A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB demi-etoile@3x Created with Sketch. i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie (ex-GDF) au Born (31340)

Engie (ex-GDF) au Born : contact, tarifs

Transition énergetique et Engie : Comment faire des économies d'énergie avec le fournisseur au Born ?

Pourquoi choisir Engie dans le Haute-Garonne ?

Les engagements d'Engie dans la ville du Born se portent principalement sur la transition énergétique. Engie est l'un des fournisseurs les plus engagés dans la production d'énergie à partir de sources renouvelables.

Ainsi, toutes les offres d'électricité chez Engie sont des offres d'électricité verte. Grâce à ses abonnements, les clients Engie peuvent profiter de tarifs avantageux tout en œuvrant pour la transition énergétique.

En plus d'acheter de l'énergie verte auprès de producteurs français et européens, Engie a investi plusieurs millions d'euros dans le développement d'infrastructures de production d'énergie verte. L'énergie verte commercialisée par Engie provient de l'éolien, du solaire et de l'hydraulique.

Qu'est-ce que l'autoconsommation ?

L'autoconsommation photovoltaïque est le meilleur moyen de faire des économies d'énergie dans le ville de Le Born. En effet, grâce à la présence de panneaux photovoltaïques le logement produit la totalité ou une partie de l'électricité nécessaire au confort des occupants. Inutile de préciser que les économies sur les factures sont importantes tout comme la réduction de l'empreinte carbone du logement.

Les Bornains équipés de panneaux photovoltaïques peuvent vendre le surplus ou la totalité de leur production aux fournisseurs d'électricité. La Commission de régulation de l'énergie et le gouvernement encadrent soigneusement les tarifs et la vente d'électricité verte par des particuliers.

Si cette solution vous intéresse, vous pouvez financer l'installation de panneaux photovoltaïques grâce aux aides de l'État. Vous aurez le choix entre :

Le photovoltaïque est une solution renTable pour atteindre l'autonomie énergétique de son logement.

Comment produire mon énergie solaire à Le Born

Vous pouvez installer des panneaux solaires sur votre logement à Le Born. De nombreux facteurs vous encourage à en installer, à en installer, Le Born a un ensoleillement de 2055 heures par an, vous pouvez bénéficier de subventions publique pour vous aider à financer vos panneaux et vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Les solutions proposées par ENGIE au Born

D'où vient le biogaz au Born ?

Encore peu connu, le biogaz est pourtant une alternative sérieuse et non polluante au gaz naturel. Il est obtenu grâce à la fermentation de matières organiques et permet de se chauffer, de cuire des aliments ou encore d'avoir de l'eau chaude.

Pour produire le biogaz, les producteurs ont recours à un procéder appelé méthanisation. Il s'agit en réalité de la décomposition, sous l'effet de bactéries, de déchets domestiques ou d'élevage. Si la méthanisation se fait de façon spontannée dans les décharges, les producteurs utilisent des méthaniseurs pour accélérer le processus.

Si vous souhaitez souscrire une offre de biogaz au Born, vous devez comparer les fournisseurs qui en proposent. Le biogaz étant encore en plein développement, les offres ne sont pas encore démocratisées.

Les contrats de gaz Engie pour Le Born

Il existe différents types d’offres énergie disponible au Born (31340). Concernant le gaz, le fournisseur Engie propose une offre Gaz Tranquillité 1 an pour les Bornaines et Bornains. Il s’agit actuellement de la seule offre gaz disponible chez le fournisseur dans la région Midi-Pyrénées. Le contrat est d’une durée minimum d'un an. Les prix de cette offre sont indexés sur le tarif réglementé de vente du gaz (TRVG). Concrètement, cela signifie que le prix du kWh va augmenter ou diminuer en fonction des TRVG.

