Annonce - service papernest non partenaire de Sowee

Annonce - service papernest non partenaire de Sowee

Souscrire Sowee : les étapes

L’installation de Sowee, la station connectée d’EDF, a permis à de nombreux consommateurs d’optimiser efficacement la consommation d’énergie chez eux. Mais beaucoup ignorent encore que Sowee est loin d’être un simple thermostat. La filiale d’EDF propose également des offres de fourniture d’énergie. En effet, Sowee vend de l’électricité et du gaz aux consommateurs particuliers, en plus de proposer des solutions de gestion du chauffage. Interéssé(e) ? Voici comment souscrire Sowee.

Pourquoi choisir Sowee ?

soweeTout l’intérêt des contrats Sowee est qu’ils allient la fourniture d’énergie à une solution efficace de pilotage à distance du chauffage et de gestion de la consommation d’énergie dans le logement.  Un moyen efficace de faire des économies d’énergie sans sacrifier son confort, enjeu plus que jamais d’actualités. Vous pouvez contacter le service client de Sowee au 08 06 80 04 44 pour obtenir plus d’informations.

 

Les avantages des abonnements Sowee :

  • Prix HT fixé pendant 3 ans,
  • Sans engagement, résiliables sans frais à tout moment
  • 5% de réduction sur votre abonnement HT gaz pour toute souscription à un contrat gaz + électricité,
  • 1 kWh consommé = 1kWh injecté issu des énergies renouvelables sur le réseau d’électricité.
  • L’expertise d’EDF, ancien fournisseur historique d’électricité, en cas de problème.
  • Des options pour l’entretien de la chaudière et pour recharger son véhicule électrique.

Les contrats Sowee : tarifs 

Avec l’option Base, le prix du kWh est le même 24h/24, 7j/7. Cette option tarifaire concerne notamment les compteurs de puissance 3 ou 6 kVA maximum. Au-delà, l’option double tarif est plus avantageuse.

Puissance du compteur en kVA Abonnement €/mois TTC Prix du kWh / TTC
3 6.66 0.1546
6 8.40 0.1466
9 9.90 0.1483
12 11.43 0.1483
15 12.97 0.1483
18 14.74 0.1483
24 17.88 0.1483
30 21.26 0.1483
36 23.94 0.1483

La grille de prix TTC de l’Offre électricité verte en Option Heures creuses / Heures pleines

L’option heures creuses / heures pleines est avantageuse pour les consommateurs qui parviennent à décaler une partie de leur consommation pendant les heures creuses, c’est-à-dire entre 22h et 7h du matin (selon les communes).

Puissance du compteur en kVA Abonnement €/mois TTC Prix du kWh / TTC heures creuses Prix du kWh / TTC heures pleines
6 9.54 0.1252 0.1593
9 11.72 0.1252 0.1593
12 13.73 0.1252 0.1593
15 15.59 0.1252 0.1593
18 17.30 0.1252 0.1593
24 21.31 0.1252 0.1593
30 24.80 0.1252 0.1593
36 28.02 0.1252 0.1593

Que constate-t-on ? Les prix affichés avec l’offre Électricité Verte correspondent à ceux du tarif réglementé (Tarif Bleu). Les prix Sowee sont en fait les tarifs EDF couplés avec un thermostat connecté. Même si les tarifs EDF comptent parmi les plus onéreux du marché, le thermostat connecté et ses fonctionnalités permettent de faire des économies de parfois 15% sur les factures d’énergie.

La grille de prix TTC de l’Offre gaz naturel

Avec l’offre Gaz Connecté, le client est facturé sur la base de ses consommations réelles au moins une fois par an. Les autres factures sont établies sur la base de ses consommations estimées, y compris au moyen
de la Station connectée Sowee si le client en dispose. Si le client souhaite que ses factures intermédiaires soient établies sur la base de ses consommations réelles, il peut transmettre à Sowee les index qu’il relève
lui-même (auto-relevé).

Pour rappel :

Zones 1 à 6 : les zones de prix sont définies en fonction des coûts de transport, de distribution et de stockage et dépendent de la commune d’habitation; elles sont identiques à celles des tarifs réglementés
de vente de gaz. Le client peut savoir à quelle zone il est rattaché en se connectant sur sowee.fr, ou en
contactant son conseiller Sowee.

Conso 1 Conso 2 Conso 3
Abonnement 
€ / mois au kWh
8.87 19.01 19.01
Zone 1 0.0745 0.0525 0.0525
Zone 2 0.0745 0.0533 0.0533
Zone 3 0.0745 0.0540 0.0540
Zone 4 0.0745 0.0547 0.0547
Zone 5 0.0745 0.0554 0.0554
Zone 6 0.0745 0.0561 0.0561

Comment souscrire Sowee ?

soweeComme chez n’importe quel autre fournisseur d’énergie, Sowee propose à ses prospects différents moyens de prendre un contrat :

  • En ligne depuis le site Internet Sowee. Toutes les offres Sowee sont disponibles dans la boutique en ligne ;
  • Par téléphone en appelant le service client Sowee au  0 806 800 444 (appel gratuit), joignable du lundi au vendredi, de 8h à 22h, mais également le samedi et le dimanche, de 10h à 18h.

