EDF Albert
Agence EDF proche d'Albert
Vous souhaitez ouvrir un compteur électrique EDF à Albert ? Afin de réaliser une ouverture de ligne EDF dans votre ville d'Albert, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (service et appel gratuits) ou vous rendre sur le site internet d'EDF. Les agences EDF du 80 étaient distinctes d’EDF et GDF depuis 2000 et la séparation des deux structures. Aujourd'hui, toutes les agences EDF sont fermées, il n'est plus possible de s'y rendre pour demander un conseil ou poser vos questions.
Dans le 80, pour contacter EDF, vous pouvez composer le numéro national cité précédemment afin d’ouvrir le compteur d’électricité lors de votre emménagement dans un nouveau logement. Le numéro est identique, que vous habitiez dans la région Picardie ou dans toute la France.
Ce numéro permet également de mettre le contrat EDF à son nom à Albert et de souscrire à un contrat d’électricité ou de gaz aussi bien pour le propriétaire que pour le locataire.
Vous pouvez aussi vous rendre sur votre espace client EDF pour gérer vos options EDF au Tarif Bleu, vous renseigner sur le prix du kWh en heures pleines / heures creuses dans la ville d'Albert ou bien chercher des informations sur l'option Tempo ou le calendrier EJP de l'année en cours.
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
EDF Albert : Foire aux questions
Quels sont les autres fournisseurs à Albert ?
À Albert, comme dans toute la France, la production d'électricité est soumise à la concurrence. En effet, après l'ouverture du marché de l'énergie en 2007, plusieurs alternatives, via de nouveaux fournisseurs, sont apparues. EDF reste le fournisseur historique dans la région Picardie mais le fournisseur a aujourd'hui des concurrents tels que ENI, TotalEnergies ou encore Mint Energie. Pour mieux comprendre les différences entre ces différents fournisseurs tel que les tarifs d'électricité pratiqués à Albert, les Albertins peuvent utiliser notre comparateur de fournisseurs d'énergie ou consulter les différentes grilles tarifaires des fournisseurs présents à Albert.
Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Albert ?
Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 80 ? Voici les démarches :
Le raccordement au réseau d'Albert :
Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Albert et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Albertine, la seule solution est d'appeler Enedis du département Somme. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.
Après le raccordement au réseau d'Albert, que faire ?
La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Albert de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement d'Albert. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.
De quels documents ai-je besoin pour souscrire un contrat EDF à Albert ?
Avant de contacter EDF pour demander l'ouverture de votre compteur EDF à Albert (80), pensez à vous munir des documents suivants : le numéro de point de livraison (PDL) présent sur la facture, votre RIB, le relevé du compteur. Pour une souscription encore plus rapide, demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Si vous voulez résilier votre contrat EDF à Albert, le numéro client présent sur la facture et le numéro PDL suffisent.
Quelles sont les offres d'emplois EDF disponibles proches d'Albert ?
Que vous habitiez à Albert (80300) ou dans la région de Picardie, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.
Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Albert ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Albert, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
En arrivant à Albert (80), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?
Le changement de vos coordonnées bancaires est possible depuis votre espace client en ligne ou en appelant le service client de votre fournisseur d'énergie à Albert. Vous pouvez aussi réaliser cette démarche en adressant un courrier au service client EDF de votre ville en Picardie, en joignant votre nouveau RIB.
Comment s'explique la facture d'énergie EDF à Albert ?
Plusieurs facteurs influencent la facture énergétique des Albertins :
- Le type de logement (appartement, maison...)
- La météo dans la région Picardie
- Le combustible utilisé et le type de chauffage choisi par les Albertins
Les autres fournisseurs qu'EDF à Albert
Quels sont les fournisseurs concurrents d'EDF à Albert ?
Depuis l’ouverture du marché de l’énergie, de nouveaux fournisseurs concurrents d’EDF ont vu le jour. Engie le fournisseur historique en matière de gaz propose aujourd’hui à Albert des offres d’électricité. Vient ensuite TotalEnergies, le fournisseur qui prend de plus en plus de clients à EDF en jouant sur des offres à tarifs faibles et un service client de qualité. En outre, les Albertins bénéficient aussi des fournisseurs de petite taille qui arrivent à leur tour à s’imposer à leur petite échelle à Albert. Il s’agit de Planète OUI, le fournisseur éco responsable économique, Vattenfall, le fournisseur suédois, ou encore Ovo Energy ou Bulb, les fournisseurs originaires du Royaume-Uni arrivés sur le marché français en 2019/2020.
