Cette page référence d'abord les fournisseurs partenaires de papernest puis les autres fournisseurs pertinents. Classement : dans l'ordre décroissant du nombre de clients à l'échelle nationale. En savoir plus sur notre méthodologie : ici.

Les fournisseurs de gaz pour les pros

L’ouverture du marché à la concurrence de 2007  a fait naître de multiples fournisseurs d’électricité et de gaz. Dits alternatifs, quelques uns parmi eux commercialisent des offres aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels, les entreprises et les collectivités. Afin de choisir le meilleur fournisseur de gaz pour les pros, des comparateurs des fournisseurs pour les professionnels sont disponibles sur leurs sites officiels, ainsi que partout sur le net. N’hésitez pas à consulter les différentes offres et à les comparer selon votre situation : professionnel, entreprise, collectivité. 

Pour connaître toutes les offres de gaz proposées par les fournisseurs aux professionnels ou pour trouver le meilleur fournisseur d’électricité pour les professionnels, contactez un conseiller Fournisseur-Energie au 09 72 50 77 40. le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h.

Les fournisseurs de gaz pour les professionnels

Avant de choisir le fournisseur de gaz selon vos besoins, vous devez effectuer le raccordement de votre compteur et le mettre en service.

Parmi les nombreux fournisseurs de gaz connus sur le marché, quelques uns proposent également des offres aux professionnels. En voici la liste :

Pour comparer les fournisseurs de gaz naturel avec ceux de l’électricité, vous pouvez le faire ici.

EDF et Engie qui usent de leur notoriété auprès des professionnels(Eni, Direct Energie, Energem… etc) qui offrent des tarifs compétitifs et attractifs par rapport au tarif réglementé du gaz. Remises, garanties, pourcentage de réduction…Antargaz, Dyreff qui ne fournissent pas d’électricité mais proposent des offres en carburant etc en plus du gaz naturel.

Les offres de gaz pour les pros

Les tarifs du gaz pour les pros sont de plus en plus soumises à des devis avant toute souscription chez tout fournisseur. Le but est de fournir aux professionnels une offre qui soient en accord avec leur activité, et qu’il n’y ait pas de coupure de courant, de surtension ou de fluctuation ou variation de tension sur la ligne. Ci-dessous une offre type offerte par le fournisseur alternatif Direc Energie

Offre Online Pro Direct Energie au 1er mai 2018

Plage de consommation
(MWh)
Base
< 1 MWh
B0
Entre 1 et 6 MWh
B1 et B2I
> 6 MWh
Abonnement
(en € TTC/mois)
7,27 7,84 19,28
Zone 1 0,0767 0,0695 0,0499
Zone 2 0,0767 0,0695 0,0505
Zone 3 0,0767 0,0695 0,0512
Zone 4 0,0767 0,0695 0,0518
Zone 5 0,0767 0,0695 0,0524
Zone 6 0,0767 0,0695 0,0531

Avec cette offre, vous pourrez bénéficier de 10% de réduction en comparaison avec le TRV ainsi que des remises annuelles et des bénéfices dédiés aux professionnels selon leur activité et leurs besoins.

Les avantages des fournisseurs de gaz pour les pros

Que font les fournisseurs pour accompagner les professionnels, les entreprises et les collectivités ? Chacun d’eux  a à cœur de mettre à disposition des services adaptés. Celles qu’on retrouve le plus fréquemment sont les suivants :

  1. des contrats pour 1,20 ou + de 20 sites ;
  2. des offres adaptées et sur-mesure ;
  3. des interlocuteurs dédiés ;
  4. un bilan annuel ;
  5. un pack assistance pro ;
  6. l’optimisation des besoins en gaz naturel de vos locaux ;
  7. un espace client pour tous vos sites ;
  8. une facture unique pour tous vos sites (et électronique) ;
  9. un chargé de compte, chargé de développement commercial à votre service ;

Nota bene : renseignez-vous auprès de chacun de ces fournisseurs. Il se peut qu’il ne mettent pas en place les mêmes services. 

Foire aux questions

Engie est-il le fournisseur de gaz le plus adapté aux professionnels ?

Engie comptabilise beaucoup de clients, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Connu pour être le fournisseur historique du gaz naturel (anciennement GDF-Suez), il propose des offres de gaz au tarif réglementé. Du fait de sa notoriété, beaucoup d’entreprise ont choisi de souscrire à Engie.

Néanmoins, depuis l’ouverture du marché à la concurrence, beaucoup de fournisseurs alternatifs proposent des offres à des tarifs très attractifs. De plus, la suppression du tarif réglementé pour les professionnels est en cours d’adaptation.

Il vous revient de choisir la meilleure offre de gaz naturel pour votre entreprise.

Quel est le tarif de l’électricité pour les professionnels ?

Le tarif de l’électricité pour les professionnels dépend du fournisseur choisi, de l’offre et surtout de si vous choisissez un fournisseur d’électricité pour une entreprise, pour un professionnel, ou pour une collectivité. Par rapport au nombre de sites pour lesquels l’alimentation électrique vous est nécessaire, le fournisseur établit des devis. Vous pouvez ainsi comparer les fournisseurs d’électricité et leurs offres respectives.

Comment trouver la liste des entreprises d’électricité sur les pages jaunes ?

Rendez-vous tout d’abord sur le site des pages jaunes. Ensuite, renseignez votre mot-clé dans la barre de recherche puis spécifiez un code postal ou la ville de votre choix. En validant la recherche, vous aurez accès à la liste des entreprises spécialisées dans l’électricité environnantes.

Quel fournisseur d’électricité pour mon entreprise choisir ?

EDF Pro est sans doute le fournisseur le plus sollicité par les entreprises. Du fait d’une part de son monopole avant 2007 et d’autre part de sa notoriété, les entreprises et collectivités ont eu à cœur de choisir ce fournisseur depuis longtemps déjà. Dès lors, même avec l’arrivée des fournisseurs alternatifs, il leur est apparu « complexe » de modifier tous les contrats d’énergie de leurs entreprises ou sites industriels.

Pourtant, le tarif réglementé d’EDF ne tend qu’à augmenter chaque année et se veut très peu attractif en comparaison avec les offres de marché des fournisseurs alternatifs.

Appelez papernest pour trouver le meilleur tarif de gaz pour les professionnels

article

Article écrit par :

calendrier 8 décembre 2017

( éditer )

Commentaires

0 Avis

  0/5

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici