i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bischheim

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bischheim

sur le réseau Enedis/ErDF avec agence-france-electricite.fr

Appeler le

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler

    • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
    • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
    • Sans engagement ni frais de résiliation
    Sur 13 utilisateurs

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF - Bischheim

    Annonce - agence-france-electricite.fr n'est pas partenaire d'Edf

    EDF à Bischheim: Ce qu’il faut savoir

    ELD vs EDF, comment s’y retrouver ?

    A l’inverse de la plupart du territoire français, Bischheim elle, n’est pas couverte par les fournisseurs habituels tels qu’EDF ou encore Direct Energie. C’est donc une ELD, ou Entreprise Locale de Distribution, qui assure la distribution et commercialisation de l’électricité pour les Bischheimoises et Bischheimois.

    Histoire de l’autonomie Bischheimoise du grand réseau national d’électricité

    À l’apparition de l’électricité pour les particuliers en France, la responsabilité de sa distribution et commercialisation est locale. Les communes et regroupements de communes en sont ainsi gestionnaires. Le 8 avril 1946 cependant, la loi de nationalisation des réseaux propose, comme son nom l’indique, une nationalisation de la distribution et commercialisation de l’électricité. Alors que 95 % des localités françaises l’acceptent, une petite partie, dont Bischheim, décident de garder leur autonomie, devenant ainsi des Entreprises Locales de Distribution.

    Rôles et concurrence de l’ELD à Bischheim

    Organisation d’une ELD

    Premièrement, une Entreprise Locale de Distribution est, comme son nom l’indique, responsable de la distribution de l’électricité à ses consommateurs. Cependant, l’ELD est également responsable de la fourniture, c’est-à-dire qu’elle commercialise l’électricité aux Bischheimoises et Bischheimois.

    Dans de rares cas cependant, les ELD doivent séparer les responsabilités de distributeur et de fournisseur. Cela s’applique uniquement pour les ELD possédant plus de 100 000 clients, comme par exemple Electricité de Strasbourg (contrainte de créer ES Strasbourg pour la fourniture et ES Réseaux pour la distribution). Cette séparation ne concerne cependant que 5 des 170 ELD sur le territoire français.

    Pourquoi y a-t-il si peu de concurrents de l’ELD de Bischheim ?

    Alors que l’Union Européenne encourage le développement de la concurrence depuis la libéralisation du marché en 2017, les ELD gardent toutefois un monopole dans la plupart des cas. En effet, bien qu'encouragée, la concurrence ne peut être obligatoire. Du fait de la complexité pour les fournisseurs alternatifs de s’implanter dans ces zones, il est donc très rare de trouver des offres de concurrents dans des zones gérées par des ELD.

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mes démarches en ligne
    Contact 09 77 40 77 87

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience, En savoir plus.

    papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).