Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Annonce - Service papernest partenaire d'Eni

Modifier son contrat ENI

Eni est un fournisseur italien de gaz et d’électricité connu pour son logo de chien à six pattes. Comme pour toute souscription chez un fournisseur, il fous faudra remplir vos coordonnées, qu’elles soient téléphoniques, bancaires ou géographiques. Toutes ces informations sont à votre disposition dans votre espace client où vous pouvez modifier votre contrat Eni gratuitement sur le site sécurisé.



Attention

Il n’est plus possible de souscrire les offres Astucio d’Eni. Plus d’informations sur la crise actuelle du marché de l’énergie ici.

Souscrire à Eni

Pas encore client Eni ? Une offre de gaz ou d’électricité vous intéresse ? Pour souscrire, vous disposez de plusieurs moyens de contact :

Souscription par téléphone : vous pouvez passer par le service client d’Eni. Il est joignable au 09 70 82 03 20 du lundi au vendredi de 9h à 19h ainsi que le samedi de 9h à 13h. Cet appel vous est facturé au prix d’un appel local depuis un poste fixe.

Il vous sera demandé une liste de pièces à fournir. Pensez à vous en prémunir avant tout appel à Eni :

  • l’adresse complète de votre logement,
  • le nom du précédent occupant si vous le connaissez,
  • votre numéro de PDL ou PCE,
  • votre RIB si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique,
  • le relevé de vos compteurs.

En ligne en quelques clics seulement, sur le site d’Eni laissez vous guider pour souscrire l’offre de votre choix, gaz, électricité ou une offre qui couple les deux énergies.

Modifier un contrat Eni

Pour modifier vos données personnelles, vos coordonnées, vos données bancaires ou vos coordonnées téléphoniques, vous devez vous rendre sur votre espace personnel. C’est un site Internet sécurisé, accessible uniquement à vous, qui vous permet d’accéder aux données de votre contrat. L’espace client Eni est personnel et vous devez l’avoir activé lors de la première utilisation.
Il vous permet en plus de consulter vos factures et de suivre votre consommation. C’est un outil simple et efficace disponible à tout moment.

Voici un aperçu de ce à quoi vous avez accès dans la rubrique mon compte :

échéances Eni

Historique consommation ENI

Résiliation d’un contrat Eni

Résiliation eni en ligne, comment faire ?

Vous souhaitez résilier votre contrat chez Eni pour changer de fournisseur ? Sachez que vous n’avez aucune démarche à effectuer si ce n’est souscrire auprès d’un autre fournisseur. C’est celui-ci qui se chargera de clôturer votre contrat chez Eni et de procéder à l’ouverture du nouvel abonnement. La résiliation s’ouvrira de plein droit à la date d’entrée en vigueur de votre nouveau contrat de fourniture d’énergie.

Pour souscrire, pensez aux documents qui sont nécessaires à cette procédure.

La résiliation est un processus gratuit, que vous pouvez effectuer quand bon vous semble. En effet, les contrats d’énergie sont sans engagement de durée, et ce quel que soit le fournisseur auquel vous souscrivez. Vous pouvez également en avertir Eni par courrier en lettre simple.

Contrat Eni : rétractation

En vertue de la loi portant sur la vente à distance, vous diposez d’un délai de quatorze jours à compter de la signature du contrat pour vous rétracter. Pour ce faire, voici les informations dont vous aurez besoin :

Eni rétractation : par téléphone: contactez le service client directement pour lui faire part de votre volonté de résiliation.

Rétractation Eni par email : pour procéder à la rétractation en ligne Eni, rendez-vous sur le site officiel du fournisseur et remplissez le formulaire de contact en choisissant l’option « Je souhaite me rétracter » dans l’onglet « Objet du message ».

Eni rétractation : adresse: envoyez votre courrier de rétractation ou le bordereau conçu pour cette démarche au service activation, Pour cette démarche, voici un modèle de lettre de rétractation :

Eni
Service Rétractation
TSA 30207
35507 VITRE CEDEX

 

rétractation contrat

Sinon, renvoyez le bordereau de rétractation prévu à cet effet qui accompagne votre contrat.

bordereau de rétractation

Contacter Eni

Les abonnés Eni ou ceux qui souhaitent souscrire disposent de divers moyens pour entrer en contact avec le fournisseur :

Par téléphone :

  • service commercial : vous pouvez joindre le service commercial au 3294 (prix d’un appel national depuis un poste fixe ou portable, selon tarification de votre opérateur) si vous êtes intéressé par une offre Astucio, Webeo, Evolucio ou Astucio Planète et que vous souhaitez en savoir davantage  ;
  • service client : demandez à être rappelé, gratuitement et dans les meilleurs délais en indiquant votre numéro de téléphone. Un onglet jaune en bas à droite de la page du fournisseur vous permet d’accéder à cette procédure.

En ligne :

  • grâce au formulaire de contact prévu à cet effet. Remplissez vos coordonnées, choisissez l’objet de votre message dans les rubriques, écrivez le et envoyez. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
  • via la FAQ (foire aux questions) : retrouvez l’intégralité des questions déjà posées. Elles  disposent toutes d’une réponse tout à fait adaptée. Il y a de grandes probabilités pour que la question que vous vous posez ait déjà trouvé réponse dans cette rubrique.