Pour toute souscription à un contrat d’énergie, vous aurez besoin de :

  • Votre dernière facture d’énergie, ou le nom du précédent occupant en cas de déménagement
  • Le relevé de du / des compteur(s)
  • L’adresse complète du logement concerné
  • Le numéro de Point de Livraison / Point de Comptage et d’Estimation de votre compteur électrique / de gaz
  • Vos coordonnées bancaires RIB/IBAN si vous souhaitez choisir le prélèvement automatique
  • La date souhaitée pour la mise en service si vous déménagez.

Quand contacter le service client Sowee ?

Afin d’éviter une attente trop longue au téléphone, certaines plages horaires d’appels au service client sont à privilégier.  Les disponibilités du service client Sowee sont affichées dans le tableau ci-dessous :

Temps d’attente moyen constaté Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Matin (8h à 10h) OK OK OK OK OK X X
Matin (10h à 12h30) OK À éviter À éviter À éviter À éviter À éviter Bon
Midi (12h30 à 14h30) À éviter À éviter À éviter À éviter À éviter Bon Bon
Après-midi (14h30 à 16h30) OK OK Bon OK OK OK OK
Après-midi (16h30 à 18h) À éviter OK OK Bon Bon À éviter OK
Soir (18h à 20h) À éviter À éviter OK OK Bon X X
Soir (20h à 22h) OK OK OK OK OK X X

Souscrire Sowee : les choses à savoir

électricité verteAvec Sowee, seule l’offre de gaz naturel est disponible en version seule. L’offre d’électricité n’existe qu’en version duale (couplée avec une offre de gaz). De ce fait, les consommateurs qui souhaitent devenir clients Sowee ont le choix entre :

  • Acheter la station Sowee seule et souscrire l’électricité et le gaz naturel chez un autre fournisseur.
  • Souscrire les Contrats énergie Sowee avec le gaz et l’électricité.
  • Souscrire le Contrat gaz Sowee et l’offre d’électricité chez le fournisseur de son choix.

Le prix de la station connectée Sowee seule est de 379 €. Avec un contrat d’énergie (fournie par EDF), le prix de Sowee passe à 5,99€ par mois (avec engagement de 12 mois) ou achat direct à 299 €.

En plus des contrats de fourniture d’énergie, les abonné(e)s Sowee peuvent choisir entre :

  • L’option entretien de chaudière
  • L’option recharge véhicule électrique

La mise en service de l’énergie avec Sowee

Une fois la souscription terminée, Sowee sollicitera le(s) gestionnaire(s) de réseau GrDF et / ou Enedis (ex-ErDF) pour procéder à l’ouverture du compteur chez vous. C’est cette intervention qui permet de faire correspondre la consommation affichée sur le compteur avec le nouveau titulaire du contrat. Les fournisseurs d’énergie n’étant pas habilités à intervenir sur les compteurs, ce sont les gestionnaires de réseau qui s’en chargent. Pour cette intervention, les frais et les délais sont les suivants :

Pour l’électricité

Mise en service du compteur électrique Délais Prix
Mise en service standard (compteur fermé ou non)  5 jours 24,08€
Mise en service express (compteur fermé) 48h 61,05 €
Mise en service d’urgence (compteur fermé) 24h 151,95 €
Première mise en service dans un logement jamais habité 10 jours 48,72 €

Pour le gaz

Mise en service du compteur de gaz Délais Prix
Mise en service standard  5 jours 18,26 € TTC
Mise en service express (compteur fermé) 48h 58,6 € TTC
Mise en service d’urgence (compteur fermé) 24h 140,61 € TTC
Première mise en service dans un logement jamais habité 5 jours 18,26 € TTC

Les prix et les délais des mises en service sont identiques quel que soit le fournisseur de gaz (eni, Direct Energie, Engie, Total Spring (ex-Lampiris). La procédure est effectuée par un technicien GRDF puis facturée au fournisseur, qui le répercute ensuite sur votre première facture.

Foire aux questions 

Quels sont les avis sur Sowee d’EDF ?

Comme pour de nombreuses nouveautés, les avis sont partagés. Le potentiel économique de Sowee en matière de consommation d’énergie est avéré, mais de nombreux consommateurs estiment que les tarifs des contrats sont encore trop élevés.

Mis à jour le 6 Mar, 2024

redaction Qui sommes-nous ?
Redactor

Anaïs Petit

Rédactrice experte des sujets énergie

Commentaires

bright star bright star bright star bright star grey star

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquer ici