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Direct Energie Pro : souscription


28/05/2021

Total Direct Énergie fait peau neuve : appelez-le désormais TotalEnergies !

Direct Energie propose plusieurs offres pour les professionnels, avec des avantages. En effet, ils ont d’autres besoins que les particuliers. On vous explique comment y souscrire.

Après l’ouverture du marché des énergies en 2007, plusieurs fournisseurs alternatifs ont vu le jour. En effet, Direct Energie en fait parti. EDF, fournisseur historique d’électricité et Engie pour le gaz, font désormais face aux prix compétitifs, et aux offres des nouveaux fournisseurs d’électricité pour les professionnels, ainsi que des services pour convaincre les consommateurs. En effet, Direct Enegie a été élu Service Client de l’année, depuis plusieurs années. Mais comment savoir ? Comment souscrire un abonnement chez ces fournisseurs alternatifs, notamment chez Direct Energie, quand on est un professionnel ? On vous explique les démarches à faire.

Souscription Direct Energie Pro

Vous emménagez dans un nouveau local et vous souhaitez mettre le compteur à votre nom

Afin de pouvoir souscrire chez Direct Energie Pro, rendez-vous sur leur site internet. A partir de là, vous pouvez souscrire chez eux en ligne ou par téléphone (09 70 80 69 69 (prix d’un appel local)). Ceci est valable pour le cas d’un emménagement. En effet, dans un premier temps, pensez à préparer :

  • votre RIB
  • une facture d’énergie de votre logement / local
  • votre numéro de SIRET
  • si vous possédez le nom de l’ancien locataire, cela facilitera l’échange de titulaire
  • Un Consuel, le certificat de conformité, pourra vous être demandé si votre local est neuf.
  • relevé de compteur

En effet, préparez cela en avance, facilitera votre inscription et vous fera gagner du temps.

Dans un premier temps, vous devrez indiquer votre situation et cochant que vous êtes bien un professionnel. Ensuite, vous devez choisir votre énergie pour votre local : électricité, gaz ou les deux, ainsi que votre type de compteur.

Puis, vous devez choisir votre offre, sachant que l’offre classique vous donne 5% de réduction si l’on compare aux tarifs réglementés, avec notamment un conseiller à votre écoute, et un suivi de consommation. Sinon, vous pouvez également choisir l’offre online, avec 10% sur le prix de l’électricité par rapport aux tarifs réglementés, avec notamment un service client 100% en ligne, 2 auto-relève par an.

Nous entrerons plus dans les détails concernant les offres, par la suite.

De plus, lors de votre souscription en ligne, vous pouvez, si vous le souhaitez, souscrire à une assistance dépannage. Ce dernier, vous permettra de bénéficier du service d’urgence concernant le gestionnaire de réseau, si vous rencontrez une panne, ou un problème avec le réseau. Un technicien viendra dans votre local en moins de deux heures, si vous vous trouvez face à une panne électrique.

Une fois avoir rempli toutes ces informations, vous aurez alors vos coordonnées à remplir. Vos informations personnelles devront figurer pour que le lien soit plus simple avec le titulaire du contrat.

Vos informations de paiement devront également être remplies. Préférez-vous le prélèvement automatique ? Quel est votre RIB ? Par la suite, vous recevrez un récapitulatif avec toutes vos informations, ainsi que l’offre souscrite. Si tout cela, vous convient et que vous ne souhaitez pas vous rétracter alors la souscription est terminée.

A savoir : un numéro de SIRET est indispensable pour pouvoir souscrire un contrat professionnel chez Direct Energie.

Une fois la souscription terminée, vous recevrez alors un mail de votre fournisseur d’énergie, Direct Energie. Vous pourrez alors suivre l’avancée de votre souscription. Par la suite, Direct Energie vous informera du point de départ de votre contrat. En effet, il faut que la mise en service soit confirmée par Enedis (gestionnaire de réseau pour l’électricité) ou par GrDF (pour la gaz). Vous serez informé, en revanche si vous ne recevez rien, pensez à contacter le service client pour avoir une explication.

Quels sont les délais de souscription Direct Energie ?

Les délais pour la mise en service de l’électricité ou du gaz peuvent varier selon l’état des énergies. En effet, si :

  • les énergies fonctionnent dans votre local, alors vous devrez patienter 2-3 jours pour que votre souscription soit prise en compte.
  • les énergies sont coupées dans votre local. Ce sera alors à Enedis ou à GrDF qui se chargera de la situation sur demande de Direct Energie. Ils vous enverront alors un technicien dans les 5 jours ouvrés (excepté pour un logement neuf où vous devrez compter 5 à 10 jours).

Vous souhaitez changer de fournisseur pour aller chez Direct Energie

  • En ligne : il est inutile de faire une demande à votre ancien fournisseur, ce changement se faire en ligne, donc pas de panique. Pour cela, nous vous conseillons de vous munir de votre numéro de Siret et de votre code APE, ainsi qu’une facture d’énergie et enfin, préparez un RIB.
  • Par téléphone : en tant que professionnel, vous pouvez souscrire par téléphone en appelant le 01.73.14.25.91 (du lundi au vendredi de 9h à 19h), vous pouvez également demander à vous faire rappeler gratuitement.

Si vous souscrivez par téléphone, il vous faudra penser à préparer certains éléments afin de gagner du temps:

  • votre numéro de SIRET (et votre code APE)
  • un RIB
  • une facture d’énergie de votre logement actuel
  • le relevé de votre compteur

Quelles sont les offres de Direct Energie pour les professionnels ?

Tout d’abord, il faut savoir que les contrats chez les fournisseurs d’énergies sont sans engagement sur la durée. Que vous ayez souscrit chez n’importe qui.

Tarif bleu (<36 KVA)

  • Offre Online pour l’électricité

Option Base

Puissance souscrite (en kVA) Abonnement (en € TTC) Prix du kWh (en € TTC)
3 9.51 0.1344
6 11.37 0.1344
9 13.00 0.1344
12 14.85 0.1344
15 16.20 0.1344
18 18.00 0.1344
24 21.59 0.1344
30 25.00 0.1344
36 28.57 0.1344

Option Heures Pleines / Heures Creuses

Puissance souscrite (en kVA) Abonnement (en € TTC) Prix du kWh (en € TTC)
Heures Pleines Heures Creuses
6 11.64 0.1430 0.1144
9 13.55 0.1430 0.1144
12 15.47 0.1430 0.1144
15 17.41 0.1430 0.1144
18 19.13 0.1430 0.1144
24 21.65 0.1430 0.1144
30 28.85 0.1430 0.1144
36 28.05 0.1430 0.1144

Offre Online pour le gaz

Tarif Consommation annuelle Prix du kWh (en €)
< 1MWh Abonnement mensuel TTC en € Offre online TTC
B 0 > 1 et < 6MWh 7.773 0.0661
Zone 1 > 6MWh 19.26 0.0463
Zone 2 > 6MWh 19.26 0.0470
Zone 3 > 6MWh 19.26 0.0476
Zone 4 > 6MWh 19.26 0.0482
Zone 5 > 6MWh 19.26 0.0489
Zone 6 > 6MWh 19.26 0.0495

Le prix du kWh est indexé sur celui du tarif réglementé.

Avec l’offre Online, vous bénéficiez d’une réduction de 10% par rapport au tarif réglementé. Votre espace client est entièrement en ligne, vos factures sont également électroniques, une auto-relève 2 fois par an.

  • Offre classique

Pour l’électricité

Option Base
Puissance souscrite (en kVA) Abonnement (en € TTC) Prix du kWh (en € TTC)
3 9.57 0.1398
6 11.37 0.1398
9 13.00 0.1398
12 14.85 0.1398
15 16.20 0.1398
18 18.00 0.1398
24 21.59 0.1398
30 25.00 0.1398
36 28.57 0.1398

Option Heures Pleines / Heures Creuses
Puissance souscrite (en kVA) Abonnement (en € TTC) Prix du kWh (en € TTC)
Heures Pleines Heures Creuses
6 11.64 0.1489 0.1186
9 13.55 0.1489 0.1186
12 15.47 0.1489 0.1186
15 17.41 0.1489 0.1186
18 19.13 0.1489 0.1186
24 21.65 0.1489 0.11860.
30 28.85 0.1489 0.1186
36 28.05 0.1489 0.1186