Depuis 2007, tous les Albertins ont ainsi le choix entre tous ces fournisseurs pour souscrire un contrat d’énergie. Mais alors, comment choisir parmi cette multitude de possibilités ? Le mieux est d’abord de simuler sa consommation d’énergie en ligne pour évaluer ses besoins énergétiques avant de comparer les offres sur des critères importants pour vous comme le prix, le service client ou encore le respect de l’environnement.
Clients professionnels : Vos démarches EDF à Albert
Tarifs de l'électricité pour les professionnels Albertins
Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Albertins :
- Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
- Les offres au prix de marché
Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Albert n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville d'Albert.
Albert : contacter le service client Pro d'EDF par téléphone
En tant que professionnel, il peut arriver que vous ayez besoin de contacter votre fournisseur d’énergie, en l’occurrence ici EDF, de toute urgence. C’est pour cela que nous avons créé cette liste de numéros : pour vous permettre de vous y retrouver lorsque vous avez un besoin spécifique. En appelant l’un de ces numéros, vous aurez aussi l’opportunité d’expliquer votre problème à un conseiller du service client professionnel EDF. Ainsi, si vous voulez :
- Souscrire à une offre d'électricité ou de gaz pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
- Gérer votre contrat d’énergie pro : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
- Des conseils et actions à mettre en place pour réaliser votre transition énergétique : 3022. Un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits).
- Souscrire l’offre Tarif Bleu : 0 810 333 668. Ce numéro s'adresse aux indépendants et gestionnaires de PME, aux représentants de PME, aux chefs d'entreprise dont l'activité est une activité de gestion immobilière, aux entreprises du grand tertiaire ou de la distribution ainsi qu'aux acteurs industriels.
Les contrats EDF réservés aux professionnels d'Albert
EDF Albert n’est pas spécifiquement disponible qu’aux particuliers : le service EDF d'Albert est également très développé pour les professionnels et industriels souhaitant alimenter leur entreprise en électricité et disposer d’un suivi personnalisé. Grâce au site Internet d’EDF, tous les clients professionnels à Albert peuvent souscrire facilement chez EDF en quelques clics. Après la signature du contrat, différents outils et services seront disponibles sur leur espace personnalisé EDF Albert, comme par exemple un suivi au fil du temps de leur consommation. Cela leur permettra d’être conscient de leur évolution et ainsi de régler le tir en cas de sur-consommation. EDF accompagne ses clients pro dans cette gestion de sur-consommation en permettant aux professionnels Albertins d’être averti si leur entreprise dépasse un certain seuil de consommation. Par ailleurs, toujours dans l’objectif de réduire la consommation énergétique de ses clients, EDF Pro met à disposition sur leur site un outil de simulateur d’économie d’énergie. Ainsi, en souscrivant chez EDF, les professionnels d'Albert sont certains d’être accompagnés personnellement et facilement dans la gestion de leur consommation énergétique.
Souscrire oui, mais quelles offres ? EDF Albert propose différentes offres à ses clients professionnels :
- Le tarif bleu d’EDF Pro : l’offre classique d’EDF, proposée aux professionnels comme aux particuliers.
- Le contrat Énergie renouvelable : cette offre est adaptée aux entreprises soucieux de contribuer activement à la transition énergétique.
- L’offre EDF Électricité dédiée aux professionnels : cette offre n’est proposée qu’aux professionnels disposant d’un compteur électrique avec une puissance maximale de 36 kVa.
- Les contrats EDF sur-mesure : ces contrats permettent notamment à ceux qui les souscrivent de bénéficier de réduction en fonction par exemple de la périodicité de leur consommation énergétique.
Avec ces offres et ces outils en ligne, les professionnels à Albert sont sûrs d’être guidés et accompagnés. Ceci pour réduire leur empreinte écologique ainsi que leurs factures énergétiques en disposant de précieux conseils et de différentes réductions.
Albert : Quels contacts pour le service client d'EDF ?
EDF à Albert : adresse postale, espace client
Il existe deux moyens autre que la prise de contact téléphonique pour joindre le service client EDF à Albert :
- Par voie postale à l’adresse : EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- À travers l’application “EDF et moi” qui offre un accès direct à votre espace client Bon à savoir : joindre EDF par voie postale peut prendre plus de temps que la prise en contact en ligne.
