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Mise en service Bulb

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La mise en service d’un compteur électrique est une étape obligatoire au moment d’un déménagement : cette ouverture de compteur d’électricité permet au logement de recevoir l’électricité du réseau électrique de la commune. La mise en service d’un compteur électrique est possible avec tous les fournisseurs d’énergie disponibles dans le marché de l’énergie français comme Bulb, le nouveau fournisseur d’énergie à pénétrer le marché français.

Mise en service Bulb : comment faire ?

Bulb est un fournisseur d’énergie britannique qui propose des offres d’énergie 100% issues des énergies renouvelables (l’énergie solaire, l’énergie éolienne et l’énergie hydraulique) avec des tarifs extrêmement concurrentiels et avantageux. Plusieurs millions de foyers britanniques ont été séduits par l’engagement écologique et les tarifs faibles du fournisseur d’énergie et Bulb a traversé la Manche, galvanisé par ce succès.

Le fournisseur d’énergie Bulb est disponible dès 2020 pour les foyers français qui souhaitent souscrire une offre éco-responsable à moindres coûts.

La mise en service Bulb représente une étape importante dans la souscription d’une offre énergétique puisqu’elle permet aux consommateurs de « recevoir » l’électricité disponible dans le réseau électrique de la commune.

Ouverture d’un compteur Bulb : les démarches

L’ouverture d’un compteur électrique Bulb consiste à la mise en service de l’électricité dans le logement. La mise en service Bulb est possible uniquement après la prise d’un abonnement d’une offre énergétique auprès du fournisseur d’énergie Bulb. La mise en service d’un compteur Bulb s’effectue toujours de la même manière.

  • Estimer sa consommation d’énergie auprès du fournisseur d’énergie
  • Souscrire à une offre énergétique adaptée à ses besoins
  • Le fournisseur d’énergie contacte lui-même Enedis (le gestionnaire principal du réseau d’électricité français) pour réaliser la mise en service Bulb

Mise en service Bulb raccordement maison neuve EnedisLa mise en service Bulb doit être réalisée par les occupants du logement, propriétaires ou locataires. En effet, le compteur électrique doit apparaître au nom des personnes  consommant l’énergie dans le logement. Néanmoins, dans le cas d’une location saisonnière et/ou ponctuelle, la mise en service Bulb est effectué par le propriétaire puisque le logement n’est pas considéré comme la résidence principale des locataires.

Mise en service Bulb : numéros de téléphone et contacts

Le fournisseur d’énergie Bulb n’est pas encore officiellement disponible sur le territoire français puisque son lancement est prévu pour 2020. Par conséquent, la mise en service Bulb n’est pas encore disponible pour les foyers français. Néanmoins, le fournisseur d’énergie a mis à disposition plusieurs numéros Bulb et quelques contacts de la plateforme britannique, dans l’attente d’un numéro de service-client français.

  • +44 300 303 0635
  • help@bulb.co.uk

Il y a aussi une adresse postale française (basée dans la capitale) et une adresse de messagerie électronique française uniquement réservée aux petits producteurs d’énergie éco-responsables qui souhaitent effectuer un partenariat avec les équipes du fournisseur d’énergie pour permettre aux consommateurs français d’effectuer une mise en service Bulb avec des offres 100% verte et 100% française.

  • Bulb France 3 Rue du Colonel Moll 75017 Paris
  • producteurs@bulb.fr

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Mise en service Bulb : raccordement électrique avec Enedis

La mise en service Bulb nécessite l’intervention  d’Enedis, le principal gestionnaire du réseau d’électricité français. En effet, la souscription d’une offre énergétique amène l’ouverture du compteur électrique Bulb et la « réception » de l’électricité, issue du réseau d’électrique de la commune.

Mise en service Enedis pour une maison neuve

Au moment de la construction d’une maison neuve, il est nécessaire de raccorder le compteur d’électricité au réseau électrique de la commune pour permettre d’effectuer une mise en service Bulb.

  • Réalisation des travaux de raccordement au réseau électrique
  • Obtention du certificat de conformité de l’installation électrique (Consuel)
  • Mise en service auprès d’un fournisseur d’électricité

Informations complémentaires concernant le raccordement Enedis d’une maison neuve en cliquant sur ce lien.

Mise en service Bulb : délais et frais

Les délais et les tarifs de la mise en service Bulb peuvent varier selon le type de mise en service et l’urgence de la situation.

Mise en service Bulb tarifs et délais

Frais et délais de la mise en service de l’électricité (Enedis au 1er mars 2020) :

Type de mise en service Délais Prix en € TTC
Mise en service initiale standard 10 jours ouvrés 50,1
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,04
Mise en service standard 5 jours ouvrés 18,46
Mise en service express – énergie coupée 2 jours ouvrés 56,4
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 149,68
Mise en service d’urgence – énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 70,96

Il est nécessaire d’effectuer les démarches administratives concernant la mise en service Bulb plusieurs semaines avant le déménagement pour éviter d’effectuer une mise en service d’urgence, plus onéreuse qu’une mise en service standard.

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Informations complémentaires :

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Article écrit par :
Alicia

calendrier 12 décembre 2019

( éditer )