Classe de consommation Engie (kWh/an) Base
(0-1000)
B0
(1000-6000)
B1
(6000-30000)
B2i
(31000-300000)
Abonnement annuel 108,85 € 108,85 € 277,20 € 320,32 €
Prix du kWh en Zone 1 0,1284 € 0,1284 € 0,1036 € 0,1036 €
Prix du kWh en Zone 2 0,1284 € 0,1284 € 0,1043 € 0,1043 €
Prix du kWh en Zone 3 0,1284 € 0,1284 € 0,1050 € 0,1050 €
Prix du kWh en Zone 4 0,1284 € 0,1284 € 0,1057 € 0,1284 €
Prix du kWh en Zone 5 0,1284 € 0,1284 € 0,1065 € 0,1284 €
Prix du kWh en Zone 6 0,1284 € 0,1284 € 0,1072 € 0,1284 €

Engie au Born : Démarches pour quitter le fournisseur

Se rétracter de son contrat à Le Born

Il est inscrit dans la loi française (articles L.121-20 et L. 121-25 du Code de la Consommation) que tout client peut se rétracter dans un délai de deux semaines suivant la souscription à l'abonnement.

Il est tout à fait possible d'utiliser son droit de rétractation et de changer de fournisseur tant que le délai de 14 jours suivant la souscription à l'abonnement n'est pas écoulé. Un formulaire de rétractation est toujours disponible sur le site du fournisseur.

Comment procéder pour un changement de fournisseur d’énergie au Born ?

Pour changer de fournisseur d'énergie au Born (31340), les Bornaines et les Bornains doivent suivre les étapes suivantes :

  • Comparer les offres avec un comparateur de prix en ligne. Cela permet d’identifier rapidement l'offre la plus avantageuse selon les critères renseignés.
  • Contacter le fournisseur choisi en ligne ou par téléphone pour souscrire.
  • Renseigner les informations demandées : (adresse du logement, numéro et relevé du compteur, nombre de personnes dans le logement…).
  • Résilier son ancien contrat : s’il s’agit d’un changement de fournisseur dans le cadre d’un déménagement, les Bornaines et les Bornains doivent résilier eux-mêmes leur contrat. Cependant, si le changement de fournisseur intervient dans le même logement, dans ce cas, c’est le nouveau fournisseur qui se charge des démarches de résiliation.
  • Payer les frais de mise en service : s’il s’agit d’un déménagement, sinon les Bornaines et les Bornains n’ont rien à payer.

Dans le cadre d’un déménagement, pour un changement de fournisseur au Born (31340), Midi-Pyrénées, il est conseillé d’entamer les démarches quelque quinze jours à l’avance.

Engie Pros : Toutes les démarches à effectuer pour l'ouverture d'un compteur au Born.

Quelles sont les étapes pour ouvrir un compteur Engie pour un professionnel du Born

Si le client professionnel s’installe dans un nouvel espace de travail au Born (31340), il est nécessaire de procéder à une mise en service avec son fournisseur d'énergie Engie.

  1. Si le professionnel n’a pas encore de contrat d'énergie au Born et qu’il a besoin à la fois d'une mise en service et d'un devis, il peut souscrire en seulement 5 minutes chez Engie.
  2. Si le client a déjà un contrat d'énergie avec Engie et qu’il a besoin d'une mise en service, il faut qu’il contacte un conseiller Engie dédié aux professionnels : au 09 69 32 67 77. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00 (appel non surtaxé).
  3. Une fois que le client a demandé la mise en service, Engie coordonnera avec le gestionnaire de réseau de distribution (GrDF pour le gaz naturel et Enedis pour l'électricité) pour effectuer la mise en service au Born.
  4. Si le client recherche une offre de gaz et d'électricité adaptée aux professionnels dans la région de Midi-Pyrénées, il peut se renseigner sur les offres d'électricité et de gaz Engie disponible au Born.

Comment souscrire à Engie Pro à Le Born

Afin de mettre en service un compteur de gaz pro dans votre nouveau local professionnel, il faut contacter Engie ou votre autre fournisseur d'énergie. Il vaut mieux s'y prendre dix jours avant l'entrée dans les lieux pour pouvoir lancer l'énergie au moment de l'emménagement. A noter qu'au delà d'Engie, tous les fournisseurs ont des offres à Le Born.

Le service Professionnel d'Engie propose à ses clients pro (dont la consommation de gaz ne dépasse pas 300 000 kWh par an) des tarifs réglementés de gaz pour les petits professionnels. Le service client d'Engie pour ses clients professionnels a pour numéro de téléphone le 08 11 01 30 00 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.

Toutes les infos sur le fournisseur Engie au Born

Que pensent les Bornains du fournisseur Engie ?

Les avis concernant le fournisseur Engie au Born sont divers et variés. Les avis positifs concernent principalement les tarifs avantageux des offres d'électricité, mais aussi l'expertise historique sur le gaz ou encore la possibilité de souscrire une offre verte.

Cependant, Engie ne reçoit pas que des avis positifs de la part des Bornains. Certains avis négatifs critiquent des démarchages téléphoniques abusifs, un service client pas toujours disponible et des tarifs moins compétitifs sur les offres de gaz.

Si vous vivez au Born et que vous recherchez des avis sur le fournisseur d'électicité et de gaz Engie, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés ou sur des forums de consommateurs.

Les offres pour les Bornains

Engie, anciennement nommé GDF, est un fournisseur historique de gaz disponible dans la région Midi-Pyrénées. Il propose aussi de l'électricité au Born. Ce fournisseur propose différentes offres.

Pour le gaz, une offre au tarif réglementé est nommée Gaz Ajust. Cette offre pour les Bornains, permet un tarif fixe pendant 3 ans mais peut évoluer selon le tarif au kWh de l'Etat.

Pour l'électricité, Engie propose deux offres au Born. La première est Elec Ajust et possède un tarif fixe au prix du marché qui peut baisser selon le prix du kWh. La seconde pour le 31340 (Haute-Garonne)

Les façons de contacter Engie au Born

Engie peut être contacté par téléphone et par internet pour les Bornains.

L’espace client en ligne Engie au Born

Pour avoir accès au service client Engie au Born, vous pouvez :

La filiale Engie Home Services au Born

Engie Home Services est une filiale du groupe Engie qui permet l’accompagnement des Bornaines et Bornains, qu’ils soient particuliers, professionnels ou bailleurs sociaux. Ce service garantit une assistance dans l'installation, le dépannage et l’entretien des équipements de chauffage et de climatisation.

Pour cela, Engie Home Services dispose de près de 200 agences réparties sur l’ensemble du territoire français. Le site Engie Home Services dispose d’une carte interactive permettant de trouver les agences dans la région Midi-Pyrénées ou l’agence la plus proche de Le Born (31340). Engie Home Services rappelle gratuitement les futurs clients Bornaines et Bornains pour répondre à leurs demandes. Pour les autres clients, le service client est disponible depuis l’espace client.

Urgence Engie au Born : quelles consignes en cas de coupure ou de panne ?

Que faire en cas d’urgence gaz au Born ?

En cas d’urgence gaz au Born dans Haute-Garonne (31), il y a quelques étapes très importantes que les Bornaines et les Bornains doivent impérativement suivre :

  1. Aérer la zone : ouvrez les fenêtres et les portes pour permettre au gaz de s'échapper
  2. Couper l’arrivée de gaz
  3. Cesser toute activité qui pourrait enflammer le gaz : ne pas fumer, ne pas utiliser de briquet ou d'allumettes, ni les appareils électriques, y compris les téléphones portables et les interrupteurs.
  4. Sortir dehors et appeler le numéro urgence gaz de GRDF : 0 800 47 33 33 (24/7, appel et service gratuits)
  5. Patienter à l’extérieur du domicile jusqu’à l’arrivée de l’équipe GRDF

Comment réagir en cas de coupure d’électricité au Born ?

En cas de coupure d'électricité au Born, Haute-Garonne (31), il y a quelques étapes à suivre :

D’abord, il s’agit de vérifier si la panne est générale. Il faut donc s'assurer que la coupure d'électricité ne touche pas seulement votre logement au Born. Pour ce faire, il convient de vérifier auprès de ses voisins ou regarder si la rue est également plongée dans le noir. Si c’est le cas, il faut joindre Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité, au 09 72 67 50 + n° de votre département (appel non surtaxé - 24 h/24 et 7 j/7).

Ensuite, si la coupure d’électricité ne concerne que son logement, les Bornaines et les Bornains doivent vérifier l’origine de la panne. Cela peut être une surcharge de consommation, c’est-à-dire que trop d’appareils étaient connectés en même temps ou un court-circuit.

Dans ce cas d’une surcharge, les habitants du Born doivent débrancher certains appareils et remettre le disjoncteur différentiel en marche. Les fusibles fondus devront être remplacés.

Si la coupure est due à un court-circuit et que le disjoncteur ne reste pas en position “Marche”, il faut contacter Enedis. Mais, si le disjoncteur se maintient en “Marche”, il faut joindre un électricien au Born.

À propos du Born

Informations principales sur Le Born

Les habitants de Le Born s'appellent les Bornains et sont au nombre de 619, ils ont en moyenne 45 ans et gagnent 24100 euros par an. Le Born compte 44% de résidences secondaires. La centrale nucléaire la plus proche se situe à 91,5 km de Le Born.

Quelle est la date d’envoi du chèque énergétique dans la ville du Born ?

Le chèque énergie, mis en place dans la ville du Born pour soutenir les habitants à revenu modeste, représente une précieuse ressource face aux défis énergétiques. Cette aide permet aux Bornains en situation de précarité énergétique de régler leurs factures d'énergie ou de réaliser des travaux pour optimiser la performance énergétique de leur logement. À du Born, située dans la région Midi-Pyrénées, la date d'envoi du chèque énergétique est la suivante : du 25 au 29 avril.

Toutes les infos sur Engie aux alentours du Born

Pour consulter les services et contacts d'Engie dans les villes proches du Born:

Engie au Born : tous les contacts et numéros de téléphone

Quels sont les meilleurs horaires pour contacter le service client Engie Le Born

Le service client d'Engie au Born est généralement ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 17h.

Les meilleurs horaires pour les contacter sont en dehors des heures de pointe, pour éviter les longues attentes. Les heures de pointe sont généralement entre 9h et 11h le matin, et entre 14h et 16h l'après-midi.

En général, il est recommandé de les contacter tôt le matin (juste après l'ouverture) ou en fin de journée (juste avant la fermeture). Il est également souvent plus calme pendant la pause déjeuner, entre 12h et 14h.

Il est aussi possible de contacter Engie par email ou via leur site web. Ces options peuvent être plus pratiques pour les Bornaines et les Bornains qui ne peuvent appeler pendant les heures d'ouverture, ou pour éviter d'attendre au téléphone.

Numéro de téléphone pour souscrire à un contrat chez Engie

Organisme Nature de l'offre Type d'offre Numéros de téléphone rappel gratuit
Contrat d'électricité Happ'e 09 75 18 65 41 oui
Contrat de gaz naturel Gaz adjust 09 87 67 94 10 oui
Contrat gaz
Tarifs réglementés
09 69 399 993
Duo Fixe
Duo Verte
Contrat PRO 01 86 76 11 53 oui

Engie au Born : comment contacter le service client ?

Les abonnés Engie de la ville de Le Born peuvent joindre leur fournisseur d'énergie par téléphone, par internet ou par courrier. Les différents moyens de contact Engie permettent de mieux répondre aux attentes de chaque client. Engie dispose de deux numéros de téléphone : le 09 69 39 99 93 (pour les particuliers) et le 09 69 32 67 77 (pour les professionnels).