Que faire en cas d'urgence à Albert ?
Vous rencontrez un problème d'électricité à Albert ? Contactez Enedis (ex ErDF) afin d'obtenir de plus amples détails sur l'origine du dysfonctionnement. Quel que soit le fournisseur auquel vous avez souscrit, c'est Enedis qui doit se charger de l'intervention, étant le gestionnaire du réseau. Si cette panne met en péril votre activité professionnelle, vous avez la possibilité de demander une intervention d'urgence (moins de deux heures) en appelant au même numéro.
Si la coupure est liée à un impayé et que vous êtes un particulier, n'hésitez pas à contacter le service client d'EDF pour les particuliers qui vous aidera à trouver une solution.
Concernant d'autres problèmes en rapport avec des travaux par exemple, renseignez-vous auprès de votre mairie à l'adresse suivante : Mairie d'Albert, Place Émile-Leturcq, BP 90204, 80301 Albert Cedex.
Voici les horaires d'ouverture : horaires indisponibles.
Pourquoi et comment contacter le service client d'EDF à Albert par téléphone
Le fournisseur historique EDF, disponible à Albert comme dans toute la France, peut être contacté de différentes façons. Les façons de le contacter pour les Albertins et les Albertines sont nombreuses et peuvent être du fait d'une résiliation, changement de nom ou mise en service. Les habitants du 80 (Somme) peuvent, par téléphone, appeler le 09 69 32 15 15 pour gérer leur contrat d’énergie (un conseiller EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h / prix d’un appel local) ou pour souscrire à une offre Tarif Bleu (appel non surtaxé). EDF possède pour chaque demande des habitants de Picardie un service spécifique. Dans la région Picardie, EDF peut être contacté en ligne grâce à différents numéros :
- Si vous voulez ouvrir un contrat d’énergie par téléphone, vous pouvez composer le : 3004. Un expert EDF vous répondra du lundi au samedi de 8h à 20h (service et appel gratuits)
- Si vous êtes intéressé une offre au Tarif Bleu (Tarif Réglementé de Vente), faites le 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)
- Si vous souhaitez effectuer un relevé de votre compteur et régler votre facture par carte bancaire, contactez le 09 70 83 33 33 (Service vocal disponible 24h/24h 7j/7)
- Contacter Enedis au 09 726 750 80 pour les urgences électricité
- Contacter GrDF au 0 800 47 33 33 pour les urgences gaz
Bon à savoir : toutes les agences EDF ont fermé leurs portes. Inutile donc de vous y rendre pour prendre contact avec un conseiller. Privilégiez le téléphone ou Internet.
Si vous avez un problème de courant ou de panne dans un logement Albertin, il est utile d'appeler d'abord le fournisseur EDF afin de savoir si cela est dû à un impayé ou autre. Si ce n'est pas le cas, il est primordial d'appeler Enedis de Picardie. En effet, Enedis est le gestionnaire du réseau et distributeur de l'électricité sur le réseau en Picardie et dans toute la France.
EDF Albert : Raccorder votre logement sur le réseau d'électricité
Quel est le coût d'un raccordement EDF à Albert ?
Pour bénéficier de l'électricité à Albert dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique d'Albert. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF.
Cette opération a un coût, qui varie selon :
- Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
- Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
- Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
- La tension souhaitée pour votre compteur à Albert.
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Albert.
EDF Albert : Toutes les démarches de raccordement à l’électricité EDF sur le réseau Enedis
Vous faites construire un logement neuf à Albert (80) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Albert, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.
Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.
C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Albert. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :
- Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
- Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
- Un plan de masse
- La puissance de raccordement que vous désirez
Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Albert si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.
Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Picardie car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.
Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Albert, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/
Les démarches pour mettre en service son compteur EDF à Albert
Le déploiement du compteur Linky à Albert
Le compteur Linky, développé en France depuis 2015 est un compteur intelligent qui communique toutes les informations relatives à la consommation, sans passer par l'aide d'un technicien Enedis.
De la mise en service, en passant par la modification des paramètres, tout est contrôlable à distance. Il est aussi possible d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation mensuelle réelle à Albert. Linky permet de faciliter le contrôle sur les factures d'électricité.
On retrouve 3 différents compteurs électriques :
- Le compteur électromécanique
- Le compteur électronique
- Le compteur Linky (il existe depuis 2015 en France)
Le compteur Linky à Albert:
Rendez-vous sur le site: www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous pour prendre connaissance du calendrier d'installation de votre compteur Linky. Vous pourrez renseigner votre ville (Albert) ou le code postale (80300) dans la barre de recherche du site internet. En moyenne, la durée moyenne de l'intervention du technicien Enedis est de 30 minutes et vous devez être présent sur place. Vous serez prévenu 30 jours avant la date de l'intervention par courrier ou par voie postale.
Comment ouvrir son compteur EDF à Albert ?
Vous déménagez à Albert et vous souhaitez ouvrir un compteur électrique ? Vous pouvez joindre EDF ou un autre fournisseur d'énergie pour souscrire à votre nouveau contrat d'électricité.
Dans un premier temps, vous devrez d'abord faire un relevé de votre compteur EDF, afin d'établir la base de la consommation, et si possible récupérer le nom de l'ancien occupant du logement. Cela facilitera l'ouverture de votre compteur électrique auprès du fournisseur.
Si votre nouveau logement est neuf ou ne détenait pas d'ancien occupant auparavant, vous devez contacter le gestionnaire de réseau Enedis à Albert pour faire un raccordement de réseau. Enedis s'occupe de la distribution de l'électricité et EDF fournit l'énergie et s'occupe de facturer l'électricité.
Si votre requête concerne un changement d'un forfait heures pleines/ heures creuses à un tarif normal, ou l'inverse, un technicien EDF devra faire la modification. Si votre compteur est ancien et qu'il ne s'agit pas qu'un compteur connecté, Enedis se chargera de remplacer le compteur par un nouveau compteur connecté Linky.
Le compteur Linky est la priorité d'Enedis, ainsi, il est très difficile de refuser son installation.
Services autres qu'EDF liés à l'énergie à Albert
Le distributeur de gaz GrDF pour les Albertins
Le distributeur GRdR s'occupe de différentes démarches, et il faudra le contacter dans les cas de figures suivants:
- Afin de poser un compteur de gaz à Albert.
- Pour signaler un incident ou une panne de réseau.
- Pour raccorder un logement au gaz dans la ville d'Albert.
- Il n'existe pas d'agence GrDF en France. Pour les contacter, vous trouverez les coordonnées de GrDF pour les $gentile_masc_plur sur notre site.
- Pour souscrire à un contrat de gaz, notez qu'EDF-GDF sont désormais deux fournisseurs distincts en France et donc à Albert.
Les producteurs d'électricité aux alentours d'Albert
Vous trouverez ci-dessous la liste des producteurs d'électricité aux alentours d'Albert dans le 80 (Somme) :
- Eolienne De Saugueuse : eolienne de saugueuse lieudit la hache parc eolien extension de prouvil 80370 prouville (2012)
- Parc Eolien Vauvilliers 2 : parc eolien vauvilliers 2 le fond d'harleville 80131 framerville rainecourt (2008)
- Centrale Eolienne De La Traverse Du Ponthieu : centrale eolienne traverse ponthieu section za parcelle n19 lieu dit fond saint 80370 cramont (2008)
Albert : service client Enedis
Contactez Enedis (anciennement ErDF) pour l’installation d’un compteur électrique ou pour demander un dépannage en urgence à Albert. Pour trouver les coordonnées des services Enedis à Albert, vous pouvez suivre le lien suivant : Enedis Albert.
Pour information, il est bon de rappeler qu’aussi bien dans le 80 (Somme) que dans le reste de la France, les demandes de raccordement relèvent de la compétence du gestionnaire de réseau (Enedis / ErDF) et non d’EDF et des autres fournisseurs d’électricité. C'est également le cas pour l'installation d'un compteur Linky ou pour une panne du compteur dans votre appartement ou maison Albertin.
Les différentes offres EDF et la consommation d'énergie à Albert
Les Albertins et leur consommation énergétique
La moyenne sur la consommation instantanée des Albertins est de 2.8 kWh. Ce chiffre est le fait de différents paramètres.
Les principales variables sont :
- Le type de logement (maison ou appartement).
- Le nombre de logements certifiés BBC. Il y a 2 logements certifiés BBC à Albert.