Pour le gaz

Tarif Consommation annuelle Prix du kWh (en €)
< 1MWh Abonnement mensuel TTC en € Offre online TTC
B 0 > 1 et < 6MWh 7.73 0.0693
Zone 1 > 6MWh 19.26 0.0485
Zone 2 > 6MWh 19.26 0.0492
Zone 3 > 6MWh 19.26 0.0499
Zone 4 > 6MWh 19.26 0.0505
Zone 5 > 6MWh 19.26 0.0512
Zone 6 > 6MWh 19.26 0.0519

Concernant l’Offre Classique, vous bénéficiez de 5% de réduction par rapport au tarif réglementé. Elu Service Client de l’année, auto-relève en ligne, espace client en ligne.

  • Vous pourrez aussi souscrire à une offre d’électricité verte, avec une réduction de 2% par rapport au tarif réglementé. Une électricité 100% verte venant d’éolienne ou de source solaire, 10% de biogaz dans les offres gazières, de plus elle compense le gaz carbone. Vous bénéficiez d’un espace client en ligne, ainsi qu’un Service Client à votre service.

Tarif Jaune > 36 kVA (Horizon dissocié)

Prix fixe de l’électricité et de votre abonnement pendant une durée de 2 ans. De plus, Direct Energie avec son tarif jaune ne fait pas d’estimation, la facture mensuelle se base sur une réelle relève. Evidemment, comme tout contrat, il n’y a pas d’engagement sur la durée, ni de frais en cas de résiliation. Enfin, vous aurez un service client du lundi au samedi, à votre écoute, un espace client où vous pourrez suivre votre consommation.

Tarif vert (Offre Horizon +)

Avec cette offre, vous aurez un prix fixe du kWh pendant 3 ans, ainsi qu’une facture basée sur une relève réelle. De plus, Direct Energie s’engage à vous faire un contrat adapté pour vous (caractéristiques techniques). Vous pourrez aussi, comme avec toutes les offres, bénéficier du service client (élu service client de l’année pour la 11ème fois).

Si vous souhaitez souscrire une offre auprès d’un fournisseur alternatif, papernest vous guide et vous aide pour prendre votre décision.

09 70 25 21 76

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Si vous souhaitez souscrire une offre auprès d’un fournisseur alternatif, papernest vous guide et vous aide pour prendre votre décision.

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Service Gratuit - Annonce

Foire aux questions

Quels sont les avis concernant Direct Energie Pro ?

Les avis sur Direct Energie peuvent diverger. En effet, on souligne un tarif moins cher que le tarif réglementé, ce qui permet de faire de réelles économies. Evidemment, le fait que le service client est été élu service client de l’année pour la 11ème fois, c’est qu’il fonctionne très bien, notamment en ayant une certaine proximité avec les consommateurs. Si l’on compare le prix de l’électricité pour les professionnels, Direct Energie est bien positionné, en effet, concernant les fournisseurs alternatifs, il se révèle être peu cher. Enfin, les clients soulignent un site web plutôt ludique.

En revanche, certains consommateurs trouvent qu’il y a une surestimation de la consommation, et qu’une fois souligné, le fournisseur d’énergie a du mal à rembourser l’écart. Enfin, les consommateurs déplorent le manque de boutique physique.

Si l’on se rend sur des sites pour faire un comparatif des fournisseurs d’électricité pour les professionnels, Direct Energie est bien perçu.

Comment accéder à l’espace client lorsqu’on est un particulier ?

Lorsque vous êtes client chez Direct Energie, vous bénéficiez d’un espace client dédié à vos consommations, mais également à votre écoute (avec son Service Client élu service client de l’année). Pour y accéder, vous devez vous connecter sur le site de Direct Energie, et vous connecter. c’est simple, rapide et facile, mais également très pratique pour pouvoir échanger avec l’un des conseillers de Direct Energie, qui vous répondra du lundi au samedi.

Quelle est la liste des fournisseurs d’électricité pour les professionnels ?

  • Direct Energie
  • Planète Oui
  • Proxelia
  • EDF Pro
  • Enercoop
  • Engie
  • Total Spring
  • Alterna
  • Energem
  • Enovos

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

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