Foire aux questions

Comment accéder à mon espace client Eni?

Pour vous rendre dans votre espace personnel, il faut nécessairement que vous l’ayez créé après votre souscription à un contrat Eni. Il vous a alors été demandé une adresse email et de choisir un mot de passe qui y est associé.

Pour vous connecter, rendez-vous sur l’onglet jaune en haut à droite du site officiel d’Eni. Vous accéderez à la page suivante :

Espace client ENI

  • renseignez votre identifiant (mot de passe ou référence client),
  • remplissez votre mot de passe correspondant,
  • cliquez sur « Je me connecte ».

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant de connexion, cliquez sur l’un ou l’autre des accès proposés. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre identifiant.

Quelles sont les différentes adresses d’Eni ?

  • Réclamations, demandes de résiliation de contrat et contestations de facture sont à envoyer à l’adresse suivante :

ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

  • Chèques, autorisations de prélèvement et paiements peuvent être adressés au service facturation et d’encaissement d’ENI :

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

  • Pour les pros de l’énergie et pour devenir partenaire d’ENI, vous pouvez adresser un courrier au service commercial :

ENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

  • Pour joindre le siège social du leader du gaz italien (ouvert aux journalistes qui souhaitent entrer en relation avec le service relations presse d’ENI, aux candidats…) :

ENI gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

  • Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’Eni à Bordeaux, via l’adresse suivante :

Eni
Service Rétractation
TSA 30207
35507 VITRE CEDEX

Contactez papernest pour tout savoir d’Eni et de la rétractation par internet

01 85 65 76 78

Appel non surtaxé

Service et rappel gratuits - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h - Annonce

Contactez papernest pour tout savoir d’Eni et de la rétractation par internet

Commencez

Service Gratuit - Annonce

FAQ

Comment accéder à mon espace client Eni?

Pour vous rendre dans votre espace personnel, il faut nécessairement que vous l'ayez créé après votre souscription à un contrat Eni. Il vous a alors été demandé une adresse email et de choisir un mot de passe qui y est associé.

Pour vous connecter, rendez-vous sur l'onglet jaune en haut à droite du site officiel d'Eni. Vous accéderez à la page suivante :

 

Espace client ENI

  • renseignez votre identifiant (mot de passe ou référence client),
  • remplissez votre mot de passe correspondant,
  • cliquez sur "Je me connecte".

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant de connexion, cliquez sur l'un ou l'autre des accès proposés. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre identifiant.

 

Espace client ENI

  • renseignez votre identifiant (mot de passe ou référence client),
  • remplissez votre mot de passe correspondant,
  • cliquez sur "Je me connecte".

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant de connexion, cliquez sur l'un ou l'autre des accès proposés. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre identifiant.

Espace client ENI

  • renseignez votre identifiant (mot de passe ou référence client),
  • remplissez votre mot de passe correspondant,
  • cliquez sur "Je me connecte".

Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant de connexion, cliquez sur l'un ou l'autre des accès proposés. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe ou récupérer votre identifiant.

Quelles sont les différentes adresses d'Eni ?

  • Réclamations, demandes de résiliation de contrat et contestations de facture sont à envoyer à l’adresse suivante :

ENI Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

  • Chèques, autorisations de prélèvement et paiements peuvent être adressés au service facturation et d'encaissement d’ENI :

ENI Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

  • Pour les pros de l'énergie et pour devenir partenaire d’ENI, vous pouvez adresser un courrier au service commercial :

ENI – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

  • Pour joindre le siège social du leader du gaz italien (ouvert aux journalistes qui souhaitent entrer en relation avec le service relations presse d’ENI, aux candidats...) :

ENI gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

  • Enfin, vous pourrez joindre le service activation d’Eni à Bordeaux, via l’adresse suivante :

Eni
Service Rétractation
TSA 30207
35507 VITRE CEDEX

[cta-block-single information="Service gratuit et ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h - Annonce" call-link="tel:0972722341" call-text="09 72 72 23 41" secondary-text="Appel non surtaxé" active="day"]Contactez papernest pour tout savoir d'Eni et de la rétractation par internet[/cta-block-single][cta-block-single information="Service Gratuit - Annonce" app-link="https://app.papernest.com/onboarding?linkGenerator=1&energy.energy_type=GazElec&anonymous=true&destination=energy&account.additional_data.energy_intent=comparison&segment=energy&pole=SEO&source=metasites&source2=1&goal=acquisition&medium=cta-secondary" app-text="Commencez" active="night"]Contactez papernest pour tout savoir d'Eni et de la rétractation par internet[/cta-block-single]

 

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici
Clemenz joel
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Bonjour, je souhaite faire enlever le pack protection plus chez en qui me coûte 3,99€ par moi. Je n y arrive pas ni en ligne ni par téléphone c est du racket on nous l impose. Comment faire

Camille - Agence France Électricité

Bonjour, Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider dans votre demande. Ce site est celui de l'Agence France Électricité, qui est un organisme public chargé de la régulation des tarifs de l'électricité et du gaz. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider à enlever le pack protection plus. Je vous suggère de contacter votre fournisseur d'électricité pour obtenir de l'aide.