1. >
  2. >
  3. >
  4. >

Pour une ouverture de compteur d’électricité à Besançon sur le réseau ErDF, contactez papernest au

03 59 91 91 81

Du lundi au samedi : 8h - 20h

Besançon

Horaires :

 Du lundi au Samedi de 8h à 20h

Dépannage :

 09 72 67 50 25

Contactez papernest pour ouvrir un compteur d'électricité ou de gaz à Besançon

03 59 91 91 81

Ouverture d'un compteur à Besançon

Vous déménagez ? Contactez papernest
(Lundi - Samedi 8h - 20h) au :

03 59 91 91 81

pour mettre votre compteur d'électricité/gaz à votre nom avec un fournisseur alternatif

Dépannage d'urgence

09 72 67 50 25

Besançon

Adresse :

  85 Rue d'Avron, 75011, Paris 11, Ile-De-France, France

Horaires d'ouverture:


Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00

Pour contacter l'agence EDF la plus proche de Besançon*

Adresse :
85 Rue d'Avron, 75011, Paris 11, Ile-De-France, France
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h00 - 18h00
Mardi : 8h00 - 18h00
Mercredi : 8h00 - 18h00
Jeudi : 8h00 - 18h00
Vendredi : 8h00 - 18h00
Service client national : 09 69 32 15 15
Notation : 4 / 5 (3 avis)

Offres et consommation d'énergie à Besançon

Consommation EDF estimée à Besançon et ses environs

Consommation EDF Consommation estimée en 2012 Consommation estimée en 2013 Consommation estimée en 2014 Consommation estimée en 2015
EDF Besançon 293729 294316 294905 297264
EDF Pontarlier 59599 60076 60196 60678
EDF Audincourt 35793 35936 35972 36080
EDF Charnay 1607 1621 1633 1636
EDF Septfontaines 1464 1470 1480 1482

Les différentes offres EDF à Besançon

Vous habitez à Besançon et vous souhaitez avoir des conseils pour choisir l'offre EDF la plus adaptées à vos besoins et aux kWh que vous consommez ? Vous pouvez vous rendre sereinement à l'agence EDF Besançon qui vous donnera toutes les informations que vous souhaitez.

Electricité

  • Le Tarif Bleu : ce tarif correspond au prix fixé par les pouvoirs publics. Il est communément appelé tarif réglementé.
  • L'Offre de marché : ce tarif correspond aux nouveaux tarifs fixés par les fournisseurs d'énergie dans le cadre de l'ouverture du marché de l'énergie.
Pour chacune de ces offres vous avez le choix entre deux options principales. Tout d'abord l'option de base qui propose un tarif identique peu importe le moment de la journée et ensuite l'option heures creuses qui proposent un tarif variable et moins cher 8 heures par jour.

Qu'en est t'il de l'option Tempo ? En effet, il reste une dernière option pour les Bisontins. Celle-ci est directement liée au tarif bleu et propose un prix variable en fonction du jour de la semaine et de l'heure de la journée. Cette solution est notamment avantageuse dans le cadre d'une consommation qui dépasse les 9kVA et que l'on possède un chauffage alternatif, comme le chauffage au bois par exemple. Vous avez maintenant toutes les informations pour ouvrir une ligne EDF.

Gaz

  • Avantage Gaz : avec cette offre le prix du kWh HT est fixe et n’augmentera pas pendant une période de 4 ans. Par contre, si le tarif réglementé de vente de gaz s'oriente à la baisse, le prix au kWh HT à Besançon baissera également.
  • Avantage Gaz Durable : Cette offre est disponible à Besançon et propose des services sensiblement similaires à l'offre avantage gaz. La différence vient de l'engagement "vert" de cette offre. En effet, à travers cette option les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des habitants de Besançon sont compensées et ces citoyens contribuent au financement d’un programme de recherche sur le biogaz.

Organismes liés à l'électricité et au gaz à Besançon

Producteurs d’électricité dans les environs de Besançon

Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d’électricité aux alentours de Besançon dans le 25 (Doubs) :

  • Electricite De France : electricite de france energie est 2 che de l ermitage 25000 besancon (2008)
  • Electricite De France : electricite de france unite reg trans est 18 che de l ermitage 25000 besancon (2008)
  • Electricite De France : electricite de france dir immobilier 57 rue bersot 25000 besancon (2008)

Agence GrDF à Besançon

De la même manière, afin de faire poser un compteur de gaz à Besançon, signaler un incident ou une panne sur le réseau de Gaz de GrDF ou d’un autre fournisseur, il vous faudra contacter les services de GrDF. Pour information, il n'y a pas d'agence GrDF en France mais vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les particuliers de Besançon sur notre site. Si vous souhaitez souscrire un contrat de gaz, sachez qu'EDF-GDF sont désormais séparés et qu'il s'agit de fournisseurs distincts.

Service client Enedis (ex-ERDF) à Besançon

Nous tenons à vous rappeler qu’aussi bien dans votre ville de Besançon que dans le reste du territoire français, les demandes de raccordement sont à faire auprès du gestionnaire de réseau Enedis et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. Enedis est le nouveau nom d’ErDF depuis le 31 mai 2016.

Ainsi, si vous avez besoin d’installer un compteur dans votre nouveau domicile ou si vous souhaitez qu’un technicien réalise un dépannage d’urgence chez vous, vous devez joindre Enedis. Si votre compteur est en panne, c'est également Enedis qui est compétent. Enfin, Enedis est responsable de l'installation des compteurs Linky. Les coordonnées d’Enedis dans le 25 (Doubs - Franche-Comté) se trouvent en suivant ce lien : Enedis Besançon

Contact de l'agence et informations liées à EDF à Besançon

Les démarches liées à la souscription d’un abonnement EDF

Les particuliers qui préparent leur déménagement à Besançon doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement, il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ et fixera un rendez-vous de résiliation. Choisissez bien la date de rendez-vous pour l'intervention du technicien car si vous vous absentez, des charges vous seront demandées. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide dans la boutique EDF de Besançon.

Comment et pourquoi contacter EDF à Besançon ?

Avant de contacter le service client EDF à Besançon (25), il faut faire la différence entre le gestionnaire de réseau ENEDIS ( ex ERDF) et le fournisseur d'énergie. Pour toute question sur votre raccordement au réseau électrique, ou bien si vous avez besoin d'une intervention d'urgence ou simplement si vous avez besoin d'assistance à cause d'une panne de courant, c'est le gestionnaire de réseau qu'il faut contacter et non pas le service client EDF. Pour toute question relative à votre facture ou la modification de votre contrat , c'est le fournisseur d'électricité EDF qu'il faut contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, voie postale ou simplement sur l'espace client en ligne. Vous pouvez également utiliser l'application "EDF et moi" ou aller directement dans une boutique EDF. Pour une simulation efficace de votre consommation avant la souscription à un contrat de gaz ou d'électricité, utilisez l'outil en ligne sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées.

Informations sur la ville de Besançon

Raccordement électrique à Besançon : comment ça se passe ?

Dans la ville de Besançon, c'est le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex ERDF) qui doit veiller sur le bon fonctionnement du marché de l'électricité et doit donc avoir un rapport égalitaire avec tous les fournisseurs d'électricité. À Besançon et dans la majorité du territoire français, c'est ENEDIS qu'il faut contacter pour procéder au raccordement des logements neufs au réseau électrique. Pour ce faire, les Bisontins doivent formuler une demande de raccordement par courrier auprès d'ENEDIS. ENEDIS enverra ensuite une proposition de raccordement qui contient le prix des travaux et les délais. À Besançon, le prix du raccordement dépend de la nature du branchement, la zone tarifaire et la puissance de compteur souhaitée. La dernière étape avant d'avoir de l'électricité dans votre logement neuf à Besançon consiste à mettre le compteur à votre nom. Das la région Franche-Comté, les frais d'ouverture de compteur pour une première mise en service suite à un raccordement sont de l'ordre de 48,72€ (raccordement en 10 jours ouvrés). Vous n'arrivez pas à comprendre le mode d'emploi du compteur électrique à Besançon ? Appelez alors le service client ENEDIS qui saura répondre à toute vos questions : 09 69 32 18 25.

EDF est-il le seul fournisseur présent à Besançon ?

Non ! Depuis l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie dans la région Franche-Comté et dans toute la France en 2007, la production d'électricité est une activité en forte concurrence est EDF n'est plus le seul fournisseur d'électricité à Besançon mais reste quand même le fournisseur historique et le seul à devoir proposer aux Bisontins des offres aux tarifs réglementés. Les concurrents d'EDF à Besançon sont donc tous les fournisseurs alternatifs qui ont intégré le marché de l'énergie en France en 2007 comme Lampirs, ENI ou Direct Energie. Pour connaitre l'offre la plus adaptée à vos besoins à Besançon, il suffit de réaliser une comparaison des grilles tarifaires des fournisseurs.

Comment s'explique la facture d'énergie à Besançon ?

La facture d'énergie des Bisontins dépend de plusieurs facteurs :

  • La météo dans la région Franche-Comté
  • Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Bisontins
  • Le type de logement (appartement, maison..)

Agence EDF Besançon

Pour ouvrir une ligne EDF à Besançon, vous pouvez contacter le numéro de téléphone d’EDF ou vous rendre dans une agence EDF (aussi appelée boutique EDF). L’agence EDF de Besançon est distincte d’EDF-GDF qui se sont séparés dans les années 2000.

Sur Besançon en Franche-Comté, l’agence EDF la plus proche est celle située à Paris 11. Vous trouverez ici l’adresse, le téléphone, la rue, les horaires d’ouvertures et les coordonnées de la boutique Paris 11.

Pour contacter l’agence EDF Besançon - 25000 -, vous pouvez composer le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé, service client d’EDF) afin d’ouvrir votre compteur d’électricité lors d’un changement de locataire dans votre appartement ou maison à Besançon. Le téléphone du service client est identique dans le 25 et sur l'ensemble du territoire français.

Ce numéro permet d’effectuer pour les logements de Besançon les mises en service du compteur d’électricité, de gaz, les ouvertures de compteur, mettre le contrat EDF à son nom, et souscrire les contrats d’électricité que ce soit pour le nouveau locataire ou le propriétaire.

Vous pouvez vous rendre sur votre espace client sur www.edf.fr pour gérer vos options : EDF bleu Ciel, heures creuses / heures pleines dans la ville de Besançon, options tempo ou ejp, prix du kWh, etc.

Exemple d'une mise en service réussie de son compteur électrique à Besançon

Julien vient de s’offrir un petit appartement de 3 pièces dans le centre de Besançon. Afin de pouvoir avoir du courant et utiliser son tout nouveau four, il doit mettre en service son compteur électrique et souscrire à un contrat d’énergie chez un fournisseur. Autrefois, Julien se déplaçait jusqu’à l’agence EDF la plus proche de Besançon pour réaliser son contrat. Cependant, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, Julien a la possibilité de choisir son contrat d’électricité à Besançon (25) parmi diverses offres proposées par les fournisseurs d’énergie. Il est donc nécessaire de prendre le temps de bien comprendre les différentes offres, la consommation en électricité moyenne à Besançon et les différentes démarches nécessaires à la mise en service de son compteur électrique.

Suivez-nous !

Les réseaux sociaux









Commentaires

  • * * * *
    4
  • * * * * *
    5
  • * * *
    3