Les Bornains qui préfèrent les démarches en ligne peuvent contacter Engie en se rendant sur le site internet du fournisseur ou via l'espace client en ligne. Depuis cette espace, ils peuvent suivre leur consommation d'énergie, régler leur facture ou encore résilier leur abonnement d'énergie. Cependant, seuls les abonnés Engie ont accès à l'espace cleint en ligne.

Enfin l'adresse postale du service client d'Engie est Service Clients ENGIE, TSA 87 494, 76934 ROUEN CEDEX 09. Pensez à envoyer votre courrier en recommandé afin d'être certain qu'il est bien parvenu au service client Engie.

Processus de recrutement chez Engie : Comment postuler au Born ?

Trouver le siège social d'Engie au Born ?

Le siège social d'Engie se trouve en région parisienne, il est possible de vous y rendre à cette adresse :


1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l'arche
92930 Paris La Défense
Cedex France

Le numéro que les Bornains devront composer pour joindre le siège social d'Engie est le 01 44 22 00 00 (numéro du service client d'Engie), joignable tous les jours de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h.

Engie recrute-t-il près du Born ?

Pour rejoindre les équipes d'Engie (ex GDF Suez) dans le 31340,il vous suffit de vous rendre sur le site consacré au recrutement d'Engie et de postuler aux offres qui vous intéressent.

Foire Aux Questions Engie au Born

Comment se faire recruter chez Engie au Born ?

Pour se faire recruter chez Engie au Born (31340), il faut se rendre sur le site Jobs. Engie qui permet d’avoir accès à toutes les offres d’emplois. Après avoir sélectionné la fiche de poste qui correspond, les candidats peuvent directement postuler.

Quelle est la distinction entre EDF et GDF au Born ?

La différence entre EDF et GDF (aujourd’hui Engie) est qu’Engie est le fournisseur historique de gaz tandis qu'EDF est le fournisseur historique d’électricité. Jusqu'à 2007, EDF pour l’électricité et GDF pour le gaz étaient les seuls fournisseurs pour les Bornaines et Bornains.

Facture de résiliation ENGIE au Born : comment ça fonctionne ?

La résiliation de contrat est gratuite chez Engie au Born (31340), comme avec tous les fournisseurs. Elle doit être faite avant de quitter le logement. Cette facture permet de solder le compte pour l’énergie consommée jusqu'à la date de fin de contrat.

Quelles sont les démarches à effectuer chez Engie pour un déménagement au Born ?

Pour signaler un déménagement au Born, Haute-Garonne (31) et donc un changement d’adresse, les clients doivent résilier les contrats d’énergie reliés à leur ancien logement (même s’ils sont déjà chez Engie) et en souscrire des nouveaux pour la nouvelle habitation.

Comment préparer mon déménagement au Born avec Engie

Pour préparer son déménagement au Born (31340), avec Engie, il faut contacter le service client d’Engie, quelque 15 jours avant le jour J :

  • par téléphone : 09 69 39 01 70, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 12h
  • en ligne : se connecter sur le site d’Engie (https://particuliers.Engie.fr/), se rendre dans l’onglet “Déménagement” (en haut à gauche de la page) et suivre les instructions

Quel est l’intérêt de passer chez Engie au Born ?

Il y a plusieurs intérêts à passer chez Engie au Born (31340). Engie propose des offres 100% électricité verte, produites à partir d’énergies renouvelables. Côté contrat gaz, Engie est le fournisseur historique, et propose un service de qualité et un espace client efficace.

Je déménage au Born, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

Pour avoir de l’énergie à temps, les personnes qui déménagent au Born (31340) doivent effectuer leurs démarches au moins 10 jours avant la date de leur emménagement. Ce délai permet de prévoir un rendez_vous éventuel avec un technicien pour la mise en service des équipements et des énergies.

Comment bénéficier de l'énergie dès le jour de mon emménagement au Born ?

Pour avoir de l’énergie lors d’un déménagement pour les Bornaines et les Bornains, il faut choisir son contrat d’énergie en amont ! Cela évite la coupure d’électricité.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Rappel gratuit
04 48 00 01 52
papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et wekiwi).