- Le chauffage utilisé ou l'énergie préférée des Albertins.
- La météo.
Albert et les énergies renouvelables:
Ces dernières années, la France a fortement augmenté sa production d’énergies renouvelables. Elles concernent en 2020 presque 1/7ème de la consommation d’énergie primaire (c’est-à-dire l’ensemble des produits énergétiques non transformés, exploité directement ou encore importé). Elles représentent 1/5ème de l’énergie finale brute (après transformation des ressources naturelles en énergie et après le transport de celle-ci.). Sur le plan économique, elles constituent près de 68 000 emplois et 8,6 milliards d’euros d’investissement. Le bois et les énergies hydrauliques sont pour le moment les énergies renouvelables les plus représentées, les énergies éoliennes et les pompes à chaleur sont en progression. La France est un acteur majeur de la production d’énergie renouvelable. En effet, au sein de l’Union Européenne, le pays est le deuxième producteur d'hydroélectricité et biomasse solide. Par ailleurs, la France se place 17ème de l’UE sur la part d’énergies renouvelables dans la consommation brute finale.
Présentation des offres EDF à Albert
Avant, les Albertins pouvaient recevoir des conseils au sein de l'**agence EDF la plus proche de chez eux, afin de choisir l'offre la plus adaptée à vos envies et à votre consommation. Aujourd'hui, ce n'est plus possible car toutes les boutiques EDF ont définitivement fermé leurs portes. Pour avoir des renseignements il faut contacter le service client EDF par téléphone ou via le site internet d'EDF. Voici un aperçu des offres EDF :
Électricité
- Tarif Bleu : il s'agit ici du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics.
- Offre de marché : il s'agit là d'un tarif librement fixé par les fournisseurs d'énergie et qui a été rendu possible par l'ouverture du marché de l'énergie.
Chacune de ces offres à Albert dispose de deux options. Les Albertins ont en effet le choix entre l'option de base et l'option heures creuses. L'option de base propose un prix au kWh identique tout au long de la journée. L'option heures creuses est différente et propose un tarif variable et étant avantageux 8 heures par jour.
Une dernière option existe si jamais aucune de celles citées précédemment ne vous correspond : il s'agit de l'option Tempo. Cette offre est liée au tarif bleu et propose un prix du kWh qui est différent selon les jours de la semaine mais aussi des heures de la journée. Cette possibilité peut être avantageuse si vous consommez plus de 9 kVA et si vous disposez d'un mode de chauffage alternatif, comme le chauffage au bois.
Gaz
- Avantage Gaz : avec cette offre, aucune augmentation du prix du kWh HT n'est à prévoir pendant 4 ans. Encore mieux, si le tarif réglementé de vente de gaz baisse, le tarif d'achat de votre gaz baisse aussi !
- Avantage Gaz Durable : à Albert vous pouvez aussi souscrire à l'offre avantage gaz durable afin de faire un geste pour la planète. Avec cette offre, les différentes émissions de CO2 liées à la consommation des Albertins sont compensées et vous financez même un programme de recherche sur le biogaz.
Albert : retrouvez toutes les infos importantes
Albert : infos pratiques, contacts, horaires, chiffres clés
La ville d'Albert (80300) situé dans la région Picardie (80) possède un nombre d'habitants de 9 899.
Les habitants d'Albert sont les Albertins et les Albertines.
Vous avez besoin de contacter ou vous rendre à la mairie d'Albert ? Voici le numéro de téléphone : 03 22 74 38 38
Vous souhaitez plutôt contacter la mairie par email ? Voici l'adresse à contacter : mairie@ville-albert.fr
Une visite sur place vous semble être la meilleure option ? Allez-y faire un tour dans les horaires suivantes : horaires indisponibles
Et à l'adresse : Mairie d'Albert, Place Émile-Leturcq, BP 90204, 80301 Albert Cedex
Comprendre et payer sa facture EDF Albert
Payer ma facture EDF à Albert
Il existe plusieurs moyen de régler sa facture d'électricité à Albert :
- La mensualisation: vous payez tous les mois votre facture d'électricité. L'avantage est qu'il est possible de savoir à l'avance le montant de la facture.
- Le prélèvement automatique: Ce mode de paiement permet d'être débité de manière automatique directement sur son compte en banque.
