, cela dépend de chacun. En effet les Bollezeelois peuvent choisir la date de résiliation qu'ils souhaitent.

    Les autres fournisseurs qu'EDF à Bollezeele

    EDF Bollezeele : les principaux concurrents

    Quels sont les concurrents d’EDF à Bollezeele ? Il y en a différents présents sur le marché mais les principaux sont :

    • Engie
    • TotalEnergies
    • Eni
    • Planète OUI
    • Vattenfall
    • ekWateur
    • OVO Energy
    • Bulb

    Les fournisseurs cités ci-dessus constituent les principaux concurrents d’EDF, mais il en existe une multitude d’autres depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007. Les tarifs de ces “nouveaux” fournisseurs sont en général plus intéressants que ceux réglementés des fournisseurs historiques. En effet, afin de récupérer des clients à EDF, la stratégie globale de ces fournisseurs alternatifs reste de proposer des prix attractifs, avec un prix au kWh bien moins cher que le TRV. Pour choisir le fournisseur le plus adapté à vos besoins, il est conseillé de passer par un comparateur de prix et un simulateur de consommation d’énergie.

    Comment mettre en service votre compteur électrique EDF à Bollezeele ?

    Les compteurs Linky à Bollezeele

    Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance.

    Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Bollezeele en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance.

    Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Bollezeelois.

    Ouverture du compteur électrique EDF à Bollezeele

    Vous souhaitez contacter un technicien EDF afin d'ouvrir votre compteur électrique à Bollezeele (59470) à la suite d'un déménagement ? Pour cela, vous devez connaître votre consommation énergétique (gaz et électricité) et donc procéder à un relevé de compteur.

    Adressez-vous ensuite à votre fournisseur EDF dans Bollezeele qui fera une demande d'ouverture de compteur auprès du gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cette démarche ne concerne que les logements en construction ou neufs. Attention à ne pas confondre EDF qui est votre fournisseur d'énergie et qui facture l'électricité et Enedis qui s'occupe de votre compteur et qui est le gestionnaire du réseau.

    Faites appel à un technicien EDF pour changer votre tarif et passer en option heures pleines/heures creuses ou au contraire pour revenir à l'option de base. Un changement de compteur peut s'avérer nécessaire à Bollezeele si votre compteur est ancien. Il sera alors remplacé par un nouveau compteur connecté ou électronique. La prise en charge est dans ce cas assurée par Enedis.

    Généralement, vous ne pouvez pas refuser l'installation d'un nouveau compteur car celui-ci est la propriété d’Enedis.

    Acteurs de l'électricité et du gaz à Bollezeele autres qu'EDF

    GrDF pour la ville Bollezeele

    Afin de faire poser un compteur de gaz à Bollezeele, signaler un incident ou une panne sur le réseau de gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Bollezeele sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts en France et donc dans le 59 (Nord).

    Contacter Enedis à Bollezeele

    Pour joindre Enedis, dans le cadre de la pose d'un nouveau compteur ou d'un dépannage d'urgence dans la ville de Bollezeele, voici différentes coordonnées possibles: voici différentes coordonnées possibles: Enedis Bollezeele

    à Bollezeele, comme partout en France, les demandes de raccordements Enedis et les demandes d'installations de compteurs Linky sont gérées par le gestionnaire de réseau et non pas EDF, tout comme les pannes du compteur dans votre logement à Bollezeele.

    Liste des producteurs d'électricité à Bollezeele et ses environs

    Voici la liste des différents producteurs d'électricité à Bollezeele et de ses alentours dans le 59 (Nord) :

    • Gryseleyn Bouquet : gryseleyn bouquet 18 rte de rubrouck 59470 bollezeele (2012)
    • Sas De La Source De Notre Dame : sas de la source de notre dame 4 che de cassel 59470 bollezeele (2010)
    • Sas Andries : sas andries 18 rue de watten 59470 bollezeele (2010)

    Service client EDF à Bollezeele : Tous les contacts

    Contacter EDF Bollezeele par courrier

    Pour toute question relative à votre contrat d’énergie souscrit chez EDF ou pour toute autre information, vous pouvez vous rendre sur l'application "EDF et moi" pour accéder à votre espace client.

    Enfin, contacter EDF par voie postale est également une option même si le délai de traitement de votre demande sera un peu plus long. L'adresse est la suivante :

    EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    Bollezeele : Quels sont les numéros de téléphone pour contacter le service client EDF ?

    Le fournisseur historique EDF, disponible à Bollezeele comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les moyens de le contacter pour les Bollezeelois et les Bollezeeloises sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 59 (Nord) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Nord-Pas-De-Calais un service spécifique. Dans la région Nord-Pas-De-Calais, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :

    • Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
    • Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
    • Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
    • Contacter Enedis au 09 726 750 59 pour les urgences électricité
    • Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz

    Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.

    Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Bollezeelois, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Nord-Pas-De-Calais. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France.

    EDF à Bollezeele

    Urgence électricité à Bollezeele, qui contacter?

    En cas de coupure de courant à Bollezeele, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ErDF) pour les informer de la panne et obtenir des informations sur l’origine du problème. En tant que gestionnaire du réseau, c’est Enedis qui est en charge de l’intervention quel que soit votre fournisseur d’énergie. Si vous êtes un professionnel et que la coupure met votre activité en danger, vous pouvez appeler le même numéro pour demander une intervention d’urgence dans les 2 heures. La ligne est ouverte 24h/24 et l'appel est non-surtaxé (coût d'un appel local).

    Si vous êtes un particulier et que la coupure est peut-être liée à un impayé, vous pouvez contacter le numéro client EDF pour les particuliers pour en savoir plus et trouver une solution.

    En cas d’autres problèmes liés par exemple à des travaux, vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairie à l’adresse : Mairie de Bollezeele, 23, Grand'place, BP 3, 59470 Bollezeele.

    Elle est ouverte à ces horaires : Du lundi au mardi de 09h00 à 12h30, Le vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30, Le mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30, Le jeudi de 09h00 à 12h30, Le samedi de 09h00 à 12h00.

    Professionnels et entreprises de Bollezeele : Quelles démarches EDF pour les pros et les entreprises ?

    Le prix de l'électricité pour les professionnels à Bollezeele

    De la même manière que pour les contrats d'électricité destinés aux particuliers, il existe plusieurs offres pour les professionnels Bollezeelois: 

    • Les offres tarif réglementé en vigueur (uniquement pour les puissances inférieures à 36 kVA)
    • Les offres au prix du marché

    Les offres proposées à Bollezeele se différencient surtout en fonction du type de professionnel (PME, collectivités) et des besoins. Ce sont majoritairement ces deux variables qui vont fortement impacter le prix de l'électricité au kWh. Avant toute chose, les entreprises doivent donc analyser et anticiper leurs besoins, afin d'obtenir l'offre la plus adaptée. 

    Chaque fournisseur propose des tarifs différents, il est donc intéressant de comparer l'ensemble des offres à destination des professionnels Bollezeelois afin d'obtenir le meilleur contrat. 

    Si vous souhaitez contacter le service EDF Pro de Bollezeele, voici le numéro à composer: 3022 (service et appel gratuits).

    Les offres EDF pour les professionnels à Bollezeele

    Les différents offres proposées par EDF pro à Bollezeele :

    • Le tarif bleu d’EDF Pro
    • Le Contrat Énergie Renouvelable
    • EDF Pro Electricité Pro : offre à prix de marché destinée aux professionnels équipés d’un compteur de puissance 36 kVA
    • Les contrats sur mesure EDF

    EDF cherche à faciliter au mieux le suivi de la consommation au quotidien, notamment pour les entreprises à Bollezeele. Il est possible de fixer un seuil de consommation pour être averti lors du dépassement de celui-ci. De plus, sur Internet, tous les entrepreneurs Bollezeelois ont accès à leurs factures d’électricité pour garder une traçabilité dans la gestion des comptes de l’entreprise. Mais encore, à Bollezeele, EDF fournit à tous les professionnels, industriels, un suivi personnalisé pour faire des économies d’énergie. Réduire sa consommation devient un enjeu majeur de chaque entreprise Bollezeeloise, c’est pour cette raison qu'EDF donne accès à un simulateur d’économie d’énergie en ligne permettant de garder le contrôle sur sa consommation énergétique.

    Comment contacter le service client d'EDF en tant que professionnel à Bollezeele ?

    Vous êtes un professionnel exerçant votre activitée à Bollezeele ? Composez ces numéros si vous avez besoin de poser certaines questions aux conseillers du service des consommateurs du fournisseur EDF :

    • 3022 : ce numéro vous permet de souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de gérer votre contrat d’énergie pro. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 3022 : ce numéro vous permet de profiter de conseils et d'actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
    • 0 810 333 668 : ce numéro vous permet de souscrire l’offre Tarif Bleu. Vous pouvez le composer si :
      • Vous êtes un indépendant et gérez une PME
      • Vous représentez une PME
      • Votre entreprise exercice une activité de gestion immobilière
      • Vous représentez une activité du grand tertiaire ou de la distribution
      • Vous représentez un acteur industriel

    Bollezeele : retrouvez toutes les infos importantes

    Contacts et chiffres sur la ville de Bollezeele

    La mairie de la ville de Bollezeele peut être contactée au :

    • 03 28 68 00 03
    • m.bollezeele@nordnet.fr

    Celle-ci propose de prendre des rendez-vous sur place à l'adresse et aux horaires suivants :

    • Mairie de Bollezeele, 23, Grand'place, BP 3, 59470 Bollezeele
    • Du lundi au mardi de 09h00 à 12h30, Le vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30, Le mercredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30, Le jeudi de 09h00 à 12h30, Le samedi de 09h00 à 12h00

    La ville de Bollezeele se trouve dans la région de Nord-Pas-De-Calais (59). Celle-ci possède 1 425 habitants ainsi que 548 maisons et 51 appartements. Ses habitants sont les Bollezeelois et les Bollezeeloises.

    Infos pratiques sur sa facture EDF Bollezeele

    Payer ma facture EDF à Bollezeele

    • Le prélèvement automatique

    Les Bollezeelois peuvent s'acquitter du montant de leur facture en étant débité automatiquement de leur compte en banque grâce à ce moyen de paiement.

    • La mensualisation

    Avec cette option, chaque Bollezeelois peut mensualiser ses paiements. La gestion de votre budget est donc simplifiée et vous avez la possibilité d’être prélevé de manière automatique.

    • Le TIP en ligne

    à Bollezeele, vous pouvez payer très simplement toutes vos facture en renseignant vos coordonnées bancaires (IBAN) dans votre espace client.

    • La carte bancaire

    Chaque Bollezeelois peut appeler au 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel) pour payer de manière immédiate ou se connecter à son espace client.

    • Le chèque ou TIP

    Si vous souhaitez payer par chèque ou par TIP, vous avez la possibilité de les transmettre à l’adresse suivante : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.

    • Les espèces

    Vous avez également la possibilité de régler vos factures en espèces et sans frais en les présentant au guichet de tous les bureaux de poste de France.

    Comment gérer ma facture EDF à Bollezeele?

    Vous êtes client EDF à Bollezeele et vous souhaitez accéder à votre facture? Voici comment procéder: 

    Connectez-vous sur votre espace client. Pour s'y rendre, identifiez-vous dans la rubrique "Mon Compte EDF", sinon vous pouvez vous connecter depuis l'application "EDF et moi". Depuis ces deux plateformes, vous aurez accès à votre compte client EDF. Une fois connecté, vous pourrez récupérer vos factures. 

    Le tarif bleu EDF, réservé exclusivement aux particuliers et aux petits professionnels est fixé par les autorités compétentes. Une grande partie des Bollezeelois choisissent cette option tarifaire.

    Effectuer le raccordement de votre logement au réseau électrique EDF à Bollezeele

    Les frais de raccordement EDF à Bollezeele (59)

    Si votre logement à Bollezeele n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF.

    Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à à Bollezeele ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

    • la localisation de votre logement
    • le type de raccordement : aérien ou souterrain
    • la tension de l'installation : basse ou haute
    • la puissance du compteur électrique

    Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement à Bollezeele.

    Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Bollezeele

    Effectuer le raccordement de votre logement à l'électricité est une étape essentielle pour bénéficier de l'électricité dans votre logement. Mais alors, qui contacter pour réaliser ce raccordement ? Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergie comme EDF qui se chargent de votre raccordement : il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau Enedis pour ce faire.

    Hormis les raccordements solaires et collectifs, il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non. Pour un raccordement provisoire dans la ville de Bollezeele, vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf, vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement : la lettre recommandée à Enedis et le site internet d'Enedis. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    • Le permis de construire
    • L'extrait cadastral
    • Des photos du chantier
    • Le plan de masse

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le Consuel de Bollezeele afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    FAQ EDF des Bollezeelois

    Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Bollezeele ?

    Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 59 ? Voici les démarches :

    Le raccordement au réseau de Bollezeele :

    Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Bollezeele et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Bollezeeloise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Nord. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

    Après le raccordement au réseau de Bollezeele, que faire ?

    La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Bollezeele de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Bollezeele. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

    Comment expliquer la facture EDF des Bollezeelois ?

    À Bollezeele, la facture énergétique des Bollezeelois varie selon le type du logement, la météo dans la région Nord-Pas-De-Calais, le type de chauffage choisi par les Bollezeelois et le combustible utilisé.

    De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Bollezeele ?

    Pour mettre le compteur EDF à votre nom dans votre nouveau logement, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 en vous munissant du relevé de compteur, de votre RIB et du numéro PDL et demandez au propriétaire le nom de l'ancien locataire. La souscription en ligne est aussi possible avec un simple formulaire. Si vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Bollezeele, vous aurez besoin du numéro client présent sur votre facture en plus du numéro PDL.

    Quelles sont les offres d'emplois EDF à côté de Bollezeele ?

    Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Bollezeele, 59470) ou dans votre département (Nord). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute.

    Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Bollezeele, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Je ne souhaite pas passer par EDF, quelles sont les autres options à Bollezeele ?

    Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Nord-Pas-De-Calais et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence. EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Bollezeele mais reste tout de même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Bollezeelois des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Bollezeele sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour connaître l'offre la plus adaptée à vos besoins à Bollezeele, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs. Vous pouvez aussi utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie.

    Habitant à Bollezeele, j'ai changé de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF ?

    Vous avez déménagé récemment dans le 59 (Nord), et vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur d'électricité ou de gaz Bollezeelois votre nouveau RIB.

    • Vous pouvez le faire en ligne sur votre espace client
    • Il est aussi possible de contacter le service client de votre fournisseur à Bollezeele par téléphone
    • Enfin vous avez la possibilité d'envoyer un courrier postal au fournisseur avec votre nouveau RIB.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches avec papernest
    09 77 42 34 26

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

    Personnalisez vos cookies

    En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

    Cookies essentiels au fonctionnement du site
    Ils sont obligatoires
    Cookies de mesure d’audience
    Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
    Cookies liés à la publicité ciblée
    Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
    Cookies de partage
    Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).