- Le TIP en ligne: vous pouvez payer vos factures en un clic en renseignant une seule fois vos coordonnées bancaires dans l'espace client.
- La carte bancaire: si vous souhaitez payer immédiatement votre facture en toute sécurité. Vous pouvez le faire depuis votre espace client ou en appelant le 0 810 333 668 (Serveur vocal - Prix d'un appel).
- Le chèque ou TIP: Vous pouvez envoyer votre TIP ou chèque à cette adresse:
EDF Service Clients TSA 21941 62978 ARRAS CEDEX 9.
- Les espèces: il est possible de payer en espèces, cela n'engendre pas de frais supplémentaire. Pour cela, présentez-vous au guichet d'un bureau de poste de France.
Albert : gérer ma facture EDF
Vous avez un abonnement EDF à Albert (Somme) et vous n’avez pas reçu votre facture EDF. Vous pouvez y accéder sur votre espace client. Pour y accéder, rendez-vous sur « Mon compte EDF » ou bien directement sur l’application « EDF et moi ». Les deux vous donneront accès à votre compte client EDF. Sachez que le tarif Bleu EDF (anciennement Tarif EDF bleu ciel) est le tarif réglementé réservé aux particuliers et aux petits professionnels. Cela signifie que le prix du kWh d’EDF est fixé par les autorités compétentes. C’est l’offre choisie par la majorité des Albertins.
Quelles sont les démarches et infos pratiques EDF à Albert ?
Les démarches liées à la souscription d’un nouveau contrat EDF à Albert
Les particuliers qui préparent leur déménagement à Albert doivent bien s'informer sur les démarches liées à la résiliation et la souscription à un nouveau contrat EDF. En effet, pour avoir l'électricité le jour de l'emménagement dans le 80 (Somme), il vaut mieux commencer les démarches 15 jours auparavant. Pour cela, contactez votre fournisseur d'énergie pour procéder à la fermeture de compteur. Vous n'aurez pas de frais de résiliation à payer dans la région Picardie ou n'importe quelle autre car les abonnement d'énergie sont sans engagement. Votre fournisseur vous demandera alors l'index de compteur le jour de votre départ pour Albert. Pour avoir le courant rapidement le jour de votre emménagement, munissez vous de votre RIB et du numéro PDL de votre nouveau logement Albertin, et demandez à votre propriétaire le nom de l'ancien locataire. Le jour J, il suffit de contacter votre fournisseur pour mettre le nouveau contrat à votre nom pour votre toit Albertin. Si vous avez des difficultés avec les démarches, vous pouvez demander de l'aide à EDF par téléphone en appelant le service client.
Somme : les autres pages EDF proches d'Albert
Vous pouvez aussi vous rendre sur les autres pages EDF Somme (80) pour obtenir plus d'informations sur les pages des autres villes :
Quelles sont les démarches à réaliser auprès d'EDF en cas de coupure d'électricité à Albert ?
Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Albert ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville.
Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne.
Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville d'Albert. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Somme est le 09 72 67 50.
La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse.
Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien d'Albert. Il pourra vous dire d'où vient le problème.
Résiliation EDF à Albert
Vous souhaitez résilier votre contrat EDF à Albert ? Vous pouvez mettre fin à votre contrat dans la région de Picardie à tout moment et gratuitement. Plusieurs moyens de résilier votre abonnement sont possibles:
- Sur internet : à Albert, il faut se rendre sur le site internet d'EDF (www.edf.fr) et remplir son identifiant et mot de passe.
- Par téléphone : Il faut se munir de sa dernière facture et appeler le 09 69 32 15 15 qui permet de résilier son abonnement dans le 80 (service client appel gratuit).
- Par courrier : vous pouvez envoyer une lettre recommandée de résiliation à l'adresse suivante: EDF SERVICE CLIENTS / TSA 20012 / 41975 BLOIS / CEDEX 9.
Si vous souhaitez souscrire un contrat avec un autre fournisseur, il se chargera de résilier lui-même votre contrat EDF à Albert.
Dans le cadre d'un changement de fournisseur ou d'une fermeture de contrat à Albert, le fournisseur demandera un relevé de compteur pour prendre en compte la consommation enregistrée au moment de la fermeture du contrat.
Enfin, à Albert, vous pouvez résilier votre contrat quand vous le souhaitez. Les Albertins peuvent décider de la date de résiliation la plus adaptée.
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici